La toscane

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par PtitePlume, le 29 juillet 2017.

  1. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Hello,

    Je pense que ma prochaine destination vacances sera la Toscane, je pense en Mai/Juin de l'année prochaine.
    Je ne connais pas du tout l'Italie. Avez vous des infos, des bons plans, des conseils,des expériences bref tout ce qui pourrait m'aider à réaliser mon projet?

    Merci d'avance:cupidon:
     
  2. c-misssunshine

    c-misssunshine
    Expand Collapse

    Je n'ai pas beaucoup d'astuces, mais j'y suis allée il ya quelques années avec ma famille et on avait adoré ! :d
    Outre les villes incontournables comme Florence et Pise (un peu surfaite Pise), on était proche de la ville de Lucques. C'etait une ville moins touristique vraiment mignonne, avec des anciens remparts, des Tours dont une avec un arbre tout en haut et des placettes mignonnes. Je te la conseille.
    Je me souviens aussi que les déplacements en train entre les villes étaient pas chers. Par contre pour accéder à la campagne et aux petits villages montagneux une voiture peut être utile.
    Dans tous les cas c'est joli et surtout tu va trop bien MANGER !!!!:nomnom:
     
    PtitePlume a BigUpé ce message
  3. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais passé à coté désolée !! Je compte aller à Florence et Pise, et je note pour Lucques ... Est ce que tu connais Sienne?? il parait que c'est aussi magnifiques. Je n'ai pas le permis donc pour moi ça sera train ou bus ... ; )
     
  4. Morgause

    Morgause
    Expand Collapse

    Alors j'ai fais la toscane l'année dernière (avec une escale à Rome, cinque terre, et la route du chiantie)
    Florence est vraiment à faire il y a beaucoup de chose à y faire. Si tu mange de la viande je te conseille le biftecka à la florentina... Mais pas à faire seule (1kg c'est chaud quand même) j'ai le nom d'un petit resto pas mal pour ça d'ailleurs. (Et pour des paninos et des pizzas et les glaces aussi y en a 2\3 que j'avais bien aimé même si bon... Si tu regarde la couleur de la pistache tu peux savoir si c'est une bonne Glacerie!... Il était un peux cher mais très bon!) Et niveau lieu à visiter... Si t'aime les musée y a la gallerie des offices (tu peux réserver ton billet sur le net... Et vaut mieux en fait!) Qui est super, tu à le jardin de boboli et bien sur le ponte vecchio. Après le truc bien c'est de se balader dans la ville et voir ce qui t'intéresse. Ho et niveau bouffe faut absolument tester l'apéritivo ! (Tu prend un cocktail et tu as un buffet à volonté ) Le meilleurs que j'ai fait c'était à Florence! :sushi:

    Sienne est vraiment magnifique aussi (j'ai une petite adresse d'une sorte d'épicerie ou ils te font à manger! Un délice!) Par contre y a une période où il y a une course très connu de chevaux dans la ville... Pis je ne sais plus quand c'est... :hesite:
    J'avais la aussi beaucoup aime cette ville.
    Pise par contre.... Je pense qu'une mâtiné suffit. À part la tour il n'y a rien d'autre à faire (d'ailleurs la monter coûte HYPER cher et je ne pense pas que ça vaut le coup! )

    Enfin je ne sais pas trop quoi rajouter, si tu veux d'autre info ou voir des photos surtout de nourriture je peux te passer mon Instagram ! ^^ j'espère ne pas avoir été trop brouillon
    , Je suis sur ma tablette et je galère!

    PS: et si tu aime les cappuccino et les cafes... Il y a de très bon café en Italie et en plus c'est pas très cher! :)