La transition de Bruce Jenner, du manque de respect au soutien médiatique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 avril 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

C'est donc de ça que parlaient tout ces posts FB que j'ai ignoré ?! :ninja:

Je suis contente pour lui qu'il ait le courage et le soutien necessaire a sa transition. Ça me fait mal au cœur qu'il ait du attendre tant d'années pour se réaliser en tant que femmes. A quoi ressemblait donc sa vie jusque là ? :sad:

En tout cas je souhaite à cette famille qu'il s'agisse d'un tournant positif dans leur vie !

Daredevil., PrécieuseH et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  3. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

J'ai suivi ça de loin (en fait je l'avoue j'ai souvent la flemme de regarder les vidéos haha) mais ça m'a fait plaisir qu'une personnalité aussi médiatisée ait le courage de s'ouvrir à propos de sa transition, à soixante ans passés en plus.

(En plus mon pipou préféré Dylan O'Brien l'a soutenu donc je suis doublement contente. -^^-)

4. PrécieuseH

PrécieuseH
    Expand Collapse

C'est génial qu'il ait eu le courage de faire ça ! J'ai lu beaucoup de commentaires juste ignobles quand l'interview est sortie (demandant que Dieu l'aide à se remettre sur le droit chemin, que c'était ridicule et autres commentaires littéralement stupides et méchants) mais c'est rassurant de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui le soutiennent. Je me demanderai toujours pourquoi il est si difficile d'être juste soi-même ! Vous vous rendez compte ? nous en sommes tous réduit à devoir justifier ce que nous sommes ou qui nous voulons être. Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec Caranougat sur le fait que c'est dommage qu'il ait attendu si longtemps mais au final mieux vaut tard que jamais...! Lui souhaitant d'être incroyablement heureux dans sa "nouvelle vie" ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent enfin être eux-même sans subir humiliation et méchanceté .<3 :top:

HarryJoe, AprilMayJune, MésangeBleue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Poupoup

Poupoup
    Expand Collapse

Pourquoi utiliser le masculin tout le long de l'article alors même que vous traitez de sa transition d'homme à femme et que vous rapportez ses propos ("je suis une femme") ?? C'est très indélicat et j'aurais espéré que Madmoizelle évite ce genre de maladresse. A part ça j'espère que Bruce Jenner trouvera l'épanouissement grâce à cette transition et je suis heureuse d'enfin trouver un article ne la jugeant pas et ne la moquant pas.

6. Poupoup

Poupoup
    Expand Collapse

@Naurore et @Ghost wind je comprends mieux alors :fleur: Ce serait chouette de le préciser quelque part dans l'article car à la lecture c'est assez surprenant si on ne le sait pas.

leaking_b, Emeline24, Nove Sevenson III et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Je comprends pas comment on peut écrire des trucs pareils :mur: :oo: C'est assez lamentable... Un homme a le courage de se confier comme ça, face aux médias dans un pays pas toujours très ouvert d'esprit sur la question du genre, et il y en a pour pondre des articles sur sa garde robe??
    C'est quoi la justification? "Nan mais c'est une fâââââme et les fââââââmes ça aime la mode" ??
    Je suis sous le choc...

Lilou la licorne, Mirmouck, MésangeBleue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

(petite coquille, "Bruce Jenner a 65 ans" et non "à 65 ans". @Sophie Riche :fleur: )

J'ai été très émue par tout ça. :tears: Je ne lui souhaite que du bonheur, en espérant que les médias vautours le laissent tranquille.
    Le bonheur de chacun est si important, pourquoi est-ce qu'on empêche ainsi les gen.tes d'être eux-mêmes ?
    Mince quoi.

(En plus j'ai relu la lettre de Leelah après, j'en pleure. :tears:)

Sophie Riche, AprilMayJune, Ghost wind et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Merci beaucoup, j'ai corrigé ! :cheer:

@Fofie. Ahhh, j'trouve ça fou que de tels commentaires puissent être faits suite à cette entrevue si touchante et si sérieuse (pour les références à son style (comment se focaliser sur ce genre de détails dont tout le monde devrait se foutre alors que le sujet de l'entrevue est tellement fort ?), pas pour le « sain » qu'on peut effectivement interpréter comme une référence à la vie de sporti-f-ve). :halp:

@Ghost wind
    :hugs:

Et ouaiiiis journée des câlins !

Manea, Daredevil., Ghost wind et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Suricate suricatta

Suricate suricatta
    Expand Collapse
    En construction

Cette famille remonte dans mon estime :) Bruce Jenner est courageux de s'accepter tel qu'il est, surtout sous les yeux du monde entier :top: J'espère qu'il trouvera son bonheur et que son exemple fera avancer les mentalités concernant les transgenres :happy:

Mirmouck et Ghost wind ont BigUpé.
  11. Mowo

Mowo
    Expand Collapse

Je suis fan de l'emission Keeping up with the Kardashian et si il y a bien une chose à retenir de cette famille (très souvent ridiculisée, célèbre pour rien, machine à fric basée sur une sex tape et sur leurs culs...) c'est qu'ils sont hyper soudés, ils communiquent enormement sur tout, tout le temps. Ils se disent les choses, des fois elles font pas plaisir, des fois elles sont blessantes, mais le plus souvent ils se disent combien ils s'aiment et qu'ils sont tous les uns pour les autres. Et honnetement, cette maniere d'être a ce point soudée entant que famille, c'est un magnifique exemple.

Entant que fan de cette émission, j'ai été hyper surprise d'apprendre que Bruce se sentait femme. Et je trouve ça juste genial et magnifique qu'il ait décidé d'assumer, je peux meme pas imaginer la dose de courage qu'il lui a fallu pour arriver à se délivrer de ce poids devant la terre entière. Mais je suis certaine que toute sa famille est derriere lui et qu'il va lui arriver que du bon dorénavant. Je suis hyper contente pour lui (mais aussi un peu triste qu'il ait fallu tant d'années...)
    Et je dois dire que j'ai adoré la réaction de mon père sur ça (oui parce que mon père doit se coltiner l'emission quand je monopolise la TV pour ça...) , quand il a su que Bruce faisait une transition pour être une femme , il a dit "Hé on est en 2015 hein! Les gens ils font ce qu'ils veulent maintenant et c'est très bien comme ça.". Voila j'étais contente parce que mine de rien, ce genre de reflexion c'est déjà pas courant chez les jeunes (et la generation internet avertie) alors pour les cinquantenaires...

VIVE BRUCE JENNER!!!!!! :supermad:

Cofeesama, MookieA, Jimmie. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

L'article de Madame Figaro me donne envie de vomir :sick: Quand est-ce qu'on brûle ce torchon?

J'avais déjà vu des articles circuler sur Tumblr, c'est tellement courageux de choisir de médiatiser ainsi sa transition et de l'expliquer aussi simplement :fleur: J'ai aussi pensé à Leelah... Peut-être que cette histoire pourra inspirer des adolescent.e.s mal dans leurs corps, et leur montrer qu'il est possible de s'assumer tel que l'on est, à tout moment de sa vie, comme Bruce, et que leur tour viendra. Voilà j'ai les larmes aux yeux maintenant :tears:

Jimmie. et Ghost wind ont BigUpé.
Chargement...