La vérité sur les filles petites

28 Mai 2011
18
6
654
Nice
... et quasi même soucis!
Tu as quand même omis de mentionner les gens qui posent tranquillement leur journal sur ta tête pour le lire dans les transports en commun, ou encore les grands qui s'accrochent aux barres verticales dans ces mêmes transports bondés, ne te laissant plus de place que sur les barres horizontales à 1m90 du sol. Pas mal les voyages en suspension il faut avouer ... :XD:
 
Cette article, c'est un peu moi... J'ai toujours été "la petite", à l'école il y avait toujours une autre fille qui se prénommait comme moi (tous les ans, et jamais la même, la loose quoi) mais pour parler de moi c'était toujours "la petite Justine" (l'autre, c'était "Justine" tout simplement...).

Aujourd'hui je mesure 1m58 ET DEMI, toujours en insistant bien sur le demi : à 16 ans, j'ai voulu intégrer la gendarmerie pour être réserviste à côté de mes cours. Problème : il fallait mesurer 1m60 pour les filles pour pouvoir se porter candidat (je ne sais pas si ça a changé aujourd'hui, bref). A cette période là je ne m'étais pas mesurée depuis belle lurette, je me suis dit que c'était bon. Et puis je suis quand même allée à l'infirmerie du lycée pour que l'infirmière me mesure : et là, c'est le drame... Pour un foutu centimètre et demi en moins, pas moyen de postuler. Et l'infirmière qui m'a grave énervée "oh je suis désolée pour vous madmoizelle", comme si c'était sa faute à elle !!!

Je n'ai pas grandi depuis et mon mètre cinquante-huit et demi se porte bien, en plus j'ai mon marchepied perso au boulot pour chopper les livres tout en haut... :rockon:
 
3 Septembre 2011
28
8
664
Nantes
J'ai pas besoin d'etre petite pour que les gens me prennent pour une collegiene.... Je fais plus jeune.
Je passe le bac cette annee et un gamin de 4eme (5eme ?) a essayer de me "draguer",, m-d-r.
C'est pas du tout enervant. Cela dit plus tard je ferais jeune aussi et la ce sera plus avantageux ! hahaha
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
1m63 et je vis le même malheur. Par contre ... mon copain mesure 1m92. Alors bah ... c'est rigolo. Il se moque de moi tout ça. M'enfin, on s'en fout en fait. C'plus les autres qui rigolent que nous. On s'en rend pas bien compte, sauf ces moments trop bizarres-mignons où je suis debout sur le lit pour lui faire un bisou digne de ce nom ...
Sinon, on me demande encore ma carte dans les bars/boîtes de nuit. J'ai le visage un peu poupin, et mes fringues ne m'aident généralement pas (je suis très couleurs, petites robes d'été même en hiver etc etc ...).
Et n'oubliez pas :
plus c'est petit, plus c'est HARGNEUX.

:rockon:
 
9 Novembre 2011
28
7
664
Paris
Bacchus;2737825 a dit :
Mais perso, le premier endroit auquel je pense quand on me dit "problème lié à une taille petite", c'est bien les concerts. ça me frustre énormément de ne pas pouvoir bien voir, alors soit je fais en sorte de me retrouver dans les premiers rangs, soit je vais en gradin.

C'est exactement ce à quoi je pensais, c'est super chiant d'être deux heures tête levée et sur la pointe des pieds pour ressortir avec un torticolis..
Sinon moi j'ai aussi un problème avec les robes qui sont parfois beaucoup trop longues (j'aime pas en dessous du genou) et qui ne se raccourcissent pas.
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Bon, ok, je me suis reconnue dans l'article (et j'ai même franchement rigolé pour la partie transports en communs tellement je le vis tous les jours) mais les filles, il faut arrêter de SUBIR !!

J'ai bientôt 19 ans et je mesure 1m58. Et ce qui est cool, c'est que je peux m'assoir en tailleurs sur une chaise, que je ne paye toujours pas pour aller au musée (tarif -18ans mon amour), je peux me faufiler à peu près partout, ce qui n'est pas le cas de mes grands amis, comme je connais plein de blagues sur les nains j'ai un excellent capital sympathie et en plus, les mecs préfèrent les petites. C'est scientifiquement prouvé, leur égo veut une nana qui puisse pas le dépasser, sinon c'est la honte.

Donc oui, nous sommes petites, mais NON, nous ne sommes pas des victimes ! Et escalader les rayons de supermarché c'est super rigolo à faire (:
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
1m58 et je me suis reconnu dans tout les cas cités dans l'article.. en plus d'être petite je fais plus jeune que mon age >< mes voisins continu de me demander si je suis prête pour le bac (j'ai 22 ans Y_Y) et en plus je sors avec quelqu'un de grand et costaux c'est pratique pour se cacher derrière mais y a des inconvénients ;_;

j'étais tellement blasée par les pantalons que j'ai appris à faire mes ourlets moi même (nan Mr d'H&M il y a peu de chance que quelqu'un rentrant dans du XS/S ait des jambes d'1m20 ;_; )

mais y a quand même des avantages à être petite :P on se glisse facilement dans les foules, on trouve pas mal de truc en XS pendant les soldes, on peut dormir confortablement dans les petits canapés et notre copain n'a aucune excuse pour ne pas nous porter \o/
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Le résumé parfait de ma vie. Du jamais vu! :yawn:
(Sans déconner les rayons des magasins sont vraiment trop hauts puis les barres de transports en communs aussi puis les petits copains sont un peu trop grands ahah)
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
Pour les transports en commun, je rajouterai la galère que c'est de mettre sa valise sur les compartiments au dessus des sièges dans le train....j'ai encore jamais réussi par moi-même pour l'instant!
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Il est rare que je rie à voix haute en lisant un article, mais là ça n'a pas loupé.
Dans la liste des inconvénients je rajouterai la hauteur des comptoirs de bar quand on essaye de commander une bière: soit le barman ne me voit pas, soit je me fait écraser par la foule.
La mini jupe qui arrive aux genoux (genoux sur lesquels les collants plissent, bien sur!) c'est bien sexy aussi.
Et je ne veut même pas revivre la fois ou j'ai du empiler table, chaise et trois dictionnaires pour changer l'ampoule du salon.
Mais j'aime bien ma taille réduite, c'est passe partout, je peux dormir sur le canapé de mes potes ou à l'arrière de la voiture sans lumbago, mettre mes jambes comme je veux dans l'avion, sans jamais avoir fait de danse je suis hyper forte pour monter sur les pointes et dans les concerts je peux me faufiler tout devant à l'aise.
Un jour les petites domineront le monde, mais pas demain, demain y'a escabeau.

edit: oh bah j'avais oublié ma réputation de femme-cougar qui fait bien marrer mes amis: pas une soirée sans que je me fasse draguer par un mineur, c'est top
 
Du haut de mes 1m52 et demi (oui, et demi), je comprends. Mais je trouve ça cool. J'ai rien contre le fait de faire plus jeune.

Par contre, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui ne te voient juste pas parce que tu es petite : genre le type qui te passe devant à la boulangerie "ah ben je vous avez pas vu". :stare:

Et moi, pendant les concerts, je sautille en fait pour voir. :d

Par contre, je sais pas si j'ai de la chance, mais j'ai jamais eu de problème au supermarché, en général, les rayons ne sont pas SI haut que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes