La Zumba

8 Avril 2010
7
2
1 074
Saint Sauflieu
Je pense aussi devenir instructrice, et pouvoir donner des cours.

Non parce qu'il y a une chose, la Zumba est un concept déposé et j'ai trouvé des cours de "zumba" donnés par des personnes non licenciées, cours pitoyables, franchement ce n'était même pas croyable de voir ça !
Phénomène de mode alors tout le monde saute dessus, et j'ai parfois des envies de délations dans ces moments....

Donc pour ma part, j'adore ça, et je me dis que si dans 6 mois je suis toujours aussi assidue chez moi ( 45 min par jour ou presque ) et je commence à connaître les choré par coeur...

Il se pourrait que je passe la licence :)
 
14 Mars 2012
3
0
352
marseille
je fais de la zumba depuis 1 an environ et j'adore!!:cheer: je n'ai jamais fait de danse (mais alors JAMAIS), j'ai n'ai absolument pas le sens du rythme et je ne suis pas du tout souple mais ce qui est bien avec la zumba c'est que le but est de s'amuser et non de danser comme des pros!!!
les chorés sont parfois un peu difficile surtout quand il faut agiter ses boobs et tortiller du popotin (quand on a pas de poitrine ni de fesses et qu'on a pas le rythme, ben, croyez moi, c'est dur :shifty:...) mais peu importe si on ne fait pas correctement les enchainements, a la fin du cour, on se sent toute legere!!!:free:
donc n'hésitez pas a essayer!!!! c'est vraiment sympa!

j'ai découvert comment danser le kudur pendant mes cours et je :worthy: cette danse!!
 
14 Août 2008
97
42
4 704
J'ai fait de la Zumba l'année dernière lorsque j'étais assistante de français en Angleterre. Vu que les cours se passaient dans l'école où je travaillais et que c'était une école de garçons, il y avait que des profs qui venaient au cours donc on était pas beaucoup (12 au max). C'était génial ! :cheer:Le studio était magnifique et la prof vraiment cool. Je n'avais jamais fait de danse avant et je me sentais quand même super à l'aise. On était vraiment là pour s'amuser sans prise de tête. J'aimerais bien en refaire mais les tarifs en France sont assez chers je trouve (là-bas j'avais payé £40 pour 10 séances). Donc je vais peut-être me contenter de Zumba fitness sur Kinect :cretin:
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
J'en ai fait pendant presque un an et franchement même si j'étais genre " enh mais non je peux pas faire ça, c'est trop ridicule " ben je m'éclatais bien et ça permettait de bien suer tout en s'amusant !
Côté négatif : la "chorégraphie" est souvent répétitive et il faut aimer faire du sport dans le bruit constant !
Côté positif : permet de se bouger la graisse en dansant comme une possédée sans déclencher de moquerie vu que tout le monde fait pareil ! De plus, si vous y aller régulièrement et que vous vous donnez à fond, il y a moyen de se muscler et de s'affiner la taille ! ( bon j'ai tout repris maintenant :cretin:)
Et pour le prix ici à Liège c'est 40 euros pour dix séances de bonnes qualités.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'utilise des Sneackers niveau chaussures, parce que ça me maintient bien le pied et que je suis bien dedans.

Par contre les filles, celles qui veulent devenir instructeur, n'oubliez pas que la zumba, c'est un SPORT. Qu'en France il y a une législation pour ça, que plus ça va plus ça va vers des contrôles par la DRDJS. Donc si pas de diplome dans le sport, ce sera pénalité.
Bien que ça ait l'air d'être de la danse, le cardio est assez intense, et il faut pas faire n'importe quoi, donc il faut s'y connaitre un minimum, ceci en ayant fait une formation dans le domaine du sport ou de la danse. Un échauffement trop poussé ou trop fort peut faire plus de mal que de bien.

J'avoue y avoir aussi pensé à une époque (notamment pour pouvoir passer le zumbatomic), mais en entendant et en discutant avec ma prof (qui est a la base prof de fitness), je me suis vite dit "chacun son job". ça restera une passion, je laisse ça aux pros ^^

Au niveau des tarifs, à toulouse, ma prof c'est 80€ les 10 séances. Sinon elle le fait aussi en salle de sport (à Movida), et là je paie 49€ par moi, avec accès illimité à tous les cours
 
6 Septembre 2012
835
349
494
J'en fais avec des amies dans des boites de nuit parisiennes, et j'aime beaucoup. D'une parce que j'adore la musique latine et de deux, il est vrai que les rythme sont très entrainant (rien de mieux qu'un meringué ou une salsa pr me filer la pêche). L'avantage c'est que svt les profs varient , où j'en fais ça permet de ne pas faire les mm chorés sans cesse et d'explorer différent stylen de très cardio à plus culture physique. Ca reste pour moi, un sport d'accompagnement plus pour délirer avec mes copines mais je ne compte pas dessus pour me muscler ou me tonifier.
 
10 Juin 2012
184
114
414
Je fais de la zumba depuis 2 ans aussi, et c'est vrai qu'on se dépense beaucoup, et que c'est bien plus agréable que les cours de fitness/cardio classiques comme c'est de la danse, et que l'ambiance est généralement très détendue. Mais au bout de quelques cours on connait généralement la chorégraphie par coeur, et on peut rapidement s'ennuyer...
Un site avec pas mal d'infos, surtout pour celles qui sont à Paris: Zumba France by Alix - cours de danse et fitness à Paris
On y trouve entre autres des infos sur les cours en boite de nuit dont parle Kenette :)
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Je me suis inscrite à une salle de sport où il y a des cours de Zumba, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je vous redirai ! :taquin:
 
14 Septembre 2012
1
0
352
Bonjoooour les filles!!

Zumba = déhanché + bonne humeur!! Oui oui!
Sauf qu'après 3 ans de bonne humeur, et bien j'aimerai passer à autre chose : le canoë!
Alors comme j'ai été un peu ambitieuse, il me reste un carnet de 16 cours de zumba à Paris à 13 euros le cours, si ça vous intéresse, envoyez-moi un message, je vous donnerai tous les détails :)

Allez, c'est vendrediiiiii!
 
C

cissy

Guest
Je fais de la zumba depuis le printemps dernier et je trouve que c'est vraiment l'idéal pour me redonner la pêche et le moral en fin de semaine ! La prof s'éclate sur l'estrade, c'est commun icatif, ça donne envie de tout donner, de se déhancher dans tous les sens, d'oser des mouvements qui seraient trop aguicheurs en boîte et de brûler les calories !! :d

La musique latino, raggaton, hip hop, et même raï, ce n'est pas ce que j'écoute tous les jours mais pour danser ça passe très bien, très entraînant. Et puis on change de chorégraphie tous les deux mois, si c'est répétitif sur la fin ça laisse le temps de paufiner sa qualité d'exécution.

Pour le prix, ça fait partie de mon abonnement global à la salle de sport donc je ne peux pas dire, mais je suis vraiment contente qu'elle propose ce cours, je pense que le résultat serait beaucoup moins sympa et efficace sur la console de jeux...
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
Pour les chambériennes et savoyardes, il y a des cours vraiment pas chers à Chambéry, tous les soirs de la semaine et le samedi 147€ l'année et on peut y aller en illimité et payer en plusieurs fois.

Au bout de deux semaines j'ai déjà des résultats au niveau des hanches !
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Ah moi je voudrais bien en faire, ça fait vraiment maigrir ?
Si une madz sur marseille en fait j'aimerais bien qu'elle m'indique l'endroit ou elle en fait si c'est sympa !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes