Laci Green dénonce : Sam Pepper accusé de harcèlement sexuel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 26 septembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Caféine

    Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

    Malheureusement, elle a encore une fois raison.

    Ce qu'elle montre d'autres vidéos, notamment le mec qui se trimbale à poil et l'extrait dans lequel on voit un groupe de types retenir physiquement deux femmes ("drunk times with hot girls" ? Genre, sérieusement ?) Ça me fait froid dans le dos.
     
  3. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Laci Green. <3
    Je suis tellement contente que cette fille existe. Elle est géniale. Et un énorme merci à la rédac de nous l'avoir fait découvrir, et de continuer à la faire découvrir à tous les lecteurs/trices, c'est une action d'utilité publique!

    (et aussi énorme cœurs papillons paillettes sur toutes les madz qui participent à la traduction pour la rendre accessible au plus grand nombre. Vous êtes géniales. AWESOME GIRLS.)


    Bon concernant Sam Pepper et consort je mettrais juste un big putain de facepalm de ouf sinon je sens que je risque de perdre un peu mon sang froid.
    :facepalm:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je ne comprends pas bien cette precision ds l article : Il parle sans doute du formulaire de consentement qu’il leur a fait signer après avoir tourné les scènes, pour pouvoir diffuser les images.

    ca veut dire que ces filles ne voulaient pas se faire pincer les fesses mais ont accepté que leur image soit diffusé en signant un formulaire? :dunno: je comprends pas bien comment on peut dire qu on nous a forcé a se faire pincer les fesses mais accepter quand meme que notre image, la video soit diffusé :eek:
     
  5. Altaïr.

    Altaïr.
    Expand Collapse
    Le réel, c'est quand on se cogne.

    Heureusement qu'il existe des personnes comme Laci Green, et même si elle s'en prend plein la gueule (ne JAMAIS lire les commentaires sous ses vidéos YouTube si vous voulez éviter des crises de nerfs aiguës), une communauté de plus en plus nombreuse la soutient – moi y compris, bien entendu.

    C'est grâce à vous, Madmoizelle, que j'ai pu connaître Laci Green, et je vous en remercie. <3

    Et même si ce genre de vidéos pullule sur le web, que le harcèlement de rue est loin d'être une affaire réglée et que le sexisme persiste, notamment sur YouTube, je pense qu'il y a une amélioration sur la manière dont ces vidéos sont perçues aujourd'hui.

    Mais bon, il y a toujours d'autres "pointures du web" qui n'améliorent pas la situation.

    La dernière vidéo de Norman, par exemple. Ça fait un bon moment que je ne le suis plus, mais certaines personnes en parlaient, donc je suis allée la regarder, et, comment dire... Ça m'a donné envie de le baffer.
    En gros, sa dernière vidéo est sexiste et clichée et homophobe, même si je pense qu'il ne s'en rend pas compte. :facepalm:
    Si Norman n'avait pas autant de succès, ça ne me dérangerait pas autant (et pareil, ne SURTOUT PAS lire les commentaires sous cette vidéo), mais tout comme Sam Pepper, des millions de gens le suivent... :erf:

    Mais si Norman et Sam Pepper s'avèrent un tant soit peu ouverts d'esprit et qu'ils reconnaissent leurs erreurs (raté pour Sam, mais bon, l'espoir fait vivre), c'est déjà une avancée.

    EDIT : Que ce soit clair, je ne dis pas que les vidéos de Norman sont comparables à celles de Sam Pepper, mais il véhicule, plus ou moins consciemment je pense, des idées sexistes.

    Heureusement, je sens qu'il y a un véritable mouvement de fond et, comme dit dans l'article, que de moins en moins de personnes se taisent et se montrent indulgentes envers ce genre de vidéos.
    Même si les mentalités sont très longues à changer et qu'il reste encore un bon bout de chemin à parcourir pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes, je suis très optimiste pour la suite.
     
    #5 Altaïr., 26 septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 26 septembre 2014
  6. AgatheK

    AgatheK
    Expand Collapse

    @Altaïr Tu peux pas comparer la dernière vidéo de Norman à ce que fait Sam Pepper. Norman, c'est juste de l'humour gras basé sur des clichés sexistes. Mais sa vidéo ne met pas en situation des scènes de forcing, elle n'incite pas à la violence (banalise les clichés de genre oui, peut-être) et, aux dernières nouvelles, Norman n'est pas au coeur d'une polémique parce qu'il aurait profité de sa notoriété pour violer des femmes.
     
  7. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    :tears:

    Je sais pas si j'ai envie de pleurer tellement je trouve Laci Green géniale ou si c'est parce que vivre dans le monde actuel me déprime !

    Les deux sans doute !
     
  8. Altaïr.

    Altaïr.
    Expand Collapse
    Le réel, c'est quand on se cogne.

    Ah non, je me suis mal exprimée, je ne compare pas Norman à Sam Pepper !
    Bien sûr que Norman n'incite pas à la violence.

    Néanmoins, il véhicule des clichés sexistes (avec sa dernière vidéo, en tout cas) qui, dans une moindre mesure, peuvent influencer beaucoup de ses abonnés, ou en tout cas, contribuer à la banalisation de certains mots (comme "tapette") et certaines perceptions du rapport homme/femme.
    C'est plus pernicieux.
    Et j'ai bien précisé que ce n'était sans aucun doute pas volontaire de sa part, mais ça reste tout de même problématique.

    Mais bien sûr, ça n'atteint pas la violence et l'explicité des vidéos de Sam Pepper.
     
  9. dyspeptique

    dyspeptique
    Expand Collapse

    En même temps, les clichés sexistes sont tellement ancrés dans les mœurs qu'on n'y fait presque pas attention. Pour donner quelques exemples, je suis une formation qui nécessite entre autres choses de faire un peu de travaux manuels. J'ai voulu utiliser une scie sauteuse pour pouvoir découper une forme dans un panneau Dibon et un des mecs de mon groupe n'a pas pu s'empêcher de me prendre la main et de la guider pour me montrer comment on fait. Il ne l'a pas lâchée tant que je ne lui ai pas cédé la place à la découpe. Pas une seconde il ne m'a demandé si je voulais de son aide. Dans mon groupe, je suis la seule fille et je pense être la plus jeune (il y a de grands écarts d'âge) et cela m'aura valu d'être infantilisée.
    Ce mec n'a pas fait ça par mauvaises intentions, et quand je lui ai parlé de ça, il a plutôt bien pris mes remarques. Mais à la base, il ne s'était pas demandé si oui ou non ce qu'il faisait était acceptable vis à vis de moi, simplement parce que je suis une fille. Jamais il n'aurait envisagé de faire la même chose avec un autre membre du groupe. Mais voilà, parce que j'ai des nichons, eh bien je ne sais pas tenir une scie sauteuse correctement.

    Autre exemple, notre formatrice nous parle souvent de faire attention au foyer, parce qu'il y avait déjà eu des agressions, mais que les filles pouvaient compter sur les mecs... J'avoue avoir été assez choquée de voir que cette femme qui semble pourtant être volontaire et indépendante, nous sortir un cliché aussi grossier que celui de la demoiselle secourue par un preux chevalier...

    Bref, pour avoir vu la dernière vidéo de Norman, je ne suis même pas étonnée de ce qu'il raconte. Et je n'approuve pas non plus ce qu'il dit. Cette vidéo m'aurait peut-être amusée à une époque où je n'avais pas bien conscience des problèmes liés au sexisme, mais aujourd'hui franchement ça ne m'amuse plus du tout, en tout cas, pas présenté comme ça, même si l'intention qu'il a n'est pas mauvaise au départ.
     
  10. Ginger Force

    Ginger Force
    Expand Collapse
    Guest

    Bonsoir :hello:
    Dites-moi, est-ce que vous sauriez s'il est possible de télécharger la vidéo originelle de Sam Pepper sur un lien Mega, par exemple ?
    J'ai tendance à garder une copie de ce genre de vidéo pour illustrer mes vidéos, ou pour tout simplement ne pas oublier que ça existe encore.
    Merci !
     
  11. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je trouve la mobilisation des youtubeurs anglophones géniale, mais j'ai bien peur que ce genre de choses n'arrive pas de si tôt chez nous.

    Au moment de l'affaire Guillaume Pley, je ne me souviens que d'un seul youtubeur ayant réagit : Antoine Daniel. Et malgré toutes les signalisations dont a été l'objet la vidéo, elle n'a pas été supprimée (l'est-elle maintenant ? J'ai pas été vérifier) et les commentaires négatifs, même ceux sans la moindre trace d'insultes ont été supprimés (sur youtube ET sur facebook).

    Il n'y a pas longtemps, dans "touche pas à mon poste", l'équipe parlait de Guillaume Pley par rapport à sa participation à Rising Star, et quand Gilles Verdes (lui même bien sexiste par beaucoup d'autres aspects, mais là n'est pas la question) a remis l'histoire de la vidéo sur la table en trouvant qu'elle n'était pas correcte et en reprochant à l'animateur de ne jamais s'être vraiment excusé mais d'avoir profité du buzz qui en a découlé, tout le reste de la table lui est tombée dessus en ridiculisant son propos.

    Enfin bref, triste monde et en même temps vive cette mobilisation de la communauté. J'espère que Laci Green n'aura pas de problèmes pour avoir relayer les accusations de ces jeunes femmes
     (si jamais elles ne portent pas plainte, est-ce qu'il pourra l'a poursuivre elle pour diffamation ?)

    édit: le premier extrait de Simple PickUp m'a profondément choqué, entendre cette nana hurler "help" avec une voix complètement paniquée ça m'a retourné le bide
     
    #11 Lady Von Duck, 27 septembre 2014
    Dernière édition: 27 septembre 2014
  12. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    J'espere que de plus en plus de monde se rends compte de la gravité des actes "humoristiques" que véhicule ce genre de vidéos (je viens de péter une durite en lisant des commentaires youtube :mur:

    Je pense qu'il est difficile de ne faire aucune vues sur ce  genre de vidéos :car quand on dit "ne regarde pas derrière toi " en général on regarde. 
    C'est triste mais réel pour beaucoup , ils ne peuvent pas s'empêcher de regarder et de faire partager leur indignation ,leur dégout sur ce qu'il se passent dans la vidéos et donc en fessant des vues (un peu comme pour la téléréalité que beaucoup regardent pour se moquer ou se sentir moins bête) :facepalm: 
     
Chargement...