L'actu internationale en direct

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Samburu, le 3 février 2011.

  1. Cernunoç

    Cernunoç
    Expand Collapse
    Boycotteuse de culottes

    Twitter évoque un déploiement militaire d'ampleur dans toute la Turquie. Des infos ?
     
  2. Alan_Bird

    Alan_Bird
    Expand Collapse
    "American Dreamers - Old Home Movie" Arizona Dream

    @Cernunoç le premier ministre vient de confirmer une tentative de coup d'État, mais on a aucune information précise de plus pour le moment ...
     
  3. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    Beaux tétons. (en vrai je savais pas quoi écrire mais voilà)

  4. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Il y a des gens qui se sont fait tirer dessus dans un centre commercial a Munich. Morts multiple.
    Toujours en Allemagne, un type est entre dans le metro avec une hache et a blesse des gens.
     
    Adios Badmoizelle et Biousse ont BigUpé.
  5. Ilùvatar

    Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

    Le 31 juillet Yuriko Koike a été élue gouverneure de la ville de Tokyo, ce qui est une première dans l'histoire japonaise. Elle est décrite comme conservatrice mais féministe et elle s'intéresse de près à la place de la femme dans la société nippone.
     
    Jack-le-black, Anera et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  6. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Il y a une opposition massive à un projet de pipeline dans les états des Dakotas, de la part des peuples amérindiens. Beaucoup, beaucoup de gens campent sur place pour empêcher la poursuite des travaux. Beaucoup de peuples amérindiens sont venus soutenir ceux qui vivent dans les Dakotas, que ce soit en personne (beaucoup de monde est venu en véhicule) ou plus formellement. La taille de cette protestation, ainsi que sa durée, est extrèmement grande.

    Les pipelines ne passent pas directement sur ce qui leur reste de territoire légal, mais elles risquent de contaminer l'eau potable qu'iels boivent. Les fuites sont assez fréquentes. Les US, à la fois au niveau fédéral et au niveau étatique, ont une longe histoire de négligence et de violence destructrice envers tous les peuples autochtones.

    Les Dakotas, surtout le Dakota du Nord, a connu un énorme regain économique avec l'exploitation de sources de pétrole découvertes dans les années 2000 et exploitées avec des techniques comme le fracking.

    Je crois que ça passe très peu aux infos par ici (je n'ai pas vraiment accès à la télé / à des sources d'information "grand public" j'ai juste les journaux locaux, et l'internet).
     
    Cornélie, lyra-bee, TarteTatin et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    Hier, le conseil des ministres allemand a adopté un projet de loi visant à obliger les femmes allemandes à révéler le nom de leurs amants en cas de contestation de paternité :oo:
    L'idée est que le conjoint trompé puisse se faire rembourser les deux dernières années de frais lié à l'enfant.:facepalm:
    Plus d'info ici : L'Allemagne veut obliger les mères infidèles à révéler le nom de leur amant (source RTS)
     
    Schmutz, Morpheme et Adios Badmoizelle ont BigUpé ce message.
  8. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    @shigurette C'est d'une absurdité :eh: Pourquoi pas juste faire en sorte que l'homme cocu n'ait pas à payer de "pension", si c'est vraiment ca le problème ? Et la mère peut alors décider (oh noes, une femme qui prend une décision !) si elle veut impliquer le père biologique ou pas ?
    Les hommes doivent se sentir bien protégés contre ces viles connasses malhonnêtes qui en veulent à leur fric, à bas la misandrie quoi.
     
    TarteTatin, shigurette et Nil ont BigUpé ce message.
  9. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @Morpheme tu ne te rends pas compte, en étant en couple, il a payé pour un enfant qui n'est pas le sien, il a été trompé et volé par son (ex)femmes :drama: Et n'oublions pas que les hommes ne peuvent pas ne pas être père, ils n'ont pas l'équivalent au droit à l'avortement alors si en plus on leur impose un enfant qui n'est pas le leur. :drama:
    Et puis si une femme va voir ailleurs, c'est normale qu'elle subisse une humiliation publique

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    TarteTatin et Nil ont BigUpé.
  10. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @shigurette @Morpheme je vais probablement être très maladroite car je ne suis pas bien sûre d'avoir compris en quoi consiste la loi :hesite:
    En gros ce que j'ai compris c'est que si un homme se voit " accusé " d'une paternité qu'il ne pense pas avérée, il peut demander au tribunal de mener une enquête pour retrouver le père biologique et pour que ce soit lui qui ait à prendre l'enfant à charge et non lui, c'est ça ? :dunno:
    Si c'est le cas j'avoue que j'ai du mal à voir le problème en fait. Je ne vois pas pourquoi on imposerait à quelqu'un la charge d'un enfant qui n'est pas le sien
     
    TarteTatin a BigUpé ce message
  11. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @ChansonMuette alors effectivement si c'était ça, ça ne serait pas trop problématique. Ici il s'agit d'un homme qui a reconnu un enfant (genre c'est le mari/petit-ami officiel de la mère donc quasi-automatiquement il est considéré comme le père). Seulement plus tard, il découvre qu'il n'est pas le père génétique de l'enfant. A ce moment là, si la loi est votée, il pourra ne plus être considérer comme le père de l'enfant (c'est déjà possible, il me semble - en tout cas c'est pas indiqué comme nouveauté) mais en plus il pourra, via la justice, obliger la mère à révéler les noms de ses amants au moment de la conception de l'enfant. Il pourra à ce moment-là demander au père génétique de l'enfant de se faire rembourser les frais d'éducation (nourriture, vêtements...) qu'il a engagé pour l'enfant sur une période rétroactive de deux ans.
    Le problème de cette loi est surtout qu'elle obligerait la mère à révéler sa vie sexuelle publiquement.
    J'espère que c'est plus claire comme ça
     
    TarteTatin a BigUpé ce message
  12. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @shigurette D'accord. Du coup dans le cas que tu évoque, si l'homme en question est en concubinage avec la femme et qu'il vit avec et choisit de s'occuper de l'enfant et des frais, ça me paraît totalement anormal que pour se venger une fois qu'ils ne sont plus ensemble il la traîne sur la place publique pour se faire rembourser son " dû ".
    Il n'empêche que ça me semble être une situation quand même super spécifique non ? :hesite: Ou alors je suis naïve mais il ne doit pas y avoir tant de femmes que ça qui ont un enfant de leur amant et le présente comme étant le sien à leur mari/concubin si ?
    En plus c'est quand même compliqué à mettre en place non ? :hesite: Enfin si l'homme a des soupçons on soumet l'enfant à des tests de paternité ? C'est sa parole contre celle de sa compagne, du coup ? Et si la femme ne souhaite pas révéler la " liste " des ses amants ? :dunno:
     
    shigurette et TarteTatin ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Communicating
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1153
  2. Erin.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1057
  3. Yana
    Réponses :
    28
    Affichages:
    5002
  4. mauu_de
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2885