L'actu internationale en direct

16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Le 31 juillet Yuriko Koike a été élue gouverneure de la ville de Tokyo, ce qui est une première dans l'histoire japonaise. Elle est décrite comme conservatrice mais féministe et elle s'intéresse de près à la place de la femme dans la société nippone.
 
Il y a une opposition massive à un projet de pipeline dans les états des Dakotas, de la part des peuples amérindiens. Beaucoup, beaucoup de gens campent sur place pour empêcher la poursuite des travaux. Beaucoup de peuples amérindiens sont venus soutenir ceux qui vivent dans les Dakotas, que ce soit en personne (beaucoup de monde est venu en véhicule) ou plus formellement. La taille de cette protestation, ainsi que sa durée, est extrèmement grande.

Les pipelines ne passent pas directement sur ce qui leur reste de territoire légal, mais elles risquent de contaminer l'eau potable qu'iels boivent. Les fuites sont assez fréquentes. Les US, à la fois au niveau fédéral et au niveau étatique, ont une longe histoire de négligence et de violence destructrice envers tous les peuples autochtones.

Les Dakotas, surtout le Dakota du Nord, a connu un énorme regain économique avec l'exploitation de sources de pétrole découvertes dans les années 2000 et exploitées avec des techniques comme le fracking.

Je crois que ça passe très peu aux infos par ici (je n'ai pas vraiment accès à la télé / à des sources d'information "grand public" j'ai juste les journaux locaux, et l'internet).
 
28 Août 2013
931
5 718
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Hier, le conseil des ministres allemand a adopté un projet de loi visant à obliger les femmes allemandes à révéler le nom de leurs amants en cas de contestation de paternité :oo:
L'idée est que le conjoint trompé puisse se faire rembourser les deux dernières années de frais lié à l'enfant.:facepalm:
Plus d'info ici : L'Allemagne veut obliger les mères infidèles à révéler le nom de leur amant (source RTS)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@shigurette C'est d'une absurdité :eh: Pourquoi pas juste faire en sorte que l'homme cocu n'ait pas à payer de "pension", si c'est vraiment ca le problème ? Et la mère peut alors décider (oh noes, une femme qui prend une décision !) si elle veut impliquer le père biologique ou pas ?
Les hommes doivent se sentir bien protégés contre ces viles connasses malhonnêtes qui en veulent à leur fric, à bas la misandrie quoi.
 
28 Août 2013
931
5 718
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Morpheme tu ne te rends pas compte, en étant en couple, il a payé pour un enfant qui n'est pas le sien, il a été trompé et volé par son (ex)femmes :drama: Et n'oublions pas que les hommes ne peuvent pas ne pas être père, ils n'ont pas l'équivalent au droit à l'avortement alors si en plus on leur impose un enfant qui n'est pas le leur. :drama:
Et puis si une femme va voir ailleurs, c'est normale qu'elle subisse une humiliation publique

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@shigurette @Morpheme je vais probablement être très maladroite car je ne suis pas bien sûre d'avoir compris en quoi consiste la loi :hesite:
En gros ce que j'ai compris c'est que si un homme se voit " accusé " d'une paternité qu'il ne pense pas avérée, il peut demander au tribunal de mener une enquête pour retrouver le père biologique et pour que ce soit lui qui ait à prendre l'enfant à charge et non lui, c'est ça ? :dunno:
Si c'est le cas j'avoue que j'ai du mal à voir le problème en fait. Je ne vois pas pourquoi on imposerait à quelqu'un la charge d'un enfant qui n'est pas le sien
 
28 Août 2013
931
5 718
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@ChansonMuette alors effectivement si c'était ça, ça ne serait pas trop problématique. Ici il s'agit d'un homme qui a reconnu un enfant (genre c'est le mari/petit-ami officiel de la mère donc quasi-automatiquement il est considéré comme le père). Seulement plus tard, il découvre qu'il n'est pas le père génétique de l'enfant. A ce moment là, si la loi est votée, il pourra ne plus être considérer comme le père de l'enfant (c'est déjà possible, il me semble - en tout cas c'est pas indiqué comme nouveauté) mais en plus il pourra, via la justice, obliger la mère à révéler les noms de ses amants au moment de la conception de l'enfant. Il pourra à ce moment-là demander au père génétique de l'enfant de se faire rembourser les frais d'éducation (nourriture, vêtements...) qu'il a engagé pour l'enfant sur une période rétroactive de deux ans.
Le problème de cette loi est surtout qu'elle obligerait la mère à révéler sa vie sexuelle publiquement.
J'espère que c'est plus claire comme ça
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@shigurette D'accord. Du coup dans le cas que tu évoque, si l'homme en question est en concubinage avec la femme et qu'il vit avec et choisit de s'occuper de l'enfant et des frais, ça me paraît totalement anormal que pour se venger une fois qu'ils ne sont plus ensemble il la traîne sur la place publique pour se faire rembourser son " dû ".
Il n'empêche que ça me semble être une situation quand même super spécifique non ? :hesite: Ou alors je suis naïve mais il ne doit pas y avoir tant de femmes que ça qui ont un enfant de leur amant et le présente comme étant le sien à leur mari/concubin si ?
En plus c'est quand même compliqué à mettre en place non ? :hesite: Enfin si l'homme a des soupçons on soumet l'enfant à des tests de paternité ? C'est sa parole contre celle de sa compagne, du coup ? Et si la femme ne souhaite pas révéler la " liste " des ses amants ? :dunno:
 
L'Oklahoma vit des séismes record et a décidé de fermer des puits de forage de pétrole et de stockage des eaux gâchées par ces forages. Le creusage et la méthode d'extraction de pétrôle gâche des quantités effarantes d'eau potable (qui une fois utilisée ne l'est plus du tout) qui sont ensuite renvoyées dans le sol, chamboulant sa composition et pressurisant des roches, déclenchant des séismes. Depuis le début du fracking dans cet état, l'Oklahoma connaît de plus en plus de séismes, au point d'y être aussi soumis que la Californie (l'état qui en a le plus aux US).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes