L'actu internationale en direct

16 Septembre 2012
1 919
10 967
5 674
Oh con. Le RU va faire construire un mur à Calais pour empecher les réfugiés et les migrants de rentrer. Pas de budget pour le NHS, pour la sécurité sociale, pour les centes pour jeunes, mais 17 million de budget pour un mur qui en coutera 1.9 , oui. Non, mais on a vu comment ça a bien profité aux Allemands, les murs. QUI a mit une conservatrice au pouvoir, en plus ?? Je me souviens pas d'élections pour Theresa, et puis la démocrate a démissioné un peu avant, ce qui revenait au choix ou Théresa, ou Théresa... Trèèèèsss démocratique.
https://www.globalcitizen.org/fr/co...&utm_campaign=general-content&linkId=28616368
 
  • Big up !
Réactions : Nil et ChansonMuette
@Neverland90 Probablement parce que les morts sont des soldats de l'EI, donc assez peu d'empathie envers eux (perso j'avoue que pour le coup j'ai moi-même du mal à ressentir quoi que ce soit) par rapport à des enfants syriens gazés...
En plus cette bombe a été lancée par les EU donc moins "méchants" dans la fiction géopolitique que le diable Bachar-Al-Assad.
Et puis, on parle de manière générale beaucoup moins de l'Afganistan que de la Syrie ces derniers temps (aussi parce que les réfugiés sont un gros questionnement de notre politique interne).
Enfin, c'est un peu trop subtil pour faire les gros titres, le problème de l'usage de terrains de guerre bien loin des EU et bien pauvres pour tester ses nouvelles armes (parce qu'au pire ça tuera des petits afgans et non pas des petits américains hein).
 
@AngelTen Richard II
Je doute qu'il n'y avait que des combattants de l'EI. On ne me fera pas croire qu'une bombe ne tue que les "méchants". A moins que cette bombe ne fasse pas de dégâts en surface mais j'en doute.

Apparemment ils ont visé une base souterraine donc ça me semble possible si la base était isolée des habitations civiles... Mais je n'en sais rien, je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus pour voir
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
L'escalade de tensions entre les USA/Russie et USA/Corée du Nord me fait méga flipper... Je sais pas si c'est moi qui réagis trop fort mais j'ai l'impression que c'est vraiment grave mais que tout le monde s'en fout..:ninja:Et puis, on nous avait dit qu'il y avait des gardes-fous aux décisions de Trump mais je me demande vraiment où ils sont, ce type fait tellement n'importe quoi!
 
@sweetonic
Pour la Corée du Nord, ils ne perdent pas une occasion de vouloir faire peur, mais en vérité ce n'est pas les requins les plus dangereux de l'océan, même si derrière eux il y a la Chine, qui elle présente un danger. Ils attendent que Trump dise des conneries pour réagir, mais la menace est surtout en mots et pas tellement en armes, parce qu'en vérité, oui, il y a des garde-fous. Après, la vraie question est : est-ce que ces garde-fous ont intérêt à arrêter Trump, ou est-ce qu'ils le laissent faire ? Pas très rassurant, mais question de lucidité.

Quant au conflit Russie/USA, la guerre froide s'est terminée il y a seulement 30 ans... beaucoup de gens se souviennent encore de cette période (nos parents et grands-parents notamment !) et étant donné qu'ils ne se sont jamais tapés dessus directement et jamais en Europe (et que ça ne s'est jamais vraiment terminé) en fait je crois que les gens n'ont pas peur.
 
2 Septembre 2013
23
37
1 574
28
Je ne comprends pas pourquoi on a toujours pas d’article sur Madmoizelle concernant l’interdiction de l’IVG en Alabama... L’ai-je raté?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes