Langues orientales ?

A

AnonymousUser

Guest
/ racontage de vie lol :d \

J'aime les langues étrangères et j'avais déjà fait les classiques anglais/espagnol, puis du russe, puis du chinois. Je voulais tenter une langue africaine venant d'un pays qui m'apparaissait sympathique au premier égard et l'Ethiopie ça avait l'air bien. Puis finalement la langue m'a intéréssée (entre temps j'avais commencé ma licence de sciences du langage) d'un point de vue plus heu "scientifique" donc j'ai continué :P voilà voilà ! L'année prochaine je commence le tigrinya (langue officielle de l'Erythrée) et cette année j'ai commencé le finnois... ;)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'admire les gens doués en langue...je ne saispas quel âge tu as,mais maîtriser autant de langue étrangère, c'est vraiment exceptionnel !
moi c'est vraiment pas mon truc, enfin j'ai plutôt des bonnes notes en italien et anglais, mais alors l'oral....une catastrophe !
en tout cas, chapeau !!!
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Faut faire un CAPES pour devenir prof..(enfin c'est ce qu'a fait ma mere pour devenir prof de russe XD)
Ah nan en fait CAPES c'est juste pour enseigner au college et au lycée, au dessus je sais pas XD ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a > c'est très gentil mais saches que je ne maitrise aucune de ses langues courament, ce sont juste des notions ! Je ne suis bonne qu'en anglais/espagnol, et pas trop mauvaise en amharique parce que l'INALCO c'est vraiment bien. lol

Laurie > pour être prof dans un organisme privée pas esoin de CAPES et pour être prof de fac il faut faire une thèse.
 
A

AnonymousUser

Guest
bien sûr, on peut commencer n'importe quel cursus à n'importe quel âge ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ha ça ! lol no problem ;) c'est tout a fait faisable ! ça te rajoute quoi ? entre 5 et 10h de cours par semaine, c'est franchement jouable quand on a que 17h de cours/semaine a la fac, normalement.
 
12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
Mademoiselle Coco a dit :
Ca ne répond pas à la question mais : étant à Sciences Po, je sais qu'il y a plein d'amis autour de moi qui sortent de l'INALCO ou le font en parallèle. En général, ils font 3 ans "juste " d'INALCO puis rentrent en 4ème année à Sciences Po en continuant l'INALCO en parallèle. Ca demande beaucoup de rigueur, d'organisation et de travail personnel, mais ce ne sont malgré tout pas des asociaux martiens ;) Même sans faire Sciences Po, ça doit être possible de faire un double cursus en faisant à côté du droit, de l'éco ou de l'histoire non ? D'ailleurs, est-ce que ce n'est pas le principe du cursus LEA ???

Er, désolée, je suis juste de passage (et très curieuse!). Mais comment tes amis ont réussi pour intégrer Sciences Po en sortant de l'Inalco? Ils ont beaucoup travaillé à côté sur l'Histoire etc, non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais remonter ce topic (comme l'année dernière héhé) pour signaler à toutes les personnes intéressées que les portes ouvertes de l'inalco auront lieux le 24 mars de 10h à 18h au 2 rue de Lille à Paris ;) avec normalement quelques élèves de chaque langue pour la promouvoir ^^
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Ptite question pour les étudiantes à l'INALCO, c'est pas trop dur de devenir prof d'une langue rare? En fait on est directement envoyé en tant que prof à la fac ou on peut facilement enseigner en lycée?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ethyline > tout dépend ce que tu appelles une langue "rare". Pour moi le japonais, le russe, le chinois ou même le finnois ou le polonais ne sont pas des langues rares ; (enfin peut être plus le finnois et le polonais quand même lol), mais je sais qu'on recherche des enseignants en lycée ou en fac pour ces langues ci. En revanche quand tu fais des langues vraiment rares : maya, bengali, bambara, etc. il ne faut franchement pas espérer gagner sa vie en étant prof de la langue, que ce soit au lycée ou en fac.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Je parle plutôt de langues non rare alors :), mais pas super courantes non plus. Pour ces langues là c'est peut-être plus accessible que pour les autres d'enseigner en fac non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes