L'argent.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Ce n'est pas vraiment une priorité, ni une futilité. Je ne roule pas sur l'or, je ne suis pas non plus "pauvre" (J'aime vraiment pas ce mot moi), on va dire que je suis, enfin mes parents, sont "aisés"
Je sais que mes parents ne seront pas toujours derrière moi pour m'acheter ci ou ça, je croie que" j'ai un bon rapport avec l'argent".

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
Ca s'est une chose dont je me contre fiche mais royalement, l'important ce n'est pas ce qu'il y a dans le porte-monnaie, mais ce qu'il y a dans la tête.
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Bosser, quand j'aurai atteint l'âge légal...
 
22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité? Une futilité. Je ne suis pas très dépensière et plutôt économe. Ma mère me paye ce dont j'ai besoin. Après, c'est sûr qu'un jour viendra où maman ne sera plus derrière moi à me donner les sousous.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? Le porte monnaie des autres ? Sincéremment j'aurais plutôt tendance à faire ami-ami avec un richou qu'un clochard ! Mais je ne connais ni l'un ni l'autre, donc le porte-monnaie des autres, je m'en tamponne royalement.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? Travailler ! Et aussi faire des paris bien débiles ! :P
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Ca dépend. C'est une priorité parce que j'en ai besoin pour vivre, pour payer les cours à l'école, les livres, l'essence de ma voiture, l'assurance, etc. Heureusement, mes parents me paient tout, mais dans ces cas, l'argent est indispensable. Quand je dépense mon argent n'importe comment dans pour les vêtements, les bijoux, les sorties, l'alcool, on peut dire que ça devient une futilité. Mais je paie moi-même toutes ces choses.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
En général, je me fous éperdument du porte-monnaie de mes amis. Qu'ils soient riches ou pauvres, ça ne changera pas la relation que j'ai avec eux. Sauf quand on sort tous ensemble, ça me dérange si je me retrouve à tout payer parce que les autres ont pas de thune. Sinon, ça ne change rien.

Par contre, je trouve que les autres changent leur comportement avec moi quand ils apprennent que ... j'habite dans un quartier disons...assez huppé. Dès que je fais de nouvelles connaissances et apprennent que j'habite dans ce quartier, leur perception change et ils me posent des questions du genre "WOW tu habites à ****-*****???? Hein tes parents font quoi dans la vie pour que t'habites là???" Ils assument automatiquement que je suis riche. Et dès que ça arrive, je prends mes distances avec eux.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Beaucoup, mais pas au point de tuer quelqu'un. J'aime l'argent, mais je suis seulement prête à travailler dur pour l'avoir, rien d'autre.
 
A

Ancien membre

Guest
J'pense avoir la notion de l'argent. Je sais qu'ca tombe pas du ciel et qu'en plus, ca pousse pas dans les arbres. Gnéhéhé.
Mais j'aime bien depenser. Enfin, j'ai des periodes, mais quand je commence, un peu de mal a m'arreter.

J'arrive a garder c'que j'mets de coté, ca me satisfait.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Priorité, l'argent c'est important.Mon argent je l'aime :d j'ait aussi un peu de mal à m'en séparer XD

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
L'un au l'autre ca m'est egal tant que cela ne sois pas par interet ^^
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Travailler dur , très dur. Et surment plus que la moyenne des gens.
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?

Entre les deux. Je vis encore aussi chez mes parents, je ne travaille pas, pas de petit boulot. Je demande j'obtiens. Je suis extremement consiente de la chance que j'ai. Pouvoir allez dans une ecole hors de prix, m'habiller autant et comme j'en ai envie, sortir ou, quand, et autant de fois que j'en ai envie. Mais cela n'a pas toujours été comme ca. Petite mes parents et moi vivions bien, trés trés bien même. Mon père m'a toujours couvert de cadeaux, pour combler son absence. Pourquoi ? Parce qu'il se tue au travail pour nous faire plaisir et se faire plaisir. Mes parents se sont séparés a mes 2 ans. Mon père a toujours aidé ma mère financierement. C'est un acharné au travail. Plus jeune il vivait dans une cité, il a galéré, c'est fait arrété, a même fait de la prison quelques jours, volé ect ... Il a bossé, des années. A eu beaucoup de chance aussi. Mais tout ne lui ai pas tombé tout cuit dans la bouche. Mes parents se sont remis ensembles a mes 13 ans. Quand mon père est revenu vivre avec nous et qu'on a déménagé, la on peut dire que j'en ai pleinement profité. Ma maison est immense est magnifique, ma chambre plus grande qu'un studio, ma salle de bain ect ... Je me prend des reflections souvent, par rapport a l'argent. Car mon père roule dans une trés belle voiture, parce que on ne voit que lui quand il traverse la ville, parce que je m'habille classe et pas comme tout le monde, parce que ma mère ne travaille pas et que malgré tout on as tout ca. Je suis trés heureuse, je depense pas mal mais je connai la valeur de l'argent. Mon père n'est pas née dans du cachemire, il m'a appris la valeur de l'argent.
Mon père est celui qui a réussit le plus dans ma famille. Il n'etale pas ses exploits financier pendant les repas de famille. Les autres (minables) le font, alors que .. Mais mon père est pris pour la banque, le mec plein aux as, qui peut evidemment prété 2000? comme si on offrait une pomme. Mon père est pris pour un con, il ne s'en appercois pas. Je suis prise pour une conne mais j'ai compris. C'est pas parce qu'on as de l'argent qu'on as pas de cerveau, bien au contraire ...

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

Je m'en moque pas mal. Si la personne vien d'une cité et qu'elle est respectueuse, agréable, gentille et simple, aucun soucis. J'ai des copains comme ca. Il y a aussi les gens intéréssé. Je les remarques tout de suite. Ceux qui demandent quand je fais une soirée, quand je les invite chez moi, quand ils vont faire un tour dans la voiture au popa, quand ... Il y a les jaloux. Ceux-la me font rire. Il espionne, traque tout les faits-et-gestes. Et les recopies. Mais mal. Et ca me fait rire. Il y a les psychopates. Ceux qui viennent chez toi sans ton accord pour se servir. Et il y a tes vrai ami(e)s. Comme toi ou pas. Et ceux là tu les comptes sur les doigts de la main ...

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

Travailler, avec le bel exemple que est mon père.


Je me sens toute nue lol ...
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?

Je me rends compte que je n'ai pas toujours été consciente de la valeur de l'argent. On n'a jamais eu de problèmes financiers à la maison, au contraire. Depuis toute petite, je voyage, j'ai une grande maison avec un immense jardin, j'ai des habits de marque, et j'obtiens à peu près tout ce que je veux. Pourtant, l'argent dans ma famille n'a jamais été mis en avant. Mes parents ont toujours été très discrets sur ce sujet, autant sur leurs bien immobiliers que sur les voyages ou autres qu'on avait la chance de pouvoir se permettre. J'ai fait toutes mes années primaires dans une école communale dont beaucoup d'élèves venaient de milieus pauvres. Ca n'a jamais posé aucun problème. Je pense que c'était une école vraiment très ouverte et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir mise dans cette école. Par après, je suis allée dans un collège catho. Ici, presque tous les élèves sont originaires de milieus très aisés ou plus. Il n'y a pour ainsi dire pas d'étrangers et la diversité culturelle et sociale est par ailleurs très limitée. Je me rends compte que les élèves, tout en étant très conscients de leur statut privilégié, n'ont pas vraiment idée de ce que c'est que d'être réellement malaisé pour la simple raison qu'ils baignent dans ce milieu depuis qu'ils sont petits et qu'ils n'en sont pour ainsi dire jamais sortis. Du coup, j'ai la chance d'avoir connu les deux. J'ai des tas d'amis dans mon collège et d'un autre côté, j'ai gardé beaucoup d'amis de primaires. Mes activités para-scolaires, je m'arrange pour les faire dans des endroits près de chez moi où des gens d'origines différentes se fréquentent (autant pour les mouvements de jeunesse que pour le sport, la musique, ...) Je n'ai vraiment aucune envie de m'enfermer dans ce milieu bourgeois. D'un autre côté, j'ai toujours été la plus grosse dépencière de la famille et celle qui a toujours été le plus attirée par les strass et les paillettes, du coup, j'avoue que ça me plait assez de jouer les starlettes avec mes amies du collège, à sortir et à faire des virées shopping.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

Je m'en contrefiche, je crois. Même si parfois ça impressionne : les gosses pourris gatés qui se la jouent milliardaires, j'essaye de ne pas y preter attention. Pour les gens moins aisés, ça n'a jamais posé de problèmes. Même si pour certains de mes amis, je suis la petite fille bourgeoise et qu'ils me charient avec ça. Ca m'indiffère, du moins quand ces paroles sont prononcées à la rigolade. J'ai déjà eu droit à des remarques plutôt désagréables sous la forme de reproches de la part d'un 'pote' saoul ,à l'occasion, le genre de personne décrite par Ice plus haut, il se contredit d'ailleurs dans tout ce qu'il dit et fait, il porte une attention démesurée à l'argent des autres et je pense qu'au fond de lui, il est drolement frustré.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

Je pense que je pourrais me passer du luxe superflu dont je bénificie depuis que je suis petite, seulement, comme je ne l'ai jamais vécu, je ne pourrais pas l'affirmer avec certitude. Plus tard, je veux avant tout un métier qui me plaise. Je ne me fais pas vraiment de soucis parceque je sais que mes parents seront derrière moi. Même si d'autre part, je me languis de penser que dans quelques années je pourrai enfin bénéficier de mon indépendance et travailler moi-même pour gagner mon argent, je me languis de gérer mon propre argent et de pouvoir mettre de côté pour aménager mon "hypothétique" appartement. Peut-être que je me trompe que ce ne sera pas du tout une partie de plaisir, peut-être que travailler s'averera être bien plus pénible que ce que je ne m'imagine. En tous les cas, je fais confiance à l'éducation de mes parents qui me force, malgré mon manque d'expérience à garder fermement les pieds sur terre. (Ca m'apparait comme une évidence mais je précise que je ne m'adonnerais ni à des pratiques dégradentes ni à des pratiques malhonnêtes dans un but lucratif, j'espère du moins que je n'aurai jamais à le faire.)

(J'ai comme l'impression de ne pas réellement avoir répondu aux questions posées. )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes