Last.fm

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Pimenthe, le 7 décembre 2014.

1. Pimenthe

Pimenthe
    Expand Collapse

Salut à toutes et à tous. :hello:
    Je ne sais pas si vous connaissez last.fm, et je ne vois pas de topic sur le sujet, je juge donc bon d'en créer un !
    • Last.fm, c'est quoi ?
    C'est un système de site et applications. En gros, un site, grâce à des applications, scanne ce que vous écoutez, que ce soit sur internet, sur votre lecteur PC, sur votre mobile (iPhone ou Androïd de préférence)... Presque toutes les applications sont supportées.
    • Quels en sont les intérêts ?
    1. Faire des statistiques de ce que l'on écoute. Ca peut nous surprendre, nous mener à nous dire "tiens, je devrais fouiller dans ce genre là", etc. Ca permet aussi de trouver des morceaux que l'on a écouté auparavant, et dont on a oublié le titre.
    2. Découvrir artistes et événements. Le site nous propose des artistes et concerts qui devraient nous plaire, en fonction de ce que l'on écoute, de ce que l'on a en favoris, et d'où on est situés !
    3. Comparer ce que l'on écoute avec ce qu'écoutent les autres. Ainsi, si l'on est connectés et que l'on va sur la page de quelqu'un d'autre, ça mettra par exemple
      "Votre compatibilité musicale avec xxxxx est ÉLEVÉE

Vous partagez les artistes suivants Serge Gainsbourg, Al'Tarba, Pink Floyd, Joy Division et King Crimson."
    4. Il y a bien d'autres intérêts, mais les trois que j'ai cité en sont les principaux =)

Voili voilou, si ça vous tente je vous laisse vous inscrire ici http://www.lastfm.fr/home, si vous avez déjà un compte, postez donc votre compatibilité avec moi ! :boire:
    http://www.lastfm.fr/user/cocomangue
    Bonne journée !:hello:

2. Clo.

Clo.
    Expand Collapse

Moi j'adoooore ce site. Pour découvrir y'a pas mieux, et puis j'aime bien savoir ce que j'écoute beaucoup/pas beaucoup.
    Sans parler en effet des concerts/festivals.
    Je peux plus écouter de la musique sans avoir Lastfm, trop pris cette habitude vu que même avec mon téléphone (iphone) j'ai l'application.

Tiens on à une bonne compatibilité !

Votre compatibilité musicale avec Cocomangue est Géniale

Vous partagez les artistes suivants Saez, Lana Del Rey, Crystal Fighters, The Weeknd et Ellie Goulding.

Mon lien de compte est dans ma signature.

3. Akanye

Akanye
    Expand Collapse
    By the bottle's end we may have done our time

Je crois qu'il existe déjà un sujet... ;)

Je suis là: http://www.last.fm/user/theflyingfuck

Je l'utilise surtout pour regarder les artistes qui passent en concert dans ma ville, la liste est souvent quasi-exhaustive. :happy:

4. Enyem

Enyem
    Expand Collapse

Akanye a BigUpé ce message
  5. Pimenthe

Pimenthe
    Expand Collapse

6. Akanye

Akanye
    Expand Collapse
    By the bottle's end we may have done our time

Haha. Je peux plus scrobbler depuis la màj iTunes de janvier (ça scrobble uniquement depuis mon Spotify maintenant), ils ont toujours pas été foutus de mettre à jour leur appli depuis à last.fm, ça craint, je me demande où sont passés les développers ces dernières années... -___-

7. Muwglyk

Muwglyk
    Expand Collapse
    Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

Aaaaah last.fm. Je vis une grande histoire d'amour avec ce site depuis bientôt un an. :jv:

Quasiment toutes mes découvertes musicales de l'année je les dois à cette appli. Elle est telleeeement géniale. REJOIGNEZ-NOUS ! :fleur: (Non non, je ne parle pas d'une secte..)

Sinon, voilà mon compte, ajoutez-moi et laissez une p'tite trace sur mon profil : http://www.lastfm.fr/user/thatsmaathilde :joy:

8. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Chargement...