Last Minute Panic - Panique de Dernière Minute

25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
Je suis censé faire ma rentrée le 1 septembre. J'ai un logement dans une résidence étudiante et je n'ai pas encore les clés. Il faut que je prenne un rendez vous, mais ils sont injoignables (au moins 10 appels passés depuis lundi), fermé le week end, et mes parents ne peuvent m'emmener que vendredi après-midi (et pas moyen d'y aller seule pour le début : entre mes fringues, le micro onde, la vaisselle et le vélo, j'ai abslument besoin d'une voiture, donc de mes parents)
Je n'ai donc plus que demain pour prendre un rendez vous pour vendredi aprèm. (Je vous ai dit le CROUS ferme à 16h? ) Sinon, baaah, je sais pas quoi faire é.è (y aller avec juste mes fringues pour la semaine le lundi -si j'ai un rdv, lol- et me nourrire de sandwitch toute la semaine?)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
P

Patatelalex

Guest
je passe pour ma soutenance de stage demain et je suis GHRAVE A LA BOURRE!!
*panique* *panique* *écrit qu'elle panique, sur un forum, au lieu de travailler* *respire dans un sac plastique* *ne respire pas, en fait* :Panic: :non::halp: (le smiley panic est dans la catégorie activités :hesite::rire:)

bref, je parle de moi et je m'en vais, shame on me. Il fallait juste que je me défoule avant de m'y remettre.

Bisous et bon courage à toutes. :top::hello:
 
22 Décembre 2014
222
763
274
J'ai ma rentrée le 9 septembre et je suis toujours en attente de logement Crous. Je suis échelon 5 et j'habite à 300km de mon lieu d'étude. Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer :cretin::halp:
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
@Vinca en quoi consiste cette technique d'hypnose musicale ? Ca m'intéresse ! Et sinon bon courage pour ton travail :)
Alors j'ai trouvé ca sur le blog de Nicolas Beretti qui a mis en place une technique qu'il appelle Alpha va voir l'article il explique (voici le lien: http://nicolasberetti.com/ressource...rt-grace-a-pavlov-et-a-la-psycho-accoustique/ )
Donc j'ai essayé et ça marche super bien, j'ai choisi des musiques qui me rappellent un souvenir agréable. J'ai remarqué qu'il faut absolument que la musique tourne en boucle, si je dois la relancer moi même je me déconcentre et passe à autre chose (musique YouTube par exemple).

Et merci beaucoup pour tes encouragements
!
 
  • Big up !
Réactions : Stiale et Jimmie.
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Bon c'est encore moi...

Toute l'année sans cours ni méthodo de recherche j'ai rien fait du tout... Pour trouver une problématique vite fait en avril. Puis fin mai je suis revenue en France, ai enfin pu rencontrer mon directeur de mémoire qui a validé ma problématique comme ça et demande un plan détaillé pour la semaine d'après qu'il a validé aussi. Malheureusement je ne me suis pas mise a travailler avent le 15 août auant eu un été très compliqué (mon père mais ca s'est une autre histoire). Je suis retournée en Inde, cette fois à Delhi fin juillet pour une nouvelle année de stage. La paperasse, mon taf, plus la bataille pour avoir internet et tout m'ont pompé tout mon temps...
Et entre crise de larmes, de stress et procrastination.

Oui mais voilà maintenant je suis à une semaine de la soutenance et j'ai 20 pages sur 60. Sur le papier ca fait peur... Mais bon je dois finir aujourd'hui et le rendre cette nuit Max (bon j'ai quelques heures d'avance avec le décalage)...

Enfin on pourrait dire la seline dernière j'avais rien écrit...

J'ajoute que mon direçteur de mémoire m'a sans doute oubliée mais a fixé la date au 16 septembre à Paris. Sauf que je ne vais pas pouvoir faire l'aller retour de Delhi et je ne lui ai pas encore dit. Je voulais mettre le mémoire en pièce jointe.

Bref... Est-ce même possible? Pourtant je n'ai pas le choix je ne peux pas perdre une année.

Dites moi que quelqu'un l'a fait! En même temps je ne devrais pas compter sur cela et juste LE FAIRE. C'est bien mon pb depuis 12 mois. Procrastiner, penser que c'est déjà trop tard etc...
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Stiale
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Ha ha je suis cette fille qui finit EN COURS les trucs à rendre, voire utilise la technique du "oups, un feuille s'est perdue" (qui n'est pas crédible mais qui passe vu que je suis bonne élève x) ) du coup je me suis dit qu'aller en prépa allait me guérir une bonne fois, mais faut pas rêver hein... J'ai eu de la chance l'an dernier je suis tombée sur THE hypokhâgne ou quasi tous les profs n'aimaient pas trop donner du taf rédigé à la maison. "juste" beaucoup de livres, mais lire à la dernière minute c'est moins grave, surtout quand on a bonne mémoire... Quand même quelques fiches de lecture (à rendre) faites dans la nuit sinon c'est pas drôle ! Et en plus, alors que tous les ans et spécifiquement celui là je me suis dit que ça finirait par me retomber dessus... Bah j'ai plutôt bien géré mon année ! Cette année en khâgne c'était plus chaud... En fait mon problème c'est que je suis une grande fatiguée -plutôt que paresseuse- de base et du coup passée une certaine heure je vais me coucher avec un réveil une poignée d'heures plus tard. C'est la pire chose à faire, je sais, mais ni caféine ni adrénaline ne me tiennent debout à un certain stade... Bref, tout ça pour dire que cette année encore je n'ai pas retenu la leçon. Mais le pire c'est quand t'as pas vraiment de deadline, ou que t'essaie de te la fixer toi-même : genre, lire des trucs en plus, réviser plus souvent qu'aux seuls DS et concours blanc, bah là, pas possible. Je vous laisse imaginer combien je me suis maudite les 15 derniers jours avant le concours. Est-ce que ça suffira comme leçon pour la troisième année ? (oui parce que comme une bonne maso, je khûbe hein)
C'est drôle parce que si j'avais répondu honnêtement aux tests d'orientations ça m'aurait dit " pas faite pour la prépa" mais bon, on doit être la moitié de la classe à morfler le dernier soir, ça déculpabilise un peu, c'est peut-être juste la meilleure façon de fonctionner pour nous. Oui oui j'essaie de nous trouver des excuses, coucou la mauvaise foi !
Bref, bon courage à toutes dans votre éternel (quoique je vous souhaite guérison) contre l'Ennemie Procrastinatoire.
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je suis sensée "réviser" un cours pour mon partiel de demain, 16h
Je dis "réviser", mais en vrai je découvre plus de la moitié du cours, vu que je n'ai assisté qu'à 3 cours sur 10 :d
J'en suis à la page 7/71, je peux pas passer 5 minutes sans checker mon téléphone, je sens que ça va être laborieux :')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes