Laurent Lafitte explique sa blague sur Woody Allen et il aurait (VRAIMENT) mieux fait de se taire

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, je ne regarderais plus jamais aucune oeuvre de Woody Allen, le procès qui a eu lieu concernant Dylan Farrow à été bien trop bâclé et le comble: Woody Allen a demandé la garde de Dylan ce qui lui avait été refusé : en gros, le juge à appliqué un principe de précaution ce qui montre qu'il n'était pas convaincu. Les acteurs travaillant pour Woody Allen m'ont aussi dégouté dans leur réaction concernant la lettre de Dylan Farrow. Moi, personnellement je crois la version de Dylan Farrow :
- Elle s'est incroyablement fait lynché par Hollywood et les acteurs ayant travaillés pour Woody Allen.
- Les fans de Woody Allen l'ont lynchés et accusé de vouloir se faire de l'argent (sauf qu'elle n'a pas porté plainte)
Elle n'avait vraiment aucuns intérêt à faire cette lettre.
Voilà, les films de Woody Allen, je peux m'en passer pour ma part mais je pense aussi que le fait que je n'ai jamais été une fan de ses productions doit jouer, je passais souvent pour les une inculte quand je disais que ces films étaient bof.
 
20 Janvier 2014
32
231
2 879
Cat town
Cette lettre ouverte est saisissante par sa simplicité à glacer le sang.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement je ne serait pas prompte à l'absolution, il n'y a pas eu de procès, d'enquête approfondie, d'étude psychologique. Au final son " innocence" m'as l'air de ne reposer que sur du vent et de la rumeur et on remet bien plus promptement la parole des victimes en cause. Être parfaitement intégré et normal dans notre société n'empêche pas d'être un monstre. Par conséquent je ne me prononcerait pas quand à la véracité où non de cette histoire ce n'est pas mon rôle, je n'ai pas les éléments nécessaires, mais dans le doute je préfère ne pas remettre en cause la parole de l'oppressée qui n' a d'ailleurs rien gagnée dans cet histoire, bien au contraire...

Quand a savoir si c'est le moment où non de sortir ce genre de chose, je pense que lancer un pavé dans la marre dans les événements coincés est justement pas une mauvaise chose...

Edit : le mec a quand même eu une relation et a fini par épousé la fille de sa chérie. elle avait 19/21 ans au moment de la découverte de la relation et lui 56 ans. Il etait avec Mia Farrow depuis 12 ans il a probablement connue la gamine entre 7 et 9 ans! Le fait de développer une relation charnelle et amoureuse avec quelqu'un connue aussi jeune pose déjà des questions sur la construction psychologique de la relation.
De plus Dylan a réaffirmé en 2014 dans une lettre ouverte ces agressions et à part se faire trainer dans la boue mediatiquement elle n'as rien à y gagner.
Vous pourrez me dire qu'il peut sagir de souvenir altérés ou induits mais cette affaire est vraiment suspecte. et le fait que le juge à l'époque ai considéré que le rapport de l'enquête n'était pas concluant et ai pencher en faveur de la mère devrait nous faire réfléchir également.
 
Dernière édition :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Merci @Jidia Seddicia , tu résumes parfaitement ce que je venais dire !
Je mets un lien ici (bon, je sais, e-online c'est pas top comme référence mais bon, ça ne change rien aux mots qu'il a prononcé) : http://www.eonline.com/fr/news/6818...-son-epouse-soon-yi-elle-s-en-remettait-a-moi.
En gros, quand le journaliste lui demande ce que sa femme (la fille adoptive de Mia Farrow, donc) lui a apporté, il répond en disant ce que LUI lui a apporté et en parle comme on parlerait d'un enfant dont on est fier.... un peu :sick:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Le monde entier s'est trompé sur le sens de la blague de Laurent Lafitte :
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, il a ainsi précisé, jeudi 12 mai:
«Après la soirée, on m'a dit qu'il y avait eu des réactions fortes. [...] C'était censé être une blague sur le puritanisme américain et le fait qu'il est surprenant qu'un réalisateur américain veuille faire autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste [le reste étant les accusations de viol contre Allen].». Ce que Laurent Lafitte qualifie de «puritanisme américain», ce sont des accusations de viol sur mineur dont Polanski fait l'objet, comme le rappelait l'AFP en novembre 2015.

On est rassuré.e.s, Lafitte n'a surtout pas voulu dénoncer les violences sexuelles de Woody Allen, mais faire des blagues sur les accusations contre Polanski. Histoire qu'on reste dans le bon goût à la française et dans la beauferie la plus crasse.
:non: :mur:
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'allais poster ici pour savoir pourquoi le titre était passé d'un "pour" à un "contre" et j'ai lu les commentaires et l'explication de Laurent Lafitte, et... je suis exaspérée. J'ai franchement cru à un pavé dans la marre (bon peut être un petit caillou) mais non, c'est une blague pour minimiser les faits de l'affaire Polansky si j'ai bien compris. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes