L'Australie

A

AnonymousUser

Guest
Pays des kangourous, des koalas, du surf, le bout du monde, et plus encore.
L'été en hiver pour un Noël sous le soleil, de quoi faire rêver.

Un topic pour parler de notre Australian dream, de notre expérience, de ce qu'on a appris du pays, de nôtre projet d'y aller, tout et n'importe quoi sur ce vaste pays-continent.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Alala les filles . Vous avez choisi le bon pays .
J'y suis allée 1 mois cette été ( 3 semaines et demi à Melbourne en famille et 4 jours avec un groupe à Sydney ).
C'est du bonheur à tous les niveaux. Des gens adorable, un hiver plus que doux, des lumieres magnifiques ...
Sydney reste un souvenir à jamais gravé dans ma petite tete. Tout est à prendre rien à laisser.
Foncez acheter vos billets d'avion !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Mon meilleur pot est dans l'avion la ils partent a 4 un peu a l'aventure pour y bosser
j'ai le coeur en miette mais je compte bien y aller l'année pro passer des vacances et plus encore si je m'y plais vraiment ...
 
A

AnonymousUser

Guest
lily-0fthe-valey;1282844 a dit :
Alala les filles . Vous avez choisi le bon pays .
J'y suis allée 1 mois cette été ( 3 semaines et demi à Melbourne en famille et 4 jours avec un groupe à Sydney ).
C'est du bonheur à tous les niveaux. Des gens adorable, un hiver plus que doux, des lumieres magnifiques ...
Sydney reste un souvenir à jamais gravé dans ma petite tete. Tout est à prendre rien à laisser.
Foncez acheter vos billets d'avion !

Je venais dire exactement la même chose, en fait -- mais au mot près, tu ne serais pas partie avec LEC par hasard ? :d
J'y suis allée l'été 2008, et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir y retourner. J'espère vraiment cet été, avec ma famille cette fois...
Quel pays fabuleux. Les gens, les paysages, les musées, Melbourne, les plages, les wombats, les quokkas :heartbeat:, l'école, les chapeaux de cow-boy, le surf... Ca me manque. J'ai tellement adoré mon séjour là-bas, je suis convaincue que j'y retournerai un jour et pour de bon cette fois !
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
zofee;1288076 a dit :
Je venais dire exactement la même chose, en fait -- mais au mot près, tu ne serais pas partie avec LEC par hasard ? :d
J'y suis allée l'été 2008, et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir y retourner. J'espère vraiment cet été, avec ma famille cette fois...
Quel pays fabuleux. Les gens, les paysages, les musées, Melbourne, les plages, les wombats, les quokkas :heartbeat:, l'école, les chapeaux de cow-boy, le surf... Ca me manque. J'ai tellement adoré mon séjour là-bas, je suis convaincue que j'y retournerai un jour et pour de bon cette fois !
Du tout . Je suis partie avec mon lycée . C'etait un echange . 10 Australiennes sont venues en Novembre dernier et on est allé chez elles cet été .
Comme je te comprends ... Pouvoir y retourner ... moi c'est pas vraiment avec ma famille, je vois plus l'Australie comme un truc de jeune mais plutot y retourner avec mon groupe dans ma famille d'accueil . Des gens adorables ....
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Alinoë;1302928 a dit :
Bon bon bon ... c'est un peu moi qui ai lancé le topic, je me dois donc de le faire vivre.

Je suis à Sydney depuis 3 semaines, et j'avais prévu d'y rester jusqu'en janvier en bossant (avec "mon niveau d'anglais" (ça fait pretencieux, ahah, mais c'est ce qu'on m'a dit), j'aurais pu trouver un job en boutique).

Mais... je n'aime pas Sydney. Trop grand, trop "busy", trop cher... Et je trouve qu'en dehors des pubs, il n'y a pas grand chose à faire, on a très vite fais le tour de la ville.

J'en pars donc vendredi, direction Mildura, petite ville près du désert, au dessus de Melbourne.
Un job m'attend, je vais emballer des fruits (oui, c'est pas le job rêvé, surtout pour pratiquer l'anglais). J'y vais avec un pote, je pense travailler 1 mois 1/2-2 mois, puis bouger de nouveau, probablement sur Melbourne, puis en Tasmanie, et continuer ainsi mon périple australien.

On compte s'acheter un van, dans l'idéal, avant d'aller à Mildura (qui est à 18h en bus), sinon, une fois qu'on sera à Melbourne.

Je reviendrai surement raconter mon périple, de temps en temps, si j'ai plus de chose à dire que sur Sydney :d

J'étais partie à la base, dans l'optique d'améliorer mon anglais en travaillant à Sydney, cela se transforme finalement en tour de l'Australie en van. On n'a qu'une vie !

Je t'envie . A un point que tu ne peux meme pas imaginer . Le tour de l'australie dans la voiture jaune de little miss sunshine avec ma bande .. le reve.
Je comprends pas qu'on puisse pas aimer Sydneu .. je suis amoureuse de cette ville . Remarque j'y suis restée que 4 jours , c'est peut-etre pas assez pour m'ennuyer !
Je te souhaite bien du bonheur . Profite des Australiens autant que de l'Australie personnellement je les trouve ADORABLES .

Des bisous .
Au fait ? Ca fait comment l'été en Décembre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bob;1292214 a dit :
Du tout . Je suis partie avec mon lycée . C'etait un echange . 10 Australiennes sont venues en Novembre dernier et on est allé chez elles cet été .
Comme je te comprends ... Pouvoir y retourner ... moi c'est pas vraiment avec ma famille, je vois plus l'Australie comme un truc de jeune mais plutot y retourner avec mon groupe dans ma famille d'accueil . Des gens adorables ....

3 ans après - d'accoooord ! Je vois. J'avais fait la même chose en séjour linguistique donc, et ma corres était venue chez moi après (mais c'était un vrai cauchemar par contre, enfin ça tenait juste à elle hein)

Et c'est confirmé, je repars en Australia avec mes parents et mon frère cet été, pour 3 semaines, et mes parents veulent bien que je reste une semaine de plus à Melbourne si je trouve qqun pour m'héberger, il faut que je fasse le tour de mes contacts mais ça risque d'être difficile, ils partent tous en fac un peu partout. QU'IMPORTE. Je suis heureuse, heureuse, heureuse.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
zofee;1314710 a dit :
3 ans après - d'accoooord ! Je vois. J'avais fait la même chose en séjour linguistique donc, et ma corres était venue chez moi après (mais c'était un vrai cauchemar par contre, enfin ça tenait juste à elle hein)

Et c'est confirmé, je repars en Australia avec mes parents et mon frère cet été, pour 3 semaines, et mes parents veulent bien que je reste une semaine de plus à Melbourne si je trouve qqun pour m'héberger, il faut que je fasse le tour de mes contacts mais ça risque d'être difficile, ils partent tous en fac un peu partout. QU'IMPORTE. Je suis heureuse, heureuse, heureuse.
Je suis jalouse jalouse jalouse ...
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je reve d'aller en Australie depuis que j'ai 10 ans environ, ce qui fait 8 ans que j'en reve. Et mon reve va peut etre se réaliser car je dois faire ma " rupture " ( travailler à l'étranger pendant au moins 5 moins ) à la fin de la 2e année et jusqu'en décembre ( cad de juillet à decembre ) et je pense que j'irais en Australie. En fait, je ne pense pas, j'en suis sure ! J'ai bien évidemment le temps d'y penser, mais ce pays me fait rever et puis moi qui adore le surf, je vais etre servie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes