L'avant-première de The Dark Knight Rises à Paris annulée suite à la fusillade à Denver

C

cee-2

Guest
Si même Laci s'y met...

scaled.php
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Peptide;3398468 a dit :
Le problème, c'est qu'Obama est en campagne. Et qu'il est absolument impossible qu'il soit réélu s'il dit quoi que ce soit sur la suppression de l'autorisation du port d'armes. D'ailleurs ce n'est pas si simple puisque le port d'armes est autorisé par la Constitution américaine, qu'il faudrait donc modifier pour abolir ce droit. Je n'y connais rien au droit constitutionnel américain mais je suis à peu près sûre qu'une simple décision présidentielle ne suffit pas à modifier la Constitution.
en plus avec leur conception "de super-liberté" (j'ai oublié le mot mais leur truc du "faites/dites ce que vous voulez") ce genre de loi aurait énormément de mal à passer parce qu'elle pourrait être considérée comme une atteinte à la liberté (ouais bah écoute le port d'armes à 14 ans* (si si) faut peut être pas déconner non plus)

*je suis pas sure que ce soit en vigueur dans tous les Etats mais les plus "permissifs" sur cette loi l'âge minimum est 14 ans (et le permis à 16 (pour tout le monde) et l'alcool à 21) (y a que moi qui trouve la bière moins dangereuse que le flingue ? :eh:)

Et pour Obama il a déjà du mal à faire passer des lois moins problématiques au niveau des lobbys vu que le sénat est en majorité républicain (si je dis pas de conneries ça a peut être changé) alors en plus en campagne si il veut se faire réélire il ne peut rien faire à part des discours (j'avais lu un article pendant sa première campagne, ça disait qu'il avait perdu de nombreuses voix de citoyens démocrates parce qu'ils s'était opposé au port d'arme) :erf:

et puis si ils veulent vraiment le garder ce foutu port d'arme au moins qu'ils durcissent les conditions d'obtentions et qu'il élèvent l'âge minimal pour en avoir un merde.
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
La réaction de Marilyn Manson à la tuerie de Columbine a été repostée sur Reddit et je la trouve toujours super pertinente : (in English)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Le problème de la vente/du port d'arme aux États-Unis est effectivement super complexe. Ca dépasse les clivages républicains/démocrates (même si les républicains sont je pense plus nombreux à soutenir le maintien de la situation).
Le truc, c'est qu'effectivement ça remet en question la Constitution, parce que cette légalisation provient du 2ème amendement à la Constitution.
Et modifier la Constitution suppose une démarche très complexe. En plus de ça, le lobby de la NRA est très, très puissant (et les lobbies en général sont très puissants/ le système les y autorise plus facilement).

Mais au delà de ça, ce qui me frappe c'est que des gens "très biens" qui sont a priori contre le port d'armes peuvent autoriser leur fils de 11 ans à prendre des cours de "gun safety" (savoir manier une arme en toute sécurité). Ça me dépasse.

Un post de blog écrit par une jeune femme qui a échappé à une fusillade à Toronto début juin. Elle est morte dans la fusillade de la première de Batman (en anglais).
 
7 Avril 2012
6
2
354
Gozée
C'est pas la première fois que Batman est associé à un carnage ; en 2008, en Belgique, Kim DeGuelder, qui nourrissait une passion morbide pour Batman : The Dark Knight est allée dans une crèche, un an jour pour jour après le décès de l'acteur qui jouait le rôle du Joker, il était grimmé comme le Joker a tué plusieurs enfants, une gardienne et un bébé de six mois au couteau... .

Mais je suis d'accord, ce n'est pas Batman qui l'a rendu comme ça, quand le cinéma influence nos actes, je pense que c'est forcément qu'on a un problème bien avant de voir le film (comme tous ceux qui ont tué avec le masque de Scream). C'est d'ailleurs le thème de Scream II si je me souviens bien, l'un des tueurs souhaîte pléder l'influence du cinéma au procès, mais si on en arrive là, c'est qu'on ne sait pas ou plus faire la différence entre l'imaginaire et la réalité, entre le bien et le mal, et là, donc, c'est qu'on a un problème psychologique.
Enfin, c'est comme ça que moi, je le vois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes