Le bac pour 2940 euros "satisfait ou remboursé"

15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Ouais j'avais entendu parler de ce truc d'Acadomia. Disons que j'préfère ne pas dépenser un euro et avoir mon bac :d. Sinon ça peut être kind of interesting.

Possibilités:
- 3000? de dépensés si tu l'as et ton bac en poche.
ou sinon tu as l'argent dans la poche et t'as l'air d'un con (parce que tu l'as pas eu haha).
 
16 Décembre 2006
61
10
2 869
St Waast la Vallée
www.envrak.fr
Décidément ils ne reculent devant rien...

Je trouve ça complètement honteux d'une part, de profiter comme ça de l'angoisse des familles "faut trop que mon gosse il ait son bac"

et ridicule d'autre part. Parce que tout le monde sait que depuis la réforme du bac (de chevénement je crois), il y a un quota "imposé" d'au moins 80% de réussite au bac... Tout est fait par le ministère pour que les lycéens aient leur bac gratuitement, pas besoin de vendre son rein donc.

à quand "votre enfant aura son évaluation de CE2 pour 3000 euros satisfait ou remboursé" ? c'est n'importe quoi.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Tout à fait d'accord avec Camiiille...

on plonge dans le grand n'importe quoi...
perso, le bac c'était y'a 4 ans (oïe!) et j'm'en faisait tout un fromage pour rien...
c'est loin d'être insurmontable du moment qu'on bosse correctement tout au long de l'année.
qui plus est, autant garder ses sous pour les études supérieures...ou là, il est bien connu qu'en tant qu'étudiante t'en aura plus besoin !

"on achète pas son avenir, on le construit."
 
20 Septembre 2008
6
1
2 154
Vitrai sous L'Aigle
Où va le monde ?

Acheter son Bac --* Personellement je le passe dans 3 ans, et dépenser 3 000? ou bosser un minimum, la deuxième solution est disons plus économique. Et dans 10 ans, on achetera un mari ou des enfants pour 2 940? ? Attention ! "Satisfait ou Remboursé" !


Et son regard me faisait fondre, comme glaçon au soleil. <3
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Mon Dieu mais où va le monde ..

Pourquoi y'aurait que les bourges qui, si on suit leur logique, pourraient espérer avoir le bac ? Ca devient n'importe quoi, ils savent plus quoi inventer pour faire de l'argent sur le système éducatif ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve certaines réactions exagérées, ils ne vendent pas le bac, ils vendent un programme de révision avec professeurs particuliers etc. Alors certes, ça aide, mais ça n'empêche pas que ces élèves vont bosser, ce qu'ils auront c'est une méthode, des révisions et des cours en plus, pas le programme du bac et les corrigés à l'avance.
Après je trouve qu'en soi la pub est douteuse, mais elle reflète malheureusement une réalité. Si on a les moyens de se payer des cours particuliers, on a les moyens de réussir même sans être doué pour ce qu'on fait ou sans avoir ouvert un bouquin avant la terminale. C'est un peu cynique de leur part, mais tout à fait vrai. Ça me choque au nom de certains principes (au hasard, l'égalité des chances) mais pas à cause de la pub en elle-même. Simplement parce que, à mon sens, c'est l'Education Nationale qui fait tellement mal son boulot, qui assure tellement mal cette égalité des chances, qu'on en est arrivés à ce que des organismes privés prennent le relais pour les mieux lotis. Et, bien sûr, lorsque je parle d'Education Nationale je parle de toute une structure, je ne suis pas en train d'incriminer les profs.
 
17 Août 2009
904
423
3 074
Hum quelle arnaque. quand j'étais en terminale ma mère m'a forcé à souscrire à leurs cours de maths intensifs, et bah ca m'a pas évité d'avoir 8 au bac (oui je sais la honte). j'aurais bien voulu qu'ils me remboursent les 190 euros dépensés !!!
pis franchement 3000 euros pour avoir son bac c'est ridicule, autant corrompre tous les correcteurs dans ce cas là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aha, je dis ça, je dis rien, mais quelqu'un qui l'obtient comme ça, je ne l'engage pas.

On peut aussi le faire payer dix mille euros, et ne pas passer les exam's ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je suis assez d'accord avec Atsu.
Acadomia profite du système pour se faire un peu de thunes au passage (même si 2940?, ils y vont pas avec le dos de la cuillère) et quand on connait un peu les méthodes de ce genre de boîte c'est pas étonnant.
Mais qu'est ce qu'on propose aux parents qui ne veulent/peuvent pas payer 2940? ou même moins ?? L'Education nationale (dont c'est le boulot de maintenir l'égalité des chances contrairement à Acadomia) ne propose aucune vraie alternative. Chacun se démerde avec ses moyens et ceux qui en ont plus que les autres, se démerdent mieux. C'est un constat malheureux mais c'est comme ça que ça se passe.
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Ils vont nous sortir quoi après le site qui fait tes devoirs (payant) et le bac pour 2940euros satisfait ou remboursé?
Je le passe cette année et j'espère pouvoir m'en tirer sans ruiner mes parents.
De toute façon pas la peine de dépenser autant , au lycée les profs nous font cours gratuitement :wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes