Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lenehän : les paupiettes c'est celui dont je viens de claquer la porte!!!! :cretin:

@ParasitA : du coup j'en ai plus... :crying: XD au final en ce moment je suis plutôt sur les groupes poly/solo poly, sauf que... Y'a un côté angélique, super policé dans le language (à l'américaine en plus), avec du vocabulaire "communautaire" à donf dans tous les sens et puis beaucoup de gens qui sont fragiles émotionnellement. Je ne dis pas ça méchamment, mais du coup dans les discussions ça tourne beaucoup autour de la neuroatypicité, de divers situations de dépressions auxquelles je ne m'identifie pas trop trop (et qui me touchent un peu trop).
Je suis donc encore à la recherche de groupes qui donnent la pèche, qui sont pas ecluants et méga radicaux, des milieux peace et joyeux quoi.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Un article sympa qui répond à des questions basiques (en anglais) : comment exprimer le fait que je ne suis pas hétéro quand je discute avec des gens, différence (ou non) d'identification bi ou pan et l'hésitation entre se considérer bi ou lesbienne.

Ca suggère des cheminements de pensée et l'un d'entre eux m'a pas mal intrigué, c'est la nuance pour dire que la bisexualité peut être "équivalent" à la pansexualité dans le sens où on peut considérer qu'on est bi parce qu'on est attiré par son propre genre et tous les autres genres. Je trouve ça intéressant.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
:rainbow:

46489737_261682107848652_8693081740601720832_n.png
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Hello, je poste un message que j'ai vu sur le profil de l'artiste Estelle Prudent, ici et sur le sujet homosexualité, si jamais ça peut en intéresser certaines. C'est une artiste qui valorise le travail et les expériences des personnes racisées.

----------------------------
/ QUEERSUPERPOWER II ? //⁣

Pour un nouveau projet.⁣
Je cherche différents profils au travers de la communauté Queer / Racisé.⁣

Les profils recherchés sont des personnes travaillant la vidéo, le son, le design textile, le design d’objet, …⁣
J’aurais besoin également de personnes désireuses de faire l'acteur-rice-s.⁣

N’hésitez pas à remplir le formulaire de cette adresse suivante.⁣
https://goo.gl/forms/cQ7Vw0BuqAaywc9t2
----------------------------
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello tout le monde ! :happy:
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je suis la personne qui fabrique des badges LGBT (et qui les vend, accessoirement) :unicorn:
J'ai relancé une pré-commande récemment et elle est encore ouverte quelques jours, jusqu'à jeudi, donc je me suis dit que j'allais peut-être passer en parler ici avant la fin !
C'est un fil de discussion Twitter mais la commande se fait via un Google Form et je pense que c'est accessible à tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mars 2019
3
7
4
36
Coucou tout le monde
Voilà je prends mon courage ce soir pour venir vous parler .. J'ai 32 ans, depuis (très) peu, j'ai souhaité donner une seconde chance à un vieil amour (séparés depuis 7 ans !) . Le seul homme qui ne m'a jamais manqué de respect ..
Sauf que voilà.. Je suis bisexuelle. Je l'ai toujours été, ai eu des histoires d'amour avec deux femmes et d'autres aventures. Je ne l'ai jamais caché mais ai accepté de vivre au grand jour que depuis 3 ans. Depuis, quand je rencontre un homme (je rencontre plus d'hommes que de femmes) je le dis de suite, par soucis d'honnêteté et parce que je sais que même en couple, mon désir pour l'autre sexe reste bien présent. Aujourd'hui à mon âge et mon expérience de vie, je ne veux plus me formaliser à 1 sexe, à 1 case dans laquelle je ne rentrerai jamais. Je m'accepte telle que je suis, je suis fière de la femme que je suis devenue mais ce soir je me heurte à l'incompréhension, au jugement, voire la condamnation de cet homme que je croyais ouvert. Et ça fait mal. Selon lui, avoir besoin de tenir une femme dans mes bras (potentiellement) un jour, serait de l'ordre de l'infidélité. Il me dit de "mettre ma bisexualité de côté" et qu'il "faut choisir". Je souffre d'être confrontée à ce genre de propos et devoir me justifier m'a donné la sensation d'être anormale.
J'aimerais discuter avec des personnes qui me comprennent. . Qui ne jugent pas. Parce que je me sens un peu seule, ce soir. Je vous embrasse
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Hello @juliet_33
Je te réponds parce que j'ai été dans une situation qui ressemble: en couple avec une femme, et j'ai eu une relation avec un homme (à un moment où avec ma copine on était éloignées géographiquement). Pour moi ça n'avait absolument rien à voir avec ma relation initiale, c'était sur un autre plan, ça n'avait aucun impact, du tout. Tellement rien à voir que je lui en ai parlé, qu'elle s'est effondrée. Et moi je ne comprenais pas, je voyais pas pourquoi elle disait que je l'avais trompée, alors que ça n'avait rien à voir. Sauf que si, ça a à voir. On était dans une relation exclusive et je n'ai pas respecté cette exclusivité. Rien à voir en revanche avec le genre de la personne avec qui on a l'autre relation, si c'est exclusif à la base, on brise l'exclusivité. Dans mon cas, il se trouve que les relations exclusives, ça marche pas, et j'ai la chance d'être maintenant en relation avec un mec qui accepte la non exclusivité et c'est une non exclusivité totale, sans restriction sur le genre des personnes concernées.
Dans ton cas, est-ce que c'est vraiment le désir pour l'autre genre qui est présent? Est-ce que si tu avais un coup de coeur pour un autre homme ce désir de l'autre ne serait pas là aussi? Je dis pas ça pour t'attirer du côté des relations non exclusives, chacun fait ce qu'il veut :fleur:.
Je trouve donc que le "il faut choisir" est plutôt "il faut choisir entre relation exclusive ou pas".
Mais pour moi, "mettre sa bisexualité de côté" n'a pas de sens, la question de la relation exclusive se posant de la même manière pour un couple hétéro ou homo, le désir de l'autre peut venir pour une personne de même genre que son-sa partenaire dans le couple initial.
Mais dans tous les cas, se faire juger sur sa sexualité c'est tout pourri, et se sentir seule aussi, alors :hugs::hugs:
 
3 Mars 2019
3
7
4
36
Salut medusaqueen merci d'avoir pris le temps de me répondre :unicorn:
En effet tu as sûrement raison... Ce doit être une question d'exclusivité ou peut-être même que je ne suis pas réellement prête à m'engager.. Qui sait ?!
Je suis un peu perdue, ça passera.
Comment se passe ta relation non exclusive du coup ? Accepterais tu de m'en dire plus ?
Ce qui est certain, c'est que j'aime l'indépendance quotidienne des hommes (que je rencontre) mais que je ne peux me passer ni de la sexualité ni de la tendresse de la femme. Peut être devrais je rechercher ce genre de relation !? :free:
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes