Suisse Le Carnotzet

24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Je mets ça ici si jamais, je vais remettre mon 1.5 pièce à Lausanne pour le 1er août, 1040.- avec les charges, si ça intéresse des madz vous pouvez m'écrire en privé, vu le genre de message que je reçois sur facebook :lol: j'espère que j'aurais des dossiers solvables dans le tas de gens qui vont venir :pray:
 
21 Février 2014
678
6 882
5 274
J'en avais aussi entendu parler, et je trouve la démarche super, parce que c'est franchement un des festivals où j'ai le plus de plaisir de manger, et où il n'y a pas besoin de vendre un rein avant de venir pour payer deux bières et un hot-dog baguette surgelée-knacki.. C'est hyper appréciable de payer tes plats moins cher que dans un resto / food truck / street food festival tout en ayant des trucs bons et originaux. Bref, tout ça pour dire: big up Paleo :top:
 
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Juda Bricot bon bon bon, je voudrais pas déclencher une polémique hein (:cretin:), mais j'ai testé le hot fondue hier, et autant le fromage était super, autant le pain était sec, c'était extrêmement triste :gonk:

:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Acathe C'est vrai que c'est pas facile de te répondre comme ça, j'ai envie de dire que ça dépend de ton état de santé et des frais médicaux que tu as habituellement :hesite: en fait je pense que le plus simple serait soit de te trouver un courtier en assurance de confiance (si tu n'en a pas déjà un) et de regarder avec, ou de contacter ton assurance et de demander qu'ils t'expliquent leurs différentes prestations.

Moi j'ai un contrat de complémentaire chez groupe mutuel mais ça va pas t'aider parce que c'est un vieux contrat qui n'existe plus maintenant, mais ils me remboursent l'ostéopathie, la naturopathie, les préparation magistrales et surement encore d'autres, à hauteur de 80% par contre ils ne remboursent pas les abonnements de sports et la psychologie (je sais ceux là parce que j'ai déjà demandé).

Après si tu ne vas jamais chez l'ostéo ou autre domaine non compris par l'assurance de base, t'as pas grand intérêt à avoir une complémentaire, surtout que si tu as déjà des problèmes de santé ils risquent soit de te refuser soit de te mettre des réserves de fou et ça vaudra pas la peine.

Pour la maternité, la majorité des gens que je connais ont accouché dans le public et s'en porte bien. D'autant que même les gros hôpitaux comme le CHUV tendent à réduire les chambres avec trop de gens dedans. T'auras juste pas une chambre pour toi toute seule quoi :lol: et l'histoire de semi privé c'est l'assurance de base et non la complémentaire. Par contre c'est intéressant de se renseigner sur ce que ton assurance rembourse pendant la grossesse, parce qu'elle ne remboursent pas forcément les mêmes examens :hesite: mais bonne nouvelle, il n'y a pas de franchise sur les frais de grossesse, donc pas besoin comme une de mes collègue qui ne savait pas, de passer ta franchise à la plus basse exprès pour la grossesse :happy:

Voilà, courage c'est pas facile les assurances :fleur: hésite pas si tu as d'autres questions
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Acathe perso je n'ai pas de complémentaire, et vu que je n'ai pas de problèmes de santé, c'est très bien comme ça, j'économise de l'argent :cretin:

J'ai pas mal de potes qui en contractent une spéciale quand ils se rendent compte qu'ils vont avoir besoin de quelque chose en plus. J'ai par exemple une copine qui se dit qu'elle aimerait bien aller voir un psy l'an prochain, donc elle se l'est rajoutée maintenant, mais c'est dans une optique précise.

En ce qui concerne le public, semi-privé, privé, le public est déjà très bien en Suisse, après c'est sûr qu'il y a une grooooosse différence de standing avec le semi-privé et le privé. J'ai été opérée suite à un accident cet été, et bien que ma LAA ne couvrait normalement que la division commune dans le public, j'ai été hospitalisée dans une clinique privée/semi-privée parce que mon chir n'opère que là-bas, et c'était l'hôtel, mais avec des traitements médicaux. Je n'exagère pas, vraiment je n'ai jamais été dans un hôtel aussi stylé que ma chambre là-bas ^^''
Par contre pour accoucher personnellement je ne serais pas du tout intéressée par une clinique privée ou semi-privée parce qu'ils ont tendance à beaucoup plus médicaliser la chose pour facturer plus (il y a plus de déclenchements et de césariennes par exemple), et pour moi c'est juste rédhibitoire.. Mais bon, après chacun place le curseur où il veut.

En ce qui concerne la grossesse, l'accouchement et le post-partum, il me semble que le suivi avec des sage-femmes est pris en charge entièrement par l'assurance de base. Il y a juste les cours de prépa à la naissance qui ne sont remboursés qu'à hauteur de 150CHF (un cours ou deux), et qui sont par contre pris en charge par certaines complémentaires. Après si c'est dans cette optique que tu prends une complémentaire, il faut voir si payer les cours te coûte plus cher que payer la complémentaire..

Je sais que pas mal de monde prend la complémentaire pour les soins dentaires parce que ça n'est pas couvert par l'assurance de base et que ça douille grave. Après perso je n'ai pas de problèmes de dents donc je vais faire un check en France une fois par an et ça me coûte moins cher (et je compte sur le fait que si j'ai un accident, ça sera pris en charge par ma LAA :cretin:)

Bref je crois que je t'aide pas beaucoup, désolée ^^''
Je pense que si tu n'as pas une idée précise de frais médicaux que tu risques d'avoir dans l'année à venir, prendre une complémentaire n'est franchement pas indispensable.. Mais je suis peut-être complètement inconsciente ceci dit..
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Par contre je voulais rajouter un truc que j'ai oublié :lunette: il faut faire attention avec les contrats de complémentaires parce que parfois ils sont genre renouvelable tous les 3 ans, mais ça veut aussi dire qu'il faut payer pendant trois ans :lunette: donc ça vaut la peine de regarder si ça coûte pas moins cher de payer tout de sa poche.
@A Kane moi j'avais entendu que les complémentaires dentaires, en gros si tes parents n'ont pas conclu un contrat quand tu étais enfants, c'était un peu loupé pour en faire un après :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et Olive°
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Astipalaya maintenant que tu le dis, j'ai aussi entendu des potes dire que pour avoir des complémentaires qui valent le coup il faut que tes parents les prennent toutes à la naissance et que tu n'y touches surtout plus :hesite:
Et c'est vrai que tous les gens que je connais dont je sais qu'ils ont des complémentaires dentaires sont nés et ont grandis en Suisse..

Bon du coup je reste sur mon plan de base: ne pas tomber malade :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes