Le chou-fleur, un légume de saison à cuisiner de mille façons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 4 décembre 2014.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Les galettes de choux fleurs c'est tellement une bonne idée ! :halp:

(j'en achète dès ce weekend et je teste dans la foulée !)

3. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Moi le chou-fleur j'adore ça! La pizza sur croûte de chou-fleur, je teste ce we! :nomnom:

4. Blondicay_

Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

Ca sera cru pour moi, j'ai pas de four dans mon petit studio d'étudiante :goth:

5. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Quand je le mange cru, j'ai des coliques de fou, alors que j'adore ça (comme le navet cruuu) !!
    D'ailleurs je le fais toujours blanchir avant de le cuisiner, pour évité les dérangements et désagréments.

6. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Merci pour les idées :) sinon c'est un peu plus classique mais le chou-fleur se réduit très bien en purée ! Tout seul ou mélangé à de la pomme de terre, avec du gingembre et des œufs si on veut plus d'onctuosité :3

#6 Ultra Boulette, 4 décembre 2014
    Dernière édition: 4 décembre 2014
  7. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

ah ben parlons-en : moi cru ou cuit, ça provoque des désagréments comment dire... pas très romantiques (c'est pas moi, c'est le chien) (pareil pour l'oignon, le poireau...) Bref, j'essaie d'éviter... Je fais même mes soupes avec de la courgette à la place du poireau. Si quelqu'un a des astuces (à part le charbon activé, zéro utilité chez moi)...

8. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Moi la plupart du temps je le cuisine avec mes épices indiennes, dont le curcuma qui a des propriétés antiballonnement, cru je n'aime pas le chou-fleur trop bizarre, c'est culturel surtout, et puis ensuite je passe la soirée à roter du chou-fleur, ce que je trouve limite plus désagréable que les flatulences...

9. Purple_Janet

Purple_Janet
    Expand Collapse

10. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Non, tu n'es pas seule!
    Moi je le fait toujours "blanchir", pas plus de 10 min dans l'eau bouillante, après c'est bien plus digeste.

et sinon hummmm, chou-fleur rôtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [​IMG]

littlerudy a BigUpé ce message
  11. Winn

Winn
    Expand Collapse
    Etat larvaire

L'article qui tombe a pic, j'ai justement un gros chou-fleur dans mon frigo. Je savais pas comment le cuisiner et j'en avais un peu marre de le manger cuit a la vapeur.

12. Robin Sparkles

Robin Sparkles
    Expand Collapse
    to the mall

Ah merci pour cet article ! Pas facile de trouver quoi faire du chou-fleur dans le panier de l'AMAP chaque semaine ! :nomnom:
    Je vais tester le gratin coco/curry !

Chargement...