Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

23 Décembre 2012
5 328
59 678
6 794
20anspasses.wordpress.com
Vous entendu parler de Quantico vu la série qui va sortir avec Priyanka Chopra en perso principal? Je trouve pas ça très convaincant :stare:
En plus, j'ai l'impression que Priyanka se concentre tellement sur avoir-l'air-américaine-parler-avec-un-accent-pas-trop-indien que ça va forcément gâcher son jeu d'actrice. Je comprends pas trop pourquoi elle a l'air de vouloir absolument percer sur le marché américain. Après ses chansons avec Pitbull où elle était tellement releguée à un rang de potiche objetisé en raison de son "exotisme" -racisme bonjour- dans le clip et avec Will.i.am (j'aime bien les 2 chansons niveau musique mais j'aime bien danser sur les chansons de ses deux co-stars de toute façon même si Pitbull m'énerve), voilà qu'elle se lance dans une série américaine bas de gamme...
Alors que ce qu'elle fait à Bollywood c'est tellement le haut du panier que je comprends pas pourquoi elle prend le risque de mettre sa carrière indienne entre parenthèse pour un marché où on la connait pas tant que ça...
Enfin, c'est ptete la paye qui l'attire mais j'imaginais pas qu'en tant que superstar Bollywood on puisse imaginer que ça vaille tant que ça le coup de partir à Hollywood!

Après, les gros gros bons points que je vois c'est d'avoir une héroïne principale indienne américaine et un autre personne important qui a l'air d'être une femme voilée, ce qui je pense n'est pas trop (jamais?) arrivé dans une série US jusque là, mais bon en dehors d'elles et de la femme agent noire, ya pas non plus l'air d'avoir des masses de persos non-blancs dans la série comme si ces 2 persos progressistes devaient être absolument compensés par un casting entièrement blanc...
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly ça me fait penser aux stars coréennes qui se lancent aux Etats-Unis, et qui pour l'instant, se cassent clairement les dents.

J'avais déjà vu le trailer. Je trouvais que ça avait l'air pas mal. ça joue sur les plates-bandes des films comme Hunger Game ou Divergente je trouve même si ça a l'air d'aborder des sujets très grave comme le terrorisme.
C'est une série de seconde zone du coup? comment tu sais? (je ne suis pas du tout l'actualité des séries occidentales, j'y connais rien).
Les chansons de priyou était plutôt moyenne oui...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 678
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha Non mais si ça se trouve c'est bien!

C'est juste que ABC c'est la chaine "familiale" (elle appartient au groupe Disney) donc avec un sujet comme ça, je me dis que ça va pas être aussi creusé que ça pourrait si ça doit rester familial. Enfin ceci dit, ça fait pete partie de la stratégie de Disney de s'implanter en Inde, une stratégie déjà mise en pratique avec Khoobsurat où jouait Sonam Kapoor (film 100% Disney India).

Sinon, je suis plutôt assez bien l'actualité des séries américaines et le seul endroit où vraiment j'ai entendu parler de Quantico c'est dans la presse indienne donc je trouve ça un peu mauvais présage, elle n'a pas l'air si attendu parmi les séries de la rentrée.
Et en dehors de ça, la seule actrice en plus de Priyanka que je connais c'est la blonde qui jouait un perso secondaire dans UnReal une série qui n'a eu qu'une seule saison pour le moment et l'actrice noire qui a été second rôle dans plusieurs séries et a joué un perso dans La Couleur des sentiments. Or dans les "grosses" séries, le spectateur américain connait toujours bien au moins un ou deux acteurs dans le casting parce qu'il s'est déjà fait remarquer ailleurs avant, ou alors c'est un spin off d'une autre série et la notoriété de la série mère se suffit à elle-même. Ici, a priori, c'est pas trop le cas (car peu d'Américains connaissent le nom de Priyanka Chopra).
Donc j'en déduis que la série joue tout sur la notoriété extra-américaine de Priyanka Chopra plus que sur le reste (certaines séries trouvent leur marché en dehors de leur propre pays et d'ailleurs Fox India a apparemment déjà acheté la série).

Mais bon, je me trompe peut-être!
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly : d'accord merci pour tes explications, je pense que je regarderais par curiosité!

Un film Bollywood diffusé à Calais

Sinon j'ai vu Kangana ! J'ai vu Kangana, pas très longtemps mais vu quand même ! Vous avez vu les photos? elle était si belle!
Et Queen au cinéma c'est une tuerie! Plus je le vois, plus j'aime ce film :puppyeyes: Il sort en salle officiellement le 23 septembre :d
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je suis sortie de Masaan hier. Et heu ...

Ayant gagné l'Award du "Certain Regard" à Cannes, je pense que ça aurait dû me faire fuir, mais j'ai persévéré. Pour une fois que mon cinéma faisait une sortie de ce genre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En fait, j'ai vu ce film comme une envie du réalisateur de faire plaisir aux spectateurs occidentaux tout en reniant une large partie de la culture du cinéma indien. Il y a certains aspects qui restent (de jolies musiques, une photographie sublime comme seuls les indiens peuvent faire) mais le fond du film reste creux. C'est quand même dommage car il aurait mérité mieux.

(Et le pire, c'est que ce sont les producteurs de Lunchbox, que j'avais vraiment apprécié, qui ont fait ce truc. Pourquoi monde cruel ? :gonk:)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
23 Décembre 2012
5 328
59 678
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha Justement, je prévoyais d'aller le voir car j'avais vu des extraits qui m'avaient plu mais j'avoue qu'en voyant que c'était réalisé par un Français (Audiard donc), j'ai un peu été refroidie. Je me disais que ça allait faire un peu l'effet Slumdog Millionaire mais en mode "drame" où on fait passer son film européen pour un "film indien".
Ceci dit ton message me rappelle que je ne l'ai toujours pas vu :cretin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Que c'était beau et bien joué mais le message sous jacent ne lui a pas plus (une sorte de parallèle entre les banlieues et la guerre au sri lanka) je ne peux pas trop te détailler, elle ne m'en a pas dit plus comme je n'ai pas vu le film.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes