Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai vu les deux premiers épisodes de Quantico finalement et autant la bande-annonce m'avait franchement déplue, autant j'ai beaucoup aimé en vrai! Il y a énormément de rythme, le suspense est bien mené.
Après, c'est vraiment une série américaine et Priyanka Chopra s'est parfaitement bien accommodée avec son rôle d'Américaine. Dans la bande-annonce, je trouvais son accent américain trop forcé mais ça parait beaucoup plus naturel dans la série (et ils ont quand même trouvé une excuse pour qu'elle ait de temps en temps un accent indien, son personnage a passé plusieurs années en Inde). En bref, on y voit que du feu, Priyanka pourrait être une actrice américaine ordinaire que ça serait la même chose. Elle n'a pas ses mimiques de visages "rigolotes" (qui m'agacent parfois dans certains films), elle joue à l'américaine (même si j'ai trouvé son jeu dans une ou deux scènes un peu trop théâtral en mode Bollywood)... On voit quand même que c'est une réellement bonne actrice du coup, elle peut s'adapter à tout!
C'est donc une série très divertissante à l'américaine mais pour l'instant pas forcément hyper originale. Et je note quand même que même si Priyanka Chopra est le personnage principal, ce n'est pas forcément celui qui m'intrigue le plus, elle a un côté très "héroïne de série policière classique". Mais en tout cas, ça peut vraiment lui ouvrir les portes de Hollywood si c'est ce qu'elle recherche.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly J'ai deux amies qui regardent et aiment beaucoup pour le moment, donc je l'ai mise sur ma liste de série à voir, ton avis me confirme tout ça alors :)
Espérons que la série tienne sur la durée !
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly J'ai deux amies qui regardent et aiment beaucoup pour le moment, donc je l'ai mise sur ma liste de série à voir, ton avis me confirme tout ça alors :)
Espérons que la série tienne sur la durée !
J'ai vu 6 ou 7 épisodes, c'est une série sans prétention et je trouve ça toujours sympa avec une Priyanka Chopra toujours aussi crédible (mais genre héroïne assez classique car limite parfaite, ce qui correspond au genre de la série en fait).

Sinon vous savez si Bajirao Mastani de Sanjay Leela Bhansali avec Deepika Padukone, Priyanka Chopra et Ranveer Sighn passe en région parisienne? Pour l'instant, j'ai entendu parler uniquement de séances à Saint-Denis et c'est un peu trop loin de chez moi. Or moi qui ai adoré Ram-Leela, je pense que le couple Singh/Padukone aux mains de Bhansali va encore faire des étincelles et j'ai trop envie de voir ça (c'était tellement plus simple quand j'habitais à l'Ile Maurice :crying:) (bon je déteste les triangles amoureux par contre) (et sinon c'est en quelle langue? ça ressemble plus à l'ourdou qu'à l'hindi mais j'ai l'impression qu'ils sont censés être tamouls, non? enfin ça sonne bizarre, ils ont ptete une diction différente?)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Je regarde aussi et c'est pas mal :)

Voici la liste des cinémas qui passent le film : ici
Tu as une séance au publicis demain !
Sinon je suis déjà allée à Saint Denis et habitant à Ivry c'était pas si loin que ça (45 min environ avec le rer)
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Je regarde aussi et c'est pas mal :)

Voici la liste des cinémas qui passent le film : ici
Tu as une séance au publicis demain !
Sinon je suis déjà allée à Saint Denis et habitant à Ivry c'était pas si loin que ça (45 min environ avec le rer)
Ah cool merci! J'avais regardé sur Allociné et seul le Gaumont Stade de France était ressorti :hesite:
Je vois aussi qu'il y a Tamasha avec le couple Deepika/Ranbir, ce qui est assez cool mais pour le coup il n'est qu'au Stade de France et bien que j'aime les films de Bollywood, j'aurais la flemme d'aller si loin pour ça :cretin:

Bon du coup, j'essayerais de voir Bajirao Mastani demain en espérant que ce serait plus Ram-Leela que Devdas :P
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Si tu n'as encore vu Bajirao Mastani, il est prolongé ^^
Ah trop cool je voulais justement voir si c'était le cas. J'étais un peu débordée ces derniers temps et je n'ai pas pu aller aux séances de la semaine dernière du Publicis. Là je vois qu'ils le passeront tous les soirs de vendredi à mardi, je devrais bien trouver une séance qui me convient ;)
Dommage qu'ils n'aient pas prolongé Tamasha sur Paris par contre, une autre romance de Deepika/Ranbir m'aurait bien plue!

Au fait ya d'autres distributeurs Bollywood que Aanna films, non?
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon alors j'ai vu Bajirao Mastani et je suis plutôt déçue. Je ne comprends pas trop comment les critiques sont si enthousiastes dans la presse indienne qui aime pourtant critiquer le style flamboyant de Bhansali, et pourquoi la presse occidentale a autant adoré.

A mon grand regret, le film est carrément plus dans le veine de Devdas (que je n'ai pas aimé) que de (Ram-Leela que j'ai adoré). Il n'est certainement pas drôle et les personnages ont tous l'air malheureux, l'inverse de Ram-Leela où la joie de vivre transcendait la tragédie.
Beaucoup de choses ressemblent à Jodha Akbaar de Ashutosh Gowariker ce qui fait que dans les premières minutes du film, j'ai cru qu'on allait se diriger vers un film du genre. Moi qui adore les grands films historiques à la Ridley Scott ou les péplums, j'étais super contente de voir les premières scènes de bataille très prometteuses. On retrouve le grand guerrier amoureux d'une femme d'une autre religion, la figure maternelle qui la rejette, les intrigues de palais, les chorégraphie très classiques, les intrigues autour des conquêtes, le superbe décor, et même la pièce scintillante des miroirs. Mais finalement, Jodha Akbaar était un film historique sur l'oeuvre d'un empereur avec une histoire d'amour en plus. Bajirao Mastani c'est l'inverse, une histoire d'amour compliquée avec quelques scènes guerrières en cadeau.

J'ai trouvé que Ranveer Singh se débrouillait plutôt bien même si son personnage n'est pas aussi sympathique que celui de Ram-Leela mais je trouve Deepika Padukone et Priyanka Chopra assez décevantes. La presse s'extasie devant Priyanka dans ce film mais je ne comprends pas trop pourquoi. Son personnage n'est pas spécialement marquant et je trouve même qu'au début du film elle use un peu trop de ce côté "fille spontanée qui se force à rire" qu'elle a dans certaines romance. Mais Deepika n'est pas mieux. Honnêtement, c'est loin d'être son meilleur rôle. Elle était à des années lumière dans Ram-Leela et tous ses films récents, même ceux où elle joue un personnage assez effacé, la mettent beaucoup mieux en valeur. Pourtant, les premières scènes ainsi qu'une scène au milieu montrent que son personnage aurait pu être super cool. Et pareil, quand je vois la biographie de la vraie Mastani, je trouve que son personnage a été complètement gâché dans le film. Elle est absolument dans l'ombre de Bajirao, sa seule ambition c'est de l'aimer et ça ne la rend pas hyper intéressante.
Ensuite, j'aime la splendeur des décors mais le film m'a semblé tirer en longueur et j'avoue qu'à la fin, j'étais un peu écoeurée par l'esthétique alors que je n'ai ressenti ça ni dans Ram-Leela ni dans Jodha Akbaar.
Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment mais pour moi, le film aurait pu être génial et il se rate un peu :erf: Donc ça confirme que je ne suis pas fan de Bhansali, je peux adorer certains de ses films et ne pas accrocher du tout à d'autres!

Voilà donc si d'autres l'ont vu, ça m'intéresse de savoir ce que vous en avez pensé ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mlleex et Giogio
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly J'en sors et je suis partagée aussi. Je te rejoins totalement pour Priyanka. Elle a vraiment fait mieux et son rôle est pas hyper intéressant. J'ai trouvé Ranveer convaincant (il surjouait trop dans Ram-Leela pour moi), quand à Deepika, le début est génial et effectivement ça s’essouffle ensuite. Elle est beaucoup moins flamboyante que dans Ram-Leela, ça c'est clair.
Il y a en plus assez peu d'interactions entre les 2 héroïnes, et la seule qu'il y ait vraiment, à part faire une jolie chanson, je ne trouve pas qu'elle sert à grand chose, ça ne fait avancer l'intrigue.
En plus, le film est long alors que je trouve que plein de choses n'ont pas été exploitée à fond...

Et en plus, j'ai été finalement assez gênée par l'histoire, fin c'est pas très sympa pour Kaisha quoi... :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
21 Octobre 2014
4 143
23 293
4 674
Ah bah je venais pour voir justement si vous parliez de Bajirao Mastani, après avoir vu Ram Leela je voulais le voir, l'intrigue avait l'air interessante et les décors/costumes wow, du coup je suis un peu déçue de voir qu'il a pas l'air si terrible que ça XD
Je me suis mise au film indien (majoritairement bollywood) depuis août, et je me suis enfin mise aux films raisons après m'être fait la majorité de la filmographe de SRK, Aishwarya Rai et Kajol ! Du coup, est ce que vous auriez des films récents et bien (et où tout le monde ne meurt pas de préférences XD ) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes