Le coiffeur VS ma timidité maladive

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 15 octobre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Je suis myope (bien bien myope), donc j'enlève mes lunettes. Déjà que je ne suis pas loquace avec des inconnus, le fait de ne rien voir, je deviens méga poker-face (enfin, je ne sais pas trop quelle tête je fais...) : angoisse de ne pas savoir ce qu'il-elle fait (et puis le nombre de fois on demande de couper 2-3 cm et qu'on se retrouve avec 5-6 cm en moins, achetez-vous une règle bon sang !). Du coup, gros silence et à la fin : remisage de lunettes et découverte de ma nouvelle tête.

    J'ai de la chance en ce moment je vais chez une très bonne coiffeuse (qui en plus ne me demande pas plus que ça ce que je deviens).
    Personnellement, je me vois mal renvoyer la question : j'ai l'impression de stalker les gens (oui, même pour un simple "et vous ça va ?").
     
    Lexi Kiwi, allumette, Narcissa et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    Je me retrouve totalement dans cet article!
    Bon du coup ça fait 3 ans que j'ai pas mis les pieds chez le coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule maintenant :rire:
    (et puis j'ai pas confiance, je veux pas de produits conventionnels/pas véganes et c'est super cher :ninja:)
     
    marion-perso, cherrycordia et Black Phillip ont BigUpé ce message.
  4. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    Des fois je suis hyper loquace, et des fois il y a aussi des moments de silence où je savoure l'instant présent. ça dépend de mon humeur, et aussi de celle de la coiffeuse. Parfois je sens que ça lui fait plaisir de bavarder avec moi ! Et d'autres fois, elle sent que le RDV coiffeur sera la seule "respiration" de ma journée, et avec tact elle me laisse profiter qu'on s'occupe de moi pour relâcher la pression...
     
    kisskissbangbang et Allitché ont BigUpé.
  5. Tayaka

    Tayaka
    Expand Collapse
    Now it's time to say goodbye to the things we loved and the innocence of youth

    Je comprends tellement :red:
    Je me sens déjà mal à l'aise quand on me tripote dans tous les sens alors faire la conversation en plus...
    Enfin, moi mon principal problème c'est surtout de devoir expliquer ce que je veux comme coupe ou comme couleur..
    J'ai l'impression qu'ils ne comprennent jamais ce que je souhaite et que limite ils te jugent ou veulent te faire ce qu'ils aiment.
    J'ai du mal a m'affirmer devant eux...
    Je garde d'ailleurs un mauvais souvenir de la dernière fois ou j'ai été chez le coiffeur pour demander un beau auburn, la coiffeuse m'a jeté un regard dégouté "du roux... vous êtes sûre :shifty: ? Je n'aime pas devoir justifier mes choix, je fait ce que je veux avec mes cheveux quoi :vex:.
    Ah bah quand je suis sorti du coiffeur, elle a fait un "Ah ouais c'est beau sur vous"
    Aller chez le coiffeur pour moi est une véritable corvée.
    (se battre avec la coiffeuse qui argumente pour que tu payes ce fameux soin à 5 euro (je me fais toujours avoir :ko:)
    Et puis il y a ses moments post-coupe:
    (le fameux brushing qui "cache" en réalité ta nouvelle coupe et que tu découvres le lendemain que ce n'est pas trop ce que tu espérais) (la couleur de cheveux qui en réalité apparait différemment a la lumière du jour quand tu sors du coiffeur) :vieux:
    Nan vraiment, je pense que mes cheveux peuvent encore attendre des mois avant ma prochaine visite. :rolleyes:
     
    Polaire, Lexi Kiwi, Ed-chan et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Coupine de myopie :highfive:
    J'adore quand on me demande si la longueur me convient et que j'en sais rien parce que je n'y vois rien :rire:




    Sinon, je suis toujours tombé sur des coiffeurs/euses sympa qui n'insistaient pas pour faire la conversation et je n'ai pas eu d'expérience de gros raté. Excepté la fois ou on m'a coupé ma frange un ou deux centimètre au-dessus des sourcils. C'était vraiment ridicule, heureusement que ça a vite repoussé (mais pas assez pour que ça ne soit pas immortalisé sur ma photo de classe de terminale)
     
    TrustMe I'm a (al)chemist a BigUpé ce message
  7. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    En même temps j'aime bien y aller, et j'ai même régulièrement l'envie d'y aller, autant une fois que j'y suis, je me sens pas du tout à l'aise.
    Déjà j'ai beaucoup de mal à assumer mes envies d'originalité (alors je finis toujours par ne pas oser refaire un truc un peu original, ou en demander un autre, et je finis toujours avec la même coupe) et disons que j'ai jamais eu aucun coiffeur m'aidant dans cette direction (mais plutôt "on fait pas trop court/rasé/couleur originale hein ?) et évidemment j'ose pas dire "SI VAS-Y PANTOUTE" j'ai trop peur de passer pour quelqu'un de maboul mdr
    Du coup j'y vais avec joie, mais au final je ressors toujours assez déçu du résultat.
     
    Muri91el, Lexi Kiwi et Mels ont BigUpé ce message.
  8. Morgen

    Morgen
    Expand Collapse

    La dernière fois, la coiffeuse m'a gentiment proposé de prendre mes affaires pour les ranger aux vestiaires, dès mon arrivée. Du coup, quand elle m'a demandé quelle genre de coupe je voulais, je n'ai pas osé demander à récupérer mon sac à main pour lui montrer la photo que j'avais enregistré sur mon portable, exprès pour servir de modèle.
    Alors j'ai expliqué comme j'ai pu, et j'ai "oui oui très bien, c'est exactement ce que je voulais !" à la fin, en pleurant intérieurement parce que c'était BEAUCOUP trop court. Ça fait 2 mois, j'attends que ça repousse... :mur:

    Edit : Ah, et j'oubliais, une fois, à 19 ans, une coiffeuse m'a demandé si mes parents étaient d'accord avant de me faire la permanente que je souhaitait. Et plus récemment, une autre m'a demandé si "mon mari" était d'accord pour que je les coupe... Re-:mur:
     
    Taina., Lexi Kiwi, MadKingBunny et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Je me reconnais ben là-dedans... Je vais chez une coiffeuse dans un petit village près de chez moi. Elle rigole tout le temps (genre "Bonjour HIHIHI !"), c'est super bizarre. Et elle parle TOUT le temps, dès que tu fais l'erreur de dire un seul truc elle te force à discuter. Elle te raconte toute sa vie et celle de ses enfants... Heureusement, depuis que je n'ai plus de frange, j'y vais une fois par an, ça suffit amplement !
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  10. Mademoiselle Papillon

    Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

    Alors moi j'adore aller chez le coiffeur !!!!!! Et le moment que je préfère c'est le massage. Après je ne peut plus marcher droit pendant 5 minutes, je plane.

    Il faut dire que ma coiffeuse, je l'ai "choisie". J'ai fait plusieurs salons avant de me fixer. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer en fait. elle me connait bien et on commence même à ce tutoyer (il faut dire qu'on a plus ou moins le même âge). en fait c'est plus comme une copine : je suis contente de la voir de temps en temps, de prendre de ses nouvelles...
     
    Erinnern et Lord Griffith ont BigUpé.
  11. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    @Morgen : Wait ?! What ?! L'avis des parents pour la permanente je peux encore "comprendre" (je ne sais pas des produits toxiques...), mais l'accord du mari ?! :slap: Tu lui as dit que tu avais un compte bancaire à ton nom, sans avoir l'accord ni de ton mari ni de ton père et même parfois tu votais ?
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. ma_l
    Réponses :
    1
    Affichages:
    354
  2. ElMurloco
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1074
  3. manon67200
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1156
  4. Nanan
    Réponses :
    6
    Affichages:
    7302