Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je mesure 1m80, mon compagnon 1m78, notre fille est bien partie pour faire la même grandeur que nous.... MAIS.... le plus rigolo c'est ma soeur et moi... XD
Elle mesure 1m62.
Ma BM mesure 1m58.

Sinon... J'ai toujours mal vécu ma grandeur. Trop grande, trop ronde (quoique bien proportionné malgré tout, j'ai de toute façon un cul de mammouth lié à mes aïeules maternelles), ça n'a été que lorsque j'ai rencontré l'homme de ma vie que ça été mieux....
et pour trouver des fringues... C'est une plaie. Enfin je trouve, mais voila... Et mes fringues de grossesse sont trop longues au niveau des jambes :gonk:
Je ne suis jamais contente ^^
 
  • Big up !
Réactions : CupCake1313
17 Février 2013
408
2 356
3 004
En parlant de fringues, vous pensez quoi de cette enseigne http://www.bonprix-wa.be/ ils ont l'air de faire des vêtements terribles, c'est allemand à la base (donc bien adapté aux grandes personnes), mais j'ai jamais osé commander.

Il y en a qui ont essayé ici ?
 
13 Mai 2012
37
81
1 089
www.youtube.com
Bonjour à toutes!! Me voilà avec mes 1m82, qui dit mieux?
Je me reconnais pas mal dans les problèmes de longueur de pantalon (et d'ailleurs merci à la madz qui a parlé de Bonprix, je vais aller voir ça...)
Mon copain mesure exactement la même taille que moi donc c'est chaud pour les talons! Mais maintenant les remarques ne me gênent plus, je réponds franchement quand ça me gave.
Il y a quelques semaines: Un gars dans la rue : "OH! 1m90 je parie!"
et moi "et toi? 10 cm je parie!"
Le gars est resté con.
 
14 Décembre 2013
9
14
164
27
Berlin
atomicflan.tumblr.com
Je suis contente qu'un sujet pour les filles grandes ait été créé, on est souvent vraiment sous-représentées!
J'ai 18 ans et je fais environ 1m87 (sûrement un peu plus) depuis... quelques années déjà. Et à Marseille (ville dans laquelle les gens ne sont pas hyper tolérants ni hyper grands eux-mêmes), où j'ai vécu presque toute ma vie, j'ai souvent eu l'impression d'être regardée comme une bête de foire. L'adolescente timide que j'étais au collège l'a d'ailleurs très mal vécu. Et puis un jour j'ai décidé de m'assumer complètement et de tourner mes 1m20 de jambes (oui oui) à mon avantage. "Il fait beau là haut?" Oui, très.
Mon copain est plus petit que moi et on me demande de temps en temps si le sexe n'est pas un problème. Eh bien non! Pour ce qui est de ma taille mon "pocket boyfriend" le vit très bien, moi aussi et c'est l'essentiel je pense.
Depuis septembre dernier je vis à Berlin en Allemagne où je me fond complètement dans la masse. C'est vraiment agréable de se sentir "normale", de plus subir les petits commentaires et les œillades indiscrètes, et surtout de voir que je ne suis pas seule.
Autre problème des filles grandes ce sont les robes et les shorts qui arrivent systématiquement au ras des fesses. J'ai aussi du mal à trouver l'équilibre entre la largeur et la longueur dans les tailles des magasins.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
195
708
3 754
Je fais 1m80 et je n'ai jamais complexé sur ma taille. Oui, j'ai toujours une tête en plus que les autres, mais je suis comme ça (et puis, l'acné s'est chargé de me faire complexer ;) ).
Je dois aussi avouer que les élèves que j'ai côtoyé durant mes secondaires n'étaient pas méchants au point de me harceler ou de m'insulter. Juste quelques moqueries de temps à autres. De plus, nous étions deux filles très grandes et plusieurs filles un peu plus grandes que la moyenne. C'était aussi la mode des Buffalo. Je continuais à être plus grande que la bonne majorité alors que je n'en portais pas mais la différence de taille devait frapper un peu moins. Par contre, c'était une vraie galère de trouver des chaussures: j'avais 13 ans et je chaussais déjà du 40. A cette époque, tout ce qui était en dessous du 36, c'était pour les enfants; au dessus, c'était pour adultes et c'était donc des chaussures qui faisaient très "dame". Ou alors il fallait taper dans le bon marché.

Pour les avantages, je dirais que c'est très pratique dans les transports en commun, ou pour courir après eux car on fait de plus grandes enjambées ;)
Je pense que l'on se fait moins emmerder dans la rue: beaucoup d'hommes complexent de sortir avec une nana plus grande qu'eux, donc pourquoi essayer de la draguer? Et on embête rarement plus grand que soit. Cela dit, il y a des lourds partout mais par rapport à d'autres filles, je trouve que je subis moins.

Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes sur ma taille.
Mais j'ai eu droit aux sempiternels: "Hihihi, elle pourrait être basketteuse ou mannequin". Ou encore: "Elle devra passer une annonce pour trouver un mari: cherche homme de grande taille". Comble du comble, mon copain actuel est plus petit que moi, mais nous le vivons bien et il ne m'empêche pas de porter des talons (et il est petit pour un homme^^).

C'est sûr que j'aimerais avoir une maison adaptée à ma taille et que les vêtements soient plus longs dans les boutiques, j'aime bien que les manches m'arrivent bien au poignet. Par contre, je n'arrive pas à acheter un pantalon chez H&M et me dire que ça fera un 7/8: le bas du pantalon rebique!!!!!. Les gants aussi, c'est la galère
@Alycm : les pantalons chez Promod ne me vont pas: pour avoir une bonne longueur, je suis obligée de prendre 1 taille au dessus, voire 2. Mais j'en ai un, que j'ai payé 30 €. Pour ce prix, je ne peux effectivement pas en attendre plus niveau qualité. Mais ce n'est pas de la bonne qualité en général.

J'aimerais vous dire aussi de porter des talons: s'il faut faire un effort sur le fatshaming, il faut faire aussi un effort sur le tallshaming ! Je trouve magnifique une grande femme qui sait marcher avec des talons. Elles sont d'une grâce infinie, gardez cela en tête ! Et donc oui, je regarde avec admiration une femme plus grande que moi qui porte des talons car je ne sais pas marcher avec et je les trouve vraiment très belles.

Autre avantage à être grande: on peut s'habiller très simplement, on a quand même l'air élégant.

@Laurelyn : je ne me laisse plus démonter quand on me fixe, je toise aussi la personne et on joue à celui qui baissera les yeux en premier. Si tu n'es pas tout de suite à l'aise avec ça, il suffit de fixer le front ou entre les yeux ou juste le visage et de ne surtout penser à rien (sauf à descendre à son arrêt :d).
N'hésitez pas à répondre si vous en avez assez qu'on vous fasse remarquer que vous êtes grandes: "Aaaaah j'avais ab-so-lu-ment pas remarqué, merci captain obvious". Ou à les titiller sur leur physique, ça les calmera :d Surtout, adressez-vous à eux comme ils s'adressent à vous, sur un ton gentil ou de la blagounette gentille. Ca les amuse de vous faire des remarques nulles? Vous aussi :) Ca ne partait pas d'une mauvaise intention? Mais, vous non plus !
Une nana très petite m'a dit un jour :"Olala, vous êtes grande, vous jouez au basket?"
J'ai répondu: "Et vous, vous êtes bien petite, vous jouez au curling?"

Dernière petite anecdote, j'ai été triste/surprise lorsque ma maman m'a raconté qu'elle avait eu un peu honte de me promener en poussette quand j'étais petite: j'avais l'air d'avoir déjà 4 ans, elle avait l'impression que tout le monde pensait que j'étais attardée :sad:
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Bonjour bonjour! Mon "petit" 1m78 et demi (important, le et demi :lunette:) débarque, et ça fait du bien de voir (si je puis dire) d'autres filles grandes, vu que là ou j'habite, bééééh autant y'a pas mal de grands, mais de grandes, pas beaucoup.
Toute ma famille est grande (sauf ma mère, la seule de sa fratrie en dessous du m75, mes cousines dépassent le m85 et mes cousins sont proches des 2m), du coup j'ai jamais vraiment été complexée par ma taille, même si parfois je me sens un peu seule en dépassant la quasi totalité des filles de ma fac d'une tête :cretin: (coucou, pendant les réunions de familles je suis petite :cyclope:)

En fait, mon gros gros GROS complexe, c'est ma taille 48, qui me vaut un cul énorme, cuisses et seins assortis, mais la taille marquée et pas beaucoup de ventre (c'est toujours ça)(mais TRÈS mal réparti, genre tout sous le nombril, rien au dessus) et une peau pourrie et toute molle qui me vaut vergetures à gogo et cicatrices énormes et super marquées pour un rien (et vu que je suis casse-cou, j'ai des jambes de warrior :rockon:même si la cicatrice super badass sur mon mollet c'est en me rasant les jambes, mais chut:ninja:).
Sans oublier les grandes mains (larges, sinon c'est pas drôle) avec des looonnngs doigts pour rattraper un peu le coup.
Des pieds pas trop grands (du 40/41, je m'en sors pas trop mal) mais larges, donc pour les chaussures au revoir la france, bonjour l'angleterre et les prix+frais de port qui piquent
Et aussi des épaules super larges. Parce que ne pas ressembler à un parpaing c'était trop simple.:yawn:
Ah et aussi d'être plutôt introvertie (je ne compte plus le nombre de fois où des gens m'on dit qu'ils pensaient que j'étais une connasse qui prenait les gens de haut avant de me connaître) et timide. "Roooh t'es grande comme ça (insérez ici un geste éloquent) et t'es timide? Mais les gens ils vont pas te manger!" :facepalm::facepalm::facepalm:

Et on a donc le cumul grande+grosse+physique bizarre, ce qui nous donne des pantalons qui ne vont jamais (en plus de la longueur, est ce que quelqu'un a déjà eu le problème du pantalon avec pas assez de place pour les fesses et beaucoup trop grand à la taille? :halp:), des robes jamais assez cintrées, les jupes pareil (en plus d'être toujours plus courtes sur moi que sur mes copines, sinon c'est pas drôle), les manches trop courtes, et pire que tout LES MAILLOTS DE BAIN TROP COURTS :scream:
Le fameux une pièce, le modèle parfait, avec soutien-Georges intégré et super coupe MAIS qui laisse le choix entre brassière qui arrive à l'estomac à la bonne taille ou cisaillage des épaules et du frifri quand je le prend 3 tailles au dessus (et que du coup il est beauuucoup trop large) :mur:

Par contre, j'adore les talons, j'en mets dès que je peux, minimum 7cm (9 maximum, plus grand je casse la gueule en beauté), et de préférence avec robe courte-collant, rien de tel que les regards choqués/traumatisés/en grand désordre spiritique de certains pour être de bonne humeur le matin :domokun:


D'ailleurs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre on m'a jamais vraiment fait de remarque sur ma taille (du moins, pas à ma connaissance), mis à part le "T'es pas assez grande peut être?" mais dit en rigolant d'une amie qui plafonne à 1m60 si elle met des talons de 12 :cretin: (je trouve ça rigolo, cette propension à avoir des amies petites quand on est grande :nod:)

Au niveau cu...coeur, c'est pas ça du tout, le long du collège/lycée ça a été les "nan mais plus grande=pas possible", c'est pas faute d'avoir craqué à l'époque sur des mecs plus petits que moi ou de la même taille, et maintenant j'ai un peu l'impression que je leur fait peur, aux mecs, même les plus grands (j'ai un faible pour les très très très grands, mon dernier crush (et râteau) avoisinait les 1m95 :ninja:), résultat, à 22 ans plus que passés, j'ai jamais jamais eu de copain :red:


En gros (comme mes fesses)
Inconvénients: chaque séance shopping est un challenge qui se finit souvent à la machine à coudre, je crois que je fais un peu peur, les meubles sont toujours trop bas, les maillots de bain trop courts, les sièges de car avec jamais assez de place pour les jambes

Avantages: le petit courant d'air frais dans les transports blindés, avec des grandes pattes on nage vite (la flotte, ma deuxième maison), je sers de point de repère au bar, je suis la condition pour une cuite soirée réussie:supermad:

En fait, j'aime bien être grande :unicorn:
 
Dernière édition :
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
@Nabe Je suis contente de voir qu'il y a d'autres Mad' qui se font detester malgré elles au cinema, tout cas a cause de sieges trop etroits x)

@Destiny Nova Ah bon ? :dunno: J'ai plusierus jeans de chez Promod et il n'ont pas bougé... Je dois avoir de la chance. Désoéle pour toi (et pour tes 30euros dans un jean de mauvaise qualité, ca fout les boules :neutral: )

@Smaje Je rigole de ton anecdote dans le metro parisien :rire: C'est ce que j'appelle "le Karma" :P Et ne tkt pas, tu trouveras un copain, il en faut pour tous les gouts, et puis si un mec ne se base que sur l'apparence physique ( :facepalm: ) sans voir les autres atouts, c'est qu'au final il ne vaut rien! Tu trouveras quelqu'un pour toi, et puis il y a de smecs qui aimes les filles grandes, d'autres aiment les rondes,... Ne complexe pas :) Et +1 pour les epaules larges, je compatis... Desfois j'essaye des hauts, je suis obligée de prendre une taille au-dessus pour que mes epaules puissent bouger tranquilles, mais du coup c'est ample en bas (et pourtant je fais un 42-44) ca fait sac a patate XD Mais les matieres fluides sont nos amies :top:
 
4 Mars 2014
3
6
154
Salut les Madz !

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse d'avoir lu vos histoires ! Je me suis vraiment retrouvée dans vos anecdotes. Moi j'ai eu droit à une blague spéciale pendant mes années collège, comme je m'appelle Sophie c'était Sophie la girafe ! Hilarant, isnt it ?
Je milite depuis longtemps auprès de mes proches pour leur faire comprendre qu'être grande n'a pas que des avantages (même s'il en existe plusieurs, je ne le nie pas) : ils ont l'air à moitié convaincus mais finissent toujours par dire "oui, enfin tu peux quand même attraper des trucs en hauteur" ... Après tout, peut être que le bonheur c'est de pouvoir attraper des trucs en hauteur ?

Le seul "vrai" problème que j'ai pu avoir a été de me heurter aux complexes des mecs petits, notamment de certains profs de fac dans mon cas. J'ai bien senti que se retrouver debout à côté de moi pour discuter dans un couloir en mettait certains horriblement mal à l'aise, et ils me transmettaient ce malaise.

Au sujet des mecs, j'ai eu affaire à plusieurs réactions possibles : celui pour qui tu es asexuée voire un peu effrayante (beaucoup de mecs très petits ont cette réaction avec moi), celui qui kiffe ton physique mais qui a un peu du mal à assumer, celui qui s'en fout royalement, celui qui trouve ça trop beau... Il faut faire la bonne pioche, mais on est parfois surpris ! Par exemple cela m'est déjà arrivé quelques fois de lancer des petits regards pendant une soirée à un mec assis plus loin dans un bar, de recevoir des petits regards en retour, jusqu'à ce que paf! on se lève, et qu'il capte que je suis plus grande que lui. Alors là, j'ai bien compris qu'un vent de panique soufflait dans sa tête, c'est limite s'il n'est pas parti en courant !
 
25 Février 2013
95
368
1 104
Ça fait quelques années que j'ai arrêté de complexer sur mes 1m77 et... quel soulagement. Je pense que dans le fond, on a quand même la vie plus facile que les filles petites qui galèrent à attraper des trucs sur les étagères (pardon si c'est un cliché) et surtout que les mecs petits qui se prennent d'incessantes remarques et le mépris global de la société. Et ouais, dans le métro j'apprécie de pouvoir respirer au-dessus de la masse.

Le seul truc qui m'a toujours chagrinée, c'est la taille des vêtements. Avant j'achetais du 42 et mes vêtements étaient à peu près assez longs mais trop larges, maintenant je suis passée au 40 et c'est toujours trop court. Je suis abonnée aux jupes (parce que les pantalons c'est chaud à trouver) et aux mitaines (je suis frileuse des poignets). Le plus chiant c'est les manteaux d'hiver, quand t'as juste envie que tes mains soient au chaud et qu'il manque 10cm à toutes les manches.

Du coup, je me souviens d'une trouvaille d'internet il y a quelques mois : c'était un dessin d'une nana dans un magasin, regardant une robe longue, et qui demandait "How tall are these women ?". Ça ne m'a pas fait rire, et ça m'a limite vexée, parce qu'à chaque fois que je rentre dans un magasin c'est quasiment une douleur de voir que tout, tout est trop court...
 
14 Février 2015
58
306
1 124
33
Bonjour à toutes ! Cela fait vraiment plaisir de voir que l'on n'est pas aussi seule qu'on le croit l'espace de quelques minutes :)
Personnellement, moi et mon mètre 86 avons pas mal dégusté au fil des ans. Arrivée au collège, je mesurais déjà 1m70 et mes parents avaient fait le choix de m'envoyer dans un établissement différent de celui de mes amies d'enfance, ce qui fait que je me suis retrouvée seule face à des gamins qui n'arrêtaient pas de se moquer de moi. Parmi les remarques les plus récurrentes et blessantes le fameux "tu as dû redoubler au moins 3 fois". En gros, à cause de ma taille, tout le monde pensait que j'étais une débile profonde, très agréable. Une fois entrée au lycée, je culminais à 1m83 et surtout, j'avais un physique massif (pas grosse, juste des épaules et des hanches larges, une armature lourde comme dit mon amoureux, avec des os de mammouth) et là, les élèves de sport-études ont trouvé anormal que je ne fasse pas partie de leur "caste", je me suis donc faite gentiment harcelée pendant 3 ans. Période le plus rude de ma vie je crois et qui m'a fait perdre le peu de confiance en moi que j'avais. Merci les gens ! Dès que je devais traverser la cour du lycée, je tentais au maximum de me cacher pour ne pas les croiser et, étant interne, je refusais de manger le soir, terrorisée à l'idée de les croiser au self (joie !) Une fois entrée à l'université, j'ai pensé que les choses irait mieux, mais j'étais devenue trop complexée.
Un jour, dans la rue, un monsieur distribuant des tracts m'a abordée, je lui ai gentiment dit que je n'avais pas le temps de discuter là tout de suite et ce charmant garçon m'a lancé un adorable "de dos on dirait un mec". Quatre ans plus tard, cette phrase résonne toujours dans ma tête et me rappelle qu'en plus d'avoir un physique que, personnellement, je ne trouve pas féminin et gracieux du tout, je ne peux pas porter de vêtement "de fille" pour compenser. Je ne trouve que très peu de choses à ma taille, comme la plupart d'entre vous apparemment. Mes t-shirt ont tous ce charmant petit effet "tente" lorsque je les porte et les pantalons...ah les pantalons...faut-il vraiment que je développe ? idem pour les chaussures, faisant un joyeux 43, difficile de trouver son bonheur (d'autant plus que les chaussures spéciales grandes tailles sont souvent moches).
Aujourd'hui, je suis toujours complexée par ma taille et ma carrure. Mon moral en prend un coup dès que je mets le nez dehors et croise des personnes "normales" et le pire, c'est que j'ai conscience que tout cela est totalement crétin et que la plupart des gens n'en ont rien à faire de mon physique. Bref, je suis admirative de toutes les madz qui assument leur taille, portent des talons et emmerdent le monde, vous êtes top !
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
172
489
124
@Smaje : moi c'est les shorts le problème.
Soit je prend la bonne taille à la taille, et ça me sert vachement les cuisses, soit je prend la bonne taille aux cuisses, et je le perd à la taille. Yeah.
Et les maillots de bain une pièce, aussi, c'est relou. Ma maman en a un super beau, qu'elle ne met pas (on lui a offert et il est trop grand pour elle), et qu'elle voulait me donner du coup, pour que quelqu'un en profite. Sauf que mon buste est trop haut, donc bin ça marche pas. Quand j'étais plus jeune (mais pas plus petite, ah ah), j'avais le triple problème "grande" (et des tailles plus petites qu'aujourd'hui je crois) plus "peau qui ne supporte pas certains tissus" plus "vit dans une petite ville" (avec un choix de magasin réduit, donc). Pour m'acheter un maillot une pièce pour nager à la piscine, c'était vraiment la lose.

Aussi, je suis aussi dans le combo grande+pas mince (après, je me trouve pas grosse pour autant, mais je suis pas mince non plus). Je crois que ce qui me gênait le plus, c'est des photos avec moi et des copines qui étaient petites et très minces. Ça faisait vraiment "bonjour, j'occupe 4 fois plus de volume que toi":rire: Je trouvais que je faisais tâche sur la photo. A l'adolescence c'était un peu complexant.
Moi on me demandait pas si je voulais être mannequin, on me suggérait plutôt nageuse (large d'épaule):rire:
Maintenant je m'en fiche. Et c'est vrai que dans pas mal de sports que j'ai pu faire, être grande et relativement imposante c'était plutôt un avantage.
Et je m'en fiche aussi des "oh là là mais t'as pas besoin d'autant de talons" (nan j'en ai pas besoin, mais j'en ai ENVIE parce que mes chaussures à talon sont JOLIES et c'est suffisant) quand je sors avec des talons de 8-10. Je ne retiens que les "waaaah tes chaussures sont super !".
Et puis je profite d'être "grande" , d'autant plus que je bosse surtout au milieu de gens plus âgés (donc en moyenne plus petits), vu que dans 10 ou 15 ans, si les gens continuent de grandir, je ne serai plus grande mais moyenne^^
 
9 Juillet 2014
13
21
64
GRENOBLE
Salut les Madz !

Je m'incruste dans le topic avec la grâce et la subtilité de l'éléphant dans un magasin de porcelaine. Je vous remercie intensément de créer un tel sujet. Du haut de mon mètre 81 qui m'a toujours complexée (encore un peu aujourd'hui), permettez-moi une révérence. je pense que c'est vraiment utile de rassurer les filles et les femmes qui vivent leur grandeur comme une insulte aux petites personnes.

Je dis non ! Nous avons le droit de porter des talons ! Nous avons le droit de nous asseoir devant quelqu'un au cinéma ! Bordel. Depuis que j'ai décidé que ma hauteur faisait partie de moi, je n'ai plus eu de complexe à porter des chaussures hautes. Mon côté bûcheron des ténèbres me pousse plus vers les New Rock de barbare que vers les escarpins mais j'assume totalement. Et comme je suis désormais avec un Monsieur avoisinant le mètre 95, c'est parfait !

Je ne porte pas de jupe, mais pour les pantalons je recommande les boutiques qui proposent des jeans taille américaine. Cela permet de choisir un tour de taille différent de la longueur de jambe pour un pantalon adapté. Dans mon cas ça donne un 38/44, adieu les pantalons arrivant au dessus de la cheville !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes