Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Alcym Les hauts c'est exactement ça :yawn: J'ai partiellement résolu le problème, je ne mets quasiment plus que des robes, que ma super môman me resserre à la taille (j'ai pas le droit de toucher à la machine à coudre, la dernière fois ça s'est fini aux urgences avec un doigt cousu :lunette:)

@sophouf Le vent de panique, vécu et revécu! Maintenant je me sers de l'effet produit contre certains boulets de métro/rer, en mode "ok mon gars, mais tu vas être trèèèèès déçu", et la tête que certains tirent en voyant que je fais une tête de plus, c'est magique :troll:

@Nabe Copine de photos! Je fuis activement les appareils photos depuis ma puberté, mais j'ai jamais pu échapper aux photos de classe, toujours au dernier rang, et une tête de plus que les garçons jusqu'au lycée :ninja:.
Je porte jamais de short, mais je pense que quelque soit le vêtement, si on a pas le rapport "taille-cuisse/hanche/autre morceau de notre anatomie" standard, on se retrouve avec des vêtements qui tombent pas bien (je revois cette super jupe crayon dans laquelle mes jambonneaux passaient parfaitement mais où j'aurais pu glisser mon sac, mon chat et mes palmes dans la ceinture :goth:)
Et les talons, ma grande histoire d'amour avec les chaussures <3 En plus rien de tel pour accessoiriser une robe, je vois pas pourquoi on devrait se limiter au ballerines juste pour une histoire de taille, Liberté Égalité Doigt de pied pour tout le monde!

@Runes Pour les chaussures, chez New Look ils ont certains modèles qui vont jusqu'au 43, on en trouve certains en magasins (surtout des escarpins) mais sinon en ligne ils ont un peu plus de choix. Après c'est souvent sur les sites anglais que tu pourra trouver, sinon SimplyBe propose pas mal de choix (mais est un casse tête sans nom, pour commander il faut jongler entre le site uk pour chopper la référence du modèle et l'entrer sur le site euro où tous les modèles ne sont pas référencés :mur:)
 
  • Big up !
Réactions : alice74 et Alycm
10 Juin 2014
10 702
43 703
5 374
Hello, moi et mon "petit" 1m73 on peut venir ?
Dans ma famille on est tous grand notamment mes oncles avec leurs 1m90 et ma tante avec son 1m80.
En faite j'ai eu une croissance extrêmement rapide à la fin de la primaire, tellement rapide que j'avais l'impression qu'on me tirait les bras et les jambes en permanence, je sais ce que ça fait d'avoir mal aux os :goth:
D'ailleurs le médecin avait prédis que je ferais 1m80 voir plus si je continuais comme ça mais j'ai été réglé très tôt ce qui a ralentis et stoppé ma croissance.
Mais depuis cette époque je sait que ma peau a une élasticité de merde j'ai des vergetures par milliers sur les hanches, les fesses, l’intérieur des cuisses et même la poitrine alors qu'elle n'est pas opulente du tout, j'aime me dire que j'étais un zèbre dans une vie antérieur XD

Pour ce qui est de s'habiller, même si je suis pas si grande que ça j'ai de très grande jambes avec des hanches développé (morphologie chiante bonjour ! ) du coup je galère aussi a trouver des pantalons bien taillé et je parle même pas des robes, Forever 21 et Primark c'est même pas la peine c'est beaucoup trop court. Et pour couronner le tout j'adoooore les talons que ce soit en hiver ou en été et pourtant je met des talons pas très hauts plutôt entre 4 et 8 cm du coup je culmine facilement à 1m80 voir plus.

Du coup j'ai droit aussi au : "Oula tu est grande pourquoi tu met des talons ?". En plus toutes mes amies sont plus petites que moi, elles font une demi tête voir une tête de moins que moi quand je suis à plat et pour les mecs je me suis rendu compte que la grande majorité mesure entre 1m70 et 1 m75, il en y a très peut qui font 1m80 et plus à mon grand désespoir :tears:
 
Dernière édition :
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Comme @Bastet , je fais 1m73 taille relativement normale dans ma Lorraine où j'ai grandi mais je dépasse tout le monde depuis que je suis dans le Sud.

J'ai la trentaine et je galère à trouver des jupes qui ne fasse pas trop courte sur moi (plus d'un mètre de jambes). Les jupes mi-mollet en 40 font plutôt mini-jupe et du coup, je trouve ça trop court. Heureusement, je rentre dans les jupes longue. Bref je milite pour plus de différentes longueurs de jupes dans la confection qu'on puisse choisir en fonction de nos jambes et/ou de notre pudeur.

Sinon je galère pas mal dans les transports avec mes grandes jambes. Par contre je voulais partager avec vous une astuce pour l'avion (enfin sur les compagnie low-cost) :vieux:. Il est souvent possible (contre supplément) de choisir sa place lors de la commande des billets. Il existe des places plus large (où il y a plus d'espace pour les jambes) : la première rangé et les rangés aux niveaux des ailes (sortie de secours et là y a un peu plus de consigne de sécurité et de responsabilité en cas de pépin). Petit inconvénient (outre le supplément), on ne peut pas garder de sac (à mains) avec soi (enfin sous le siège de devant) lors du décollage et de atterrissage tout doit être dans les casiers à bagage. Mais le confort peut valoir le prix surtout sur un vol un peu long.

De même au cinéma, je passe le film à me tortiller pour arriver à placer mes jambes sans prendre trop mal aux genoux et/ou dos.
 
10 Juin 2014
10 702
43 703
5 374
Oui il y a aussi le problème du cinéma j'essais toujours d’être dans la rangée au milieu dans les ugc la ou il y a une allée plus large sinon c'est dans les sièges à l’extrémité histoire de pouvoir étendre mais jambes.
Pour l'avion et le train idem et si besoin j'hésite pas à demander si ça dérange pas d'échanger ma place contre une place coté couloir, en général les gens ont pitié en voyant mes jambes plaqué au siège avant et ils acceptent, il faut juste que je surmonte ma timidité mais mon confort passe avant XD
 
25 Janvier 2015
1
5
1 564
25
Genève
Hey ! Mais quelle bonne idée ce forum :)
Alors pour la petite histoire, je fais 1m78 (et normalement j'ai fini de grandir)
J'ai grandi d'un coup, vers 13 ans j'ai pris plus de dix centimètres et ensuite j'ai encore grandi et depuis un an ma taille s'est stabilisée à 1m78.
Je crois que je ne vis pas trop mal ma grande taille, j'ai une super pote qui a toujours été très grande mais maintenant je l'ai dépassée de 2cm. Du coup, c'est elle qui s'est pris tous les surnoms très agréables :stare: du genre "asperge" "perche" ou "girafe".

Avant mes 13 ans, j'étais dans la norme niveau taille et je n'ai eu qu'après des remarques sur ma taille. Comme vous, j'ai eu droit aux "Tu devrais faire mannequin" "Tu fais pas de basket? tu devrais, avec ta taille!" ou encore "Dis donc, qu'est-ce que t'es grande!". A ces remarques je répondais par un sourire timide, gênée que cela se remarque tant. Puis, je me suis lassée et j'ai commencé à expliquer que ces remarques étaient pénibles et inutiles (et oui, tu sais quoi? J'ai remarqué que je suis grande, pas besoin de me le rappeler à chaque fois qu'on se voit :facepalm:)

Je ne me rappelle pas avoir reçu de commentaires méchants, on ne m'a jamais maltraitée à cause de ma taille. Ce qui m'agace surtout, ce sont toutes ces remarques, qui même si elles ne se veulent pas méchantes, sont profondément agaçantes. Je pense que les gens ne se rendent pas compte que leur réflexion n'est pas originale, qu'on a déjà du l'entendre de nombreuses fois avant eux. Je ne leur en veux pas, mais je leur fais comprendre que ce serait bien qu'ils arrêtent de me le répéter.

Concernant les garçons, j'ai beaucoup complexé d'être plus grande que bon nombre d'eux. Ce complexe m'empêchait d'être naturelle avec eux, et du coup je devais paraître étrange. Maintenant ça va mieux, je pense qu'en grandissant j'ai appris à relativiser. A cause de tous ces clichés, je ne me permettais pas de trouver un gars plus petit que moi attirant. D'ailleurs je réalise que j'étais parfois méprisante envers eux, je ne leur disait rien à eux bien sûr, mais je me rappelle que je disais à mes copines "de toute façon, un vrai homme mesure au moins 1m80". Je m'en veux d'avoir pensé et dit cela, car c'était déjà plutôt paradoxal venant d'une fille hors norme, mais en plus je reproduisais ce qui m'énervait. Maintenant, ça ne me dérangerait pas de sortir avec un gars plus petit, mais je ne sais pas si je l'assumerais devant les autres, car pour beaucoup de personnes, l'homme doit protéger et donc être plus grand que la femme. Je sais que certaines personnes de ma famille (plutôt âgées) s'inquiètent et pensent que j'aurai beaucoup de peine à trouver un mari.
Je n'ai jamais eu de relation très sérieuse, mais je ne pense pas que cela soit dû à ma grande taille. Enfin, c'est vrai que parfois ma grandeur effraie les gars de mon âge, qui se sentent atteints dans leur virilité, mais je pense que plus tard ils en tiendront moins compte. Il faudrait qu'on arrête de suivre tous ces clichés, qu'on dépasse nos peurs et qu'on accepte notre corps tel qu'il est, en arrêtant de se comparer aux autres.

Pour les talons, je ne sais pas si j'oserai en porter de très haut un jour, mais j'espère que oui. Pour l'instant,
la question ne se pose pas car j'ai de graves problèmes de dos qui m'empêchent d'en mettre.

Sinon y'a quelques avantages à être grande quand même. Dans les manifestations et autre, je ne suis pas emportée par les mouvements de foule, je vois bien devant moi, etc. Attraper des trucs en hauteur, c'est pas le truc le plus génial je trouve, enfin ça reste un avantage. Ensuite, j'aime bien dominer, impressionner les autres par ma taille parfois. Et il y'a certainement d'autres avantages…

Dans les désavantages, les jambes difficiles à caser parfois, les remarques, on se fait souvent remarquer, etc…(ça peut être un avantage, mais pas quand tu voudrais juste passer inaperçue parce que t'es pas au top de la forme)

C'est pas facile d'accepter ses différences, mais peu à peu je gagne en confiance et j'en viens à aimer ma taille :)

Enfin bref ! C'est cool de lire d'autres personnes qui vivent ce qu'on vit, ça aide :top:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Personnellement je ne suis pas si grande que ça , je fais 1m74 mais les manches des manteaux sont toujours trop courtes pour moi et c'est relou ^^ Idem je fais du 42 en chaussures et c'est ( ou plutot c'était ) vraiment compliqué de trouver de belles chaussures ! D'ailleurs je ne commande aucune chaussure sur internet car le risque est immense qu'elles ne m'aillent pas!
 
  • Big up !
Réactions : CupCake1313
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
Moi je suis petite (1m60) et j'ai toujours été petite je le vis bien mais je trouve ça fort joli d'etre grande ça m'aurait plu aussi :happy: et je trouve ça ultra classe une fille très grande avec des talons, très amazone :puppyeyes::cretin:

Par contre quand j'étais enfant un truc m'agacait vraiment beaucoup, quand des amis de mes parents disaient "oh mais cherry est toute petite XD moi machin et truc (ses enfants) font déjà 1,x mètre, ils sont si grands :puppyeyes:8)" avec une fierté immense... :stare: Heu meuf c'est cool pour toi si tu trouves ça chouette/beau que tes gosses soient grands mais c'est pas une prouesse ou un talent, juste un fait de la nature ils ont rien fait pour :stare: et que moi je sois petite ne me diminue pas :annoyed:

J'sais pas j'ai souvent constaté cette espèce de fierté chez des parents 'oh oui ma fille fait déjà un mètre x" "oh oui machin est la plus graaande de sa classe"
Et alors? :non:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'sais pas j'ai souvent constaté cette espèce de fierté chez des parents 'oh oui ma fille fait déjà un mètre x" "oh oui machin est la plus graaande de sa classe" Et alors? :non:
Ah j'ai souvent eu droit à ça aussi... dit-toi que du point du vue de "l'enfant grand cité" ce n'est pas non plus hyper flatteur, quand mes parents me décrivaient comme tel j'avais souvent l'impression de n'être bonne à rien d'autre qu'a être grande. Alors que j'ai quand même des diplômes, un travail qui me plait et que j'estime avoir globalement réussi ma vie jusque la. A croire qu'au final mon seul truc "spécial qui me différencie" c'est que je suis "facile à repérer dans une foule". :annoyed:

Bref j'étais en vacances pour une semaine et je constate avec joie que le topic s'est enflammé pendant mon absence :caprice:
(Je viens tout juste de rentrer après avoir conduit pendant 8h de Perpignan > à Paris, c'est dire si je vous aime les Mad'z quand même ! :fleur:
On a visité des vieux châteaux pendant ces vacances et j'ai faillit me casser le dos en empruntant des escaliers très TRES bas de plafond pour aller visiter des catacombes, un vrai cauchemar (très mal au dos mais au moins les abdos ont bien bossés pour me tordre en arrière pendant la descente mdr) :facepalm:

Je ne pourrai pas toutes vous citer pour vous répondre mais j'ai lu chacune de vos histoires et sachez que je vous soutiens à 200% ! Les grandes vaincront ! :supermad:
Ce qui ressort globalement en négatif sont surtout 2 choses j'ai remarqué : Les vêtements mal taillés par les enseignes, et le regard des autres.
Heureusement pour nous ces 2 choses sont entrain d'évoluer, comme il a été dit les prochaines générations seront surement de notre taille donc on devrait moins souffrir avec le temps, armons nous de patience et continuons de militer pour faire entendre notre voix aux grandes enseignes de prêt-à-porter pour qu'elles s'adaptent :top:

Nouvel avatar de solidarité en clin d'oeil à ce topic ! Parce que j'ai adoré ce film, et que cette image m'a très fortement fait pensé à notre situation commune :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes