Le dernier documentaire que vous avez vu à la maison

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Xenophilius Lovegood, le 19 août 2012.

1. Xenophilius Lovegood

Xenophilius Lovegood
    Expand Collapse
    Guest

Détrompez-moi mais je ne crois pas qu'un topic similaire existe . Quel est le sujet du dernier documentaire que vous avez regardé ?

2. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Je l'avais vu et en effet c'est un très très bon documentaire <3

3. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

4. Ambree

Ambree
    Expand Collapse
    Rêveuse.

J'ai regardé les deux reportages diffusés sur Arte il y a quelques jours, le premier : "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde" et le second reportage traitait de l'histoire du pétrole, vraiment très intéressants et édifiants :neutral:

5. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

"Jesus Camp " que je n'avais pas encore pris le temps de visionner... mes impressions: flippant ...

6. Hope.

Hope.
    Expand Collapse
    Color my life with the chaos of trouble

Life in a day. Un film/docu composé de vidéos réalisées le même jour par des milliers de personnes pour recomposer une journée.

7. Lieve

Lieve
    Expand Collapse

Les Lip, l'imagination au pouvoir. J'ai trouvé ça vraiment bien, mais je regrette que ce ne soit que sur la première période de la lutte.

8. Topaz

Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

9. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

Il est vraiment génial! Je suis tombée dessus ce matin. J'adore les reportages sur le cinéma et celui là est vraiment passionnant.

10. pink-fish

pink-fish
    Expand Collapse
    Si tu savais...

" Sous le niveau de la mer " de Gianfranco Rosi

Un reportage sans parole, donc je dirais un film qui montre un groupe de SDF et de delaissés qui se sont exclus dans un partie d'un desert californien car de toute manière ils n'avaient nul part ou aller.
    "Ce documentaire est le point de non-retour de la beat generation, à laquelle les personnages n’appartiennent pas, mais dont ils ont poussé les idéaux libertaires dans leurs ultimes retranchements. Au-delà de la route, de la liberté, de l’espace, il y a aussi la mort."

Jusque magnifique <3

Je n'ai malheureusement pas pu le voir jusqu'au bout donc si quelqun arrive a trouver la video ce serais super de faire tourner le lien ( j'ai cherchée en vain.. :/)​

11. Pseudo Déjà Pris

Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

"Famille, dispute et politique", documentaire passé sur la chaîne Sénat Public il y a quelques jours.

Le docu' raconte comment des familles concilient leurs avis divergents, ou au contraire la part "héréditaire" de leurs opinions politiques. Il explique aussi comment des familles en sont venues à voter pour tel ou tel parti.

C'était vraiment super intéressant, à voir (je pense que c'est encore sur Internet en Replay).

12. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Comme Unicorn lovers club je viens de regarder les 3 premières parties de l'Histoire de New York mais sur arte+7.
    J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe au États-Unis donc c'est vraiment intéressant et passionnant de reprendre depuis le début .

Chargement...