Le détail qui tue

25 Août 2006
0
5 977
0
- Avant je faisais partie des gens qui jugeaient ceux qui font plein de fautes en écrivant, maintenant je méprise ceux qui jugent sur ça, sans savoir, sans chercher à comprendre pourquoi ces gens écrivent mal et qui pensent que c'est juste par flemme ou de la connerie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les gens qui m'agacent le plus et que je case direct dans "à éviter" sont ceux qui veulent donner une image cool d'eux, sympathique, drôle alors que derrière c'est pas du tout ça. Dans ma classe il y a des filles comme ça -alors effectivement parfois elles sont marrantes et "cool", mais sérieusement, elles sont d'un ennui mortel et surtout, très méprisantes. J'ai tout de même essayé de les connaître mais j'ai vite abandonné.
Les gens qui me disent, tout de suite :"je ne juge jamais au premier coup d'oeil/à l'apparence, c'est dégueulasse et débile de faire ça" et qui, cinq minutes après avoir croisé une meuf en ballerine/slim/sac longchamp ou un gars en jogging, s'exclament des trucs du genre: "il/elle n'ira sûrement pas loin dans la vie. Il/elle semble trop con, pas original, gniagnia." Alors je fais pareil, j'associe parfois une idée à une personne à cause de son habit, ce qui rend du négatif ou du positif, mais je n'affirmerais jamais à voix haute que je fais le contraire de ce que je fais.

Il y a aussi des gens, je me dis tout de suite, eux, je vais les kiffer, même si je les kifferais pas après leur avoir parlé: les gens qui ont un petit détail étrange, flashy, sortant un peu de l'ordinaire, qui me met du baume au coeur ou me fait penser à des trucs, du genre des lunettes vertes pommes, un sac totoro, des boucles d'oreilles fraise, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi les fautes d'orthographe me rebutent, c'est sûr, mais tu as raison Nadja, il faut tenter de comprendre les raisons avant de considérer que c'est une preuve absolue de crétinerie ; n'empêche que, quelles que soient les raisons, je me verrais mal devenir amie avec quelqu'un qui m'écrit des messages, mails ou lettres bourrés de faute, simplement parce que ça gâche tout, ce que la personne veut me dire est noyé dans les fautes et je ne vois plus qu'elles.
Sinon, j'ai du mal avec les gens qui, au premier abord, tentent de me tester. Je pense en particulier à un mec rencontré la semaine dernière ; quand il a su que j'étudiais les sciences politiques, il m'a dit "mais alors vous étiez quels auteurs en sociologie politique, parce que tu vois je connais une fille qui vient d'un IEP de province et elle est pas capable de me dire quels auteurs ils ont étudié" (est-il besoin de préciser que ce mec est Parisien ?) J'avais envie de lui demander si je devais lui faire un plan en trois parties pour lui expliquer que oui, j'ai bien appris ma sociologie politique l'année dernière.
Dans la même lignée, je ne supporte pas les gens qui font une démarcation Paris/province, ça me rend complètement dingue.
Les gens méprisants, ceux qui sont plein de clichés racistes ou homophobes (une Suisse rencontrée dans un cours erasmus parle à deux Réunionnais : "mais vous êtes Français ?" Eux : "oui, enfin on vient de la Réunion mais on est Français, ouais" Elle "ah oui, je me disais, quand même, que vous étiez trop basanés pour être vraiment Français" -cela pourrait certes relever de l'ignorance de la géographie française et de l'histoire de l'immigration en France, mais elle vient de Suisse francophone, elle devrait quand même savoir que non, le Français moyen n'est pas forcément blanc et si elle ne le sait pas, je n'ai pas envie de lui parler)

Sinon j'aime bien les gens lumineux -je ne vois pas d'autre adjectif-, j'ai envie de les aimer instantanément. ceux qui aiment la musique classique, ceux qui s'efforcent de parler à l'inconnu dans un groupe de connaissances, et en gros, les gens pas chiants, je les aime bien.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le truc qui fait vraiment baisser mon estime ou me fait garder de la distance avec quelqu'un, c'est quand je sais qu'il n'aime pas les animaux, qu'il dit des méchancetés dessus (et que ça le fait marrer en plus) ou qu'il n'en prend pas soin, voire les tape. Là c'est totalement rédhibitoire. Je suis super rigide là-dessus. Pour moi, quelqu'un qui n'apprécie pas les animaux, c'est tellement... vide!

Et davantage encore, si la personne chasse. Automatiquement je vais prendre du recul et il va y avoir quelque chose comme de cassé dans ma relation avec la personne, dès le départ. Alors après si je lui trouve des défauts par dessus le fait qu'elle chasse, c'est pire que tout.

J'ai beaucoup de mal aussi avec les gens qui veulent toujours avoir raison, imposer leur point de vue à l'autre, avoir toujours le dernier mot. Je le fais moi-même un peu mais il y a des personnes chez qui ce trait de caractère est poussé à l'extrême; avec qui ça coupe complètement toute communication et au final, on a plus envie de discuter avec eux, car ça ne sert à rien du tout.

J'ai du mal aussi avec les "leaders", les gens qui se portent parole d'un groupe ou d'une communauté (comme à l'école). Et en general eux-aussi ont du mal avec moi. Je ne supporte pas leur autoritarisme et je n'ai pas besoin que quelqu'un parle ou décide à ma place.

Ah et puis j'ai horreur des gens constamment cyniques. Y a cynisme et cynisme. Trop poussé, ça en est débile et inintéressant.

Quelqu'un de génial à mes yeux, c'est déjà quelqu'un de franc avec lui-même, qui n'a pas peur d'exposer ses défauts aux yeux des autres, qui n'a pas peur d'être lui. Je me fous qu'il écoute la même musique que moi et qu'il ait les mêmes goûts; j'aime la simplicité, la sincérité. J'aime les gens qui ne cherchent pas être parfaits, qui sont justement bancales, entre deux eaux, un peu à part et surtout vrais. J'aime bien les gens un peu seuls, aussi.
 
Néroli;1496143 a dit :
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est : quelqu'un qui s'auto-proclame "grande gueule".

Dans le même esprit, les gens qui s'auto-proclament toujours plus funs que toi en lâchant des "Je suis une folle". Ouais non, au revoir.

Par contre, j'ai toujours un certain attrait pour ceux qui semblent avoir baigné dans la culture depuis tous petits, je ne sais pas, en arborant un t-shirt de groupe un peu underground ou en faisant des références bien senties à des films. Je sens tout de suite qu'avec eux, il y a moyen d'avoir de bonnes conversations.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
En négatif :
Les mecs qui ont trop de gel dans les cheveux, qui portent du Ed Hardy, qui sentent l'eau de toilette à 25m, qui ont un mono-sourcil, ou au contraire qui se sont "rasé" un sourcil (en mode rebelle à la Pascal Obispo). Qui ont les mains poilues, et trop de poils en général (qui dépassent de la chemise entrouverte, argh), qui ont les ongles trop longs.

Les nanas aux cheveux filasse (je sais c'est nul et totalement arbitraire, mais ça me rebute trop, du coup en plus j'ai les yeux fixés sur leurs cheveux et ça le fait pas...), aux cheveux colorés en noir dessus et blond/blanc en dessous (je ne sais pas si je suis claire...), celles qui ont le visage plâtré de fond de teint et sont donc orange alors que leur cou reste blanc. Celles qui ont un chouchou dans les cheveux.

Les gens qui ont la peau et/ou les cheveux gras.

Les gens qui font trop de bruit en mâchant leur chewing-gum, qui parlent super fort dans le métro ou le bus, et qui parlent trop fort en général, les gens qui n'ont pas d'humour, ceux qui se prennent toujours au sérieux. Les gens qui sont les premiers à se moquer des autres mais ne supportent pas qu'on les vanne, eux.
Les gens qui ont un espèce de "bracelet brésilien" mais dans les cheveux (le genre de truc qu'on fait en vacances, j'ai oublié le nom...). Passé 12 ans c'est non.

Les gens qui aiment Mozart l'Opéra Rock. Et plus généralement, les fans des trucs que je déteste.

Les gens qui me serrent la main mollement. Et ceux qui quand ils font la bise t'embrassent vraiment. Ou alors qui ne font que de toucher la joue sans faire le "bruitage" haha, je trouve ça trop bizarre.

Quand je vais chez quelqu'un pour la première fois, si je ne trouve aucun livre ni CD dans aucune pièce je vais avoir envie de fuir.
Mais quelqu'un qui va trop ramener sa culture mirifique en voulant montrer à quel point il/elle est intelligent va me donner la même envie.

Dans le débat sur l'orthographe, j'essaie de ne pas juger sur ça mais il y a certaines fautes qui me rebutent vraiment, par exemple le ça/sa, c'est/ses/sais (si si j'en vois...).

En positif :
Les gens qui ont un rire bizarre (super fort, étonnant, trop moche, peu importe, un rire qui marque, ça me donne envie de rire avec eux).
Les gens qui me mettent à l'aise quand je les rencontre en soirée, qui font l'effort de venir me parler quand ils voient que je ne connais personne, j'ai envie de leur faire un câlin haha.

Bizarrement les gens super stéréotypées, genre "la pouf de base" ou "le chevelu métalleux", "le punk à chien", "la hippie en sarouel" m'intriguent car justement j'ai envie de les connaître plus pour voir ce qu'il y a derrière. (bon parfois après je suis déçue, mais parfois j'ai de très bonnes surprises).

Les gens qui me sortent des références à des trucs cultes pour moi, genre une réplique de La classe américaine, d'Arrested Development, de La cité de la peur, de sketches des Inconnus, direct je sens qu'on sera compatible haha.

Les gens qui ont des tatouages. Les gens qui regardent les autres dans le métro. Les gens qui ont des belles mains (très important). Les gens qui sont habillés en couleur en hiver. Les filles qui ont une fleur dans les cheveux. Les gens qui ont voyagé.

Et puis généralement et au-delà de tout ça, les gens avec qui j'ai un bon feeling direct sans pouvoir l'expliquer et avec qui, dès que je les rencontre et commence à leur parler, je me vois bien boire des canons en terrasse un soir d'été en écoutant le chant des cigales :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1496188 a dit :
Les gens qui me serrent la main mollement. Et ceux qui quand ils font la bise t'embrassent vraiment. Ou alors qui ne font que de toucher la joue sans faire le "bruitage" haha, je trouve ça trop bizarre.

Absolument d'accord !
Et je rajoute les gens qui ont les mains moites, qui donnent envie de s'essuyer après leur avoir serré la main.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Nestene;1496009 a dit :
A priori négatif :
- sur les gens qui parlent trop fort, rient trop fort, crient, bref ceux qui occupent énormément l'espace sonore. J'ai toujours l'impression qu'ils essaient de m'imposer leur présence. Je le prend presque comme une agression (hum :shifty:), ça m'agace.

Pareil, c'est vraiment le truc qui me rebute. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui étouffent les autres par leur présence, qui se mettent constamment en avant, rebondissent toujours dans la conversation pour ajouter que eux aussi ont fait ça.

Sinon, dans le même registre j'ai du mal à supporter les gens agressifs, qui sont constamment dans la provocation (réponse typique de l'agressif : "ouais et alors ?!" même quand tu demandes l'heure, il y avait une nana dans ma classe l'année dernière qui passait son temps à lancer "So what ?!" avec son petit regard de connasse en biais, même quand ça n'avait pas lieu d'être).

Je pense aussi aux filles qui sont dans la provocation sexuelle, qui essaient d'aguicher tout le monde sans cesse, pour se prouver qu'elles existent.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sont des gens qui sont finalement tellement peu sûrs d'eux, qui provoquent pour s'acheter une contenance.
En fait, je ne supporte pas les gens qui se cachent derrière de grandes attitudes souvent odieuses. C'est faux, j'aime pas.
Et puis c'est typiquement ce genre d'individus (surtout les filles), qui pensent faire peur aux autres avec leurs comportements méprisants, que je trouve ridicules.
Non tu n'effraies pas les autres, personnes ne s'approche de toi car t'as l'air d'une garce, c'est tout.
L'arrogance, le dédain, les regards condescendants (les filles qui te regardent de bas en haut, ça compte aussi), c'est vraiment des trucs dont je ne peux pas faire abstraction.

En point positif :

Je me lie toujours avec des personnes sincèrement gentilles (sans excès, seulement une gentillesse naturelle et inée), et généreuses dans leur relation avec les autres. Pour moi c'est primordial d'entretenir une relation avec quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ce que je dis ou fait, est attentionné aux petits détails (comme mon meilleur ami, qui achète systématiquement du coca light quand je vais chez lui alors qu'il n'en boit pas, etc..), qui t'écoute avec intérêt, et pas seulement parce qu'il est obligé. Quelqu'un qui te donne des conseils parce qu'il se soucie du bien être des personnes auxquelles il tient, et qui te dit la vérité, et te remet à ta place quand tu abuses, parce que c'est important pour lui que tu sois quelqu'un de bien.

Je crois que c'est vraiment le détail positif qui me pousse à garder ce genre de personnes auprès de moi, car leur sincérité, et altruisme te font grandir, et t'encouragent à devenir meilleur.

Bon après évidemment il y a l'humour, le respect, la tolérance, l'ouverture d'esprit, et la bonne éducation (les gens qui mangent correctement, ne coupent pas la parole, et n'utilisent pas leur portable à table, ou pendant une conversation).
Ces détails sont également vraiment importants, et significatifs pour moi.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Ben moi, je juge beaucoup les gens sur leurs mains. L'état de leurs ongles, la longueur de leur doigt, la propreté.. Si une meuf a des petits doigts rongés, boudinés avec du vernis rose tout écaillé dessus, j'aurais direct une très mauvaise image d'elle. Même l'homme le plus beau du monde viendrait me supplier de sortir avec, s'il se ronge les ongles ou/et qu'il a du caca dedans (HAAARG DAMNATION!!) c'est mort d'avance. Ca doit être un truc que je tiens de ma mère, on est exactement pareil sur ce détail..
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me rebute au premier abord chez quelqu'un :
- Comme l'a dit Mona., les gens qui utilisent constamment leur portable à table, ou pendant une conversation : je trouve ça vraiment irrespectueux, surtout quand il ne regarde pas la personne à qui ils parlent, trop occupé à envoyer/lire des textos.

- Les gens qui n'ont aucun problème d'orthographe mààiiiiiis écriiiiiVèèènt c0mmè çà ( j'ai pas vraiment réussi, tant pis. ).

- Les gens qui mâchent des chewing gum comme des vaches qui ruminent et en plus tirent une gueule pas possible. ( et ceux qui crachent, aussi. )


Ce qui m'attire :
- Les détails vestimentaires en plus dans un look ordinaire : un chapeau, un parapluie rigolo...

- Les gens souriant d'un rien, rayonnant : ça donne vraiment envie de les aborder.

- Les gens qui lisent dans le bus/métro.

- Les gens toujours prêts à rendre des menus services, à dépanner de quelques pièces, à aider quelqu'un, de façon naturelle, sans en faire trop, juste parcqu'ils sont gentils.

-Les gens discrets, qui n'affichent pas leur vie en public.
 
13 Février 2010
420
150
4 754
Lio.;1496208 a dit :
Absolument d'accord !
Et je rajoute les gens qui ont les mains moites, qui donnent envie de s'essuyer après leur avoir serré la main.

ce n'est pourtant pas notre faute...
:raie:
 
A

AnonymousUser

Guest
Négativement :
-J'ai regardé le fameux reportage sur Facebook qui était passé sur la 2 cette semaine. Dans le reportage deux ados de 14 ans témoignaient. Elles étaient tout ce que je déteste condescendante, faussement sûres d'elles du genre à croire que poster des photos de leurs décolletés font d'elles des "rebelles". En plus, de ça elles se la pétaient avec leurs clopes au bec et en clamant "J'ai 800 amis sur Facebook!"
En fait, j'ai vraiment du mal avec les 10-15 ans.
-Les excités, exemple concret en amphi' il y a un mec qui est absolument insupportable. Il passe son temps à rire fort, parler fort, gesticuler et au passage écrabouiller joyeusement le multi-prise des autres.
Évidemment ce genre d'individu se braque si on lui demande de se calmer là on passe pour une rabat-joie.
-C'est fou le nombre de filles qui prétendent être la "confidente" d'une autre et qui en fait s'en servent comme "arme" pour blesser la personne quand elle en a l'occasion ou qui vont le répéter au 1er venu.
-les "je-m'en-foutistes" avant je les respectaient et me disait "Waouh! Untel se fiche complètement de ce que l'on peut penser d'elle/de lui!"
Maintenant plus du tout, c'est surtout un prétexte pour faire n'importe quoi et puis je trouve que c'est un comportement assez dangereux. Ce n'est qu'une façade en général.

Positivement :
-les gens aimables à l'arrêt du bus, qui sourient, voire discutent
-ceux qui aiment les animaux qui ont des NAC (rats, reptiles, insectes..etc) et qui s'en occupent parceque les gens qui achètent un animal tout les 2 jours sans avoir de place WTF?!
-les gens qui prennent soin de ce qu'on leur prête, on connaît toutes le coup du stylo à moitié mâchonné.
-les filles qui n'ont pas peur d'une assiette, je ne supporte pas les filles qui ne parlent que de régimes, qui ne font que ça et qui te font les gros yeux dès que quelqu'un mange près d'elle.
-les gens qui portent des chapeaux anciens,des bonnets rigolos
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes