Le DIU (stérilet) — Parlons contraception !

14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Bonjour tout le monde ! Je viens apporter mon témoignage.
J'ai enfin réussi à me faire poser un stérilet vendredi après plusieurs mois de galère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La pose du DIU a été quelque peu douloureuse pour ma part, parce que le col est resté fermé un moment (la douleur était un peu équivalente à celle des règles), et quand le stérilet s'est déployé, ça m'a causé la même douleur qu'une contraction. Ensuite, j'ai eu mal pendant 6 heures à peu près. Dès le lendemain, je n'ai presque plus du tout eu mal et j'attends de voir la suite. Mais quoi qu'il en soit, je suis contente que tout ça soit fini. :banana:
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Hello les filles !

Je suis pas copine avec les hormones, alors maintenant que j'ai repris mon cycle après mon accouchement (Après quelques mésaventures !) c'est pose de stérilet cuivre !

Pourtant je suis dans la case "C'est pas pour vous" car j'ai des règles longues, très abondantes les premiers jours et très très douloureuses un mois sur deux. Bon déjà j'ai pas eu une seule douleur lors de mon retour de couche et là j'ai de nouveau mes règles et toujours pas mal... Tant mieux je vais dire, parfois avoir un enfant ça peut modifier un peu les choses alors pourvu que ça reste sur cette lancée ! Mais ma gynéco m'a dit, quand je lui ai expliqué que de toute manière si je pouvais pas le stérilet au cuivre je m'en tiendrais aux capotes et à compter les jours de mon cycle pour connaître les périodes "risquées" (pas de bébé 2 prévu avant OULALALALA longtemps!), qu'ayant déjà l'habitude de règles bien chiantes ça pourrait en effet être accentué mais que je savais déjà gèrer la chose. Donc qu'on pouvait toujours tenter et que si vraiment ça devenait insupportable tous les mois rien n'empêche de l'enlever !

Donc mon témoignage n'est pas encore un retour concret je pourrais en parler que d'ici quelques mois, mais c'était histoire que celles qui comme moi ont des règles très difficiles sachent que ça n'empêche pas d'essayer.

Bon par contre je me le fais poser lundi, parce que ma super gynéco n'est là que 3j par semaine et comme par hasard c'était demain ou lundi au plus vite... Et demain ma journée est déjà totalement blindée -_- Comme mes règles sont longues et que ça vient de commencer aujourd'hui, je devrais encore être dedans mais plutôt sur la fin donc j'espère que ça va le faire :d
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Oui, il faut essayer malgré tout si ça vous tente :)
Personnellement, j'avais des règles particulièrement abondantes et douloureuses, qui ont quasiment disparues quand j'avais le stérilet (contrairement à tous les pronostics de ma gynéco).

Ceci dit, je l'ai fait enlevé hier parce qu'il était descendu de 5 cm -___-
Retour à la case départ, rebonjour les pilules. :sad:
 
11 Février 2015
32
36
1 574
Lille
Ça fait 6 mois que j'ai mon DIU cuivre, j'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant, mon gynéco m'a dit que le risque de grossesse était franchement très faible (je suis nullipare donc mon utérus est plus petit donc il tient beaucoup mieux le DIU en place), mais je lis que certaines sont quand même tombées enceintes. Ce qui serait super ce serait de savoir si le rapport où elles sont tombées enceintes était pendant la période d'ovulation, parce qu'une médecin m'a dit récemment de me protéger quand même avec des capotes pendant la période d'ovulation, parce que le col est beaucoup plus dilaté et ça augmenterait le risque (je sais pas exactement pourquoi).
 
11 Février 2015
32
36
1 574
Lille
@SanctiPirate c'est vrai que c'est comme ça que ça devrait fonctionner, et ça marche pour nombre d'entre nous, mais c'est les cas de grossesse malgré DIU qui me font un peu flipper et je préfère prendre aucun risque :sweatdrop:
Ce qu'il faudrait ce seraient des études plus poussées sur le DIU et ses effets mais bon on peut toujours attendre...
 
Dernière édition :
E

Etincelle_

Guest
Inutile de te protéger pendant l'ovulation, sinon le DIU n'aurait aucune utilité...
Malheureusement certaines tombent enceintes sous DIU, comme sous pilule. Aucune contraception n'est fiable à 100%. Ca reste exceptionnel, rassure toi ;).
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
Hello les madz !
Comme beaucoup d'entre vous, je désirais vraiment changer de ma pilule pour passer à une contraception sans hormones et j'ai donc opté pour le DIU au cuivre ! Pas facile d'avoir un RDV : j'ai appelé plusieurs gynécos, demandé aux secrétaires si le médecin acceptait de poser un DIU sur les nullipares, et ai enfin réussi à trouver une gynéco super, douce, jeune, respectueuse, etc.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle m'explique la procédure, me rassure, et par exemple qu'elle me laisse remettre mon pantalon pour examiner ma poitrine après (parce que qui ne s'est jamais retrouvée toute nue sur la table, avec un sentiment de vulnérabilité désagréable chez son gynéco ?). Bref, j'étais excitée comme une puce, lui ai dit que c'était le plus beau cadeau de Noël, et nous avons programmé la pose pour ce midi.
Ca s'est bien passé, en revanche ça a été douloureux. Je ne veux pas décourager les Madz parce que même si j'ai peu de recul je suis persuadée que c'est vraiment un dispositif génial. Je mets donc la suite en spoiler. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour vous rassurer, je vous mets le lien d'un super article d'un gynéco absolument génial, et qui explique que les douleurs ne sont pas "normales", et explique pourquoi il peut y en avoir. Peut être à discuter avec votre médecin avant la pose ?
 
21 Avril 2011
36
12
1 059
rueil malmaison
hello,
Ici 2eme stérilet, dans 2 cas de figures très différents :
-le 1er je n'avais pas d'enfant, pas de douleurs à la pose, pas de regles plus abondantes et moins de SPM... retrait suite à une erreur de diagnostic d'une interne a l'hopital (elle a accusé mon stérilet d'une infection et me l'a enlevé de force, alors qu'au final c'était pas lié...)
-2eme suite à ma grossesse, et alors la j'ai rien senti du tout! (alors que j'ai eu une césarienne donc en bas tout est intact)
regles pas plus abondantes et surtout bcp moins douloureuses, moins d'acnés et surtout bcp moins de sautes d'humeurs :d

bref je recommande, l'avantage c'est qu'une fois le tps d'adaptation passé (1 semaines de gratouillis et genes, puis les 2 premiers cycles ou on découvre le nouveau cycle), on ne se soucie de rien...
 
E

Etincelle_

Guest
Hello les madz !
Comme beaucoup d'entre vous, je désirais vraiment changer de ma pilule pour passer à une contraception sans hormones et j'ai donc opté pour le DIU au cuivre ! Pas facile d'avoir un RDV : j'ai appelé plusieurs gynécos, demandé aux secrétaires si le médecin acceptait de poser un DIU sur les nullipares, et ai enfin réussi à trouver une gynéco super, douce, jeune, respectueuse, etc.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle m'explique la procédure, me rassure, et par exemple qu'elle me laisse remettre mon pantalon pour examiner ma poitrine après (parce que qui ne s'est jamais retrouvée toute nue sur la table, avec un sentiment de vulnérabilité désagréable chez son gynéco ?). Bref, j'étais excitée comme une puce, lui ai dit que c'était le plus beau cadeau de Noël, et nous avons programmé la pose pour ce midi.
Ca s'est bien passé, en revanche ça a été douloureux. Je ne veux pas décourager les Madz parce que même si j'ai peu de recul je suis persuadée que c'est vraiment un dispositif génial. Je mets donc la suite en spoiler. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour vous rassurer, je vous mets le lien d'un super article d'un gynéco absolument génial, et qui explique que les douleurs ne sont pas "normales", et explique pourquoi il peut y en avoir. Peut être à discuter avec votre médecin avant la pose ?
Coucou !
Certaines femmes supportent très mal la pince de Pozzi, et ça peut en effet faire mal ! La pose n'est pas obligatoirement faite à l'aide de cette pince, beaucoup de gynécos essayent d'ailleurs de l'éviter dans la majeure partie des cas.

Pour la douleur, essaye l'ibuprofène ce sera bien plus efficace que le spasfon ou le doliprane. Ca devrait durer quelques jours, mais si ça persiste, consulte tout de même un médecin... Courage, le plus dur est fait ! Tu fais partie des malchanceuses pour qui la pose n'a pas été une partie de plaisir :/
 
  • Big up !
Réactions : tarolime
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@tarolime j'ai eu les mêmes douleurs/sensations que toi quand je me le suis fais poser! J'ai donc mis une bouillotte sur moi pris de l'ibuprofène, et c'est passé :) par contre j'ai douillé pour mes premières règles! Mais maintenant depuis ma pause (mai) tout va bien, et pour atténuer les douleurs de début de règle je prend des gélules d'onagre et c'est assez efficace!
(avec du nurofen quand vraiment je douille trop).
 
  • Big up !
Réactions : tarolime
19 Août 2015
18
6
14
36
Paris
Bonjour , âgée de 29 ans , je porte depuis 8 mois maintenant un DIU cuivre . Je le tolère bien sauf des douleurs régulières et des cycles longs mais ce qui me gêne le plus ce sont ces pertes jaunes assez épaisses au quotidien et une très très forte lubrification durant les rapports chose à laquelle je n'était pas habituée . J'ai fait pv et frottis tout est normal . Un traitement existentiel pour reprendre une lubrification normale ? Le DIU peut il impliquer cela ? Son retrait , résoudre le problème? Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes