« Le droit de tuer quelqu’un ? » — Cam Clash teste les convictions autour du droit à l’avortement

12 Octobre 2014
2 530
13 416
4 664
Question stupide de ma part : mais quand, après un rapport sexuel, une femme tombe enceinte et qu'à ce moment précis elle ne veuille pas d'un enfant, quels sont ces "autres recours" ?

J'imagine qu'elle parlait de la pilule du lendemain en cas d'accident, ou sinon de l'accouchement sous X.

J'ai peur que les regards de mes amis, collègues, connaissances changent....
Même quand des débats s'ouvrent, je n'en parle pas. Je défends ce droit ouvertement mais je ne me positionne jamais comme une femme qui a profité de ce droit.
J'hésite et j'aurais aimé avoir vos avis....

Je pense que le point positif de voir que ses "amis" changent d'opinion, c'est de se rendre compte qu'en fin de compte ils n'étaient pas tant amis que ça. Et pour ceux qui restent, tu seras d'autant plus fixée sur eux.
Après, je comprends qu'il soit difficile de parler de choses qui nous sont très sensibles et de se faire juger/culpabiliser même quand on n'a rien à se reprocher... J'imagine qu'il faut du temps, à fortiori quand on est très sensible au problème...

On est dans une société qui érige le sexe en valeur, on parle de sexe en permanence partout, dans les médias et dans la pub, et pourtant la conséquence directe de l'acte sexuel est soit sanctifiée, soit rendue sale et taboue. C'est complètement schizophrénique.

Je suis à 1000% d'accord. C'est un contresens total.

Je suis catholique et je n'ai vraiment pas l'impression que l'actrice / la manif pour tous s'expriment pour moi. Si on arrêtait de mélanger les croyants avec les extrémistes, ça serait bien.

Je connais personnellement aux USA des croyants (protestants, et qui sont créationnistes et ne croient pas à la théorie de l'évolution); bah malgré tout ça, ils sont quand-même pour l'avortement si une femme doit en être malheureuse. Par contre, ils n'osent pas le dire dans leur église...
Mais oui, des croyants pour l'avortement, ça existe.

c'est mignon de dire que l'avortement c'est pas anodin, qu'il y a des risques (très peu mais bon) mais une grossesse c'est pire hein... Neuf mois suivis de 18 ans minimum à assumer ton enfant, ou une vie entière à se demander ce qu'il est devenu pour celles qui accouchent sous X. Et les risques sont bien plus importants. Merde à la fin.

Tout à fait.

Un autre truc aussi que je comprends pas (je me répète).
Les hommes anti-choix : je comprends pas. Car au vu du fait qu'ils n'ont pas les moyens après fécondation de décider quoi que ce soit, ils devraient être au contraire tous en faveur de l'avortement, vu que cette liberté donnée aux femmes serait aussi une solution pour eux en cas de non-volonté d'enfants. Donc sur ce plan, j'avoue que je ne comprends pas ces hommes...
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Sifer je suis dans le même cas que toi, ma maman était déjà à l'hôpital pour son IVG quand elle a décidé de changer d'avis !
Ben croyez-moi, je l'ai payé cher. Ça s'est tassé depuis, mais les quinze premières années de ma vie ont été difficiles. Quand j'ai commencé à disparaître du champ de vision de ma mère, ça a commencé à aller mieux. Donc oui, je défends le droit à l'avortement, car si une personne n'est pas prête à avoir des enfants, à les éduquer et à les assumer, ça peut très mal finir, pour le parent comme pour l'enfant.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Bon ben je vais me faire l'avocat du diable mais je trouve ce type de vidéo foncièrement malhonnête.
Déjà parce que le montage = les extraits sont choisis et montés de manière produire un effet. Je trouve que les vidéos prises "au long cours" comme celles qui retracent l'intégralité du trajet d'une femme dans la rue pour montrer la réalité du harcèlement de rue sont plus honnêtes quand il s'agit de montrer les réactions d'une population donnée à un fait de société.
Ensuite parce que la comédienne endosse un personnage auxquels les personnes sont confrontées sans le savoir (oui c'est malhonnête pour les personnes interrogées, peu importe que les intentions soient bonnes à la base).
Et enfin parce que, au passage, malgré mon peu de sympathie que j'ai pour cette association, les revendications de LMPT ne concernent absolument pas l'avortement (mais le mariage pour tous, l'adoption, la PMA et la GPA).

Franchement, même quand le message est bon, je trouve qu'il y a des procédés médiatiques qui sont mauvais, qui sont dangereux même et qu'il ne faut pas laisser passer. A ce titre je pensais que Madmoizelle était un journal un peu plus conscient que les autre, mais faut croire que j'ai eu tort.
 
  • Big up !
Réactions : Anableps et Senyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes