Le forum doctorat

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Melle.Sade, le 3 août 2010.

1. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

@Pooky* Félicitations pour ton premier jour ! Et chouette pour l'école d'été, ca doit être trop intéressant. :puppyeyes:
    Pour la légitimité, ca commence seulement à venir pour moi, au bout de 8 mois de boulot, alors t'en fait pas. :cretin: Lundi je commence à encadrer les TP, j'ai trop peur qu'on me prenne pour une élève aussi. :cretin: Bon pis ca me soule, tout n'est encore pas bien planifié et le chef nous a dit HIER (!) qu'une des étudiantes est enceinte (de plus de 7 mois donc clairement il aurait pu nous prévenir avant c'est pas une surprise quoi :stare:) et donc pas autorisée à rester dans la salle quand on utilise des produits dangereux. Donc je vais encore devoir passer des heures à repérer les étapes où la faire sortir, comme si j'avais que ca à faire de mon week end. :stare: (Du coup si un.e biologiste ou chimiste passe par là et a une liste des produits chimiques à éviter durant une grossesse, je suis preneuse ! :fleur:)

Pooky* et Allitché ont BigUpé.
  2. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Hop ! Premier draft envoyé (modulo le Chapitre de Discussion Générale que je ferai quand ils auront un peu regardé le reste et qu'ils m'auront aidé sur quoi mettre dedans) !
    Y a plus qu'à attendre (de toute façon je me barre deux semaines et demies en conférence + vacances donc je devrai pas trop piaffer d'impatience). :)

EDIT: Mail du superviseur relou qui a voulu que je lui imprime le truc en plus de lui envoyer par mail:
    I don't think it makes sense for us all to look at your thesis at the same time as we will inevitably replicate many of each other's comments. I will wait until you have incorporated Blahblah and Blahblah's changes and then perhaps you can post me a complete draft. Happy to talk about what you have done so far at Blahblah.

Comment te dire... Bien sur je vais jeter les 160 pages que j'ai imprime en couleur expres pour toi alors que ca me faisait deja chier de le faire et de tuer des arbres au passage. Et c'est pas comme si ca faisait 1 mois que je les prepare psychologiquement au fait que je leur envoie le truc a tous les trois aujourd'hui. Il avait qu'a reagir avant merde.

Je lui ai repondu ca:
    If you want to do it one at a time, I don't mind, but you should be the one starting, as I already printed your version and don't want to throw it away and print another one incorporating changes from others.

#3338 Roxane E, 5 septembre 2017
    Dernière édition: 5 septembre 2017
    Pattatouille, Fruits, otopeixify et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Bon, c'est définitif, l'enseignement c'est pas pour moi. :cretin: Les étudiants n'écoutent rien du tout, j'en peux plus, je répète 4 fois la même chose, je dois hurler régulièrement pour qu'ils daignent m'accorder un peu d'attention. J'aurais pensé qu'en Master ils seraient un peu plus matures que ca. :lol:
    Autant j'adore expliquer et faire apprendre des choses aux gens mais faut qu'ils soient un minimum intéressés. Avec ma stagiaire ca va parce qu'elle a envie d'apprendre et je vois qu'elle réfléchit à ce que je lui dis mais ces TP c'est juste un enfer pour moi, doit y'avoir 4 étudiants sur 15 qui ont envie d'apprendre quelque chose, le reste se contente de rester sur une chaise et attendre que le temps passe. :stare: J'essaie de pas le prendre personnellement vu qu'ils se comportaient de la même facon avec mes collègues la semaine dernière mais j'ai l'impression de vraiment pas être à la hauteur, de pas être assez intéressante pour eux etc. :erf: Et là je dois leur préparer un cours sur la qPCR alors que j'avais dit au chef que je me sentais pas capable de faire ca, il avait dit qu'il s'en occuperait et finalement "il a pas le temps". :goth: Donc me voilà à fouiller mes anciens cours pour trouver comment expliquer ca.
    Allez, plus que 4 jours et c'est les vacances. :dowant:

Absynthe#d, Allitché, Pooky* et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...