Le forum doctorat

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bienvenue sur le topic @Myka !

Au fait @_Particule  , c'était comment Buenos Aires (sur le plan professionnel et non professionnel :d )?
Et @Cloette  ton boulot ça se passe comment?

Et toutes les autres @Moab  @popomme  @Ai Haibara  @HipsterOwl  et celles que j'ai oublié comment ça se passe?

En ce qui me concerne je recommence la partie expérimentale chiante sur mes échantillons de cette année, ça me déprime dès le matin quand je me lève. Mais bon il faut bien en passer par cette étape avant de faire le reste. Et dans 5 jours vacances! :rainbow:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Myka Bienvenue :hello: !

De mon côté, si je viens pas, c'est parce que j'ai pris quelques jours de vacances. Je me dis que je ne suis pas sûre de pouvoir refaire ça plus tard et que, vu le nombre de week-ends que j'ai passés à travailler, je peux (oui, je me cherche des excuses :lunette:). Puis bon, ça fait du bien de changer d'air. Je m'y remets la semaine prochaine ; j'aimerais finir un truc que j'ai commencé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà :). @Particule, je n'arrive pas à voir les photos moi non plus :dunno: mais de ce que tu racontes, ça n'avait pas l'air mal !

Courage les filles ! :supermad:
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Merci encore pour les messages de bienvenue !

J'espère que je vais encore pouvoir poster sur ce forum parce que mon avenir de doctorants se joue maintenant ! :)

L'une de mes demandes de bourse sera examinée vendredi pour la première fois (il y a deux tours) et je dois remettre une seconde demande dans les prochains jours... Si ça passe pas, je sais pas ce que je vais faire car je ne peux plus continuer à mes frais...
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je suis revenue de vacances! alors je peux vous répondre

@moab : Bon si jamais tu as le temps et que tu traines dans le coin de paris diderot ce jour là, tu peux passer faire un tour, tu seras la bienvenue! Sinon, pas encore reçu le deuxième rapport, mais ça ne saurait tarder!

@kitshin : C'est sympa de demander des nouvelles. En gros je soutiens dans 5 semaines! le 29 à 14 heures.

@Myka : Avec un peu de retard, bienvenue!

Sinon, j'ai trouvé du boulot!! :rainbow:
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Ai Haibara félicitations pour ton boulot :paillettes: tu as trouvé comment? Et dans quelle branche finalement? Courage pour la fin !

@Myka on croise les doigts pour ta bourse!
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
kitshin;4890207 a dit :
@Ai Haibara  félicitations pour ton boulot :paillettes: tu as trouvé comment? Et dans quelle branche finalement? Courage pour la fin !

j'ai postulé à Medisup (prépa privée pour PACES, et ca s'est bien passé. Bon je vais devoir faire de la physique, et donc m'y remettre sérieusement, car j'ai oublié pas mal de chose. (en plus en PACES, le programme est de physique est assez différent de ce que j'ai fait en prépa ou en école d'ingé, finalement. Mais je vais y arriver :attaque:)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
:halp: Alors, je dois m'inscrire pour la soutenance cette semaine et il me manque un des rapports. Et je suis pas sure que le jury colle au niveau des quotas... Bien tout va bien :halp:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
chandernagor;4901518 a dit :
Dites les filles, question un peu con mais... comment vous présentez votre C.V. ? La rubrique publications/participation à des colloques et séminaires vous la casez où et vous la présentez comment?

Merci d'avance! :fleur:

Moi sur mon CV j'avais les rubriques :
-Etudes/Formation
-Expérience,avec l'enseignement à part.
-Compétences
-Publications écrites
-Communications orales.

J'ai mis les deux dernières à la fin,tout bêtement pour pouvoir les virer quand j'en avais pas besoin (genre pour postuler dans le privé)
Et dans la description de ma thèse, je mets une ligne du genre "publication 1 article + 2 communications orales" et pareil pour les stages. Sans trop détailler.

@Moab : Justement, ils ont eu tout le temps de lire ma prose à la plage :drama:. Et on a tout envoyé il y a deux mois, en disant bien que c'était important qu'on ait les rapports fin aout pour que je m'inscrive dans la foulée. Bon on va l'appeler demain.
Pour les quotas, y a pas H/F mais on a qd même une parité satisfaisante (3H, 4F), mais il faut au moins la moitié :
- d'une ED différente
-d'un établissement de rattachement différent
-et de grade equivalent à professeur ou DR

Du coup ca allait mon truc, car j'avais oublié que l'établissement de rattachement c'est le CNRS pour mon directeur, et une autre, au lieu de mon université vu qu'ils sont DR. :lunette:

@_Particule Courage. J'ai eu à peu près la même avec mon directeur de thèse pendant la rédaction. Il était plus intéressé par sa résidence secondaire que par les corrections donc c'était un peu en mode "Ouais ca sert à rien de faire un truc parfat de toute façon" ou "je relis pas la partie exp, personne ne la lit". :facepalm:

Autant dire que quand il a voulu pinailler sur une de mes figures deux heures après que j'ai tout imprimé et envoyé : :slap:.
Bref, essaie d'être patiente, mais c'est pas facile.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
J'ai mon deuxième rapport... Et il est très élogieux (oualors le rapporteur veut se faire pardonner son retard)
Bref :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes