Le Grand Saut: L'appart' commun

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Cerizroze, le 3 octobre 2009.

  1. Cerizroze

    Cerizroze
    Expand Collapse
    Blasée

    Bonjour!
    Alors voila je voulais des conseils et avis concernant habiter avec son chéri... cela fait 8 mois que je suis avec chéri actuel, et on envisage de prendre un appartement à 2, car on squatte dans mon appartement qui est trop petit pour deux et surtt invivable en hiver (il consomme trop d'énergie, et tres froid, pb dhumidité... bref à 2 en plus c'est pire^^)
    Donc voila je voulais vos experiences, comment ca c'etait passé? est ce que au bout de huit mois c'est trop rapide? sachant que depuis le debut on vit quasiment ensemble...?
    Vous est-il arrivé de vous mettre en appart' et que ca mene a la rupture?
    et bien sur si vous avez conseils et astuces pr faciliter tout ca je prends :)
    Bonne jrnée à vous, et merci pour votre aide!
     
  2. -Charlie-

    -Charlie-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai emménagé avec mon chéri cette année. Ca fait 2 ans qu'on est ensemble. C'est pas vraiment la durée qui compte, mais plutôt comment tu le sens. J'ai une copine qui a emménagé avec son copain au bout de 4 mois !
    Ca ne fait que depuis septembre qu'on habite ensemble donc je n'ai pas trop d'expérience à partager. Il faut juste que tu te prépare à faire des efforts et des compromis (mais vu que vous habitiez déjà ensemble, tu dois avoir l'habitude). Perso, c'est assez dur pour moi car je suis un peu "sauvage" et ça n'est pas évident de devoir gérer mon temps en prenant mon chéri en compte. Sinon, comme d'hab, quand il y a quelque chose qui ne va pas, il faut évidemment en parler avant que ça empire (je pète régulièrement des câbles où je dis tout ce que j'ai sur le coeur, oui je suis invivable !)
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai emménagé avec mon copain le 17 août et ça fait un an et un mois (pour être précise) qu'on est ensemble. Je ne te cache pas qu'il y a eu quelques clashs mais franchement dans l'ensemble c'est le pied. Je suis plutôt "bordélique" (ou plutôt "pas ordonné", je ne balance pas mes trucs partout hein), et lui aime bien que tout soit rangé. Du coup parfois il me reproche des trucs, et comme je suis maladroite je fais un paquet de boulettes mais bon, il ne crie jamais. Faut dire qu'il préfère être glacial quand il est énervé. L'important c'est qu'il faut une complicité béton, et chacun doit oeuvrer pour que l'appart soit vivable, et pour faire plaisir à l'autre (il me fait des petits plats, on est super tendres l'un envers l'autre, ...).
    A partir du moment où ça devient tendu, où la tendresse disparait, où on a du mal à se comprendre faut vraiment réussir à communiquer histoire de se remettre en question.
     
  4. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Oh oui oui oui, les rituels c'est super important.
     
  5. India Cat

    India Cat
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    Pour ma part, au bout de 3 mois je proposais à mon copain d'habiter ensemble, 2 mois plus tard nous avions un superbe appart. C'était comme une "évidence", donc que tu sois en couple depuis longtemps ou non ne change pas grand chose je pense (je suis restée 2 ans et demi avec un garçon, et je n'ai jamais eu envie d'habiter avec lui). Je n'aurais pas grand chose à rajouter si ce n'est que oui, il y a des concessions à faire (genre menage, tout ça) mais en general tout se passe très bien! En tout cas, si tu es sûre de toi, fonce et prends ça comme une "expérience". Avec mon mec, tout se passe bien, y'a eu des clash, y'en aura encore, mais je suis heureuse de vivre avec lui, moi fille unique habituée à vivre toute seule!
     
  6. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Rha, vous me donnez envie ! Mais pourquoi nous ne sommes pas (plus) dans la même ville ?... Le pire c'est surtout ne pas pouvoir se donner d'échéance. En tout cas, je garde tout ces conseils dans un coin de ma tête. ;)
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai emménagé avec mon copain au bout de 4 ans et demi de relation. Je ne sais pas si c'était une bonne chose en fait. Je me dis que de toute façon c'est une étape inévitable dans la vie d'un couple alors autant le faire le plus tôt possible (si les deux se sentent prêts bien sûr), car je vous assure que c'est très dur d'aimer quelqu'un très fort et de se rendre compte que la vie à deux est quasi insupportable...

    Le principal je crois c'est de discuter un max, faire des compromis, installer des "règles"...
     
  8. Lalkia

    Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

    J'espère de tout coeur rejoindre le club bientôt.

    (oui, j'apporte pas grand chose au débat mais j'avais envie de le dire :d)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :yawn: la pire engueulade de tout les temps de mes parents repose là-dessus et je me souviens avoir eu un fou rire quand j'ai compris de quoi c'était parti!

    Pareil! On a déjà eu notre appart ensemble pendant 1 semestre et ça s'était hyper bien passé, je ne me rappelle pas avoir eu de clash particuliers, c'était juste extra de se réveiller tous les matins avec lui et de le retrouver tous les soirs :d

    A priori en janvier on remets ça et j'ai vraiment hâte, d'ailleurs je profite de ce topic pour poser une ptit question aussi: vous pensez qu'il faut un appart de quelle taille minimum pour ne pas se taper dessus??
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La taille je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut minimun un deux pièces. Enfin après ça dépend des couples mais je pense que c'est important d'avoir une pièce où on peut se retrouver tout seul et ne pas être géné par l'autre quand tu veux te coucher tôt etc.
    Je connais quelques couples qui vivent en studio, et c'est un grand mystère pour moi, comment font-ils ??
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah avant on était en studio et ça allait à peu près mais bon c'est quand même mieux d'avoir une chambre séparée ne serait-ce que quand on invite du monde, ça me saoule que les gens viennent prendre l'apéro ou dîner dans ma chambre :d
     
Chargement...