Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Petite-fleur Laisser la chance? C'est a dire? Tu veux dire avant de snober les hommes cis qui avaient l'audace de me parler?
Oui j'ai laisse la chance, je me suis pris de nombreuses mains, des insultes aussi. Parceque si tu as le Malheur d'engager la conversation t'as de grandes chances qu'il ne te lache pas la grappe. Certains le feront, mais la plupart non.
Je me suis faite agresser physiquement parceque j'avais repondu, cela dit je me suis pris une poubelle dans la tronche une fois parceque j'avais pas repondu.

Le mot snober n'est pas correct ici, il est pejoratif or je ne fais rien de mal quand je ne repond pas a 1 mec qui m'aborde. Je le dis et je le repete, je n'ai rien fait de mal, le fait que je ne sois pas receptive aux mecs dans la rue ne fait pas de moi quelqu'un de snob, de froid ou de plein d'a priori, je n'ai pas a porter une casquette de meuf "desagreable" parceque je ne veux pas qu'on m'adresse la parole quand je marche dans la rue. Si je me deplace, que quelqu'un -meme gentil- que je ne connais pas me parle et que je ne lui repond pas, ce ne sera pas parceque je suis une garce mais parceque je ne dois rien a personne, meme pas 1 bonjour.

@Aèdesse je vois, on ne pourra pas se comprendre, comme @Elliana je trouve que ces "abords" posent soucis (tu parles de 4 fois, c'est peu. Quand on habite dans une grande ville c'est tous les jours qu'on se fait emmerder... donc le ratio mec cool / mec relou est minuscule ce qui rejoint ma theorie de "90% d'emmerdeur") .

Deuxieme situation : Tu es crevee, dans le gaz, tu rentres de court et ca se voit une nana crevee qui rentre chez elle sans s'attarder. Il se permet de te parler quand meme.
troisieme situation : Tu lui dit que tu as 1 copain, ce qui est clairement 1 stop, il n'ecoute pas et veut quand meme parler. Mais attend le mec est hyper respectueux puisqu'il finit quand meme par se tirer.

Dans toutes ces situations on Remarque que le mec arrive tu ME plais, J'AI envie de te parler. Jamais par exemple aucun ne te demande si toi tu les trouve mignon, ou si toi tu serais d'accord pour leur parler.
 
7 Août 2017
289
2 287
514
@Petite-fleur Tu as raison, cette discussion est sans fin et on en revient à ce qui était dit au départ, ça risque d'être compliqué pour les parlementaires de définir le cadre du harcèlement de rue puisqu'on voit bien que nous n'avons pas tou·te·s les mêmes limites. Tant mieux pour toi si tu vis une belle histoire, c'est chouette.

Pour ma part, quelqu'un qui m'aborde, que ce soit dans la rue, sur le net ou ailleurs en ne faisant référence qu'à mon physique et pas à autre chose, ben ça ne m'intéresse pas donc je passe mon chemin. Je trouve que c'est un manque de respect de ne renvoyer quelqu'un qu'à ça donc je ne le fais pas et j'essaie d'éviter ce genre de contacts qui me donnent l'impression de ne pas être considérée comme un être humain. C'est aussi pour ça que je ne vais pas sur les sites de rencontre parce que j'ai l'impression que ce n'est basé que sur ça (mais peut-être que c'est une idée fausse puisque je ne les utilise pas). Dans la rue, quand ça commence comme ça (donc quand ça commence par une interaction uniquement sur mon physique), pour moi dans 90 voire 95% des cas ça s'est fini par de l'irrespect/des injures/des gestes obscènes et ou violents/et par une cavalcade un soir jusque chez moi et une porte à moitié défoncée. Ceux qui ont été courtois, ils se sont intéressés à autre chose.
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Petite-fleur tant mieux pour toi si tu es tombée que sur des mecs respectueux, tant mieux pour toi si tu as osé aborder ce mec et qu'il soit devenu ton mari je suis contente pour toi. Mais je vais te le dire et je suis sûre que @Destiel Mok´ (Et surement d'autres Madz) le confirmera: OUI on leur a laissé leur chance à ses mecs, oui on plusieurs fois cru qu'un compliment qu'on nous a adressé ne serait que ca un compliment. Il m'est aussi deja arrivé de me prendre un compliment et vu que je ne répondais pas je me suis fait insulter. Est-ce normal ?!? J'ai demandé un verre d'eau une fois dans un bar après une soirée et puis je me suis rétractée. En sortant je me suis fait traiter de salope. Est-ce normal ?!? Et pourtant je peux t'assurer que je fais partie de ces meufs trop naïves qui parfois restent discuter avec des hommes. Au debut c'est normal mais à la fin ca fini généralement par une demande de numéro/d'aller boire un verre, je dis non, je trouve un prétexte pour m'en aller, ils insistent. Et je suis naïve car je m'imagine qu'un homme d'au moins 20/30 ans de plus que moi veut juste discuter avec moi mais non ca fini généralement par une invitation + de l'insistance. Et je peux te dire que ca met mal à l'aise. Apres oui qu'ils y'a des mecs qui font des compliments gratuits, sans insistance derrière. Si c'est un truc du genre "mon sac/veste/manteau est joli" alors oui ça va pas gêner mais si c'est sur mon physique (et soyons honnête c'est surtout ca que la première catégorie :stare:) alors oui ça va gêner, on n'est pas une pièce de viande qui n'attend que l'approbation des hommes. Mais ca les Madz te l'ont déjà dit.
Ouais enfin les filles qui matent à fond les mecs c'est plus rare. Et surtout, sauf rare exception, une fille va pas aller voir le mec lui dire "t'as un beau cul toi", le mec trace son chemin et la fille va lui dire "salaud je viens de te faire un compliment" :lol: (Et puis là on pourrait parler du fait que salaud et salope n'ont pas la même connotation mais on s'éloigne du sujet). J'ai l'impression que depuis des pages on te répète les choses mais tu ne veux pas comprendre :erf:. Tu généralises à mort ton cas. Tant mieux si tu es tombée que sur des mecs bien, pas lourds dans la rue etc mais c'est n'est pas le cas de la majorité de MadZ. La preuve chaque Madz ou presque ou meme beaucoup de filles en dehors du forum ont une histoire de de genre à raconter malheureusement :erf:. J'en ai et des copines m'en ont raconté aussi.

Ah et non une rencontre ne se base pas heureusement que sur le physique. La preuve mon copain ne m'a pas trouvée à son goût au premier rdv. C'est pas grave, je sais que maintenant qu'il me connais plus je lui plait. Je sais que ce qui lui a plus chez moi c'est qu'il m'a trouvé très intéressante et sympa. Et franchement je prefere ca qu'un mec à qui je je plairais que pour mon physique.
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
les approches de dragues se basent en premier sur le physique.
Mais honnêtement comment une personne qui ne connais rien à l'autre (caractère, hobbies, idéologies, etc) peut penser à concrétiser la relation ou meme juste la tenter pour pouvoir découvrir la personne en niant le physique de l'autre ?

Je souhaiterais m’immiscer dans la conversation (si ça dérange personne, sinon désolé) pour parler de la différence entre orientation sexuelle et orientation romantique :
- tout le monde qui drague ne se base pas forcément sur le physique (ex par exemple de certains asexuels qui sont hétéro/homo/bi/pan-romantique). Tu peux rencontrer quelqu'un qui ne t'attire pas (parce que ce n'est pas ton type, ou parce que ce n'est pas ton orientation sexuelle) ensuite apprendre à le connaître et ensuite le draguer parce que son "intérieur" te plaît.
- une personne peut nier le physique de quelqu'un d'autre si le physique n'a pour elle aucune importance (selon son souhait ou selon son orientation sexuelle par exemple)
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
C'est pire sur ces sites en fait. Dans la rue tu vois la personne, tu vois son attitude, sa posture, tu peux entendre sa voix et discuter avec si tu l'abordes. Les sites de rencontres sont quand même vachement plus malsains...
Sauf que là les gens sont inscrits dans le but de faire des rencontres. Ce que tu dis équivaut à dire que le consentement est malsain.
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Aèdesse sauf que parfois tu fini par les voir les gens des sites de rencontre donc pareil tu vois leur posture/attitude etc :lol:
Et on est plusieurs ici avoir trouvé des mecs bien sur des sites de rencontre. C'est sur qu'il y'a des mecs lourds mais comme dans la rue en fait, il suffit de trier. Donc merci de pas dire que les sites de rencontre sont malsains. Le principe de se baser que sur une photo et pas de description peut rebuter oui mais spoiler alert tous les sites de rencontre ne se ressemblent pas. Et oui j'ai trouvé mon copain sur un site qui ne se base que sur la photo donc bon :lol:
 
Dernière édition :
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Petite-fleur ah non par contre je ne dis pas qu'on peut pas trouver quelqu'un dans la rue (tu en es la preuve) mais je rejoins les autres pour dire que la rue c'est un lieu de passage, pas fait pour draguer à la base. J'imagine qu'il y'a d'autres personnes qui ont trouvé dans la rue (même si je vois plutot ca dans un film qu'IRL mais bon ça doit exister). Je dis juste, comme les Madz avant moi, qu'on est plusieurs à s'être fait harceler/insulter/voir plus donc tu vois quand un mec sympa viens nous aborder ben si y'a eu une dizaine de lourds avant on est méfiantes :erf:. Je n'ai pas envie de l'être, aucune fille n'aime etre méfiante, on aimerai pouvoir s'habiller comme on veut sans se prendre de réflexions et pourtant la réalité est ce qu'elle est malheureusement :erf: (apres je suis 100% pour que ça évolue mais ça va prendre du temps)
 
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
@Petite-fleur La différence c'est que on ne peut pas ne jamais aller dans la rue, alors que si tu veux tu peux ne jamais aller sur un site de rencontre.

N'oublie pas aussi que ton mari est un gars, et que tu étais probablement la première de la journée (ou de la semaine, du mois ...) a l'aborder dans la rue comme ça (je parle pas des bar ou autre, de la rue), ce qui n'est pas le cas pour les filles. Perso avait je trouvais ça "agréable", depuis que on m'a suivit, insultée, ect ... ben mon premier reflexe quand un gars m'aborde c'est la peur, la boule au ventre.

Avant d'aborder comme ça, on peut aussi voir si la personne a l'air "dispo" : si elle est pas occupée, n'a pas l'air fatiguée/triste/en concentration. Puis tenter des sourires, regards ... Si ça accroche, oui pourquoi pas aller parler a la personne. C'est quand même différent que d’interrompre une personne comme ça. Il peut aussi y avoir des vrais raisons (ex : la personne lit un livre que tu as trop aimé, a une reference a un groupe que tu aime trop sur soit ou ect ...), là encore ça peut passer. Mais juste aller déranger quelqu'un pour un "flash" bah désolé c'est pas trop cool. Peut être certaines s'en fichent, mais beaucoup trouvent ça très intrusif et dérangeant, donc bon je pense qu'il vaut mieux respecter ces personnes là et attendre d'autres occasions pour draguer ...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
C'est pire sur ces sites en fait. Dans la rue tu vois la personne, tu vois son attitude, sa posture, tu peux entendre sa voix et discuter avec si tu l'abordes. Les sites de rencontres sont quand même vachement plus malsains...
Heu... Non. Les sites de rencontre c'est fait pour ça donc c'est pas malsain de chercher à y rencontrer du monde. Ça peut éventuellement être trompeur (parce que la photo correspond pas ou on s'attendait à ce que la personne soit autrement ou whatever) mais je vois pas en quoi c'est fondamentalement malsain. Au moins tu sais que l'autre en face est là pour rencontrer du monde, sinon iel se serait pas inscrit.e.
(puis pour l'apparence bah pas forcément. L'année dernière j'ai rencontré sept personnes via un site (dont l'homme qui partage désormais ma vie), et bah j'avais une photo sur laquelle on voyait rien. Floue, sombre, mal définie, je voulais pas de types intéressés juste pour mon look.
Résultat : j'ai eu plus de messages parlant de mon profil et de mes intérêts que de mon physique. Ça a pas rebuté les gens du tout, j'ai fait plein de rencontres dont des mecs qui avaient des photos illisibles... On est loin du culte de l'apparence.)
 
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
@Petite-fleur Ben en fait si tu t'y inscrit tu n'es pas disponible pour tous les mecs, mais tu es la "pour" te faire aborder (après à toi de décider comment trier). En plus tu peux t'y connecter quand tu veux, décider que tu en as marre, choisir un moment approprié de ta journée pour y aller. Alors bien sur que il y aura surement des mec irrespectueux comme partout, mais déjà pour eux que ce soit dans la rue ou sur ces sites je ne justifie pas leur attitude, et ensuite, tu reste en maitrise de ça, tu peux décider d'y aller ou pas. Et si un gars dépasse les bornes tu peux le signaler très facilement preuves à l'appuie.
Dans la rue, bah a un moment j'hésitais a aller à la boulangerie car dans mon quartier je savais que j'allais me faire aborder. Et parfois tu peux choisir "non je ne suis pas motivée pour ça" mais parfois ben tu ne peux pas, genre pour aller travailler.Voila, au bout d'un moment c'est juste chiant quoi.

Et, je ne suis bien sur pas sure de ce que j'avance mais c'est une supposition, si ton mari a répondu de façon favorable à ton approche c'est surement que il était dans l'état d'esprit pour. Et ça c'est "facile" à vérifier : il n'avait surement pas l'air enervé/triste/pressé/ultra fatigué. Surement que si tu avais essayé de lui lancer des sourires il y aurait été réceptif. En fait c'est pas compliqué de vérifier si une fille est "dispo" pour se faire aborder, si tu échange quelques regards/sourires, que elle a pas l'air ultra pressée ou quoi, oui à la limite tu peux aborder gentillement respectueusement. Mais 99% des fois où on m'a abordée j'en avais vraiment pas envie et le gars s'est "immiscé" de lui même dans mon espace.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@AStarShinesBright
Oui tu as raison, moi qui adore les mini jupes, talons aiguilles, des regards insultes etc je m'en suis prise et meme de la part de femmes cis. Bien sure que les mentalités vont évoluées mais ça se passera sur des générations. Tout comme, pour donner des exemples au hasard, pour la majorité des gens voir une femme cis faire du vélo est anodin chose qui n'était pas le cas avant, tout comme faire du sport, demander le divorce, refaire sa vie apres une rupture ( le nombre de familles recomposées en est la preuve). Donc les mentalités et ce qui est considéré dans "les normes" vont évoluer avec le temps petit à petit.
Les mentalités ont évolué parce que les gens se sont battu pour.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@Petite-fleur elles ont surtout changé car des militants se sont battus et que les lois ont changé, même si les mentalités n'étaient pas d'accord.
Et, comme l'ont dit les autres, sur un site tu peux envoyer un message de refus ou signaler si l'autre ne respecte pas ton non, dans la rue tu es seule à gérer et tu risques des coups. Ou d'être suivie jusqu'à ta porte. Ca m'est arrivé deux fois, dont une où le mec m'a suivie pendant 45 minutes, dans deux boutiques avant de s'arranger pour rentrer dans mon immeuble et de "m'aborder" devant ma porte. Super romantique en effet de terroriser une personne doublement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes