Le henné

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
siorac a dit :
Question technique : quelle quantité d'eau faut-il mettre? Sur ma notice, on me note qu'il faut "obtenir une pate lisse et onctueuse", et franchement ça m'aide pas vraiment. La dernière fois, j'avais fait un truc liquide qui au bout de 6 heure était toujours pas sec, j'ai pas eu l'impression d'un changement fulgurant (je fait du neutre, je précise). Et jeudi, j'ai fait vraiment épais, mais du coup j'ai pas pu l'appliquer bien partout donc les racines sont moins nickel que les pointes... Alors c'est quoi la texture idéale?

La quantité du produit dépend de la longueur de tes cheveux. Donc il est impossible de donner la quantité d'eau exacte. Il faut que l'ensemble soit homogène. La texture me rappelle celle du yaourt.
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Question technique : quelle quantité d'eau faut-il mettre? Sur ma notice, on me note qu'il faut "obtenir une pate lisse et onctueuse", et franchement ça m'aide pas vraiment. La dernière fois, j'avais fait un truc liquide qui au bout de 6 heure était toujours pas sec, j'ai pas eu l'impression d'un changement fulgurant (je fait du neutre, je précise). Et jeudi, j'ai fait vraiment épais, mais du coup j'ai pas pu l'appliquer bien partout donc les racines sont moins nickel que les pointes... Alors c'est quoi la texture idéale?

Si tu fais du henné neutre, c'est pas etonnant de pas voir une grosse difference puisque son usage est juste de gainer et soigner, pas colorer ...
J'utilise le El Cahira que j'achete meme pas 2 euro à l'inter qui fait acajou, cuivré, sublime :P
J'avais essayé Masria, mais il est moins intense je trouve, alors que sur la boite c'est marqué rouge intense :eek:
Il ne doir pas etre super epais mais ce n'est pas grave si'l n'est pas sec, tu le laisses 1 heure et ça suffit tu peux le laisser plus pour un traitement plus en profondeur des cheveux
Quand on me l'a fait la 1 ere fois, c'etait une amie reubeu, c'etait assez liquide quand meme, parce que pour l'etaler c'est plus pratique
Le yaourt comme disait Kiwilie, c'est bien ;) meme plus liquide, juste un peu
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Hummm, j'ai bien envie de me refaire un hénné moi... :rolleyes:
Je voudrais que ça donne brun foncé avec quelques reflets roux (mais plus foncé, plus "marron" que "auburn")
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je remonte le post parce que je passe au henné sous peu. Est ce que je peux quand même aller à la piscine après un henné et si oui, sous combien de temps?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elanore a dit :
Question (attention, déballage de vie).
J'ai des dreadlocks depuis 2 ans. Je me fais des colorations chimiques depuis des années, que ce soit avant les dreads ou sur les dreads. Mes cheveux sont donc parfaitement imbibés de coloration, surtout étant donné qu'ils ne se renouvellent pas trop (j'entends par là que les cheveux morts ne tombent pas, ils restent accrochés dans les dreads. Ca fait un peu crado dit comme ça, mais un cheveu mort n'est pas sale, il ne pourrit pas, il ne fait que se décolorer progressivement -> d'où les colorations d'ailleurs, je tiens pas à devenir blonde). Aucune chance donc de retrouver une chevelure débarassée de produit chimique. Surtout qu'au coeur même de la dread, le shampoing ne pénètre pas trop, donc la couleur ne se délave pas (enfin peu).

Sauf que j'en ai marre des colos chimiques qui puent et tuent mes cheveux.
Est-ce que je peux esperer faire un henné un jour, ou il faudra attendre que je me rase le crâne (et accessoirement que mes cheveux repoussent...)

Alors, pour répondre d'abord à ta question si tu souhaites detoxiner tes cheveux avant une colo naturelle il faudra les decaper (non pas ce que tu pense ...) j'ai acheté ça à ma mère qui faisait des colos chimiques et qui perdait enormément ses cheveux à cause de cela : shampoing détoxinant aube indienne, je te laisse le soin de lire l'article pour te renseigner :d

Pour répondre ensuite à Nadja : tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a pas de plomb dans le henné noir , puisque le henné noir n'existe pas, je le sais de par mes connaissances en cosmétique tout d'abord, puis après par ma cousine musulmane et des amies d'origine arabes qui te certifieront que le véritable henné est de roux clair, chatain roux à chatain foncé roux mais jamais noir
il est très dangereux de dire que c'est une légende, et même quand on n'a pas spécialement de preuves on pratique le principe de précaution ...

La substance ajoutée se nomme PPD paraphénylènediamine, mélangé à la préparation, pour les teintures, les tatouages éphémères, il brule la peau, et peut même entrainer des troubles du système nerveux central
Après, il y a un henné et une coloration (entièrement naturels rentrant dans la liste verte Greenpeace cosmetox) qui est proche du noir, mais plutôt brun foncé qui est dénué de toutes substances nocives puisque c'est de l'indigo d'où est tiré le colorant qui donne la couleur foncée aux cheveux (je l'ai faite sur moi, j'avais les oreilles bleu :goth: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Elanore a dit :
Alors si j'ai bien compris ca va me décolorer les cheveux, enfin enlever la couleur chimique. Sauf que en dessous mes cheveux sont soit morts/soit completement agressés, donc éclaircis, et j'ose même pas imaginer la tronche que je vais avoir, brune à la racine et blonde aux pointes en passant par divers dégradés de roux. Et si il faut faire un traitement de 6 semaines, ça va être chaud....
Crois tu que le fait que le shampoing pénetre peu à l'intérieur de mes dreads pose problème ? Ca ne va pas pouvoir décaper correctement... Par contre le henné vu qu il va poser plusieurs heures il risque de bien pénétrer lui. Et je tiens pas à devenir chauve.
Donc en fait quels sont les réels risques quand on fait un henné sur une colo chimique ? Il faut attendre combien de temps normalement ?


Je pense oui, que le fait que le shamp n'aille pas au coeur de la dread...va faire disco ...

Mais pour faire le henné avec les dreads tu vas en suer, parce-que c'est assez pateux, donc de tout façon tu auras le même soucis que pour le shamp, ça n'ira pas au coeur de la dread

Et si tu le fais trop liquide, tu vas passer ton temps à eponger ta tête, et ça prendra moins bien

Tu ne deviendras pas chauve à cause d'un henné, c'est complètement naturel ! Si tant est que tu prennes du vrai henné qui est roux, comme j'ai dit plus haut !

Pour le temps de pause, y en a qui le laisse une nuit c'est pour dire

Moi 2 heures ça suffit pour être auburn, en nuance el cahira, par contre la masria, est plus acajou

Si tu ne fais que des henné maintenant, tu peux le faire de suite, mais que des hennés c'est mieux, mieux vaut eviter de refaire une colo chimique après ...

Et surtout pas de piscine pour le moment :happy:
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Moi j'ai une petite question à propos du henné blond : il fait quel genre de blond ? plutot foncé ou clair ? Moi j'ai les cheveux blond foncé , avec des mèches blond plus clair, alors un henné blond sur moi ça donnerai quelle couleur ?

Et aussi , est-ce qu'on peut se faire faire un henné chez le coiffeur ? ( vu comme je suis douée , je ne crois pas que j'arriverais à le faire seule)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
savory a dit :
Je remonte le post parce que je passe au henné sous peu. Est ce que je peux quand même aller à la piscine après un henné et si oui, sous combien de temps?
Ton henné dégorge encore beaucoup quand tu laves tes cheveux ? Selon moi si la réponse est non, tu peux aller à la piscine sans problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Ton henné dégorge encore beaucoup quand tu laves tes cheveux ? Selon moi si la réponse est non, tu peux aller à la piscine sans problème.

J'allais le dire Nadja ;)

Pour le temps elanore là c'est bon tu peux vu le temps, je dirais en gros 2 mois pas moins entre les 2 ... j'en avais parlé j'ai dû mal m'exprimer :"Si tu ne fais que des henné maintenant, tu peux le faire de suite, mais que des hennés c'est mieux, mieux vaut eviter de refaire une colo chimique après ..."
Je m'autocite :P
Les hennés tu peux en faire toutes les semaines par contre c'est vraiment super pour ça
après des années de colo chimiques, j'ai récupéré mes cheveux au henné, j'en ai fait pendant 1 an, et aujourd"hui j'en fais plus j'en ai eu marre du roux, mais mes veuch sont nickel :fleur:

Corbeau : le blond henné fait toujours un peu orangé ...c'est pas un blond Doutzen Croes quoi ...
Et je pense que tu peux demander à ta coiffeuse qu'elle t'applique le produit, ou pourquoi pas demander à une copine d'origine arabe de le mettre, elles ont vraiment un bon coup de main pour trouver la texture, la bonne dose d'eau ,etc c'est un moment très convivial :v:
(ça t'evitera de payer surtout :happy: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes