Le journal des madmoiZelles: les bonnes nouvelles qui donnent la pêche

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Tante Clara, le 26 juillet 2016.

  1. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    On vit une drôle d'époque et il y a un gros problème car on se partage beaucoup plus les nouvelles qui font mal ou peur que les nouvelles qui donnent envie de sourire et nous rappelle que l'humanité, c'est aussi de l'espoir, du rire et des gens super super cools.
    @Chloé P. a fait un article sur des gens qui décidaient de s'échanger de chouettes nouvelles. Non, tout n'est pas aussi flippant que ce qu'on voit à la télé :drama:
    Tu veux lutter contre la morositude ambiante? Tu en as marre de regarder BFM et tu aimerais un vrai journal avec les bonnes nouvelles du monde, qu'il s'agisse de mémé Jackie qui t'a fait les crèpes de quand tu étais petite ou de ce monsieur qui a tout laissé tomber pour sauver une portée de chatons bloquée dans une canalisation débordante?
    Ca se passe ici :happy: Nouvelle de ta vie, de ce que tu as vu ou chasse aux bonne infos sur le web, je te présente Le jounal des madmoiZelles :dowant: Garanti 100% licornes, coolitude et paillettes :paillettes:
    Alors, je commence :supermad:
    On se plaint souvent de l'administration française, de l'incurie des opérateurs et du labyrinthe des procédures.
    La semaine dernière, ma mère qui se croyait interdit bancaire a appris par hasard que ce n'était plus le cas depuis 5 ans. On avait "juste" oublié de le lui dire.
    Ca change tout pour elle, pour un appart ou plus important vu la saison, pour partir en vacances. Seulement, pêcho une carte et un chéquier prend du temps.
    Un gros BU à la dame de la banque de France qui a tout fait pour accélérer la procédure en appelant une copine à sa banque pour permettre à ma mère de partir se faire bonzer et qui lui a obtenu une vraie CB en deux jours.
    Merci madame pour votre humanité :puppyeyes: Pour permettre à ma maman qui l'a bien mérité de profiter un peu de sa vie.
    Merci d'avoir fait ce truc pour laquelle vous n'êtes pas payé mais qui a apporté du bonheur chez une famille.
     
    Grenouillette_, littlerudy, Nekhbet et 70 autres ont BigUpé ce message.
  2. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    Il y a quelques années, je rentrais chez moi après mes cours. Le bus parisien censé me ramener en 25 minutes est resté coincé 40 minutes (oui, pour de vrai) à un carrefour à cause du trafic trop dense et des automobilistes qui bloquaient la route... Vive Paris. Autant dire qu'une fois franchi, l'ambiance du bus était à peu près aussi cool qu'un barbecue en Enfer.

    Et là, moment magique, le chauffeur du bus prend son micro et balance : "Mesdames et Messieurs nous sommes passés !! Prochain arrêt, Las Vegaaaaas !!"
    Non seulement ça a fait rire tout le monde, mais ça a transformé un bon moment de merde en une anecdote sympa. Merci chauffeur!
    (et merci @Mrs.spock pour l'initiative :top:)
     
    eloylö, loy, littlerudy et 67 autres ont BigUpé ce message.
  3. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    C'est une super idée de topic !

    En ce moment, c'est vraiment pas la joie pour moi, mais je m'aperçois que je suis très entourée et soutenue, et ça me donne du baume au coeur ! Ca me fait penser à la fameuse phrase de Dumbledore : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." :jv:

    Sinon, il y a deux semaines, j'ai passé un super week-end dans une région magnifique et super calme ! Je me suis régalée, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien ! On n'entendait rien, à part les oiseaux et un petit ruisseau. En plus, durant ce week-end, les parents de mon chéri m'ont offert un couteau Laguiole. Ca m'a énormément touchée, parce que tout le monde en a un dans leur famille :puppyeyes:

    Et je suis bien contente que l'application Pokemon Go existe. C'est toujours rigolo de croiser d'autres joueurs et joueuses, je trouve :d
     
    #3 Narcissa, 26 juillet 2016
    Dernière édition: 26 juillet 2016
    AprilMayJune, eloylö, 1Claire7 et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zoémine

    Zoémine
    Expand Collapse
    Et elle dansait, ses pieds graciles effleurant à peine l'herbe tendre

    Je vais faire des crêpes au Nutella pour mes petites sœurs:cupidon:
     
    AprilMayJune, eloylö, 1Claire7 et 25 autres ont BigUpé ce message.
  5. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je sors de l'hôpital demain :dowant:
    Ça fait un mois et demi que j'y suis, il me tarde tellement de retrouver mon canapé et toutes mes petites habitudes :happy:
     
    AprilMayJune, eloylö, loy et 57 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laboukineuze

    Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

    Merci pour cette initiative! Je chope le site avec les audiobooks gratos!

    Aloreuh... un truc mignon...
    ce qui m'a donné la pêche, c'était dimanche soir. Je rentre de mon weekend vers une ville trop moche où j'ai ma formation. Genre il faut marcher 30 min pour un pokéstop. Alors je me dis, bon allez on fait la gare, j'ai 20 min pour attendre le bus tfaçon... je joue, je prends une arène, je pose un pokémon.
    J'avais bien remarqué ces deux gamins avec leur téléphone tout à l'heure. Une dizaine d'années pas plus. Je marche vers l'arrêt de bus, on se croise. Avec mon tee-shirt pokémon et ma casquette pokemon assortie, difficile de se tromper sur moi. Il clique sur mon arène pile au moment où je le dépasse et j'entends un "woooooo". Ouais, mon excelangue il en jette. Je reclique sur l'arène, je vois un p'tit rattata. Je me retourne, un sourire un clin d'oeil et le pouce levé, avant de suivre ma route... la nouvelle génération est en marche!
     
    eloylö, Lis, Faoxie et 31 autres ont BigUpé ce message.
  7. Saucisson.

    Saucisson.
    Expand Collapse
    En a marre de la pub pour 50 shades

    Je suis en train de repeindre les meubles de mon studio, et l'autre jour, je voulais faire sécher mon pinceau sur la fenêtre, et il a roulé et est tombé sur la terrasse du voisin du rez. Je lui ai écrit un mot, lui demandant s'il pouvait mettre le pinceau dans ma boite à lettres s'il le trouvait (avec un désolé, merci d'avance, meilleures salutations), et plus tard dans la journée, le pinceau était dans ma boite à lettres. :puppyeyes:

    J'ai eu plein de problèmes avec le voisin du premier, et donc ce geste du voisin du rez m'a fait très plaisir.


    Ah et dimanche mon copain m'a apporté une télévision avec lecteur DVD intégré, qu'il a trouvé dans les "poubelles" de son travail. Elle va très bien, elle n'est pas trop grande (mon appartement est minuscule) et c'est bien plus agréable de regarder un film dessus que sur l'ordi.
     
    #7 Saucisson., 26 juillet 2016
    Dernière édition: 26 juillet 2016
    eloylö, loy, Nekhbet et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    En ce moment, comme beaucoup d'autres madz ici je pense, je joue à Pokémon Go, et je trouve ça trop :puppyeyes:/:yawn: quand je vois d'autres groupes de joueurs.euses dans les bons coins de Paris :puppyeyes:
    (et aussi quand je captures/fais éclore de bons Pokémons, faut pas déconner :nerd:)
     
    Allitché, Geny, Luthéa et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Heran.

    Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

    Y'a quelques mois, mes parents sont venus me rendre visite dans le pays où je fais mon stage, et comme y'avait des jours fériés qui s'enchainaient, on avait prévu un week-end sur un archipel. On devait prendre l'avion le samedi, arriver en début d'aprem et rentrer le mardi soir. Sauf que notre premier avion n'a pas décollé à temps à cause d'un défaillance mécanique, et le temps d'affréter un autre avion, on allait louper notre correspondance qui était le dernier avion du jour pour l'archipel. Donc le responsable de la compagnie aérienne nous a annoncé qu'on allait devoir passer la nuit dans la ville étape, et prendre un avion le lendemain pour l'archipel, sauf que le dimanche, y'a qu'un seul avion qui atterrit en fin d'aprem. Du coup, au lieu d'avoir 3 jours et demi sur place, on en avait plus qu'un et demi. Autant dire que j'étais vraiment dégoûtée, les billets d'avion nous avaient coûté super cher, c'était vraiment une folie que d'aller sur l'archipel et j'avais pas le moral à ce moment là, j'attendais vraiment le voyage avec impatience. J'essaie de demander au monsieur si y'avait pas moyen de chopper un ferry ou autre le jour même, au comble du désespoir. Il m'a dit qu'il allait voir s'il pouvait nous trouver une solution. Il est revenu 30min plus tard, en nous disant qu'on nous avait trouvé un vol pour un autre aéroport de l'archipel, et comme on était une dizaine de passagers dans le même cas, la compagnie nous réservait un mini bus pour rallier l'aéroport où on était censé atterrir initialement.
    Du coup, on a pu survoler l'archipel en avion (ce qui était déjà génial en soi) et ensuite, on a fait 4h de route en mini-bus pour traverser l'archipel du Nord au Sud, dans une ambiance colonie de vacances, les autres passagers faisaient plein de petites blagues, et y'avait un garçon trop chouette qui avait des jumelles pour observer les oiseaux et qui m'a raconté plein de trucs sur la faune locale. :puppyeyes: Au final, on est passé de la nouvelle pourrie qui plombe le week-end à un super trajet à travers les fjords, c'était vraiment super. :dowant: Et puis comme on avait grave du retard, la compagnie nous a fourni des chèques-cadeaux pour acheter à manger dans l'aéroport (2 fois 25€ par personne, donc 150€ en tout :oo:) donc en plus on a pu faire le stock de poisson séché et de barres chocolatées pour la route. :cretin:
    Les gens ont vraiment été chouettes avec nous, de l'hôtesse de l'air qui venait me réexpliquer la situation en anglais à chaque fois parce que les annonces se faisaient dans la langue locale, au responsable de la compagnie qui nous a trouvé une meilleure solution de trajet alors qu'il y était pas obligé, et aussi au gentil passager qui a appelé notre hôtel + notre loueur de voiture pour les prévenir du retard pour pas qu'on paie des appels à l'étranger. Ca redonne un peu foi en l'humanité des jours comme ça. :jv:
     
    AprilMayJune, Calçonnée, Yunil et 42 autres ont BigUpé ce message.
  10. bloodypressures

    bloodypressures
    Expand Collapse

    Je poste rarement dans les commentaires, mais ce topic, c'est vraiment ce qu'il me faut, entendre les petites histoires joyeuses des autres font toujours plaisir. :puppyeyes:

    Du coup allez, j'mets ma pierre à l'édifice.

    Ça date d'assez longtemps, deux ans je crois, pendant les vacances d'été. C'était pas vraiment la joie niveau moral pour moi, je pleurais tout le temps et j'avais envie de rien. Alors bon, quand mon grand-frère m'a proposée d'aller en vacances avec la famille de sa copine, soit des gens qui se rapprochent de la trentaine alors que j'avais que 16 ans, j'étais pas hyper motivée. J'y suis quand même allée et je regrette pas du tout ! Au final, je n'étais pas la seule qui ne connaissais pratiquement personne, puisque des amis du cousin de ma belle-sœur était là aussi. C'était la première fois que je partais qu'entre jeunes et j'ai vraiment aimé !

    Le must : Une balade en canoé.
    On avait fait plusieurs équipes et certaines étaient plus douées que d'autres. Du coup, sur des rapides, un canoé s'est retourné. Manque de bol, y avait l'Iphone (le meilleur à l'époque) d'un des membres de la famille.... qui n'était même pas sur le canoé qui s'était retourné ! Il n'en a même pas voulu une seule seconde à aucune personne. Au final, on a passé une heure à tenter de remettre le canoé à l'endroit, des étrangers sont mêmes venus nous aider.
    Au point de ralliement, nous étions les plus sales, tous les gens autour de nous étaient secs et propres, mais bordel, qu'est-ce qu'on avait ri !
    Encore mieux, à la fin, un car devait venir prendre toutes les personnes qui avaient fait du canoé. Tout le monde s'y est précipité, ce qui fait que nous n'avions plus de place. Du coup, un car est venu tout spécialement nous chercher le chauffeur était hyper sympa !

    Bon, ça parait simple, mais à chaque fois que j'y repense, j'ai des étoiles dans les yeux. :puppyeyes::puppyeyes::free:
     
    Calçonnée, Allitché, Geny et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Saucisson.

    Saucisson.
    Expand Collapse
    En a marre de la pub pour 50 shades

    J'ai une petite histoire qui m'est revenue en tête. Il y a quelques mois, un dimanche soir, 20h je rentrais de chez mes parents en train et j'ai oublié mon porte-monnaie en sortant du train. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais une demi-heure plus tard ma mère m'appelle pour me dire que le conducteur du train avait trouvé mon porte-monnaie et qu'il serait à nouveau dans ma ville à 22 heures. Et donc vers 22 heures je suis retournée à la gare, j'ai acheté une plaque de chocolat et je suis allée l'attendre sur le quai. Et il m'a redonné mon porte-monnaie. (Et je lui ai donné le chocolat. )
    Et ensuite je me suis rendue compte que le chauffeur a appelé mes parents car dans le porte-monnaie il y avait la copie d'une promesse de don de 10 chf par mois que j'ai faite pour une association humanitaire, avec le numéro de mes parents. S'il n'y avait pas eu ce papier, le chauffeur aurait du amener le porte-monnaie aux objets trouvés à Berne ou à Zurich, et ça m'aurait couté bonbon en train...
     
    AprilMayJune, bimbadaboum, Hyoid et 23 autres ont BigUpé ce message.
  12. Laboukineuze

    Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

    Ah, j'en ai une bien, comme ça, aussi!
    En mission à paris, j'ai une copine qui me prête sa machine. On passe un moment ensemble le temps que ça tourne, pi je vais au lavomatique repéré avant pour faire sécher le tout.
    Je repars toute guillerette, je vais faire quelques achats, et à la caisse : catastrophe, plus de portefeuille. Je cherche, je cherche... il a dû rester au lavomatique, je me vois bien le poser à côté de moi...

    La cata, en mode over nine thousand : dedans, outre les papiers que ça nous emmerde affreusement de perdre, j'avais la carte du compte commun (coucou chériii!), et surtout surtout, ma carte militaire pour le train... j'ai entendu tout un tas d'horreurs au sujet de sa perte, punitions, lenteurs, trajets annulés, refus de missions... et un temps fou pour la refaire bien sûr.

    Autant dire l'angoisse terrible. Perdre mon portefeuille dans une ville aussi grande, aussi mal perçue, avec autant de pickpockets...
    Déjà ma copine a été trop chou, elle a tout lâché pour refaire mon trajet dans tous les sens, parce que moi j'étais plus loin, et je me perdais tout le temps en tournant au mauvais endroit (malformation de GPS congénitale).
    Au lavomatique, on ne le retrouve pas. Une dame présente là-bas se souvient en avoir entendu parlé, quelqu'un l'a pris, mais elle ne connait pas, elle ne sait pas...

    Elle m'emmène finalement à la gendarmerie. Y'a plus que ça à faire... le gendarme de garde devant me fait comprendre qu'il y a peu d'illusions à se faire, surtout s'il a déjà été récupéré, mais prend quand même mon numéro de téléphone sur un bout de papier de rien du tout (un bout de note de l'agenda de Mr Q avec le raton laveur ^^)
    Je repars, la mort dans l'âme, trois quart d'heure de trajet pour rentrer...
    Sur le chemin, coup de fil. Il a été retrouvé! C'est une autre dame qui l'a ramené... Je re-fonce dans l'autre sens, et là, joie, miracle, rien ne manque.
    Ladite dame devait avoir un autre truc à faire, je ne l'ai pas croisée, mais je l'ai aimée de tout mon cœur à ce moment! Encore un peu et je faisais un bisou au gendarme aussi!
     
    AprilMayJune, Hyoid, Geny et 18 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...