Le journal des madmoiZelles: les bonnes nouvelles qui donnent la pêche

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mrs Sulu, le 26 juillet 2016.

1. Mrs Sulu

Mrs Sulu
    Expand Collapse

On vit une drôle d'époque et il y a un gros problème car on se partage beaucoup plus les nouvelles qui font mal ou peur que les nouvelles qui donnent envie de sourire et nous rappelle que l'humanité, c'est aussi de l'espoir, du rire et des gens super super cools.
    @Chloé P. a fait un article sur des gens qui décidaient de s'échanger de chouettes nouvelles. Non, tout n'est pas aussi flippant que ce qu'on voit à la télé :drama:
    Tu veux lutter contre la morositude ambiante? Tu en as marre de regarder BFM et tu aimerais un vrai journal avec les bonnes nouvelles du monde, qu'il s'agisse de mémé Jackie qui t'a fait les crèpes de quand tu étais petite ou de ce monsieur qui a tout laissé tomber pour sauver une portée de chatons bloquée dans une canalisation débordante?
    Ca se passe ici :happy: Nouvelle de ta vie, de ce que tu as vu ou chasse aux bonne infos sur le web, je te présente Le jounal des madmoiZelles :dowant: Garanti 100% licornes, coolitude et paillettes :paillettes:
    Alors, je commence :supermad:
    On se plaint souvent de l'administration française, de l'incurie des opérateurs et du labyrinthe des procédures.
    La semaine dernière, ma mère qui se croyait interdit bancaire a appris par hasard que ce n'était plus le cas depuis 5 ans. On avait "juste" oublié de le lui dire.
    Ca change tout pour elle, pour un appart ou plus important vu la saison, pour partir en vacances. Seulement, pêcho une carte et un chéquier prend du temps.
    Un gros BU à la dame de la banque de France qui a tout fait pour accélérer la procédure en appelant une copine à sa banque pour permettre à ma mère de partir se faire bonzer et qui lui a obtenu une vraie CB en deux jours.
    Merci madame pour votre humanité :puppyeyes: Pour permettre à ma maman qui l'a bien mérité de profiter un peu de sa vie.
    Merci d'avoir fait ce truc pour laquelle vous n'êtes pas payé mais qui a apporté du bonheur chez une famille.

Grenouillette_, littlerudy, Nekhbet et 70 autres ont BigUpé ce message.
  2. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

OUAIS OUAIS OUAIS , TROP BONNE IDEE

Bon alors LA bonne nouvelle pour moi de ces derniers jours (que j'ai déjà crié hier sur l'ECM, que croyez vous), c'est que mon contrat est prolongé jusqu'à fin décembre. C'est toujours pas un CDI certes mais purée ça fait du bien, ça laisse le temps de voir et de souffler un peu.

Nekhbet, Lis, Hellaraun et 44 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mrs Sulu

Mrs Sulu
    Expand Collapse

@Juda Bricot
    Oh, c'est trop cool :dowant: Je ne vais plus sur ECM pour l'instant sinon je passe ma journée sur le forum alors que j'ai des trucs à faire; je n'étais donc pas au courant.
    Félicitations :d

Je l'ai partagé sur le topic feel-good mais comme c'est une bonne nouvelle pour les amoureuses des livres qui ne sont pas au courant, je le met ici aussi.
    Il y a un site où les classiques sont en audio-book gratuitement ( 100% légal).
    Une telle générosité me met en joie et ça fait du bien au porte-feuille. Je vais enfin lire Proust, relire Chateaubriant et tout ça, lu par de vrais acteurs-voix :d Enfin, écouter un super livre en faisant la sieste sur mon canapé et pour m'endormir le soir, que demander de plus?
    C'est l'article testing de lire en bronzant de @Anouk Perry qui m'a donné l'idée de faire une recherche :happy: Ca permet de compléter la bibliothèque de livres audio!

#3 Mrs Sulu, 26 juillet 2016
    Dernière édition: 26 juillet 2016
    Lis, Hyoid, Allitché et 27 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Anciennement Sapristi
    Membre de l'équipe

Il y a quelques années, je rentrais chez moi après mes cours. Le bus parisien censé me ramener en 25 minutes est resté coincé 40 minutes (oui, pour de vrai) à un carrefour à cause du trafic trop dense et des automobilistes qui bloquaient la route... Vive Paris. Autant dire qu'une fois franchi, l'ambiance du bus était à peu près aussi cool qu'un barbecue en Enfer.

Et là, moment magique, le chauffeur du bus prend son micro et balance : "Mesdames et Messieurs nous sommes passés !! Prochain arrêt, Las Vegaaaaas !!"
    Non seulement ça a fait rire tout le monde, mais ça a transformé un bon moment de merde en une anecdote sympa. Merci chauffeur!
    (et merci @Mrs.spock pour l'initiative :top:)

littlerudy, Nekhbet, Kymi et 65 autres ont BigUpé ce message.
  5. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Chevalier du Buffet à Vaisselle

C'est une super idée de topic !

En ce moment, c'est vraiment pas la joie pour moi, mais je m'aperçois que je suis très entourée et soutenue, et ça me donne du baume au coeur ! Ca me fait penser à la fameuse phrase de Dumbledore : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." :jv:

Sinon, il y a deux semaines, j'ai passé un super week-end dans une région magnifique et super calme ! Je me suis régalée, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien ! On n'entendait rien, à part les oiseaux et un petit ruisseau. En plus, durant ce week-end, les parents de mon chéri m'ont offert un couteau Laguiole. Ca m'a énormément touchée, parce que tout le monde en a un dans leur famille :puppyeyes:

Et je suis bien contente que l'application Pokemon Go existe. C'est toujours rigolo de croiser d'autres joueurs et joueuses, je trouve :d

#6 Narcissa, 26 juillet 2016
    1Claire7, Sassegra, Allitché et 29 autres ont BigUpé ce message.
  6. Zoémine

Zoémine
    Expand Collapse
    Voudrait se réincarner en chat.

Je vais faire des crêpes au Nutella pour mes petites sœurs:cupidon:

1Claire7, Nekhbet, Lis et 23 autres ont BigUpé ce message.
  7. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Je sors de l'hôpital demain :dowant:
    Ça fait un mois et demi que j'y suis, il me tarde tellement de retrouver mon canapé et toutes mes petites habitudes :happy:

1Claire7, littlerudy, Nekhbet et 54 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mrs Sulu

Mrs Sulu
    Expand Collapse

@adita
    Le canapé, il n'y a que ça de vrai :drama:
    On ne se connait pas mais je suis très contente pour toi :d

Nekhbet, Locomotor Barda, Lis et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laboukineuze

Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

Merci pour cette initiative! Je chope le site avec les audiobooks gratos!

Aloreuh... un truc mignon...
    ce qui m'a donné la pêche, c'était dimanche soir. Je rentre de mon weekend vers une ville trop moche où j'ai ma formation. Genre il faut marcher 30 min pour un pokéstop. Alors je me dis, bon allez on fait la gare, j'ai 20 min pour attendre le bus tfaçon... je joue, je prends une arène, je pose un pokémon.
    J'avais bien remarqué ces deux gamins avec leur téléphone tout à l'heure. Une dizaine d'années pas plus. Je marche vers l'arrêt de bus, on se croise. Avec mon tee-shirt pokémon et ma casquette pokemon assortie, difficile de se tromper sur moi. Il clique sur mon arène pile au moment où je le dépasse et j'entends un "woooooo". Ouais, mon excelangue il en jette. Je reclique sur l'arène, je vois un p'tit rattata. Je me retourne, un sourire un clin d'oeil et le pouce levé, avant de suivre ma route... la nouvelle génération est en marche!

Lis, Faoxie, MilkyCakeOh et 30 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mrs Sulu

Mrs Sulu
    Expand Collapse

@Laboukineuze
    Oh, c'est trop :puppyeyes: Je ne pense rien de Poké go, je vois juste ceux qui pensent que c'est dangereux par rapport au métro tacler les autres mais ça m'a l'air de rapprocher les gens en fait :happy:

Sassegra, Gedauphin, Apollinaïs et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Grinch officiel du forum

Je suis en train de repeindre les meubles de mon studio, et l'autre jour, je voulais faire sécher mon pinceau sur la fenêtre, et il a roulé et est tombé sur la terrasse du voisin du rez. Je lui ai écrit un mot, lui demandant s'il pouvait mettre le pinceau dans ma boite à lettres s'il le trouvait (avec un désolé, merci d'avance, meilleures salutations), et plus tard dans la journée, le pinceau était dans ma boite à lettres. :puppyeyes:

J'ai eu plein de problèmes avec le voisin du premier, et donc ce geste du voisin du rez m'a fait très plaisir.

Ah et dimanche mon copain m'a apporté une télévision avec lecteur DVD intégré, qu'il a trouvé dans les "poubelles" de son travail. Elle va très bien, elle n'est pas trop grande (mon appartement est minuscule) et c'est bien plus agréable de regarder un film dessus que sur l'ordi.

#12 Saucisson., 26 juillet 2016
    Nekhbet, Hyoid, Allitché et 22 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...