Le LHC: Prouesse scientifique prometteuse ou menace de fin du monde?

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
willy.wonka;808635 a dit :
Et c'est à quelle heure ?

:yawn:

Sérieusement. J'ai entendu parler de ce projet à la télé récemment. C'est risqué oui mais personnellement je préfère penser à l'expérience en elle même et à ce que ça peut nous apprendre de fabuleux.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Riley72;809166 a dit :
Mais de toute façon, je suis certaine que la fin du monde est pour 2012, je le sens ; en plus, outre les preuves que l'on peut lire sur internet, j'ai remarquer plusieurs autres choses significative qui me font dire que 2013 ne verra jamais le jour...
Quoi par exemple ?
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ca a pas intérêt d'être mercredi, pas avant d'avoir pu me prendre une dernière cuite et d'avoir fait l'amour. Et ni en 2012, il est prévu que j'aie des jumeaux cette année là... Non mais oh.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ah mais non, sinon tu vas être aspirée en live, hinhin.
Mouahahaha, je me rends compte à quel point je suis sadique. N'empêche que si ça arrive vraiment, le truc qui me fait flipper, c'est "mais mon petit chat le pauvre ?!!". Voilà. Donc j'm'en tape un peu (pour moi). Et je préfère pas y croire parce que de toute façon des trucs dans le genre, il doit en arriver tous les mois, sauf qu'on est pas au courant. Alors pas la peine de flipper.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est assez risible,certains commentaires de l'article aussi.Je me suis bien marrée en les lisant.
Celui là est trop mignon :
"moi j ai 11 ans et je trouve ke ces pas paske ke des scientifik veulent joué a faiire sauter la terre ke moi,ecolier a plein temp j en ai envie...il devraii y avoir un vote !!!et pis merde,je suiis trop jeune pour mourire et je suis aussi amoureux !!!lol "
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
lol, c'est en effet très bon comme commentaire ; )
Bon pour nbotre dernière soirée sur la Terre vous faites quoi vous ce soir ? :P

Cela dit, ca me fait penser à quelques méfaits du net vraiment, entre ceux qui disent qu'on est jamais allés sur la lune et la plus récemment Marion Cotillard et surtout Bigard qui en sont venus à dire que ce sont des missiles américains qui ont anéanti le world trade center, je me dis qu'on peut quand même vraiment baliser de plus en plus vis à vis de la crédibilité de ce qu'on voit sur le net.
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une crainte, et de détester cette bande de malades diplômés. Je viens de lire un article intéressant dans Libé. A un moment, il est dit quelque chose d'évident :

"Le problème, c?est l?infini et les frontières de la connaissance. L?infini ? Si la probabilité de création d?un trou noir dans le LHC est proche de zéro, et seulement dans le cadre de théories spéculatives et non validées, elle n?est donc pas nulle. Or, le danger, lui, n?a pas de limite, puisque l?on parle de la disparition de la Terre. Multiplions quelque chose, même minuscule, par l?infini, et nous obtenons un risque? infini. Donc à ne pas prendre, selon le principe de précaution. L?argument est imparable.
Il se renforce encore si l?on écoute les physiciens justifier le LHC par leur ignorance de ce qu?il va produire, et même leur espoir d?être «surpris» - selon Michel Spiro, le directeur de l?Institut national de physique nucléaire et des particules (Libération du 26 août). Comment les physiciens peuvent-ils nous assurer simultanément qu?il n?y a «pas de risques» et qu?ils espèrent découvrir quelque chose «d?inconnu» ?"


Merci
 
Eliame;810308 a dit :
lol, c'est en effet très bon comme commentaire ; )
Bon pour nbotre dernière soirée sur la Terre vous faites quoi vous ce soir ? :P

Cela dit, ca me fait penser à quelques méfaits du net vraiment, entre ceux qui disent qu'on est jamais allés sur la lune et la plus récemment Marion Cotillard et surtout Bigard qui en sont venus à dire que ce sont des missiles américains qui ont anéanti le world trade center, je me dis qu'on peut quand même vraiment baliser de plus en plus vis à vis de la crédibilité de ce qu'on voit sur le net.

J 'ai envie de me goinfrer de tartines de nutella et de chips ......
Oui je sais c 'est nul mais j 'ai trop faim :sick:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
C'est quand même énorme tout ça, se dire qu'après des milliards d'années, tout peut disparaitre.. Tout ce que l'homme a construit, l'évolution, tout ça. C'est excitant XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes