Le maquillage minéral

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à utiliser le fond de teint L'Oréal en poudre minérale. En fait, c'était surtout parce que le magasin n'avait plus ma teinte en fond de teint crème, alors je me suis dit autant tenter. J'en suis très contente, en fait ; ça couvre bien mais ça reste naturel et j'aime vraiment beaucoup.
Par contre, qu'est-ce que c'est pas pratique à mettre ! cette histoire de couvercle-pinceau à secouer, brrr, ça ne me séduit pas vraiment.
Mais je songe déjà à abandonner mon fond de teint crème, ou à le garder pour un effet plus chic, mais à le mettre moins souvent, parce qu'au final, crème c'est plus risqué, faut vraiment avoir zéro imperfection en dessous.
 
29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Bah moi, j'ai été déçue par every day mineral :

J'avais commandé le kit pas cher donc bon j'ai pas trop trop de regrets mais quand je l'ai reçu et tester, ça n'a rien couvert du tout ( bon en même temps j'ai des problèmes de peau :mad:).
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Il faut d'abord soigner les problèmes de peau avant de cacher. Bon, je ne dis pas que tu ne le fais pas, je n'en sais rien. En tout cas, chez EM, la formule "intensive" est plus que couvrante. J'en mets une quantité ridicule. Et elle est non comédogène aussi. Après, je n'ai pas testé les autres formules. (matte, semi-matte et original glow je crois)
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
1er essai hier soir du kit superstars de bare escentials. Enfin j'ai testé la poudre illuminatrice et le fixateur de maquillage. Pas pratique... mais ça fait beau ! Prochaine étape, tester les deux fards à paupières.
Pour celles que ça interesse, j'ai choppé le kit pour 25 ? chez Sephora (vive les soldes).

J'ai regardé la video de 25 min. qu'il y à sur le maquillage de cette marque sur le blog de sephora... j'ai pas trouvé que ça aide beaucoup (deux maquilleurs présents mais pas de gros plans, donc on sait pas ce qu'ils font).
 
4 Octobre 2008
9
2
2 154
SCEAUX
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est assez génial, mais je vous file un petit tuyau : au lieu de mettre 22 euros dans une pourdre, commandez le sur E.L.F. cosmétiques, un site qui ne vend que des cosmétiques à 1 euros. Bon, l'exeption, c'est jsutement ces poudres minérales mais elles sont à 6 euros alors...
 
29 Mars 2009
14
1
1 564
Allonnes
Elfamelie;445728 a dit :
Kikie, ô grande prêtresse du forum Beauté, j'aimerais connaître ton avis perso sur tout ça !

J'ai investi (c'est le mot) dans le kit "Get started" de Bare Escentuals, après un essai il faut le dire très convaincant chez Séphora (je venais pour éventuellement investir dans un fond de teint de grande marque, j'ai comparé avec un Chanel mais ce n'est pas tellement la même chose ...).
Le coffret est fort cher, mais assez bien garni, deux teintes de fond de teint (mélangeables), une poudre de soleil, un voile fixant, trois pinceaux, et une base que je n'ai pas encore essayée. J'en suis tout à fait satisfaite, même si c'est un peu plus long que d'étaler un fond de teint crème (et encore). En fait, cela se présente sous forme de poudre mais sur la peau, cela fond et ne provoque pas de sécheresse. L'effet est à la fois très naturel (aucune démarquation), et bien couvrant (en fait, c'est modulable). Il y a un pinceau qui permet de reprendre les cernes, rougeurs et imperfections. La terre de soleil me sert de blush (discret). Cela n'a rien à voir avec n'importe quel fond de teint traditionnel, ça permet de se maquiller sans risquer l'effet carotte, de cacher de façon naturelle les petites imperfections etc.
Néanmoins, il ne faut surtout pas oublier une bonne crème hydratante avant, pour bien lisser la peau, car le fond de teint n'est pas à proprement parler hydratant, en revanche il a un filtre UV.
Visiblement, il y a d'autres marques, celui dont je parle est le leader aux USA, assez cher, mais on peut aussi acheter juste un fond de teint séparément (à condition d'avoir un bon pinceau, mais en réalité ceux du kit perdent un peu leurs poils au début ...).
Hum, voilà.

Salut ! Elfamelie !

BareMineral de Sephora !? J'ai vraiment trop envie de me l'acheter ! cette semaine je pense ! Pendant les ventes privées de Sephora du 1er au 7 !
Tu en es contente?
J'ai vu sur beauté-test que ça avait donné des boutons à certaines utilisatrices :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
-Camille;989605 a dit :
Salut ! Elfamelie !

BareMineral de Sephora !? J'ai vraiment trop envie de me l'acheter ! cette semaine je pense ! Pendant les ventes privées de Sephora du 1er au 7 !
Tu en es contente?
J'ai vu sur beauté-test que ça avait donné des boutons à certaines utilisatrices :errf:

bon je suis pas elfamelie mais j'ai le kit donc je réponds quand même :razz:
saute dessus si tu peux l'avoir en vente privée! les produits sont bons (sauf la base c'est ça qui donne les boutons faut la jeter!), avec des compos clean donc n'hésite pas
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
-Camille;989605 a dit :
Salut ! Elfamelie !

BareMineral de Sephora !? J'ai vraiment trop envie de me l'acheter ! cette semaine je pense ! Pendant les ventes privées de Sephora du 1er au 7 !
Tu en es contente?
J'ai vu sur beauté-test que ça avait donné des boutons à certaines utilisatrices :errf:

Je viens de voir ton message, comme koubi22 je suis très satisfaite du kit même si je n'utilise ni la base ni le "voile minéral" (ou très rarement pour ce dernier). Avec les -20% de Séphora, ça vaut le coup, c'est ce que j'avais fait et je ne regrette pas. Ca fait maintenant 1 an et demi (?) que j'utilise ces produits et je n'ai eu à racheter qu'une seule fois un pot de fond de teint. Les pinceaux ne sont pas extraordinaires mais ils sont adaptés au maquillage minéral et continuent à faire l'affaire si on les entretient bien.
Je pense que ce qui donne des boutons, c'est effectivement la base (dont la compo n'est pas terrible d'ailleurs) mais je ne l'ai jamais utilisée et le kit s'est trouvé malgré tout à 100% rentabilisé.
N'hésite pas à te faire maquiller par une vendeuse si tu as des doutes, mais par rapport à mes exigences (effet naturel, surtout pas plâtre, unification du teint, facilité d'application, respect de la peau) je n'ai rien à redire.
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Récemment je me suis acheter le fond de teint minéral de chez L'Oréal. Je n'ai pas du tout été déçue! Certes pas très pratique à étaler, mais la peau est toute douce et ça paraît tout à fait naturel. D'ailleurs j'ai l'impression que j'ai moins de bouton avec ça qu'avec les fond de teint liquide

Je le conseille vivement surtout que le prix est raisonnable
 
14 Avril 2008
304
23
2 259
St Jean de Muzols
J'ai vu récemment à la télé la pub pour le nouveau fond de teint fluide minéral de Gemey. Quelqu'un pourrait me dire si il est bien ? (sachant que j'ai la peau grasse, quelques boutons et des rougeurs sur le nez et les joues)

Sinon le coffret Everyday Minerals me tente bien, je crois que je vais commander des échantillons. Vous pensez que ça pourrait convenir à ma peau ?
 
10 Mars 2007
18
0
2 852
paris
Everyday Minerals, j'adore , j'adhère Paulette!!
En plus côté SAV, rien à redire, et les produits ont un excellent rapport qualité prix, à chaque commande on peut prendre des échantillons, bref que du bon en ce qui me concerne
 
20 Avril 2009
7
0
1 552
toulouse
Moi aussi j'utilise Everyday mineral, j'aime bien, mais ça me dessèche un peu la peau je trouve.
Quelqu'un connait d'autres marques de maquillage minéral qui est + confort ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes