Le millefeuille / Layering

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Que je suis courageuse, je lance encore un topic toute seule comme une grande !
Beaucoup de Mademoizelles posent de questions sur le sujet, alors autant en créer un !

Je ne vais pas parler du millefeuille en long en large et en travers, juste récapituler les étapes:

1- huile démaquillante
2- nettoyant à rincer
3- lotion
4- sérum (un ou plusieurs)
5- contour des yeux
6- crème
7- protection solaire

Le principe du millefeuille est le double nettoyage, comme quoi il n'y a que l'huile qui puisse vous débarrasser entièrement de tout ce que vous avez accumulé dans la journée (maquillage, pollution...).
Le nettoyant sert à enlever l'huile démaquillante.
La lotion permet d'éliminer le calcaire de l'eau qui s'est déposé lorsque vous avez utilisé le nettoyant.
Les sérums sont des soins ciblés pour chaque problème.
La crème permet d'hydrater. Que la peau soit sèche, mixte ou grasse, elle a besoin d'hydratation. (une peau grasse sans être hydratée va produire encore plus de sébum puisqu'elle se sentira agressée)
Autre point: l'huile démaquillante ne graisse pas la peau (et on la rince après, donc elle ne reste pas...)

Pour plus d'informations: Les Chroniques de Sonia
En fouillant dessus, elle explique tout et donne même des exemples de millefeuilles adaptés à chacun !

Je rajoute, pour celles qui veulent des idées de produits, voici ce que Sonia préfère:
Produits pour les étapes 1,2 et 3
Produits pour les étapes 4, 5 et 6

Pour les questions, c'est ici !
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
J'aimerai bien me lancer là-dedans, mais j'ai un peu peur pour l'huile.
J'aimerai me faire une routine pas trop chère quand même... Bref, je vais lire le blog de Sonia. Merci pour ce topic ! :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Dakota-;2137263 a dit :
J'aimerai bien me lancer là-dedans, mais j'ai un peu peur pour l'huile.
J'aimerai me faire une routine pas trop chère quand même... Bref, je vais lire le blog de Sonia. Merci pour ce topic ! :)

Je crois pouvoir dire sans me tromper que toutes les filles ayant testé l'huile démaquillante l'ont adopté. Elle ne revient pas si cher que ça puisqu'elle dure environ 6 mois pour 150ml (soit environ 2,5 euros par mois... Si tu prends une huile coûtant une douzaine d'euros)

Elle répond à cette question d'ailleurs:
"- "C'est trop cher !"

Il a été prouvé que l'on pouvait se faire un Millefeuille (en Parapharmacie par exemple) à moindre coût.

Exemple :

- Huile d'Olive Puget (oui, ça fonctionne très bien)

- Pain au Cold-Cream d'Avène

- Brumisateur d'Eau d'Avène

- Sérum de Parapharmacie

- Contour des Yeux Taaj "Regard de l'Himalaya"

- Crème Eucérin

Total à la louche : moins de 40?."


Le lien pour faire un millefeuille en parapharmacie
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Impec ! je n'étais pas encore tombée sur l'article des produits de parapharmacie ! Parfait, je suis accro à Bioderma et je touche les produits de la marque gratuit.. Je vais pouvoir attaquer ça bientôt !
Je renonce à l'huile pour l'instant, je verrai plus tard.
Merci ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Prunnette03;2137283 a dit :
est-ce que l'huile démaquillante sephora est bien ? j'ai envie de tester une huile demaquillante

J'ai fait le test sur ma petite soeur et moi. Conclusion : si tu as la peau sèche elle te fera une peau de bébé, si tu as la peau à tendance grasse ça le fera moins. C'est ce que j'ai vu en faisait cette expérience sur deux peaux différentes
 
27 Janvier 2008
242
20
2 209
Aix en provence
Et pour les Peaux a tendances Acnéique, il existe des huile qui ne donne pas de boutons ?
Parce qu'a la base l'huile est pas vraiment recommandé pour ce genre de peau non ?

Enfin j'avou qu'avec ma peau, l'huile ca me fait un peu peur .. :/
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Ça serait cool qu'on se crée des fiches millefeuille personnalisées sur ce topic avec les produits qu'on utilise et une photo de la peau avant la routine, pour pouvoir voir ce que ça donne...
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Génial, je cherchai justement hier soir si il y avait un topic là dessus!

J'ai commencé le millefeuille il y a un mois à peu près. Comme je n'y connaît pas grand chose en beauté, j'ai suivi tous les conseils de Sonia, et j'ai pris des trucs pas trop chers, ça donne ça :
- huile démaquillante Sephora : j'ai lu un peu partout qu'elle était très comédogène, chez moi pour l'instant ça va.
- Savon chantilly Bioderma ; le gros kif, super agréable, mais j'ai pas l'impression qu'il fait un gros effet sur ma peau.
- Lotion biorderma Hydrabio
- Crème hydratante séphora.

Je suis encore un peu jeune pour le sérum, et là je suis en pleine recherche pour un contour des yeux.

Les résultats : ma peau a l'air moins fatiguée, j'ai moins de boutons, mais encore pas mal de tâches et de points noirs... Des idées pour améliorer ça?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les huiles démaquillantes en France ou que vous pouvez commander. Il y a des huiles bio (comme chez Nuxe Bio ou Bio Marionnaud)

Penser que les huiles démaquillantes sont mauvaises pour les peaux grasses ou acnéiques est une idée reçue, elle ne bouchera pas les pores si vous utilisez un nettoyant qui se rince ensuite. Au contraire, elle débarrassera mieux votre peau des "cochonneries" que sans (:

Pour les tâches ou les points noirs, il faudrait un sérum. (Il y a des sérums anti-tâches chez Clinique, Caudalie, Clarins... et contre les points noirs: le Pore Refiner de ÜNT ou de Bioderma)

A Fire: Bonne idée ! On indiquerait notre type de peau, ses particularités/besoins, ce qu'on veut obtenir... Cela aidera des Mmz à mieux cibler leurs produits (j'espère)
 
A

AnonymousUser

Guest
A mon tour de faire part de ma routine ! je l'ai changé il y a tout juste deux jours maintenant :

- huile démaquillante sephora. C'est la première que j'ai testé et elle me convient très bien
- gel nettoyant éclat du jour clarins. Il en faut très peu et il mousse beaucoup
- lotion énergisante éclat du jour clarins
- crème de jour à l'aloe vera body shop

Ayant une peau qui tiraille en hiver et plutôt sensible, je n'ai pris que des produits en fonction de ces besoins-là. J'aime beaucoup la crème de jour à l'aloe vera dans la mesure où elle est quasiment inodore, du coup les odeurs interféreront pas entre elles (je veux pas sentir le bouquet de fleur non plus).
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
je confirme, l'huile c'est une vraie révélation, j'étais très très réticente au début (c'est pour ça que j'ai pris la moins chère, je pensais être vite décue), mais vraiment, c'est top!
Aucune film gras après, ca démaquille super bien, et tu peux même faire des petits massages du visage (Sonia met des schémas sur son blog).

minose : oui je pense que je vais aller voir chez bioderma ce qu'ils proposent au niveau des pores. J'adore cette marque, pas cher, de bonne qualité, supers idées (la chantilly :cupidon: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes