Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
plushit;4530403 a dit :
Par contre, il y a un truc qui me dérange dans le MBTI. Plus on se plonge dans les différents types, plus on se rend compte qu'on sous-entend une sorte de hiérarchie entre les types. Hiérarchie basée sur l'intelligence. Par exemple, entre les 4 tempéraments qui sont les gardiens, les artisans, les idéalistes, les rationnels ont dit que les premiers sont les moins intelligents et les derniers les plus.

Vous aussi vous l'avez remarquer ou c'est moi qui tombe dans la paranoïa ?
Ah tiens, c'est intéressant ça… Hélas je ne connais pas assez le MBTI pour répondre à ta question, mais j'aimerais savoir ce que d'autres MadZ connaisseuses auraient à dire là-dessus.
(post très constructif, je sais :ninja:)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Test très intéressant ! Visiblement je suis INTP, quand on voit la description c'est pas totalement faux !

J'aime beaucoup ta façon de penser @Iris Silver Mist , à savoir que le QI n'a rien à voir avec l'intelligence ! (Non avoir 140 de qi ne fait pas d'une personne un super boss au-dessus des autres...que cette façon de penser m'enerve !)

Bref, je vais envoyer le test à mes parents pour voir ! Ca pourrait etre intéressant !!
 
P

plushit

Guest
@Iris Silver Mist De rien, cela me fait plaisir ! J'ai toujours été fascinée par ce test et des nouvelles réponses seraient intéressantes. ^^

J'ai découvert ton autre topic en même temps que celui-là mais je n'ai pas encore pris le temps d'y poster quelque chose. Je le ferai plus tard sans doute.

Merci de ta réponse, c'était bien ce que je me disais. Il reste quand même des personnes comme toi qui déconstruisent ce genre d'idées reçues. ^^

@ShinyPony Même chose que toi, mes amis sont tous NT ou NF. Certaines de mes connaissance sont des sensors et bien je peux de dire qu'il y a de l'incompréhension des deux cotés. x) (Ceci ne signifie pas que j'ai tester tout mon entourage même si beaucoup y sont passés XD mais c'est plus une constation.)

Les études en elle-même sont crées pour les intuitives, je crois. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je vais essayer de trouver. Ce qui explique ton échelle quoi qu'elle soit un peu strictes, j'aurai préférée une tendance.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
iris-silver-mist;4583843 a dit :
Je remonte ce topic pour partager un test en français beaucoup plus probant que le supertest.

A priori les résultats seraient plus fiables :happy:

Ah c'est chouette d'avoir un autre site pour passer le test. Enfin, ça permet d'avoir plusieurs points de comparaison. Bon, moi pas trop de surprise, encore et toujours INFP :yawn:.
 
16 Février 2009
2 251
28 702
5 694
Je viens partager ce lien vers un site que je viens de découvrir et qui me parait vraiment très intéressant :

http://arendeepsyche.com/

DJArendee est assez connu dans la communauté MBTI pour sa chaine Youtube dédiée à la théorie de Jung et à divers questionnements sur les types cognitifs. Jusqu'à présent j'avoue que je ne le prenais pas très au sérieux, mais là j'ai été très agréablement surprise par ses analyses. Par contre il faut pouvoir lire en anglais, (mais ça reste quand même accessible selon moi).
 
E

ewen

Guest
J'avais fait le test il y a quelques temps et ça m'avait mis ISTJ, ce qui semblait me correspondre en partie mais pas totalement ("fiable", "travailleur" oui, "organisé", "exécutant" non...). En fait je l'ai refait aujourd'hui et je suis INTJ, et ça correspond... (scientifique, organisé, structuré, difficulté à exprimer ce que j'ai dans la tête... c'est quasi exactement moi !)
Voilà, je précise pour les statistiques :)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je suis entre ISFJ et INFJ, selon les tests. Le dernier me met 48% pour l'intuition et 52% pour la sensation.
Leurs descriptions me correpondent assez bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes