Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Efe' En soi trouver de jolis emballages, c'est relativement faisable... si tu as plusieurs milliers d'euros à investir dedans. Je me rappelle d'une savonnerie comme moi qui avait fait une campagne sur Ulule rien que pour pouvoir mettre des emballages sur leurs savons et il y en avait pour genre 7000€. Parce que dès que tu passes par des pro, ils te demandent de faire des quantités faramineuses. Sinon, c'est soit des petits emballages pas très jolis, soit des savons tout nus. Et là je comprends pourquoi du coup... :facepalm:
L'avantage avec ce que j'avais trouvé c'est que je pouvais garder la main dessus et que ça faisait pas trop cheap, enfin je trouve. J'ai contacté une autre papeterie pour voir, c'est une assez petite structure et c'est français on sait jamais. Sinon je ferai des savons tout nus pour commencer, pas le choix, mais bon, c'est carrément moins chouette quoi :dunno:
Surtout que je trouve ça un peu idiot comme norme, autant pour une crème ou un gel douche je trouve ça normal d'analyser l'emballage si c'est du plastique, pour voir si ça peut interférer, autant devoir justifier ça pour du savon et du papier, bon...
 
  • Big up !
Réactions : maeleen

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Coucou les Madz, je sous-marine ce topic depuis quelques temps et je suis en admiration face à vos projets et la façon dont vous les développez (mention spéciale à @Petite Cracotte je lis tes aventures depuis que tu avais demandé des avis sur le nom de ta marque <3 (non je ne suis pas psychopathe :ninja:)).

Personnellement j'aimerais me lancer dans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ça fait déjà un ou deux ans que j'y pense mais je n'ai r.i.e.n commencé car je ne sais pas par où commencer :facepalm:. Il faudrait que je fasse appel à tout un tas de personnes car la seule chose que j'ai : mes idées, mon "sens du commerce". Mais à part ça, je ne sais pas coudre, dessiner et toutes les autres choses nécessaires à la fabrication.

Je suis persuadée que mon idée pourrait fonctionner (c'est un peu plus élaboré que la simple confection de maillots basiques) mais je ne sais pas par où commencer et j'ai un peu peur de me lancer je l'avoue :red:.

Bref vous êtes une source d'inspiration, courage à toutes :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte Et le tissu ce n'est pas au norme pour emballer les savons ? Parce que ça peut être bon marché non ? Pour le papier tu fais la coupe et l'emballage toute seule ou tu voulais sous-traiter ?
C'est la galère quand tu te rends compte qu'un truc que tu avais budgeté est beaucoup plus cher, c'est pareil pour moi avec les frais d'envoi ça représente quasiment la moitié du coût de revient de la box ça m'énerve trop parce qu'on pourrait avoir un contenu encore mieux mais on boufferait complètement notre marge...

Sinon c'est marrant que tu aies parlé de découragement (enfin marrant...:))
Je suis dans une phase complètement creuse de "pourquoi je fais ça" "qu'est ce que je veux prouver" "j'y arriverai pas" etc...
J'ai du mal à en parler à mon entourage parce que si j'en parle à ma soeur qui bosse avec moi je vais la démotiver, les autres je vais leur donner la confirmation que je ne peux pas le faire (vive le soutien)
je crois que c'est la fatigue, je dors à peine 4 heures par nuit avec le bébé et je profite qu'elle dorme pour bosser donc bon ça commence à peser un peu.
En plus mon mec me dit "bah t'es fatiguée t'as qu'à dormir t'es à la maison!" Ben... heu comment te dire que je ne fais pas RIEN en fait...
Enfin bon pardon de m'épancher mais j'avais besoin de vider mon sac et je ne vois pas où le faire d'autre! :))
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Eve.G Ah les gens qui pensent que bosser à domicile = glander ... J'ai la chance de ne pas en avoir dans mon entourage, mais je ne compte plus le nombre de blogs et de forums où j'ai pu lire des articles de ce genre. Pourtant, quand on sait à quel point certains n'en foutent pas une au boulot, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

C'est sûr que les moments décourageants sont difficiles à vivre, quand les projets n'avancent pas, que les clients ne sont pas au rendez-vous ou que l'administration bloque tout ... Mais il faut tenir les filles ! Vous avez toutes de très beaux projets en cours et ce serait dommage de ne pas les mener à bien, personnellement j'adore voir à quel point vos idées sont variées et originales, vous savez vous adapter, trouver des solutions, rebondir suite à des critiques ou des échecs ... Bref, ça ne peut que marcher !!!
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Eve.G : le cliché de je bosse à domicile, du coup je suis en vacances perpétuelles.... Les gens sont cons -_-
D'ailleurs, c'est pas juste quand on bosse chez soi, c'est globalement quand on est à son compte ( mention spéciale pour l'ex de mon chéri, qui alors que j'expliquais au groupe d'ami que suite à une agression au boulot, j'avais une période de creux parce que je flippais de refaire du déplacement à domicile, m'a sorti "ha bah oui, c'est plus facile de rester glander pendant qu'A. fait un vrai boulot pour t'entretenir!" .:mur: De la part d'une fille qui est le cliché de la fonctionnaire, zéro pression au taf, pauses café géante matin et aprem...)


Je suis pas à fond non plus en ce moment: je souffre à cause de la grossesse, du coup j'ai du mal à être à fond au boulot. En plus j'ai de gros soucis internet depuis quelques semaines, du coup je zappe plein de mails, je mets pas trop mon site à jour.... Et j'ai plein de trucs à faire à côté (travaux de notre maison), du coup j'ai l'impression de ne faire que des demi - semaines de boulot, et d'être 3 fois plus fatiguée que d'habitude -_-
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Eve.G Courage pour la phase de découragement ! C'est sur qu'avec un bébé à la maison et le manque de sommeil ça doit pas être facile de tout gérer ! :fleur:
En tout cas tu peux venir nous en parler ici quand tu veux, on se sent moins seules comme ça ! ;) Et moi je suis vraiment comme ça :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: de voir que tu y arrives avec un bébé !
Pour mes emballages, le tissu c'est pas une mauvaise idée, mais je pense que ça reviendrait un peu au même. Dans l'absolu le problème avec le papier c'est pas que c'est pas conforme, c'est qu'il faudrait que je déclare la composition. Si le fabricant acceptait de me la donner ça passerait. Du coup je pense qu'avec le tissu le problème serait le même. Je sais pas trop, j'appellerai le mec du labo en fin de semaine si j'ai pas trouvé de solution d'ici là, et si il a rien à me proposer non plus ça sera des savons tout nus.

Surtout qu'en général en bossant de la maison, on est préposées pour tous les trucs chiants genre aller à la Poste, aux impôts, et tout ça en plus du boulot !
Ici ça va, j'ai pas trop de ça, vu que mes parents bossent souvent de chez eux aussi. Juste un couple d'amis, pareil du style boulot pépère sans pression, mais de toute façon ils font des réflexions pour tout (d'ailleurs ils viennent manger ce soir, j'attends les critiques sur la bouffe et la nouvelle déco, ça va être sympa :lol:)

@Efe' Ca m'a l'air d'être une tout à fait charmante personne ! :facepalm: J'espère que tu lui a mis douze baffes (intérieurement.. ou pas :rire:).
Sinon courage, j'espère que ça ira mieux quand tu seras un peu plus avancée dans ta grossesse ! :fleur:

Les scientifiques sont de gros pervers. Dans mes listes d'ingrédients, j'ai du ButyroSPERMUM parkii butter, et de l'heliantus ANUUS oil. Voilà. Tout ça pour faire passer des messages sexuels :drama:
(en vrai c'est du beurre de karité et de l'huile de tournesol, pas du beurre de sperme et de l'huile d'anus, comment ça je craque :troll:)
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Petite Cracotte : intérieurement, je rêve régulièrement de l'assassiner des pires façons possibles ^^ (parce que les piques comme ça, c'est systématique avec elle, et y'a pas que ça, mais bref, on s'écarte^^). Et sur le coup, quand elle m'a sorti ça, j'ai juste buggé, en mode "nan mais j'ai dû mal entendre???"

Sinon, j'aime beaucoup les noms de tes ingrédients^^
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Sighel @Efe' @Petite Cracotte Merci beaucoup les filles pour vos réponses ça m'a bien remonté le moral! :puppyeyes:
ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
@Efe' Bon courage pour ta grossesse, c'est clair que les 2 ne sont pas faciles à concilier! Ah ça avait du bon la vie de salariée! :)
Elle a l'air sympa l'ex de ton mec et puis elle a l'air de t'apprécier!:cretin:

@Petite Cracotte Merci beaucoup ! c'est sûr que j'étais plus tranquille pour bosser tant qu'elle n'était pas née mais il faut que je trouve le bon rythme, c'est une mauvaise période à passer...
Tu as tout à fait raison, c'est drôle quand on bosse de chez soi on a apparemment le temps de faire tous les trucs chiants, je me tape tous les rdv chez le pédiatre, à l'école, aller à la poste, à la banque etc... Mais bon, c'est aussi ça qui m'énervait quand j'étais salariée, c'est que j'avais vraiment l'impression de négliger tout ça, et moi aussi, genre je suis pas allée chez le dentiste pendant 10 ans (:stare:) parce que j'avais pas le temps et je voulais pas gacher mes RTT et mes week ends pour des trucs comme ça (débile) du coup je me suis tapée une rage de dent super !
Enfin bref on s'en fout de mes dents, mais tout ça pour dire que ce choix on le fait aussi pour pouvoir mener notre vie comme on le veut alors pour l'instant, même si parfois c'est dur et qu'on doute je ne regrette pas!

Ils s'éclatent bien les scientifiques avec les noms! ça doit être parce qu'ils pensent que personne ne va les lire! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Efe'
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Hello par ici :puppyeyes:, vous me rassurez avec vos messages ! Je ne suis pas la seule à avoir des coups de mous ouf !
Sinon sachez qui si vous avez besoin d'une professionnelle pour faire un logo, un site web, des étiquettes pour vos produits, je suis là :hello:. Vous pouvez m'envoyer un mp pour avoir l'adresse de mon book :happy:.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
J'ai trouvé une solution pour mes étiquettes normalement ! :rainbow:
J'ai trouvé un papier en format imprimante, homologué pour l'alimentaire. Bon les couleurs sont moins jolies, mais du coup au lieu d'imprimer en noir j'imprimerai en couleur dessus, et en plus c'est du papier produit dans les Landes, avec des matières premières du sud ouest :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes