Le réseau des MadZ entrepreneuses

26 Janvier 2013
130
48
2 189
Coucou les madz,

Mon copain et moi avons eu l'idée il y a quelques mois de nous lancer dans notre propre projet de coaching en ligne (E-coaching) pour devenir son propre coach.

Il a quitté son travail en octobre pour se pencher sur la question, et je l'aide sur la partie du site quand j'ai le temps.

Le principe du projet est de proposer aux personnes qui n'ont pas forcément les moyens, la motivation et le courage d'aller voir un coach, de bénéficier d'un coach à domicile en basant le concept sur l'interactivité.

C'est un projet unique, où il existe très peu de concurrence en France, (aux Etats-Unis, il y en a beaucoup). Il est à l'aube de son lancement, il n'est pas encore mature pour être terminé, et il est encore trop demandeur en fond pour voir le jour sur le marché.

On a mis une cagnotte en ligne pour récolter des fonds et nous aider à faire naître le projet.

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà réalisé (et réussi) leur collecte de fonds, mais j'apprécierai avoir des infos ?

Voici le lien ici pour celles qui veulent voir notre projet.

Biz ! Merci de votre retour.

Fred
 
13 Novembre 2013
20
47
184
Paris
Coucou!
Je viens de tomber ici, j'ai vu que beaucoup de Madz voulait se lancer dans la réalisation d'accessoire, vêtements etc. Je fais du sourcing ( j'achète des tissus, des matières premières et je trouve des artisans pour les compagnies internationales, principalement en Inde) si certaines madz veulent des conseils pour les achats, ou des bons plans n'hésitez pas les filles, ça peut donner des collabs intéressantes!

( Pour celles qui ont du mal à saisir en quoi ça pourrait les aider, c'est si vous cherchez du tissu, des perles, des chaines, des fleurs en tissu, des zips, toutes les bases de la créations qui sont rares et/ou très chères en France ou si vous voulez faire fabriquer votre tissu avec vos designs sans vous ruiner et de manière équitable ( je ne travaille qu'avec des co-operative)
 
Dernière édition :
30 Juin 2014
2
1
54
Bonsoir bonsoir!
Mais quel beau sujet de forum, ca donne la pêche de lire toutes ces belles idées et de se sentir un peu moins seules sur la planète des entrepreneuses... J'aime !!!
Alors moi je viens de lancer ma boutique en ligne, le gros boulot de conception, création du site (merci OVH!), premier investissement, organisation du stock etc... est fait (ouf!!!). Reste le gros boulot de se faire connaître... Pas évident de vendre en ligne donc je cherche des partenariats :)
Je vends des bijoux naturels (en bois, ivoire végétale, graines, noix de coco...) fabriqués en Amérique du Sud, et c'est là: www.nativas.fr
Pour l'instant je vise le bouche à oreille, un peu de pub payante sur Facebook, et qq articles de blogs... Je suis preneuse pour toute idée / coup de pouce!
Ah oui, et j'ai un job à côté donc c'est mon mari (papa au foyer) qui s'est inscrit comme AE, on n'a pas encore touuuuut compris de ce côté là, je dois m'y plonger...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'ai pas de projet d'entrepreunariat pour le moment (je suis salariée) mais je viens de voir passer une news qui peut vous intéresser.

Du 15 au 17 septembre, il y aura le salon "Créer" à Lille qui porte sur la création d'entreprise et l'innovation. Il y aura plein d'ateliers et d'événements de networking sur la création d'entreprise, le financement, les partenariats etc.

Voilà la description :

Le Salon Créer, ce sont 3 jours de partages, de découvertes et d'échanges pour faire avancer tous vos projets de création, reprise ou développement d'entreprises, mais également de franchise. Des ateliers pratiques et concrets, conférences et événements vous apporteront toutes les clés de la réussite. Côté exposition, plus de 150 exposants, répartis dans des espaces thématiques vous apporteront toutes les solutions et services adaptés à vos projets quel que soit leur étape ou état d'avancement.

Et le site se trouve ici :
http://www.saloncreer.com/
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Luciew : Tu peux être auto-entrepreneur et salariée en même temps, ça ne pose pas problème normalement (après, il doit y avoir quelques restrictions, par exemple, moi quand je bossais encore comme masseuse en temps que salariée, mon contrat m'interdisait d'exercer en temps que masseuse à mon compte en même temps, normal...)
 
C

corpse

Guest
Ahahahaaa! ce topic tombe nickel!
ça va faire un petit moment que j'y pense et j'aimerai me lancer dans un projet. J'en ai assez d'avoir des patrons au dessus de moi qui n'en ont rien à foutre et j'en ai marre de la malbouffe que je vends! (vive mc do quoi...) J'aimerai ouvrir une sandwicherie bio (avec une partie vegan aussi pourquoi pas) à Nantes (dans l'hyper-centre ou au niveau des lycées/universités) , j'ai déjà trouvé quelques fournisseurs, le genre de produits que je veux et de quelle façon les présenter (je compte le faire à la façon d'un subway, mais en bio). Mais, je ne sais pas du tout comment procéder... Pour les papiers, trouver un local, la pub... Et je viens d'apprendre qu’apparemment avec le boulot que j'ai en ce moment, je n'aurai pas le droit d'ouvrir une structure concurrente pendant 2 ans...  (ce qui me briserai vraiment les ovaires) car je compte partir de mon travail juste avant la finalisation des papiers pour continuer à avoir une source de revenus fixes....
Avec mon compagnon on compterai s'y lancer à deux, mais dois-je être en co-gérant avec lui, ou le prendre en employé? (au cas ou ce serait un flop magistral, pour que l'un de nous deux continue à avoir des revenus)

Je vous fais plein de bisous et je remercie d'avance chaleureusement celles qui auront quelques petites réponses à mes interrogations <3
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ho, c'est une bonne idée ça @Corpse !
Normalement, dans deux ans je serais à nouveau Nantaise, si tu monte ton projet, je serais surement cliente^^

Pour l'interdiction d'ouvrir une structure concurrente: j'avais ça aussi dans mon dernier contrat de salariée, et si je me souviens bien:
-c'était dans un rayon de x km, pas forcément très étendu;
- et surtout, au moment de la rupture du contrat, on avait un truc du genre: le choix entre recevoir une indemnité et dans ce cas, interdiction d'ouvrir un truc concurrent, ou pas d'indemnité et dans ce cas, on pouvait ouvrir...

Bon après, c'était peut être spécifique à notre entreprise, je sais pas si ça fonctionne comme ça partout..
 
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
Bonjour à toutes :)

Je souhaite devenir apicultrice, en amateur bien sûr.

Je parraine déjà un apiculteur et je souhaite sensibiliser le plus de monde possible à leur disparition (+ de 30% par ruche depuis 2007, ce qu'on appelle le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles).

Je travaille actuellement en tant que webdesigner à 39h et des cacahuètes par semaine, ce qui me prend pas mal de temps. Je souhaiterais savoir comment les madz organisent leur temps pro/perso/projet, voire même celles qui sont peut être apicultrices sait-on jamais! :)
Et pourquoi pas avoir des infos sur les démarches à entreprendre afin de rendre mon projet viable (temps, investissement, etc.) Merciiiii !
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ho, c'est super ça!
Le sujet m'intéresse (vu toutes les propriétés des produits des abeilles, je m'y intéresse un peu pour le travail..). Ma mère a des ruches juste à côté de chez elle (en rendant visite à l'apicultrice, elle a d'ailleurs eu la chance de repartir avec la tête couverte de piqures, à cause d'une abeille qui a réussi à passer sous son masque et qui l'a fait paniquer, elle se méfie maintenant...^^).
Pour la sensibilisation, tu as un site, un blog? Si oui, j'aimerais bien regarder :)
 
30 Juin 2014
2
1
54
eferia;4824004 a dit :
@Luciew  : Tu peux être auto-entrepreneur et salariée en même temps, ça ne pose pas problème normalement (après, il doit y avoir quelques restrictions, par exemple, moi quand je bossais encore comme masseuse en temps que salariée, mon contrat m'interdisait d'exercer en temps que masseuse à mon compte en même temps, normal...)

Merci Eferia pour cette précision :)
en fait ça me semblait quand même plus simple comme ça, et puis faut leur donner un peu de boulot à ces hommes à la maison aussi... ;)
 
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
Salutations !
Pour ma part, je suis couturière (débutante ^^ ) en auto-entrepreneur depuis très récemment, je n'ai pas encore de clients, j'aimerais intégrer une formation professionnelle de "fabricant de vêtements sur mesure" à Informa à Roubaix, mais je n'aurais la réponse que fin septembre.
J'ai envoyé un MP à @Tanaïsb  , et je remercie @MorganeGirly  pour son post concernant le salon à Lille ;)

Je suis de la région lilloise, et si l'une d'entre vous a besoin de petites mains pour manier le fil et l'aiguille, je serais ravie d'en parler ;)

Concernant le temps que je consacre à mon projet : j'ai dû revenir vivre chez mes parents l'année dernière après avoir passé 6 ans en internat, chambre universitaire et colocation, parce que je suis demandeuse d'emploi et donc pas de quoi payer un loyer (pas de RSA ni quoi que ce soit). J'aimerais bien dire que je peux m'y consacrer entièrement mais ce n'est pas le cas : mes parents sont agriculteurs, alors en guise de loyer, c'est moi qui m'occupe de la maison (femme au foyer, quoi ^^ ) et assez souvent, je les aide à la ferme. Ça, ajouté au fait que je tiens un peu à ma vie sociale (et à lire MadmoiZelle ^^ ) ça fait pas tant de temps que ça, finalement :/ (et ça dépend de la météo ! ^^ )

Edit : est-ce qu'on peut avoir une notification quand il y a une nouvelle réponse dans un topic ? J'ai pas trouvé comment :/
 
14 Février 2013
51
234
684
Salut !

Je profite de ce topic pour passer une annonce. Je cherche à partager un atelier avec quelqu'un, de faire chacun notre travail de notre côté mais dans le même atelier histoire de pouvoir partager les frais et de ne pas avoir à bosser seule.

Je fais le beau métier de sellier harnacheur et dans l'idéal j'aimerais bien trouver quelqu'un qui fait de la maroquinerie ou autre. Ca ne me dérange pas de partager mon matos (j'ai une machine à coudre triple entraînement notamment). Je fais de la briderie un peu luxe.

Pour le lieu je suis prête à déménager à peu près n'importe où tant que c'est un endroit sympa qui bouge (parce que les coins paumés j'ai déjà donné aha).
Il faudrait que ce soit accessible pour que des clients puissent venir visiter (je vends en ligne sur internet) mais pas en pleine ville non plus que le loyer ne soit pas hors de prix.

Actuellement j'ai encore du travail jusqu'à septembre et je vais sûrement partir en Angleterre en octobre/novembre donc je cherche à m'installer plutôt à partir de décembre 2014.

Voilà, voilà, je cherche quelqu'un avec qui on pourrait bien s'entendre évidemment, qui aime mettre de la musique dans l'atelier et papoter :) C'est pour ça que je tente ma chance sur ce forum.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou quoi que ce soit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes