Le réseau des MadZ entrepreneuses

6 Février 2009
27
10
1 564
Angoulême
manon1;4837998 a dit :
Salut !

Je profite de ce topic pour passer une annonce. Je cherche à partager un atelier avec quelqu'un, de faire chacun notre travail de notre côté mais dans le même atelier histoire de pouvoir partager les frais et de ne pas avoir à bosser seule.

Je fais le beau métier de sellier harnacheur et dans l'idéal j'aimerais bien trouver quelqu'un qui fait de la maroquinerie ou autre. Ca ne me dérange pas de partager mon matos (j'ai une machine à coudre triple entraînement notamment). Je fais de la briderie un peu luxe.

Pour le lieu je suis prête à déménager à peu près n'importe où tant que c'est un endroit sympa qui bouge (parce que les coins paumés j'ai déjà donné aha).
Il faudrait que ce soit accessible pour que des clients puissent venir visiter (je vends en ligne sur internet) mais pas en pleine ville non plus que le loyer ne soit pas hors de prix.

Actuellement j'ai encore du travail jusqu'à septembre et je vais sûrement partir en Angleterre en octobre/novembre donc je cherche à m'installer plutôt à partir de décembre 2014.

Voilà, voilà, je cherche quelqu'un avec qui on pourrait bien s'entendre évidemment, qui aime mettre de la musique dans l'atelier et papoter :) C'est pour ça que je tente ma chance sur ce forum.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou quoi que ce soit !
Je t'ai envoyé un mp !
 
1 Décembre 2011
122
70
4 714
@Corpse
Petit message pour te dire de foncer concernant l'idée de produits vegan, pas juste parce que je le suis,
mais parce qu'à Nantes c'est un peu le désert côté véganisme, ça plaira sûrement ! :happy:
 
A

autruche-des-bois

Guest
Vous n'imaginez pas toutes, le bien que ça m'a fait de tomber sur ce topic :paillettes:


L'idée de monter ma boite ça a toujours été une évidence pour moi, et pendant ma dernière année de cours  j'ai dû monter un dossier marketing (qui reste bancale parce que c'est pas avec les cours qu'on a eu que j'ai pu faire quelque chose de super sérieux ... mais je connais ma cible, ma concurrence, mon SWOT, etc ..), j'ai pu réunir aussi sur Ulule plus de 1000€ pour financer mes créations de dernières années ... Du coup, le projet s'est fait un peu connaître, et ça créé de l'attente ... Ce qui me donne encore plus le besoin de créer cette entreprise !

Je voudrai créer des vêtements, de prêt-à-porter moyen/haut de gamme (pas le choix en fait, puisque je ne peux pas faire du bas de gamme en série limitée), dans un esprit très rock et féminin du 32/34 au 64 :)

Je sais qu'une petite clientèle attends clairement que je me lance, je sais que c'est mon rêve et ma passion mais je suis ... PAUMÉE !

Sur les conseils d'une profs, je me suis mise en auto-entrepreneur (il y a 15 jours tout pile), pour pouvoir éventuellement facturer en tant que free-lance et en même temps vendre quelques pièces le temps de me lancer ... Mais j'ai appelé ADIE tout à l'heure pour en savoir plus sur l'aide créajeunes ... Petit coup de massue : "Normalement, on aide pas les personnes déjà immatriculées, vous n'en n'avez pas besoin".

Bon j'ai quand même une réunion d'information mercredi après-midi ...
Par contre je n'ai pas bien compris, le suivi de 4 à 6 semaines par la suite, il est payant ? Les personnes qui l'ont suivi comme @EllebanN, qu'en pensez-vous ?

Et @Tanaïsb, je suis très très intéressée/intriguée ! Comment tu "fonctionnes" dans ton travail ? Quelles sont tes démarches ? (ou si tu préfères je te MP ^^)

Oh et est-ce que quelqu'un compte se rendre à Lille pour le salon dont parle @MorganeGirly ? http://www.saloncreer.com/

Je sais pas, ça m'a l'air plutôt intéressant !
 
8 Août 2014
2
1
54
Bonjour,

Je souhaite créer ma marque et je ne savais pas vraiment par où commencer ou comment m'y prendre ! J’ai fait un Skype Ateliers avec Sylvie de l’entreprise Jomsy Fashion. Bien qu’étant sceptique au début je suis super contente de cet entretien ! Donc comme prévu, je vous fais un compte rendu !! Alors tout d’abord elle m’a demandé de parler de mes idées, mon projet, ce qui me plaisait/ce qui me plaisait pas etc. Elle était très disponible et surtout à l’écoute ! Ce qui, pour moi, est super important ! Je me suis un peu éparpillée dans mes idées, du coup elle m’a recadré et expliquer qu’il fallait une certaine cohérence pour la réussite d’une ligne de vêtement. Ensuite, on a commencé à faire le cours, c’est-à-dire qu’elle m’a expliqué les 7 étapes de création de ligne tout en se basant sur mon projet. Ses explications étaient simples et très compréhensibles même pour quelqu’un qui n’y connait rien ! Elle a aussi répondu à mes questions dès que j’en avais !

Pour conclure, j’ai commencé l’entretien un peu perdue et trop éparpillée dans mes idées et j’ai finis le Skype avec une vision bien claire de ce que je voulais faire et comment le faire ! Sylvie m’a aidé à définir mon projet plus précisément et je vais me lancer avec elle !
 
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Salut les madzs entrepreneuses,

Je suis un peu dans la même situation que @PepperH , je fais des objets (en cuir , pas en fimo) pour mon plaisir et cela comences un peu trop à s'accumuler : bracelet de force , escarcel , porte-monnaie ...
Je penses garder le statut de particulier (je pense pas en vendre beaucoup ) , cela est possible en vendant sur la plateforme Littlemarket.
 Et si vraiment , j'y arrives prendre ensuite le statut d'auto-entrepreneuse , c'est possible de faire ça selon la loi?
 Je reviendrais vous donner de mes nouvelles :paillettes:
 
13 Novembre 2013
20
47
184
Paris
Coucou, je passe par la, pour donner des adresses qui j'espère aideront beaucoup de madz ( surtout des parisiennes, je le crains) qui veulent monter leurs boites et qui ont l'air carrément perdue.

Alors je ne saurais trop conseillé d'allez
voir
 http://www.adie.org/nos-actions/Creajeunes-et-les-programmes-jeunes
inscrivez vous, ils vous rappellent dans les 24h, vous donnent rendez vous dans la semaine, et propose des formations d'aide a la création, totalement gratuit. Ils sont adorables, très motivé et ultra compréhensibles. Même si vous avez seulement des questions ils vous aiguilleront vers d'autres structures capable d'y répondre. Moi leur programme de 2mois tout les jours ne me convient pas, ils m'ont donc donner d'autre adresses a contacter, que je laisse ici :
NACRE : 2ou 3 rdv gratuits pour finaliser votre projet

Maison du dévellopement et de l'emploi : RDv individuel, demander le conseiller en création d'entreprise

Groupement des jeunes créateurs parisiens:  émergence du projet et/ou 6moi de formation DUCA

Cité des métiers

Relais CAPIMMEC

Voilà, regarder les sites internets, n'hésitez pas a me demander en DM des infos je serais ravie de vous aider!

By the way, si certaines madz sont entrain de créer des entreprises et sont a paris, je trouve que ça pourrais être une bonne idée de se retrouvé pour boire un verre, créer un petit réseau, échanger les infos non? Dites moi, je serais ravie d'organiser ça!
 
  • Big up !
Réactions : Ownsl
A

autruche-des-bois

Guest
tanaisb;4934077 a dit :
By the way, si certaines madz sont entrain de créer des entreprises et sont a paris, je trouve que ça pourrais être une bonne idée de se retrouvé pour boire un verre, créer un petit réseau, échanger les infos non? Dites moi, je serais ravie d'organiser ça!

JE VOTE POUR POUR POUR ! :paillettes:
Perso, ça me tenterait vraiment beaucoup ! :)
 
  • Big up !
Réactions : phlaurianne
A

autruche-des-bois

Guest
tanaisb;4935275 a dit :
On attend d'avoir plus de monde et on se fait ça? Ca pourrait être tellement chouette!
Pas de problème ! Je suis !
En plus je commence ma formation chez Adie lundi prochain, je ferai un petit compte rendu ;)
 
5 Mars 2014
1
1
54
tanaisb;4935275 a dit :
smikette;493431 a dit :
JE VOTE POUR POUR POUR ! :paillettes:
Perso, ça me tenterait vraiment beaucoup ! :)

On attend d'avoir plus de monde et on se fait ça? Ca pourrait être tellement chouette!


Hello ! Très bonne idée, depuis le temps que j'attends de découvrir de nouvelles personnes à l'âme auto entrepreneuse !! I'M IN ! :d
 
13 Novembre 2013
20
47
184
Paris
A partir de Mardi, y'a ça :http://www.salonmicroentreprises.com
Avec pleins de conference sur les jeunes créateurs, les femmes dans le monde de l'entreprise et tout et tout. Les invitations sont gratuites du coup je me disais qu'on pourrait s'y retrouvé? J'y vais les deux jours, si des Madz veulent venir....
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En ce moment, mon auto-entreprise me déprime un peu.
Globalement, ça marche bien: j'ai du travail tous les mois, pas forcément un gros salaire, mais assez pour payer le loyer tous les mois.
Mais depuis quelques temps, j'accumule les soucis: clients à problèmes (j'ai dû porter plainte contre l'un d'eux en Juin), une tendinite au pouce (pour une masseuse, ça craint un peu..), des journées hyper chargées qui m'épuisent alternées avec des semaines complétement vides...
En plus de ça, avec mon chéri on est en train de voir pour un emprunt immobilier, et sans surprise, en AE, c'est la misère.

C'est un peu le message pour me plaindre pour rien, vu que je ne pense pas que vous pouvez y faire quoi que ce soit^^ Mais étant entourée de gens qui sont salariés, j'ai peu de personnes a qui raconter ça qui comprennent l'angoisse que je ressens en ce moment, rien que de le dire sur un forum ou y'a des gens dans ma situation, ça fait du bien^^

Parmi les Mads ici présentes, y'en a qui ont déjà eu affaire à la banque pour un emprunt (et réussi à avoir le prêt, surtout^^)?
Comment vous gérez le fait d'être toujours un peu dans l'incertitude, de ne pas savoir si demain vous aurez encore du boulot?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes