Le rouge à lèvres

A

AnonymousUser

Guest
Je me disais depuis un moment qu'on n'avait pas de topic dédié au maquillage de la bouche ! On va pouvoir échanger nos coups de coeur, nos déceptions, nos avis sur ce cher bâton, symbole d'une féminité assumée et libérée...

yp9t98jn.jpg



Et voilà quelques questions pour lancer le sujet...
Le rouge à lèvres, tu en portes ? A quel âge as-tu commencé ? Et le gloss, son dérivé plus léger, peut-être plus facile à porter ? Le vrai rouge est-il dur à assumer ?
Lesquels ont ta préférence ? Et pourquoi.
Et de manière générale, qu'est-ce que le bâton de rouge t'évoque ? Un souvenir d'enfance, une image de la féminité, un cap à franchir, etc.
Et tout ce qui te passe par la tête !

Et au passage, je vous mets cet article sur le rouge à lèvres en lien. Je le trouve rudement bien fait.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour moi ça va être rapide : je ne mets pas de RAL. Tout simplement parce que les couleurs que j'aimerais porter ne m'irait pas ! J'adorerais porter un beau RAL très nude/pale comme les asiatiques (de l'est) peuvent se le permettre. Ou alors si j'avais du culot, le Viva Glam de Lady Gaga pour Mac ou celui de Nicki Minaj mais là faudrait vraiment que j'assume !
nicki-minaj-mac-621x322.jpg

Je me contente de ça :
dior-lip-glow.jpg

Qui est plu sun baume qui se teinte en fonction de l'hydratation des lèvres. Puis comme j'ai tout le temps les lèvres sèches je me contente de mon Labello SPF 15 et le Dior Lipglow par dessus
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon allez hop, je me réponds :yawn:.

J'y suis venue assez tôt au rouge à lèvres. Quand j'ai commencé à me maquiller correctement en fait mais je choisissais beaucoup de teintes Nude ou Rose Pâle pour éviter de marquer trop ma bouche.
La révélation, ça a été l'achat du gloss Dior Addict en teinte 757. C'est une vieille collection donc je ne trouve pas de photo sur le net mais il était rouge framboise.
Puis j'ai abandonné quelques temps la recherche du vrai rouge parce que j'avais peur des rouges à lèvres qui ne tiennent pas, qui filent dans les plis, etc.
J'ai donc acheté des tonnes de glosses : les Dior Addict avaient ma préférence, dans les teintes roses et nude, les Diorkiss ont été un coup de foudre, le Crystal Gloss bien rouge de chez Chanel également et un gloss neutre de chez Lancôme (qui n'existe plus).
J'ai renoué avec le bâton, avec le Dior Addict Ultra Shine :
christian-dior-dior-addict-ultra-shine-shiniest-pep-ultra-vitamine820.jpg


Et dernièrement, j'ai craqué. Je voulais un vrai rouge à lèvres mat.
J'ai acheté le Rouge Baiser (le Vrai Rouge) sur les conseils d'une vendeuse au monoprix. Je l'aime d'amour (bien qu'il faille absolument gommer et hydrater les lèvres avant de le porter). La tenue est excellente, la couleur est belle. Par contre, il transfère et dessèche si appliqué seul... Et le packaging est cheap aussi, mais c'est un point de détail.
Rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres-Rouge-Baiser1.jpg


Et j'ai ajouté le MUFE mat, rouge encore, un poil moins framboise que le Rouge Baiser, à ma collection. Il est plus hydratant (et donc il tient moins bien) mais c'est un bon rouge à lèvres.
maquillage-moulin-rouge-make-up-for-ever-automne-2010-4.jpg


Avec ces deux-là, je me sens un peu comme Wonder Woman. Je me sens femme, ça parait stupide mais je trouve qu'ils rehaussent vraiment ma féminité. Et du coup, ils ne pardonnent aucun laisser aller niveau tenue et reste du maquillage (c'est impensable de ne pas avoir le teint zéro défaut ou un vernis écaillé quand on les porte). Pour moi, c'est la cerise sur le gâteau d'une tenue, l'accessoire ultime.
Et rien que le geste pour poser le rouge, qui se doit d'être précis et qui ne supporte pas l'à-peu-près... J'adore. Mais je crois que je n'aurai pas pu porter ces couleurs là avant mon âge actuel. Ils tombent bien, pile dans la période où je vais entrer dans le monde adulte sous peu.

Et sinon, j'ai un Nude mat de chez Revlon que j'aime beaucoup. Mais je le porte rarement vu qu'il efface les lèvres.
revlon_nude_attitude.jpg

Et un Lancôme (le Color Fever Shine) dont j'aime énormément le confort qu'il y a à le porter. On ne le sent plus, il fond une fois posé.

h1644958631025715253-180-130--lancome-color-fever-shine-coral-explosion.jpg



J'en porte assez souvent au final. Lorsque le maquillage est travaillé, je ne sors jamais les lèvres nues. Ce serait comme sortir pieds nus en fait. Au pire, je mets un baume à lèvres teinté ou un gloss léger mais jamais rien. Je trouve que ça fait négligé si le maquillage du reste est parfait. Bien sûr, si j'ai juste du mascara, je ne vais pas travailler la bouche à mort non plus.

(bonjour le pâté punaise)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah et dernièrement, j'ai bien rigolé avec la folie des feutres à lèvres comme nouveauté du siècle. J'en ai un de chez YSL qui doit avoir 4 ans... Le rose en partant de la droite.
img9139.jpg

J'avais bien aimé le côté ludique, mais ça desséchait à mort les lèvres quand même...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je porte régulièrement du rouge à lèvres depuis... l'année dernière !
Le premier que je me suis offert est un Rouge Artist de Make Up For Ever, puis d'autres ont suivis. Le rouge à lèvres (tout comme le fard à paupières) m'est un moyen d'expression. J'aime bien porter un rouge voyant lorsque je commence à manquer de confiance en moi, comme si j'avais besoin de dire "J'existe".
A chaque rouge, il y a son message, un côté de ma personnalité. Par exemple, le Viva Glam de Lady Gaga, c'est ni plus ni moins pour moi cette excentricité japonaise.
Je n'ai pas de préférence entre le RAL et le gloss, c'est par période. En ce moment, j'ai toujours un bâton de rouge à lèvre dans mon manteau. J'aime dégainer le bâton et appliquer l'artifice. D'ailleurs, rien que pour le geste, je n'ai pas que le RAL soit ultra résistant, sinon j'ai moins d'occasion pour le faire (...)
Le RAL m'évoque l'indépendance de la femme (j'ai l'impression que ça fait un peu vieux jeu comme image)

De gauche à droite:
- Rouge Allure teinte désirable de Chanel.
- Rouge Artist Intense teinte 42 de Make Up For Ever
- RAL Strawberry Shortcakes de NYX
- RAL Garnet de NYX
- Viva Glam de Lady Gaga, de MAC
- RAL édition limitée Aya Takano x Shu Uemura
- Rouge Coco teinte Mademoiselle de Chanel

5441388294_963a41398a.jpg


p-s: et j'assume aussi bien mon vrai rouge que le rose bonbon x)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Treize;2037559 a dit :
Ah et dernièrement, j'ai bien rigolé avec la folie des feutres à lèvres comme nouveauté du siècle. J'en ai un de chez YSL qui doit avoir 4 ans... Le rose en partant de la droite.
img9139.jpg

J'avais bien aimé le côté ludique, mais ça desséchait à mort les lèvres quand même...

Le feutre à lèvres, au secours.

D'ailleurs, peut-être que je commet un crime car il est hors de question que mes yeux soient neutre, j'ai toujours de l'eyeliner et du mascara.

En tout cas, je plussoie ce que tu dis par rapport à ce qu'apporte le RAL (effet wonder woman, sans faute au niveau du maquillage...)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'en porte tous les jours, j'ai commencé cette année mais là je ne compte plus lâcher mon rouge à lèvres. J'ai la peau pâle alors ça se voit de loin, et je porte ça toujours avec de l'eyeliner. Mon rouge il doit être rouge vif et j'ai trouvé mon bonheur en achetant le Rouge Scarlet de Chantal Thomass pour Nivea.
114681.jpg

J'aimerais bien un plus nude pour certains jours. Et par contre je resterais fidèle au rouge à lèvres : le gloss je trouve ça affreux.
Mes lèvres sont très fines, c'est un peu mon complexe mais avec du rouge j'adore l'effet.
Le rouge + eyeliner c'est pour moi le maquillage glamour et un peu rock à la fois par excellence, sauf que moi ça me donne plutôt un air de poupée, m'enfin ... :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Le rouge à lèvres, tu en portes ?
Rarement. La dernière fois, ça devait être pour Noël.

A quel âge as-tu commencé ? Et le gloss, son dérivé plus léger, peut-être plus facile à porter ?
J'ai commencé par le gloss, au collège. Et puis, j'ia abandonné, je déteste la texture du gloss. J'aime beaucoup le rouge à lèvres mais je n'assume pas vraiment. Et quand j'en choisis un, j'ai tendance à me diriger vers un nude, et finalement j'abandonne parce que je me dis que ça ne sert à rien de porter un ral nude.

Le vrai rouge est-il dur à assumer ?
Non, je ne pense pas. Il faut juste trouver le ton idéal. Je sais que si je prend un rouge trop vif, je peux vite ressembler à une prostituée.

Et de manière générale, qu'est-ce que le bâton de rouge t'évoque ? Un souvenir d'enfance, une image de la féminité, un cap à franchir, etc.
Le rouge à lèvres me renvoie à une image sensuelle et charmeuse. Je trouve ça beau quand il est bien mis et que la couleur va bien à la personne.
Quand je retourne chez mes parents, je fouille souvent dans le maquillage de ma mère et j'essaye les rouges à lèvres qu'elle a.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je porte du rouge à lèvres, peut être pas tous les jours mais pratiquement, j'aime bien car il est discret par sa couleur, il dure longtemps, et au lieu de me bousiller les lèvres, il remplace un baume à lèvres :

C'est un l'oréal mais je ne suis plus quelle nuance c'est.

Je porte quelques fois du rouge à lèvres plus pétant (mais pas du rouge, rouge, une gamme qui tire un peu vers le marron) en soirée. Je n'aime pas l'eye liner (en plus, je ne sais pas en mettre), le crayon et les couleurs vives sur les yeux, mon maquillage des yeux est simple (baume à paupière couleurs terres et mascara), je déteste avoir les yeux trop maquillés, donc le rouge à lèvres un peu pétant c'est mon dada.
 
B

boreale-2

Guest
Queen Bitch;2037625 a dit :
Ca ne fait pas très longtemps que je porte du rouge, j'ai toujours trouvé que j'avais les lèvres trop charnues pour les maquiller sans que ça fasse vulgaire. Et puis j'ai essayé un rouge rouge y a quelques mois et je suis devenue accro. :happy:
Maintenant je porte un rouge à lèvre Chantal Thomass pour Nivea tous les jours.

Oui pareil! Une amie m'a acheté le Rouge d'Amour de Chantal Thomas pour mon anniverasire et je le trouve top ! :d
Et j'ai le même problème, j'ai des lèvres assez pulpeuses du coup, j'ai peur que ça fasse vulgaire au lieu de classe :erf:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'en porte quasiment jamais. Déjà j'ai beaucoup de mal à supporter un truc sur les lèvres, que ce soit touge à lèvre ou gloss, et même les baume à lèvres. C'est bizarre mais ça m'agace, ça colle, ça marque les verres et les joues. Le jour où je trouverais un rouge à lèvre qui ne se sent pas sur les lèvres, qui ne colle pas et qui ne transfère pas, alors je changerais peut-être d'avis !

J'ai commencé avec les gloss Debby en 3ème pour faire comme les copines et parce que je pouvais me lécher les lèvres avec plaisir ahah. Je mets quand même parfois du rouge à lèvre depuis que je suis à la fac mais je n'ai jamais mis du rouge. Je n'assumerais pas le regard des autres, j'aime pas attirer l'attention sur moi et c'est la sensation que j'aurais avec du rouge rouge. J'aime les couleurs qui fonce un peu la bouche sans faire flashy. J'ai quelques rouges à lèvres mais je n'utilise que le Fidelity couleur bois de rose d'agnès b.

Il donne cette couleur :
credman_1103_046_L.JPG


C'est la seule texture que je supporte en fait et je trouve que la couleur va avec n'importe quel maquillage (mais bon ça c'est mon don très approximatif pour l'association des couleurs, certaines sont au courant ahah). C'est crémeux mais pas trop, mais il fait des traces partout aussi... (non pas que je passe ma vie à embrasser ou à boire mais bon quand même).

Je mets très très rarement du gloss. Là encore il y en a qu'un que je peux supporter toute la journée, c'est le mirror mirror de chez Too Faced. Il est ULTRA collant mais au moins c'est pas pour rien, il colle aussi bien sur les lèvres que sur tout ce qui a le malheur d'entrer en contact avec ma bouche :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime d'amour le rouge à lèvres.
J'en porte quasiment tous les jours, ça "réveille" / "allume" un peu mon visage.

Mon gros coup de coeur, que j'ai eu à noël, c'est le rouge coco 05 mademoiselle de Chanel. Sa couleur est juste parfaite pour le tout les jours. Discret mais on le voit quand même, il habille et est assez chic.
8EF2DD1D4BEB04FC5F26810B894C3.jpg


Ensuite, j'ai un petit Hello Kitty acheté à Douglas. Il est aussi très bien pour le tout les jours. Sa couleur est rose/rouge. (je ne trouve pas de photos)

J'ai ce lancôme. Mon premier rouge à lèvre. Je le met trop rarement, mais il est vraiment chouette aussi.
Lancome-Color-Fever-Lip-Color-No-216-Walk-The-Catwalk-Brown-Cream-4-2ml-0-14oz.jpg


LE 024 biarritz de peggy sage. Un rose assez foncé (reflets bleu un peu), qui est assez dur à porter

Et le fameux rouge de Chantal Thomas pour nivea
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes