Le rouge à lèvres

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'adore, j'aimerais vraiment en porter.

Mais les seules fois où j'ai essayé d'en mettre on aurait dit une gamine de 10 ans qui avait piqué le RAL de sa mère :stare: j'ai un visage qui se prête pas du tout à ça en faite, pour mon plus grand malheur.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Esthétiquement, j'aime beaucoup le rouge à lèvres, mais je n'en porte pas. D'abord ce n'est pas pratique, parce que dès qu'on mange ou boit il s'enlève, et on laisse des traces quand on embrasse son amoureux. Ensuite parce que ça ne me correspond pas, je me maquille toujours très peu et je préfère le naturel, je n'aurais pas l'impression d'être moi avec du rouge à lèvres voyant (pourtant, j'adooore le rouge très rouge de femme fatale). Donc je mets seulement du labello coloré qui accentue légèrement la couleur de mes lèvres.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Lux-;2038502 a dit :
J'ai celui-ci, le rouge de ma vie, rien que ça :

58929343.jpg


Il est rouge flashy et mat. Je l'estompe un peu quand je l'applique sinon c'est vraiment trop voyant. En tout cas ça change tout de suite mon allure. Je fais assez jeune physiquement et quand je le met ça me vieilli !

Il a l'air top ! C'est quelle teinte ?
 
M

misscleopatre-2

Guest
Je mets du rouge à levres tres rarement. D'une parceque je ne sais pas quelle couleur peut m'aller et deus parceque je me mange les levres tous le temps donc il faut d'abord les soigner avant de les maquiller :)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Myra Lee;2040782 a dit :
Il a l'air top ! C'est quelle teinte ?
Je me permets de répondre (parce que j'ai le même haha), c'est la couleur 006 Really Red dans la collec Revlon Matte.

Je ne porte vraiment du rouge à lèvres que depuis cette année, quasiment tous mes ral (sauf 3 ou 4, les couleurs plus "discrètes") ont été achetés au cours des les 12 derniers mois. Avant j'avais jamais trop le temps et puis ça ne me serait pas trop venu à l'esprit, je faisais l'association rouge à lèvres = truc de "vraie femme". En plus je préférais mettre l'accent sur les yeux et j'avais pas trop envie de charger la mule haha. Et puis je trouvais ça fastidieux, ça ne tenait jamais plus de 2 heures, il faut faire des retouches, bref la prise de tête.

Et c'est venu progressivement en fait, je ne me suis pas réveillée un jour en me disant "à partir d'aujourd'hui je mets du rouge à lèvres !", j'ai commencé à mettre plus souvent ceux que j'avais, ça m'a plu, j'ai commencé à me maquiller plus "sérieusement" et donc ça allait un peu de soi d'approfondir au niveau du ral. J'en ai acheté un, puis deux, puis trois... Et voilà, l'engrenage ! Maintenant j'en porte très souvent, sauf quand vraiment j'ai les lèvres très sèches ou que je n'ai pas le temps, ou que j'ai envie de gloss qui brille.

Mes préférences vont aux couleurs flashy, ça me donne de l'assurance, je me sens prête à affronter le monde ! :dada:
En ce moment je porte très souvent du rose fuchsia limite fluo, je kiffe et en plus ce genre de couleur me met de bonne humeur. J'aime le rouge bien rouge, le bordeaux, les couleurs foncées (même si j'ai la peau très claire, même pas peur), mais aussi les couleurs claires, bref je m'en donne à coeur joie.

Ma collec :

Les rouge
P1160649.JPG

(Bourjois Rouge Hype, le fameux Revlon mat Really Red, Gemey Cerise)

Les beige
P1160648.JPG

(Bourjois Praline Soigné, Wet'n'Wild sans nom de couleur)

Les orangés
P1160645.JPG

(Sephora G03, Mac Toxic Tale, Gemey Corail Passion)

Les rose (et le violet, je ne voulais pas le laisser tout seul)
P1160644.JPG

(Rouge Baiser mat Quetsche, Sephora G06, Gemey Fuchsia, Nivea Rose Spirit)

Sinon je ne prends pas partie dans la lutte des camps RAL vs. Gloss, j'adore aussi le gloss ! Je vous épargne les photos mais j'en ai plusieurs, mon préféré étant le Pocket Rocket Urban Decay, qui sent super bon, ne colle pas trop (oui parce qu'un gloss ça colle toujours un peu, ça fait partie du charme de la chose !), tient longtemps et qui en plus a un packaging trop cool (j'ai le Eric mais je compte bien me constituer un harem).

Voilà, désolée pour le pavé mais il fallait que j'extériorise tout cet amour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn > Le Toxic Tale de MAC a l'air superbe <3.


Je bave devant le Rouge Allure Laque de Chanel, j'ai juste peur qu'il soit too much en fait mais je crois que je vais craquer :shifty:.
Chanel+Rouge+Allure+Laque+Collection++2.jpg
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La première fois où j'ai porté un ral, ça devait être au collège, j'adorais piqué dans ceux de ma mère... Elle en met absolument tous les jours, elle ne sort jamais sans, et j'ai toujours trouvé ça à la fois très "classe" et trop "femme" pour moi pendant longtemps.

J'aime beaucoup l'effet de certains rouges à lèvres, mais j'ai vraiment du mal à en porter et à en trouver qui me vont.
J'en ai (seulement) deux, de chez ELF dans la gamme minéral, qui sont pas mal car les couleurs sont jolies et ils sont assez crémeux et hydratants.
J'ai le Rosy Raisin et le Ripe Rose. Autant le premier est assez nude sans être trop pâle pour être porté tous les jours, autant l'autre fait assez rouge.
4824115640_b43e90db8f_z.jpg

J'aimerais bien en porter plus souvent, mais j'ai du mal avec les rouges à lèvres trop "rouges", j'ai toujours l'impression que ça dépareille avec mon teint, mes yeux et mes cheveux, même avec un maquillage simple sur les yeux. J'ai les yeux marrons, les cheveux blonds foncés, et du mal à assumer le rouge...

J'aimerais bien trouver un joli rose, pas trop nude, pas irisé, je pense que ça m'irait mieux que du rouge. Si vous avez des idées :shifty:

Et sinon, j'ai des tonnes de gloss que je n'utilise que très rarement, ça tient trop mal la plupart du temps et mon chéri déteste le côté collant (et je le comprends...)
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Je porte du rouge à lèvres presque tous les jours depuis l'âge de seize ans mais j'ai commencé avec des couleurs pâles et nudes.
Le gloss j'aime bien à condition qu'il soit teinté et ainsi un peu foncé, mais il a tendance à coller et ça ça me gène.
Je ne pense pas que le vrai rouge soit dur à assumer, tant qu'il n'est pas accordé à une tenue trop légère ou, à l'inverse, à une tenue trop stricte. Il faut trouver le juste milieu.
Mes préférences en matière de rouge à lèvres sont les couleurs flashy comme le fuchsia, le corail, les rouge brique, etc car je trouve que ce sont des teintes qui s'accordent divinement bien à des cheveux bruns ainsi qu'à des tenues un peu excentriques.
De plus, j'ai beaucoup de fringues imprimées léopard et le corail avec, c'est magnifique.
Mais évidemment il faut assumer les couleurs flashy. En ce qui concerne mes marques favorites, je citerai Sephora, MAC, Make Up For Ever.
Pour moi, le rouge à lèvres est le symbole de la féminité et de la liberté féminine, j'adore.
 
17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
J'adorerai en porter (et mon homme n?arrête pas de me le demander en ce moment) mais je trouve que j'ai une bouche trop imposante et j'ai peur que si je porte un rouge à lèvres ca les fasse encore plus ressortir. J'ai pensé à une couleur nude mais je ne sais pas quoi choisir en fonction de mon teint, j'ai peur de me tromper ...
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Sar0ush il ne faut pas hésiter ! Je ne sais pas ou tu vis mais si tu as la chace d'avoir un magasin MAC à proximité, demande qu'on te fasse essayer un ral qui te plait (ils ont toutes les mesures d'hygiène, appliquent au pinceau les rouges qui ne sont pas manipulés par les gens). C'est le meilleur moyen de ne pas te tromper ;)
 
1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
En ce moment je suis en train de vivre une histoire d'amour avec les RAL (oui oui carrément), il y a à peine quelques mois je n'en mettais pratiquement pas, voir pas du tout. J'avais un Bourjois pas terrible, quelques gloss, bref rien d'excitant. Et j'ai testé MAC...
J'ai surtout une passion pour les Corail

Mon premier coup de coeur, le RAL parfait, que j'aime à la folie:

Le Crosswires de MAC (quand je pense que j'ai hésité à l'acheter).

crosswires.jpg


th_mac_crosswires003.jpg


Sur moi il est plus foncé, mais son intensité est modulable, la journée j'y vais mollo, le résultat est frais, j'adore. Pour le soir j'en met un peu plus et c'est parfait. D'ailleurs j'ai une copine qui se l'est acheté après avoir vu le résultat (il faut dire que sur le site de MAC on est trèèèèès loin de la vraie couleur).

Mon deuxième chouchou (bizarre toujours un corail):

Ever hip de MAC (malheureusement c'était une édition limitée). Plus léger et discret mais donne cet air frais que j'adore.

GiveMeLiberty-Lipstick-EverHip-72.jpg


SDC15094.JPG

Ceux qui sont sur ma liste d'envie:

-Le toxic tale de MAC (pourquoiiiiii je l'ai pas acheté quand il était encore dispo!!)

-Barely Bitten de ELF qui n'est jamais dispo quand je passe une commande...


-Lustering de MAC, un rose pour changer, je n'aurai pas spécialement acheté cette teinte mais je l'ai vu sur une copine et il est canon:

lustering.jpg


-Toujours MAC, Viva glam Cindy, d'après la vendeuse il a la même teinte que le Crosswires mais il est brillant.
VivaGlam-Lipstick-Cyndi-72-PLAIN-Medium-4-145904_L.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Je cherchais un ral très rose, presque fuchsia et chez Saga, je suis tombée sur la collection Chantal Thomass pour Nivea.
J'ai craqué et j'ai acheté le Rose Baby Doll, au pif vu qu'il n'y avait pas de visuel. Il est parfait <3.
La tenue a l'air chouette, il est confortable à porter, j'ai hâte de l'essayer "pour de vrai" (parce que le soir chez soi, sans maquillage coordonné, ça compte pas).
Pour 5?, c'est une bonne affaire.
Niv.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes