Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

27 Septembre 2012
68
88
694
Disposant d'un mignon (ou pas) 85A (pourquoi Dame Nature, pourquoi? :crying:), vous pouvez imaginez qu'un soutif ne sert pas vraiment à grand-chose pour moi... C'est presque purement décoratif, pour me sentir peut-être un peu féminine (par contre, pour les tétons qui pointent, oui, ça c'est pratique).
Mais pour les Mad'z dont la taille est plus grande comme B, C, D ect... (je compatis! :calin:), l'utilité du soutif' n'est pas à prouver.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je fais un petit bonnet, et j'ai decide de ne plus en porter ^^ Quelle liberation. Une de premieres choses quand j'arrivais chez moi c'etait de degraffer mon soutif.
Cela fait environ 1 mois et franchement, je me sens vraiment mieux sans, et je cours apres le bus, de descend des escaliers, no souci.
Mais je ne le ferais pas en ete je pense, par peur des regards (--''), la on en est encore a mettre des pulls donc ca va :)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
J'y pensais depuis un bout de temps, depuis que j'ai vu Christina Cordula s'insurger dans son émission contre une fille qui ne portait pas de soutif en fait. Cette fille faisait un bon E et avait l'air à l'aise sans soutif mais il fallait avouer que sa silhouette était bien mieux mise en valeur avec. Enfin bref c'est là que j'ai compris que le soutien gorge c'est purement pour l'esthétisme. On en a pas vraiment besoin (ça inclut les femmes qui font E et dont les seins tombent sur les genoux, une fois le soutif retiré vous ressentirez de la gène au début mais petit à petit vos muscles atrophiés sous vos seins vont se requinquer et vous serez plus à l'aise). Après tout pendant des années on a porté des corsets parce que le canon de l'époque c'était la taille fine. Ben maintenant on porte des wonderbras et/ou des soutiens gorges pour toutes avoir une poitrine à peu mignonne et qui se tient au bon endroit. Faut pas se l'imposer mais inutile de le jeter à la poubelle non plus.
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
chips-molle;4041785 a dit :
Ayant aussi une poitrine assez fournie (E), je me vois mal sans soutif.. Depuis quelques années je l'enlève quand même la nuit quand ce sont des soutifs à armatures (j'ai eu des soucis de balaines cassées et j'ai eu peur que ce soit dû au port pendant la nuit.. :sweatdrop: Sur un livre assez ancien j'avais lu qu'on pouvait le garder la nuit si on a une poitrine assez forte mais finalement je me sens mieux sans la nuit :cretin:). Sur le fait de ne pas en porter DU TOUT, c'est au cas par cas à mon avis (et l'étude, d'après le lien de Cleos, ne serait pas représentatif de la population générale..).
Oui je crois qu'il vaut mieux les enlever la nuit, on m'a dit que ça les empêchait de "pousser", bon ça me parait bizarre, les miens ne poussent plus depuis un moment mais bon, ma source affirmait avoir une source scientifique...
De toute façon ça fait du bien de les libérer et de se libérer la cage thoracique, les muscles des épaules etc... D'autant plus pour dormir !
Moi je dors trop mal quand je l'oublie, même pour une sieste !
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
titien;4041947 a dit :
samya;4041877 a dit :
lyly-june;4041741 a dit :
Encore une étude très intéressante faite par un homme qui n'aura jamais besoin de porter de soutien-gorge de sa vie...


j'venais dire exactement la même chose ;)

pourquoi un homme s'interesse a l'utilité ou non d'un soutien gorge? les femmes sont elles si débiles que ça à ses yeux pour en porter pendant 400 ans alors qu'en fait les muscles pourraient faire le travail tous seuls comme pour les 130 personnes qu'il a pris en exemple.....juste avant de se dédouanner en disant que ce n'est pas représentatif de la population non mais sans blague pourquoi tu parles de ton étude bidon alors monsieur professeur buzz
j'ai envie de lui hurler "occupe toi de tes co****" est-ce qu'on est venues te parler de gravité testiculaires? non alors laisse nous décider si on porte un soutif ou non si on l'enlève pour dormir si on en met plusieurs pour faire du sport si on le garde pour faire du sex à la hollywood style etc etc

et pourquoi parce que ça serait un mec il n'aurait pas le droit de s'intéresser à la question? :erf:


sinon moi c'est soutif tous les jours, mais pas pour dormir ni les journées pijama (généralement les dimanches du coup)
Ils sont touuut petits et ils tiennent bien mais le soutif il sculpte mieux du coup c'est plus jolie ^^ et puis jme sens pas habillée sans. Et surtout c'est pas pratique pour le sport, courir et tout. Généralement, un bon soutif, c'est un que tu oublies! :XD:
a mon sens en tant que mec il peut moins comprendre l'utilité d'un soutif et la nécessité pour un gros bonnet d'être soutenu après peut etre que j'me trompe dans le sens ou des mecs gyneco existent et le fon tres bien mais je sais pas trop expliquer pkoi dans ce cas là ça me gène enfin peut etre que c'est moi ;)
(j'viens d'me relire, ma phrase n'est pas claire meme pour moi meme si tu comprends j't'envoi une médaille lol)
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Pour les petites poitrines c'est évident que c'est surtout décoratif !
Mais bon quand on voit les femmes africaines dans les villages, avec les seins nus, elles ont quand même bien les seins qui tombent non ?
(Vous vous souvenez de Kirikou ? XD)
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@samya: est ce que ce n'est pas hyper réducteur ? Si on devait vivre / être quelque chose pour pouvoir l'étudier et en parler on serait mal barré! non?
 
16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
Ah. La bonne blague. Mon bonnet D et moi rions bien fort. Je me mettrais même des tapes dans le dos, tiens.

Encore un homme qui pense mais qui ne vit pas, ce que nous on doit supporter.
Alors ouais, le soutif c'est vraiment chiant (déjà pour l'attacher le matin quand on la tête dans le brouillard)

Mais sans soutient-gorge, je pense qu'on ressemblerait tous à nos grand-mères (no offense mamy) à 20 ans.

Certes je suis très jalouse quand ma meilleure pote sort sans soutif, mais je le suis moins quand elle me dit que son bonnet A est inutile.

Enfin, tout ça pour dire que, Monsieur, le jour où les hommes arrêteront de vouloir des poitrines parfaites et magnifiques et compagnie, peut être qu'on enlèvera nos soutient gorge, en attendant Haut les coeurs et vive Darjeeling!

PS: et en plus, ça serait nous privé du plaisir d'acheter de jolies choses pour nous. Un joli soutif, ça donne confiance en soi, non?
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Le soutif j'avoue que dès que je peux l'enlever je le fais (chez moi, la nuit, le dimanche...) parce qu'on se sent bien plus libre sans ! En plus je suis nulle pour choisir ma taille donc des fois il est trop serré ou il remonte etc...

Mais bon dans la vie de tous les jours c'est clair que je le porte ! Ça évite que le tout ballotte et puis c'est moches des seins livrés à eux-mêmes je trouve (au-dessus du bonnet A) :eh:
 
Z

znabba

Guest
Moi je fais un tout petit A (en fait je nage dans un soutif.. :tears:)..
Le soutien-gorge, depuis que j'ai des "seins" c'est un peu la torture, j'ai mis des années à m'y habituer, je supportais pas la sensation d'être serrée à ce niveau là.. En seconde j'ai décidé de vraiment m'y mettre pour pas être "la fille qui se ballade les seins au vent" :cheer:mais maintenant je me rend compte que c'est assez nul comme raisonnement alors j'ai décidé de me mettre aux brassières sous un t-shirt et sinon sans rien la plupart du temps ! Je me sens beaucoup mieux comme ça, finalement pourquoi avoir un "soutien"-gorge quand y'a rien à soutenir.. Alors je m'arrange juste pour qu'on ne voit pas mes tétons !

Quant à l'étude, même si elle n'est pas super complète, je trouve ça plutôt bien que ce soit un homme qui se penche là-dessus, il s'intéresse à notre cas ! :)
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Contrairement à beaucoup de filles, le soutif ça a été ma révolution! J'ai toujours adoré la sensation d'en porter un cela même quand mes seins ont commencé à pousser et que j'en avais pas forcément besoin comme soutien.
J'aime cette sensation d'avoir mes seins "en place", le soutien-gorge met mon bonnet D en valeur et je ne peux pas m'imaginer au quotidien sans, trop de contraintes : courir, les escaliers, les frottements contre les vêtements,...

Mais je l'enlève pour dormir et les jours où je reste en pyjama mes boobs vivent leur vie. :P

Mais le soutif, pour moi c'est la liberté, ça me permet de vivre, de courir, de profiter de ma vie sans me soucier de savoir si mes seins sont en place et soyons clairs, avec un bonnet D sans maintien même monter les escaliers est douloureux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes