Le Spoiler - Le dessin de Cy.

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@aelin-shyys Je t'ai envoyé un mp :) On va essayer de rester dans le cadre "je donne mon avis mais en respectant celui des autres".
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Ce matin je me suis spoilé un truc du nouvel épisode de GoT :crying:.
Je suis pareille je supporte pas les spoilers. @altahina son truc c'est (c'était, elle s'est améliorée à force de se faire hurler dessus :lol:) le spoiler insidieux en mode 'oups', elle parle d'une série et tout à coup :
''ah pis t'as vu que machin il a fait tel truc?''
NON j'avais pas vu, maintenant je vais devoir t'arracher les deux yeux.:scream:
Et mon mec m'a spoilé toute une intrigue de la première saison de Dexter. Depuis je suis hyper parano quand il me parle d'une série ou d'un film, toujours à crier NO SPOIL, comme une crétine :halp:
 
H

hana-lys

Guest
moi un pote m'a spoilé volontairement la fin de HIMYM, alors qu'il me restait 2 épisodes à regarder après 5 ans à suivre la série... C'était soit-disant une vengeance, parce que j'avais une hypothèse sur la fin (il y a eu des indices dans les épisodes d'avant), et on en avait parlé. Il se trouve que j'avais raison sur ce point et Monsieur s'est senti spoilé. Du coup il m'a spoilé exprès sur toute la fin du dernier épisode. grrrrr

Sinon j'ai spoilé ma soeur sans faire exprès sur Harry Potter. En fait elle était à la traine sur la lecture des livres (genre 2 ou 3 tomes de retard), et elle m'avait raconté qu'une de ses copines lui avait spoilé la fin du 5
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelques mois plus tard, elle me dit qu'elle est en train de lire le tome 5, et je lui dis "de toute façon tu connais déjà la fin vu que machine t'as dit que : ..."
Sauf qu'elle avait oublié entre temps et que tout le blâme est retombé sur moi
 
31 Janvier 2014
18
13
1 554
Ca me donne envie de spoiler quelqu'un !!:winky:
La menace du spoiler je trouve ça très pratique dans la vie de tous les jours : comme j'ai lu GoT, je peux facilement m'en servir contre mon chéri quand il est relou...:lalala:
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
La mauvaise idée du jour, c'était de se connecter sur FB avant de regarder le dernier épisode de GoT.

Je me l'étais déjà spolié d'une autre manière, en lisant le résumé du dos d'un bouquin GoT à la boutique de la gare (c'était à peine le 7! comment je pouvais savoir que les événements étaient pas passés et que j'allais me spolier!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Prochain coup j'attendrais le train en regardant mes pieds.

Y'a aussi ces fameux posts où on voit les visages des gens barrés pour ceux qui sont morts. Trololol.
 
23 Février 2014
38
55
164
Sans vouloir le faire remarquer en des termes aussi...schhh...acides (que tous ceux qui ont trop vu la pub Danao lèvent le doigt) que la madame du dessus, je n'ai pas "que du mépris" pour les paranos du spoil, mais en tout cas beaucoup d'impatience héhé !

C'est peut-être parce que de base je suis pas très branchée séries mais alors se faire un ulcère (et un mettre un coquard :P) pour une-partie-du-dénouement-d'une-fiction... ça me passe au-dessus de la tête ! Du coup, j'essaye de faire attention en compagnie de spoilophobes mais franchement, jongler avec qui regarde quoi et en est où, y'a des moments où ça devient à la fois compliqué et gonflant ;)
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
Comme l'a dit juste au-dessus @Mannick, je ne comprends pas ces accès de rage et de parano des angoissés du spoiler. Selon les profils dans mon entourage, ça me rend triste pour eux, ou m'agace, ou me fait carrément flipper d'être en leur compagnie parce que je suis un peu le cauchemar du spoilerophobe: je lis beaucoup et regarde beaucoup de séries/films...mais je commence par la fin! :ninja:

Je lis d'abord les dernières pages, me renseigne sur la fin des séries et films, et ensuite seulement je reprends du début. J'aime bien comprendre et suivre le déroulé des actions, et pour mon rapport aux personnages, il est encore plus fort puisque je SAIS ce qui va leur arriver. Ça me permet d'apprécier le style de l'écrivain/réalisateur, de faire attention aux détailx, de savourer les évolutions et avancées des personnages ... sans que mon émerveillement devant l’œuvre soit gâcher par le stress de ce qui va se passer. C'est comme pour la vie, ce qui est important c'est pas la fin, c'est ce qu'il y a avant :nod:!
 
  • Big up !
Réactions : Altheea et charline.fd
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'aime pas le spoil et ma belle-mère est une pro, elle est capable de spoiler tout ce qu'elle a vu dès qu'elle veut en parler, juste parce qu'elle peut pas s'empêcher de raconter la fin au passage. Et elle s'en rend pas compte, et quand on lui dit elle comprend pas que ce soit grave. Je compte plus le nombre de choses qu'elle m'a spoilé, heureusement qu'on n'a pas les mêmes goûts en général...
Exemple: on regardait une série, dans laquelle un homme rencontre une femme, à un moment. Mon père et ma belle-mère avaient un épisode d'avance sur moi, et un beau jour ma belle-mère dit "il a vraiment pas de chance hein, avec les femmes !".
... Ok, on est dans un policier, elle va mourir c'est sûr.
Bilan: elle est bien morte. Je m'y attendais pas du tout. ><
 
3 Septembre 2014
8
21
54
Une fois j'ai réussi à spoiler la fin d'un perso Harry Potter à une pote qui était dans le déni que la saga était finie et que temps qu'elle aurait pas fini elle de les lire ou de les voir, non, c'était pas fini. Je pensais pas qu'en 2014 j'aurais pu spoiler Harry Potter mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes