Le stérilet (pour une nullipare) : le test !

7 Avril 2013
7
1
354
Salut à toutes,

J'habite à Montréal et ici poser un stérilet à des nullipares n'est pas un problème. Je vais donc m'en faire poser un demain (en cuivre), en espérant ne pas crever de douleur tout le reste de la journée. Avec tout ce que j'ai lu sur le sujet je m'attends à douiller, mais la pilule je n'en veux plus !

J'ai une question à poser à celles qui ont deja un stérilet : combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre une activité sportive ? Je fais du sport 4 fois par semaine et je ne voudrais pas m'arrêter trop longtemps.

Merci !
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
sophie86;4258014 a dit :
J'ai une question à poser à celles qui ont deja un stérilet : combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre une activité sportive ? Je fais du sport 4 fois par semaine et je ne voudrais pas m'arrêter trop longtemps.

Merci !

Je te répondrai simplement que tu sentiras quand ton corps sera prêt (moi j'ai fait comme ça pour le sexe et ça a bien fonctionné héhé). Ça dépend des filles évidemment mais je dirais pas plus de 3-4 jours.

J'en profite pour dire à toutes celles qui sont intéressées par ce sujet qu'on en parle aussi sur ce forum-là de façon bien plus active. Vous aurez encore plus d'infos venues de porteuses de stérilets, actuelles ou futures, c'est bon à prendre!

Voilà :fleur:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
sophie86;4258014 a dit :
J'ai une question à poser à celles qui ont deja un stérilet : combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre une activité sportive ? Je fais du sport 4 fois par semaine et je ne voudrais pas m'arrêter trop longtemps.

Merci !

Quand on m'a posé le mien en milieu de journée (vers midi), 3h plus tard j'amenais ma voiture au garage. C'était un mercredi, et le vendredi j'étais à mon cours de Zumba :)

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de contre-indication, si tu n'as pas mal au ventre, rien ne t'empêche de reprendre ton train-train quotidien !
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
carlottina;4211949 a dit :
- Une libido qui est revenue. C'est abominable mais la pilule c'est vraiment un tueur d libido, et je ne me rendais pas compte à quel point!! O_O
Je me suis moi aussi fait posé le stérilet il y a peu. Comme l'auteure de l'article, j'avais cette particularité de l'oublier sans cesse... S'y ajoutait un manque de libido criant et comme le dit si justement Carlottina : je ne m'étais pas rendu compte à quel point! + transpiration odorante très gênante dans le corps enseignant + sécheresse de la peau et sécheresse vaginale + prise de poids conséquente.
Autant dire que c'était EXTREMEMENT contraceptif puisque par moment la pilule m'empêchait purement et simplement d'avoir du sexe donc de prendre un quelconque risque.
Je me suis fait posée un stérilet en cuir en forme de T sans trop poser de questions. A la lecture de cette article et des commentaires, je regrette un peu parce qu'étant nullipare et possédant (aux dires des gynécos) un vagin et un utérus ridiculement petit, je pense que la pose d'un stérilet T standard n'a pas été le meilleur choix médical jamais pris. Cependant : Je n'ai rien senti à la pose si ce n'est l'habituel pincement des instruments mais je me suis sentie vraiment mal après (j'ai annulé tout mon planning pour me vautrer sur mon lit). Le lendemain, j'ai donc acheté des anti-douleurs qui m'ont bien servi les 5 jours qui ont suivi mais depuis tout va bien dans le meilleur des mondes. Et le mieux du mieux dans cette histoire : Je ne stresse plus ET je suis une bête au lit! Enfin, je retrouve les sensations de ma première fois sans capote ni pilule. Un miracle! :jv:
 
26 Juin 2013
6
6
154
mstern;4384644 a dit :
carlottina;4211949 a dit :
- Une libido qui est revenue. C'est abominable mais la pilule c'est vraiment un tueur d libido, et je ne me rendais pas compte à quel point!! O_O
Je me suis moi aussi fait posé le stérilet il y a peu. Comme l'auteure de l'article, j'avais cette particularité de l'oublier sans cesse... S'y ajoutait un manque de libido criant et comme le dit si justement Carlottina : je ne m'étais pas rendu compte à quel point! + transpiration odorante très gênante dans le corps enseignant + sécheresse de la peau et sécheresse vaginale + prise de poids conséquente.
Autant dire que c'était EXTREMEMENT contraceptif puisque par moment la pilule m'empêchait purement et simplement d'avoir du sexe donc de prendre un quelconque risque.
Je me suis fait posée un stérilet en cuir en forme de T sans trop poser de questions. A la lecture de cette article et des commentaires, je regrette un peu parce qu'étant nullipare et possédant (aux dires des gynécos) un vagin et un utérus ridiculement petit, je pense que la pose d'un stérilet T standard n'a pas été le meilleur choix médical jamais pris. Cependant : Je n'ai rien senti à la pose si ce n'est l'habituel pincement des instruments mais je me suis sentie vraiment mal après (j'ai annulé tout mon planning pour me vautrer sur mon lit). Le lendemain, j'ai donc acheté des anti-douleurs qui m'ont bien servi les 5 jours qui ont suivi mais depuis tout va bien dans le meilleur des mondes. Et le mieux du mieux dans cette histoire : Je ne stresse plus ET je suis une bête au lit! Enfin, je retrouve les sensations de ma première fois sans capote ni pilule. Un miracle! :jv:
Oui en fait j'avais très peu souvent envie (faut dire aussi que les cystites à répétition et les douleurs pendant les rapports [que maintenant avec le recul je pense étaient dues à une sécheresse vaginale, même avec utilisation de lubrifiant...] ça donne pas non plus trop envie) et je pensais que c'était normal. Avec les stéréotypes sociétaux du genre "les hommes proposent les femmes disposent" on ne se pose pas trop de question = oui il a souvent envie, c'est un mec c'est normal, moi non pas trop c'est normal aussi.
C'est nase. Et que de temps perdu (13 ans de pilule quand même). Et le pire c'est que tout le monde s'en fout!!
Pendant la mise au point de la pilule pour homme, ils se sont rendus compte qu'il y avait plusieurs problèmes dont "une baisse significative de la libido" = du coup c'est toujours en cours d'élaboration pour corriger ce problème. Alors que nous ça fait plus de 40 ans que ça pose problème, mais c'est pas grave...
Bref je vais m'arrêter là parce que comme ça a le dont de m'énerver au plus au point, je pourrais écrire une pléiade là dessus! ^^
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
carlottina;4384685 a dit :
Oui en fait j'avais très peu souvent envie (faut dire aussi que les cystites à répétition et les douleurs pendant les rapports [que maintenant avec le recul je pense étaient dues à une sécheresse vaginale, même avec utilisation de lubrifiant...] ça donne pas non plus trop envie) et je pensais que c'était normal. Avec les stéréotypes sociétaux du genre "les hommes proposent les femmes disposent" on ne se pose pas trop de question = oui il a souvent envie, c'est un mec c'est normal, moi non pas trop c'est normal aussi.
C'est nase. Et que de temps perdu (13 ans de pilule quand même). Et le pire c'est que tout le monde s'en fout!!
Pendant la mise au point de la pilule pour homme, ils se sont rendus compte qu'il y avait plusieurs problèmes dont "une baisse significative de la libido" = du coup c'est toujours en cours d'élaboration pour corriger ce problème. Alors que nous ça fait plus de 40 ans que ça pose problème, mais c'est pas grave...
Bref je vais m'arrêter là parce que comme ça a le dont de m'énerver au plus au point, je pourrais écrire une pléiade là dessus! ^^
La sécheresse vaginale, c'est quelque chose d'assez horrible, on est très mal informé ce que ça provoque. Personnellement, je suis arrivée à cette conclusion parce que j'avais mal pendant les rapports (même avec les lubrifiants comme toi) mais surtout j'avais mal en urinant voir même sans rien y faire. Ca brûlait. Comme quoi...
Je ne connaissais pas les histoires de la pilule pour hommes. Ce que je sais par contre, c'est que tu as totalement raison : c'est entre autre parce qu'il y a cette image de la femme que beaucoup ne prennent pas conscience que leur corps fonctionne mal. Heureusement, j'ai commencé le sexe assez tôt et j'ai longtemps utilisé la capote, je savais donc pertinemment que mon corps ne fonctionnait pas comme il devait mais je ne me doutais malgré tout pas à quel point, on s'habitue à tout, même au manque de désir et à la sécheresse vaginale...
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Alors alors ! Suite à la lecture de cet article cet été j'avais commencé à penser à me faire poser un stérilet, même si la douleur au moment de la pose et le fait que mon copain puisse le sentir m'angoissaient un peu (le côté règles plus abondantes et douloureuses ne me posait pas problème vu mes pertes minuscules.).
Presque un mois après la pose du stérilet, je viens donc apporter mon témoignage, pour qu'il puisse servir à d'autres filles qui comme moi il y a quelques mois, hésitent encore un peu.
Contrairement à d'autres madz, ma gynéco était totalement ok pour me poser un stérilet au cuivre, après discussion sur les éventuels inconvénients et risques. C'est finalement une gynéco du planning familial qui me l'a posé (pour cause d'études dans une autre ville etc...).
J'avais très peur d'avoir mal, j'avais pris un max de médicaments (tous ceux qu'elle m'avait prescris), mon copain était venu avec moi, et me voilà prête à me faire poser le stérilet tant attendu. Je précise qu'elle m'avait dit de venir pendant les règles pour que le col soit plus détendu.
Pendant la pose, elle m'explique tout ce qu'elle fait, ce que je trouve plutôt pas mal (scientifique dans l'âme...), je me prépare à souffrir, un petit pincement au niveau du bas ventre, et puis hop c'est fini ! Quand elle me dit que c'est terminé je suis toute étonnée, je n'ai vraiment presque pas eu mal, à part au moment ou elle est entrée dans l'utérus, mais c'est vraiment minime.
J'ai évité de faire du sport le jour même, mais j'aurais pu, je n'ai presque pas eu mal au ventre. Deux jours plus tard c'était parti pour une partie de câlins avec mon cher et tendre, et c'était parfait ! Il n'a rien senti du tout.
Pour conclure je voudrais dire à toutes celles qui hésitent de franchir le pas, ça vaut vraiment le coup !!!
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lille ou aux alentours, vous sauriez où je pourrais en trouver un ?
 
15 Mars 2008
30
13
4 664
Loire-Atlantique
romeowyn;4616070 a dit :
Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lille ou aux alentours, vous sauriez où je pourrais en trouver un ?
Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".

J'ai une copine dont le gynéco ne voulait pas du tout le lui poser étant nullipart, elle est donc allée au planning et ils lui ont carrément démenti ces fausses croyances.

Je me fais également poser le mien mercredi, toujours au planning familial :-D
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
x-minerva-x;4624969 a dit :
romeowyn;4616070 a dit :
Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lill
Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".

J'ai une copine dont le gynéco ne voulait pas du tout le lui poser étant nullipart, elle est donc allée au planning et ils lui ont carrément démenti ces fausses croyances.

Je me fais également poser le mien mercredi, toujours au planning familial :-D
J'étais bien tentée par le planning mais on m'a dit qu'ils étaient très inégaux : certains excellents, d'autres moyens, sans parler des différences au sein de chaque planning. Quelqu'un a testé ce lui de Lille ? J'ai aussi un peu peur que ça pose un problème pour le suivi, du genre des gynécos qui me diraient qu'ils ne savent pas enlever un stérilet sur une nullipare si jamais j'ai un problème avec/le jour où je voudrai avoir des enfants.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
romeowyn;4625814 a dit :
x-minerva-x;4624969 a dit :
romeowyn;4616070 a dit :
Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lill
Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".

J'ai une copine dont le gynéco ne voulait pas du tout le lui poser étant nullipart, elle est donc allée au planning et ils lui ont carrément démenti ces fausses croyances.

Je me fais également poser le mien mercredi, toujours au planning familial :-D
J'étais bien tentée par le planning mais on m'a dit qu'ils étaient très inégaux : certains excellents, d'autres moyens, sans parler des différences au sein de chaque planning. Quelqu'un a testé ce lui de Lille ? J'ai aussi un peu peur que ça pose un problème pour le suivi, du genre des gynécos qui me diraient qu'ils ne savent pas enlever un stérilet sur une nullipare si jamais j'ai un problème avec/le jour où je voudrai avoir des enfants.

Je te conseille vivement de te rediriger vers le topic des contraceptions, qui est plus actif que celui-ci! Il y a de nombreuses MadZ porteuses de DIU cuivre (dont moi, posé en planning familial ;) ), tu auras + de chances de trouver une MadZ lilloise qui pourra t'aider!
:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes