Le stérilet (pour une nullipare) : le test !

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
cloette;4626148 a dit :
romeowyn;4625814 a dit :
x-minerva-x;4624969 a dit :
romeowyn;4616070 a dit :
Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lill
Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".

J'ai une copine dont le gynéco ne voulait pas du tout le lui poser étant nullipart, elle est donc allée au planning et ils lui ont carrément démenti ces fausses croyances.

Je me fais également poser le mien mercredi, toujours au planning familial :-D
J'étais bien tentée par le planning mais on m'a dit qu'ils étaient très inégaux : certains excellents, d'autres moyens, sans parler des différences au sein de chaque planning. Quelqu'un a testé ce lui de Lille ? J'ai aussi un peu peur que ça pose un problème pour le suivi, du genre des gynécos qui me diraient qu'ils ne savent pas enlever un stérilet sur une nullipare si jamais j'ai un problème avec/le jour où je voudrai avoir des enfants.

Je te conseille vivement de te rediriger vers le topic des contraceptions, qui est plus actif que celui-ci! Il y a de nombreuses MadZ porteuses de DIU cuivre (dont moi, posé en planning familial ;) ;), tu auras + de chances de trouver une MadZ lilloise qui pourra t'aider!
:fleur:

Ah, merci beaucoup :) (Je ne suis pas super au fait des catégories du fofo, désolée :sweatdrop:)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai mon stérilet depuis presque un an et ça y est j'ai arrêté d'avoir des règles hémorragiques. J'ai un cycle régulier, une libido d'enfer, rien à penser ni à avaler, en gros zéro regrets.

Je débarque un peu que certains gynécos refusent de poser des stérilets sur les nullipares : c'est choquant. La mienne me l'a proposé sans hésiter et m'a dit "ne vous inquiétez pas si vous ne le supportez pas, on le retire." Aucune règle n'empêche de retirer un stérilet 1 semaine après l'avoir posé.
 
15 Mars 2014
6
4
54
Je suis un peu jalouse en lisant le bonheur de certaines madz d'avoir retrouvé une libido de fifou ;)

Je me suis fait poser un DIU il y à quelques mois, j'étais super motivée, mon médecin aussi, ma gynéco, moins. Tellement qu'elle a oublié de me dire de prendre du Spasfon le jour J par exemple :sweatdrop:

J'ai eu tellement mal quand elle l'a mit que j'ai hurlé, littéralement. Je suis ressortie flageolante, elle m'a prévenue que j'allais peut être faire un malaise vagal mais je me suis dit "allez, c'est parti pour 5 ans peinard, ça vaut le coup !".
Je le pensais un peu moins après un après-midi au lit à sangloter de douleur en ayant des contractions (oui, un peu comme pour un accouchement, y'a pas plus contraceptif que ça !), au poins de vomir.
Après quelques jours vaseuse, bam, hello libido, folie du frifri, trop bien.:culotte:
Je suis retournée au bout de 2 mois faire un check up.

Mon DIU s'était barré tout seul.:oo:
Je l'avais auto-expulsé, il ne servait plus à rien.
Coucou sueurs froides, test de grossesse, reprise de pilule ! (adieu gynéco tortionnaire)

Je suis un peu vexée de recommencer à prendre des doses quotidiennes d'hormones, surtout que je crois fermement au DIU, mais dès que j'ai envie de retenter, je bloque. La douleur de la pose (plutôt rare, je dois vraiment être une mauviette) et des contractions m'ont littéralement traumatisée...

Bref, je retenterai quand j'aurai épousé un anesthésiste ^^
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
@yellowsubmarine : Oh la vache ! Et tu ne l'as pas senti "partir" ? o_O

Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé une gynéco qui pose des DIU sur Lille (MP). J'y vais d'ici 1 mois :d
 
15 Mars 2014
6
4
54
@Romeowyn et @Euki ;
En fait, mes premières règles avec DIU ont été vraiment très (très) douloureuses et très (très) (très) abondantes, sauf que comme on m'avait prévenu que ça risquait d'arrivait, j'ai pensé que j'avais juste un peu sous estimé ce qu'on m'avait dit et que c'était aussi mon corps qui se réajustait après des années de pilule :facepalm: (naïveté, naïveté...)

Ma gynéco m'a dit après que c'était à ce moment-là que je l'avais expulsé... Alors qu'elle m'avait dit au premier RDV, quand je lui avait parlé de ce risque, que c'était des c***ries et que ça n'arrivait jamais :annoyed:
D'ailleurs, je ne savais pas que je pouvais vérifier moi-même s'il était toujours en place ! Je ne manquerai pas de demander la prochaine fois ! (merci pour l'info Euki :fleur:)
Ceci dit, comme à la base elle était pro pilule, et que j'avais eu particulièrement mal à la pose, il est possible qu'elle ait un peu bâclé le travail d'après mon doc...

Bref, aucun risque que je retourne chez elle !! Mais effectivement, lorsque je retenterai, je parlerai de la première expérience, histoire d'éviter un bis au maximum. Et je ferai un stock militaire d'anti-douleurs/anti-spasmodiques aussi =D

Moralité : ne pas sous-estimer un trop forte douleur en pensant qu'on est une chochotte !
 
15 Mars 2014
6
4
54
@Euki,
Super, merci pour le mode d'emploi ! (ta gynéco n'officie pas à Strasbourg par hasard ? sait-on jamais ^^)

Je viens de lire un peu Martin Winckler : OMG on peut poser un DIU sans utiliser de pince Pozzi, cet engin de torture infâme ! alleluia !! :cheer:
Je vais en faire une condition dans la recherche du Bon Gynéco Poseur de DIU en Douceur =D

D'ailleurs il précise "Un DIU qui fait souffrir plusieurs jours est un DIU mal posé (posé trop bas, dans un col qui n’en finit pas de se contracter), ou que la femme est en train d’expulser." Une semaine nauséeuse après la pose, tout s'explique...
 
En parlant de règles hémorragiques, y'a t-il un moyen de diminuer le problème ? J'ai mon 2e stérilet cuivre (le premier est descendu ^^') depuis 6 mois et mes premiers jours de règles c'est toujours les chutes du niagara, même ma cup grande taille ne fait pas le poids, je dois changer de tampon max presque toute les demi-heure et je ne vous parle même pas de l'anémie que je me tape :facepalm:

C'est pas vivable et ça m'embêterai de me séparer de mon p'tit stérilet chéri (qui à part ça ne me pose aucun soucis). On peut avoir des trucs sans ordonnance à la pharmacie pour régler ça ?
 
Bon pour ma part l'ibuprofène a fonctionné, ça reste abondant mais facilement gérable. Ça dure que 2 jours et après j'ai un flux assez faible. Avec la cup j'oublie presque que j'ai mes règles, et le tout sans hormones, sans penser à ma contraception, sans douleurs (car oui avec le stérilet j'ai beaucoup moins mal qu'avant, juste un peu les premiers jours me dire "c'est nouus, on arrive !"). Bref c'est la fête du sliiiip ! :jv: Merci encore Euki !
 
17 Février 2014
39
162
2 189
Châtel
bonjour tout le monde, je n'ai pas lu tout les commentaires (y'en a beaucoup quand même) mais j'avais une question, parmi toutes les madmoizelles avec stérilet, est-ce qu'il y en aurait de Rennes et qui pourrait me conseiller un genyco? (et de préférence femme, j'ai un blocage, j'irai chez un doc homme si je n'ai pas le choix, mais mon blocage est assez important)...merci de vos réponses, je ne suis pas inscrite depuis longtemps alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes