Le Thé

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Julina.;1960448 a dit :
Dans mes préférés, les thés de Noël, dont je me fais des réserves, je bois des litres de celui-ci en ce moment, avec son goût d'amande et de cerise, il est parfait.

.
J'ai aussi eu le plaisir de retrouver en France ce thé gingembre-citron Løv Organic, que j'avais goûté en Suède, je pense que j'en testerai d'autres de cette marque, ce sont des thés bio en plus et les boîtes sont trop mignonnes.


Je ne dois pas encore avoir le palais très développé parce que j'ai le même thé de Noël, je le trouve délicieux mais je n'avais pas du tout identifié le goût d'amande et de cerise. Je ferai plus attention la prochaine fois que j'en boirai.

Et effectivement, les boîtes sont très très jolies. Ne serait-ce que pour ça, ça donne envie d'en acheter.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Treize;1960017 a dit :
Tu viens de me donner une merveilleuse idée de cadeau d'anniversaire pour un ami qui adore le thé et qui m'a confié avoir envie de tester ça. Je ne savais pas que Mariage en faisait. Merci! :d

Fais attention chez Mariages ils coûte relativement cher. Il me semble pour 15euros tu as 5 ou 6 boules. Ma copine qui était avec moi me disait que à Londres il coûté 1,5£ la boule à peu près ou quelque chose comme ça.
Renseignes toi si tu es sur Paris peut-être que chez les chinois tu peux en trouver des biens et pas trop cher.
Après si c'est pour un cadeau c'est sûr que ça passe. :)
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Alors les thés que je préfère sooooont:
-Paul et Virginie
-Jardin Bleu
-Le thé des poètes
-Avec les anges (thé blanc)
-Green Chaï de Yogitea (en plus sur le papier qui est relié au sachet de thé, y a un proverbe, ahah, j'adore!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jessylhoun;1960555 a dit :
Fais attention chez Mariages ils coûte relativement cher. Il me semble pour 15euros tu as 5 ou 6 boules. Ma copine qui était avec moi me disait que à Londres il coûté 1,5£ la boule à peu près ou quelque chose comme ça.
Renseignes toi si tu es sur Paris peut-être que chez les chinois tu peux en trouver des biens et pas trop cher.
Après si c'est pour un cadeau c'est sûr que ça passe. :)

Oui c'est pour un cadeau, et je sais qu'il aime les thés de chez Mariage donc je m'orienterai vers ça, quitte à lui acheter autre chose à côté aussi.
Merci :d
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Helene;2004390 a dit :
Oh, ma belle mère en a c'est vraiment joli et très bon, assez léger comme goût. Après financièrement ce n'est pas si cher car avec une fleur tu peux refaire jusqu'à 4 théières.

J'ai renfloué mon stock de thé noir fumé, j'en suis accro.
Et en ce moment, mon combo de la journée c'est thé vert avec quelques gouttes de citron.

Ah je ne pensais pas que tu pouvais faire jusqu'à 4 théieres :o.

j'ai acheté mes fleurs de thé (jasmin) à Londres j'en ai eu pour 20 euros les 16 fleurs.
J'ai acheté du thé Yumchaa aussi c'est trop delicious.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ma petite famille de thé au grand complet! :cupidon:

682792IMG1536JPG.jpg


De haut en bas, et de gauche à droite :
Prince Vladimir (agrumes, vanille, épices) <3
Vert à la rose
Chocolat et épices <3
Genmaicha (thé vert, riz et maïs soufflé)
Vert et Noir St Petersbourg, côte à côte (agrumes, fruits rouges, caramel)
Troïka (bergamote, orange, mandarine)
Anastasia (bergamote, citron, fleur d'oranger)
Thé des Rois Mages (orange, amandes, vanille et épices) <3
Bouquet de fleurs (bergamote, agrumes, fleurs)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Iphigénie;2027262 a dit :
Oh mon dieu Wayzea, je veux une collection aussi grande de la tienne :happy:. Tu les trouves dans quelques genres de magasins? J'ai dû mal à trouver cette marque dans ma ville.

Tu peux en trouver au Printemps ou aux Galeries Lafayette. Ou sinon sur leur site internet, tu as la liste des points de vente, et tu peux commander en ligne! :)
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Le thé pourpre (rouge), c'est ce que je préfère. Il se suffit à lui même: pas de sucre, pas de miel ou de lait.
Sinon en vrac je me fournis au Palais des thés et sinon j'ai un festival du thé à côté de chez moi (je crois que c'est unique en France), et là aussi j'achète plein de thés différents).
(ah oui et le thé à la cannelle alors là ... avec du pain d'épice c'est un peu ma madeleine de Proust).

Et puis en dehors de ça, le thé (au même titre que le café) c'est aussi un prétexte pour se réunir entre amis ou en famille.

Pour le débat sachet/feuille, je trouve que toute la "cérémonie" nécessaire pour la préparation avec du thé en vrac a un charme, un côté mystique qui m'a toujours séduite.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Mon indispensable du matin : le thé noir à la pêche
Dans l'après-midi c'est le thé vert aux fleurs de cerisier
(les 2 au "Palais des thés")

J'aime aussi beaucoup le thé Lady Earl Grey le matin (chez mes parents)

Et récemment j'ai, avec un peu de réticence, goûté le thé à la vanille de Parney's et c'était bon, doux, avec un ptit goût de caramel
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'adore le thé. C'est comme une drogue pour moi. J'aime tout particulièrement le thé vert (j'y mets qq gouttes d'huiles essentielles de citron ou de menthe), le thé aux roses, le thé orange, miel orange, soleil du maquis, thé russe, thé à la menthe de Tunisie, cannelle, fruits rouges.

Je l'aime bien chaud car j'aime prendre mon temps pour en boire un. C'est vraiment une pause plaisir.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'y suis toujours autant accro, j'ai commencé a prendre des cours sur l'art du thé à l'unniversité du thé, et je vois toute les semaines l'ancien directeur de l'école qui a ouvert un magasin de thé dans ma ville!!!
J'essaye de distingué les bons thé, des moins bon, c'est dur autant que pour le café je pense, mais j'ai hâte de me perfectionner et de pouvoir moi même faire découvrir ça aux autres!!!
(oui je raconte ma vie ahah)

J'ai acheté pour testé les twinings pour thé glacé, et c'est pas mal même si je préfère me faire moi même mon thé glacé!!!sinon j'ai enfin réussi à faire un chai thé trop fier!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu le malheur de reboire un thé noir aux épices ce matin, j'en veux encore, il est tellement bon ce thé mais il m'empêche de dormir... :gonk:
Je crois que dans mes achats livres il y aura un ou des livres sur le thé, c'est quelque chose qui me fascine beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes