Le Thé

30 Janvier 2009
5 109
18 707
6 144
34
Lille
Je ne sais pas si ça vous intéressera, mais il y a une dame qui a fait un livre du cuisine entièrement au thé. (genre madeleines au deux thés, poissons au thé tout ça, avec des thés qui sortent de l'ordinaire), (je ne sais plus son nom mais elle est passée au Fou du roi sur Inter le 20 décembre)

Sinon je m'y suis mis, 2 bols par jour, ma mère s'approvisionne chez L'arbre à thé, et ils sont juste trop bons (avec des noms bizarre, genre Etoile de France). Mais après avoir goûté leurs thés et leurs tisanes c'est mort je ne pourrai plus reboire du Lipton insipide.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1925963 a dit :
Je ne sais pas si ça vous intéressera, mais il y a une dame qui a fait un livre du cuisine entièrement au thé. (genre madeleines au deux thés, poissons au thé tout ça, avec des thés qui sortent de l'ordinaire), (je ne sais plus son nom mais elle est passée au Fou du roi sur Inter le 20 décembre)

Sinon je m'y suis mis, 2 bols par jour, ma mère s'approvisionne chez L'arbre à thé, et ils sont juste trop bons (avec des noms bizarre, genre Etoile de France). Mais après avoir goûté leurs thés et leurs tisanes c'est mort je ne pourrai plus reboire du Lipton insipide.

J'ai regoûté au thé en sachets type Lipton, euh... Plus jamais ? :shifty:

Sinon, je me demandais, comment vous savez à quel thé correspond tel accompagnement ? Je veux dire, Maelie parlait du nuage de lait, mais est-ce que ça "va" avec tous les thés ? Pareil pour le citron, le sucré / non sucré...
 
25 Août 2007
399
118
3 714
madmoizelle N;903876 a dit :
Comment vous l'aimez ? Lesquels sont vos préférés ? A quel moment le savourez vous ? Lesquels conseilleriez vous ? Lesquels détestez vous ?

Je l'aime brûlant. Mes parfums préférés sont : pomme-cannelle, orange-pain d'épice, fruits rouges et bien sûr, thé vert à la menthe.
Je bois une quantité incroyable de thé... peut-être 4/5 tasses chaque jour. D'une part, ça me réchauffe (car j'ai tout le temps froid), et ça me détend, la pause thé. Et puis j'adore ça.
Je conseille les thés de chez twining, ils font pleins de parfums sympas.
J'aime pas le thé tout bête de lipton.

J'ai encore jamais tenté le vrai thé (avec plantes qu'on fait infuser soit même). Sauf dans un bar à thé au Canada, qui était vraiment cool :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1926150 a dit :
Il me semble que les puristes te diraient sans doute que le lait ne se rajoute que dans les thés (très) épicés, les noirs, les earls, les "bruts" quoi, le citron j'en sais trop rien... Pour le sucre je pense que c'est selon ton goût !

Mais après j'ai envie de dire : chacun fait comme il veut :happy: c'est sûr que je ne conseillerais pas forcément de rajouter du lait dans un thé aux fruits, mais après tout si tu aimes ça, pourquoi pas !

Ben à la base je n'aime pas le lait, mais je me dis que je rate peut-être quelque chose mais je sais pas avec quel thé tester ! (ma vie est faite d'expériences folles, je sais :cretin:)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je ne suis pas tellement thé fruités non plus! Du genre fruits rouges, citron, menthe... Rien que l'odeur m'écoeure. Je préfère largement les thés natures, ou bien épicés. Je raffole des thés de noël par exemple. J'ai acheté récemment des thés chez Hema qui étaient franchement bons, surtout l'Indian Chai! <3

Je mets toujours du lait et du sucre dans mon thé, ça écoeure tout le monde mais c'est comme ça que je l'aime. C'est dommage que ça ne soit pas autant démocratisé dans les pubs français, on se retrouve toujours avec une minuscule tasse et un sachet de Lipton, et il faut toujours demander du lait parce qu'ils n'y pensent pas...
 
25 Juin 2008
1 491
849
4 964
...
J'ai découvert le thé cette année et maintenant je ne pourrais plus m'en passer.Pour moi cette boisson à quelque chose de réconfortant par sa chaleur et ses arômes de plus ça contient tout plein d'anti-oxydant.J'aime le boire le soir, un peu après le repas, parce que ça me déstresse pour le reste de la soirée.

Comble du bonheur une boutique de thé vient tout juste d'ouvrir près de chez moi, je ne suis que joie et amour <3
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est de bon ton quand on aime le thé de détester Lipton mais ils en ont des tout à fait corrects je trouve... Franchement, j'aime bien certains parfums qu'ils offrent, c'est fruité, léger, très agréable.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Mindfulista;1958786 a dit :
C'est de bon ton quand on aime le thé de détester Lipton mais ils en ont des tout à fait corrects je trouve... Franchement, j'aime bien certains parfums qu'ils offrent, c'est fruité, léger, très agréable.

Bah dans le principe c'est le Lipton Yellow ou, je ne sais plus trop bien quel est son nom, qui est imbuvable mais le reste ça va je trouve !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ma grand mère m'a fait découvrir le thé quand j'avais 16 ans et depuis je ne peux plus m'en passer!!!

Au début je buvais des sachets de thé "classiques" qu'on trouve en supermarché, mais depuis qu'on ma offert du thé en vrac je trouve que les sachets en question n'ont pas de goût!

J'ai donc du thé en vrac pour ma première tasse de la journée, la plupart c'est du Mariage frères que je reçois pour Noel.

En revanche quand je suis au travail il me faut des sachets car c'est plus pratique. Je varie entre Palais des thés (surtout le thé du hammam) ou kusmi tea que j'ai découvert récemment (pour l'instant je n'ai essayé que le Boost que je trouve très bon).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Vous connaissez le thé fleurissant ?
une amie m'a montré ça chez Mariages Frères. Mais je n'en ai jamais bu.
Pour celles qui ne connaissent pas c'est un thé qui se présente sous forme de boule et quand vous le mettez dans l'eau chaude s'ouvre et une fleur apparaît...

C'est bon? ou ce n'est vraiment que décoratif ?
Je pense m'en acheter à Londres ma copine connait un endroit où ce n'est pas cher.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jessylhoun;1959765 a dit :
Vous connaissez le thé fleurissant ?
une amie m'a montré ça chez Mariages Frères. Mais je n'en ai jamais bu.
Pour celles qui ne connaissent pas c'est un thé qui se présente sous forme de boule et quand vous le mettez dans l'eau chaude s'ouvre et une fleur apparaît...

C'est bon? ou ce n'est vraiment que décoratif ?
Je pense m'en acheter à Londres ma copine connait un endroit où ce n'est pas cher.

Tu viens de me donner une merveilleuse idée de cadeau d'anniversaire pour un ami qui adore le thé et qui m'a confié avoir envie de tester ça. Je ne savais pas que Mariage en faisait. Merci! :d



Sur le débat feuilles/sachet, personnellement je me range du côté feuilles. Je n'ai jamais autant pris plaisir à goûter le thé et à savourer tous les arômes que depuis que je le consomme en vrac. Comparativement au thé en vrac, je trouve que les thés aromatisés ont un goût très artificiel chez certaines marques.
Et savoir que dans les sachets, ce sont des "poussières" de feuilles, bof quoi.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bob;1959004 a dit :
Bah dans le principe c'est le Lipton Yellow ou, je ne sais plus trop bien quel est son nom, qui est imbuvable mais le reste ça va je trouve !
Je n'arrive pas à le boire celui là, je ne peux vraiment pas.

Je suis une grande buveuse de thé aussi, surtout du thé en vrac, je bois un peu de tout, mais plutôt du thé vert ou du thé noir aromatisé.
Dans mes préférés, les thés de Noël, dont je me fais des réserves, je bois des litres de celui-ci en ce moment, avec son goût d'amande et de cerise, il est parfait.

J'en ai plein de sortes qui viennent d'une petite torréfaction de ma ville, mais j'aime bien certaines marques plus "reconnues", notamment les thés Kusmi. Le détox est vraiment bon avec son goût de citronnelle, et j'ai acheté le coffret "les après-midi", qui me permet de faire des essais avant d'en acheter de plus grandes quantités.
J'ai aussi eu le plaisir de retrouver en France ce thé gingembre-citron Løv Organic, que j'avais goûté en Suède, je pense que j'en testerai d'autres de cette marque, ce sont des thés bio en plus et les boîtes sont trop mignonnes.

Et pour les thés en sachets, j'ai testé le rooibos de Tetley à la vanille après avoir lu ce topic, et je l'aime beaucoup, il est bien pour le soir <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes