Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

B

Boetia

Guest
Alors moi je me permets de réagir car vu le nombre de réponses je pense me noyer dans la masse mais ce thigh gap... j'ai toujours voulu l'avoir mais pas comme un idéal de beauté .


Non!
Moi j'en ai marre de pleurer quand je mets des jupes en été! Marre de les avoir ranger pour ne les mettre que l'hiver avec collant!
J'ai vu des noms de crèmes circuler sur cette partie du forum, c'est intéressant j'y penserai pour cet été! ( Merci les madz :jv:)
Du coup si ça marche je ne penserai plus jamais que mes cuisses me rendent malheureuse!


Il y aura toujours ce conflit entre les types " maigres" et "opulents" ( Oui car pourquoi dire maigres VS pulpeuses? Alors que l'un est péjoratif et l'autre non!)

Personnellement j'ai appris à m'aimer que très récemment, je haïssais mes hanches prononcées, mes petites jambes, mes cuissots, le gras sous mes bras...


Puis THE REVELATION, à la piscine de ma fac en cours de natation ( le sport étant obligé) j'ai fais la connaissance de plusieurs filles:

-Ronde à forte poitrine ( j'avais un peu l'impression de me voir en mode brune et plus bronzée quoi! :puppyeyes:)
- Menue, musclée et longue chevelure bouclée noire
- et j'en passe...

C'est d'ailleurs cette dernière qui m'a ouvert les yeux en parlant de son GRAS DE VENTRE( ventre absolument plat, serti d'un petit piercing soit dit en passant ) <= Je ne critique pas du tout, je vous dis ce que je voyais, en plus je l'adore cette fille, elle est trop sympa :d.
 Je me suis dit ":halp: OUA même elle, elle a des complexes?"


Alors en fait bah nos complexes on se les invente juste. Sérieux qui regardera chaque partie de votre corps indépendamment des autres?
Pas ( pourquoi chrome me souligne le mot " Pas" ?) grand monde avouons le, on se regarde et on voit  en général des corps harmonieux.  Alors oui on a des défauts OK, je suis d'accord... Mais qui vous dis que la fille que vous trouvez super belle n'envie pas votre peau? Vos cheveux? Votre taille? Hein hein?



Normal de pas ressembler à Heidi Klum quand on fait 1m50 ( Youhou c'est moi)
Notre corps ne le combattons pas! Aimons le, ça nous rendra encore plus belle!



Bon aller les madz, moi j'vous aime toutes!
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@Kbi C'est bien ça qui me pose problème. De quel droit peut-on décomplexer les unes en complexant les autres ? Tu as le droit de ne pas trouver ça beau, mais il y a la manière de l'exprimer, et tes propos qui fleurent bon le slut shaming, je n'apprécie pas.

En disant "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]on peux accéder direct à ton minou[/font]", ça donne limite l'impression que toutes les nanas qui ont un thigh gap sont des traînées... Et perso, ouais, ça me file des complexes. Parce que je l'ai pas choisi et que je peux combler ce trou par magie pour satisfaire le regard de ceux qui trouvent ça "pas sexy pour deux sous".

Effectivement, il y aura toujours des gens pour vouloir dicter le beau aux autres. Mais c'est pas vraiment une raison pour faire pareil. Critiquer le physique des autres, ça me dépasse.
 
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
kheena;4101899 a dit :
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu as dit mais il y a une chose que je comprends moins, c'est le fait d'accuser les "adultes sûres d'elles" de vouloir écraser les "benjamines innocentes" (je caricature). Dire qu'elles "transmettent leur ancien mal-être aux ados comme toi" c'est pas un peu extrapoler la chose ? Mon coeur de bisounours me dit que personne n'a voulu se montrer méchant à ce point. Et qui te dit qu'elles ne sont pas de ton âge, voire plus jeunes ?

En fait, je ne parlais pas que des madmoizelles du forum pour le fait d'avoir des femmes plus âgées qui veulent rabaisser les jeunes filles, désolée c'est ma faute. Je ne doute pas que les filles ici voulaient vraiment pas être méchantes en disant ce genre de réflexion. Rien ne me dit qu'elles sont plus âgées ou non, mais justement j'ai dis "certaines" d'entre elles. Après j'aurai du rajouter un "peut-être" ça aurait eu plus de sens je pense ^^

kheena;4101899 a dit :
Puis globalement, le lectorat de madmoizelle est jeune. A 25 ans, on n'est pas forcément plein de sagesse et d'assurance (enfin je crois, je les ai pas encore :shifty:). Alors oui la confiance en soi s'acquiert aussi avec la maturité mais elle ne se définit pas qu'en fonction de l'âge. Tu peux être une ado bien dans ta peau tout comme tu peux être une trentenaire complexée. Les complexes n'épargnent personne.
Donc si tu attends que des femmes de la vingtaine se montrent toutes très confiantes vis-à-vis de leurs corps et qu'elles viennent te rassurer sur le tien, c'est normal que tu sois un peu déçue.

Je n'attends pas que des femmes plus âgées viennent me flatter, je n'attends rien d'elles à part qu'elles ne descendent pas des caractères physique à tout va parce qu'elles sont différentes. Bien sûr je ne dis pas qu'à 25ans on doit être parfaite mais bon je sais pas,après libre à vous de penser que je suis naïve de croire qu'entre mes 17ans et mes 25ans j'aurai appris quelques petites choses de la vie qui me feront évoluer et essayer (je dis bien essayer car de toute façon,l'humaine ne peut pas arrêter d'être critique.) le plus possible de ne pas mettre une étiquette à une chose et ne pas mettre une barrière à une autre même si je sais que les mentalités changent et que si ça se trouve dans 10 ans je serai moi aussi là,à dire que les sacs d'os c'est laid alors qu'elles au contraire diront "ne dit pas sac d'os".

kheena;4101899 a dit :
Il y a des propos qui sont durs et je les condamne autant que toi mais est-ce que tu as eu le sentiment que c'était ce qui dominait ? J'en ai lus beaucoup plus qui allaient dans le bon sens.
Peut-être devrais-tu accorder plus d'importance à ceux-ci et ne pas prendre trop à cœur les quelques propos maladroits qui traînent. ;)

Ce sentiment est du au fait que j'ai lu presque tout les articles de complexe ainsi que les commentaires donc je pense qu'en fait,c'est ça qui a joué dans le fait que je prenne un peu à coeur quelques commentaires :)


@Mageria tant mieux si tu as acquis cette capacité à ne pas écouter les remarques des autres mais bon, il reste toujours des personnes qui n'y arrivent pas ou ne peuvent pas s'en détacher.
 
11 Février 2010
15
8
2 174
chamalières
Moi je l'ai , moi je l'ai! Avec mes 60kg et mes 1m60! J'ai les jambes arquées, c'est assez courant qu'on a pratiqué l'équitation depuis 12ans :)
 
M

mageria

Guest
xlyhn;4102044 a dit :
@Mageria  tant mieux si tu as acquis cette capacité à ne pas écouter les remarques des autres mais bon, il reste toujours des personnes qui n'y arrivent pas ou ne peuvent pas s'en détacher.

En même temps, j'ai la trentaine déjà. Ça ne s'est pas fait en une semaine non plus.

Il y a souvent une part de jalousie lorsqu'on critique/descend le physique de quelqu'un.
 
10 Février 2013
321
234
444
Mon dieu que cet article et les commentaires me font PLAISIR (dans leur grande majorité en tout cas)!!

 Déjà mes gros cuissots(mon grand père appelait ca des jambonneaux jusqu'à ce qu'à 15 ans ca me fasse fondre en larme un jour, il est resté trop désolé et il m'a dit "mais c'est bon le jambonneau!") qui se touchent et moi nous nous sentons beaucoup mieux, ensuite j'ai tout bien noté les noms des crèmes qui devraient m'éviter les cyclistes decathlon sous les robes cet été! Ah et je défonce aussi tout mes pantalons aux cuisses!
D'ailleurs ma belle soeur taille un (petit) 36 et elle a le même problème...

Sinon, quand j'avais dix huit ans et que je taillais un gentil 38/40(58kg pour 1m58 ) j'écoutais skyrock et un soir j'ai entendu l'animatrice dire ça "être ronde c'est pas grave, mais bon y a des limites, genre les cuisses qui se touchent c'est quand même LA limite absolue"....
GROS BAD TRIP pendant tout l'été qui a suivi j'ai fait un régime, j'ai arrété de porter tout ce qui montrait mes jambes etc etc...

5 ans après je fais 8 bon kilos de plus, soit un 42, et je me sens quand même beaucoup mieux dans ma peau qu'à l'époque. Pas encore au point de poser pour Dove mais assez pour porter ce que je veux et bouffer ce que je veux, et pas me prendre la tête...
Moralité, on est belle quand on se sent bien.
 
B

Boetia

Guest
clemessi;4102385 a dit :
Mon dieu que cet article et les commentaires me font PLAISIR (dans leur grande majorité en tout cas)!!

[...]
Sinon, quand j'avais dix huit ans et que je taillais un gentil 38/40(58kg pour 1m58 ) j'écoutais skyrock et un soir j'ai entendu l'animatrice dire ça "être ronde c'est pas grave, mais bon y a des limites, genre les cuisses qui se touchent c'est quand même LA limite absolue"....
GROS BAD TRIP pendant tout l'été qui a suivi j'ai fait un régime, j'ai arrété de porter tout ce qui montrait mes jambes etc etc...

5 ans après je fais 8 bon kilos de plus, soit un 42, et je me sens quand même beaucoup mieux dans ma peau qu'à l'époque. Pas encore au point de poser pour Dove mais assez pour porter ce que je veux et bouffer ce que je veux, et pas me prendre la tête...
Moralité, on est belle quand on se sent bien.


Un million(s ?) de big up ne suffirait pas! Je suis tellement d'accord avec toi :jv:
 
25 Octobre 2012
56
33
384
Moi aussi j'ai les cuisses qui se touchent, les mollets aussi d'ailleurs, par contre j'ai un espace au niveau des genoux. Ca a un nom aussi ? Je devrai peut-être lancer une mode, ça sera plus facile à atteindre ! :lol:
 
5 Juin 2012
4
4
654
macaron-rose;4101450 a dit :
@nana-nabokov : ah d'accord, donc rien ne se touche en fait :ko::ko:
Mais...mais... quand j'étais petite, on appelait ça les jambes arquées, une des amies avait cette morphologie et les autres gamins étaient vraiment pas tendres avec elle!

Bref, merci beaucoup de ton explication :test

1m64, un bon 38 et une forme de sablier.
J'ai de bonnes cuisses et pourtant un petit thigh gap et quand j'étais petite bah... on appelé ça des jambes arquées aussi (surtout que les miennes sont loin d'être droite par dessus) !

Pareil, j'ai de os biens saillants au niveau du cou ajouté à de larges épaules  = bye bye les bustiers
Et les os des hanches bah ils sont là comme mon bidon... Ca m'a longtemps complexer moi : quand je suis allongée sur la plage les os des hanches comme les cotes ressortent beaucoup, je sais pas je trouvait pas ça esthétique et j'ai eu le droit à plusieurs remarques. Maintenant je m'en fou un peu quoi !


Pour moi c'est vraiment une histoire de morphologie! Je dis pas que c'est moche ou pas, c'est juste comme la taille, ça se remet pas en question quoi...
 
23 Février 2013
18
9
164
28
Paris
Comme xLyhn j'ai 17 ans et pas de complexes (ou très peu). Je suis mince mais mes cuisses se touchent, et ça ne me pose aucun souci, jusqu'à présent je n'ai jamais fait gaffe à ça. ^^
Personnellement je pense que ce trou est encore une connerie de plus inventée par la société pour inciter les femmes à se sentir mal et donc à consommer des produits divers et variés pour se sentir plus minces.
Sérieusement, est-ce qu'un individu normal irait spontanément vérifier qu'il a bien un écart suffisant entre les jambes ? Et que sera la prochaine absurdité, le bon nombre de centimètres entre chaque oreille ? --'
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
C'est terrible, je connaissais déjà mais depuis l'article je ne peux pas m'empêcher de voir si des filles l'ont, dans la rue, à la télé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes