Le topic de celles qui arrêtent ou ont arrêté de fumer

18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Mon frangin a été sous Champix, ça a marché 6 mois, et il a replongé.
[ Comment je casse tout, désolé ... ]
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol, pas de soucis, j'ai jamais dis que le Champix résout tout, juste à l'heure actuelle, les études prouvent que c'est le moyen d'arreter le plus efficace (malheureusement, il y a beaucoup d'effets secondaires).
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Ah oui je plussoie, puisque lui il avait vraiment tout tenté avant le Champix. Et c'est ça qui a marché le plus longtemps.
Après je pense que c'est surtout une question de "volonté" [ amies fumeuses désolé d'employer ce mot, je sais qu'il doit vous agacer. Même moi il m'agace alors je ne fume pas ]
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai eu un déclic avec la clope. C'était il y a deux semaines, la dernière fois que j'ai fumé. En fait, en ce moment, les gens avec qui je suis ne fument pas, donc à chaque fois que je sortais une clope, ça faisait "Pas bien de fumer...". Et puis ... j'ai eu une migraine après avoir beaucoup fumé, j'en avais marre de sentir la fumée, et je me suis remise à course à pied, donc j'ai envie d'avoir un maximum de souffle.

Deux semaines que je n'ai pas fumé et je n'en ai aucune envie.
Sachant que je fumais régulièrement depuis que j'ai 16/17 ans, aujourd'hui j'en ai presque 20, j'étais à environ 3/4 clopes par jour.
Je n'ai jamais été vraiment dépendante, par exemple je ne fumais pas pendant les vacances scolaires à cause de mes parents, ça ne me manquait pas plus que ça.

En tous cas, courage les filles. C'est possible, et on se sent tellement mieux après (et je m'aide aussi en me disant moins de clopes = plus de fringues... je sais c'est con... je devrais plutôt penser à mes poumons, mais toutes les motivations sont valables!

ps : je suis contente aussi car ma résolution influence un peu mon copain (bon ok il est loin de moi, mais le fait de lui avoir dit que j'avais arrêté a eu un petit impact sur lui, il a déjà pas mal réduit depuis le début).
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Yana;1476223 a dit :
Pour celles qui ont réussi à arrêter pour de bon, quelle est votre attitude vis à vis des autres fumeurs ? Ca ne vous dérange pas qu'ils allument leur clope à coté de vous, ça vous torture, vous essayez de les convaincre d'arrêter... ?

Bizarrement, et vous allez me prendre pour une jobarde égocentrique, mais je me sens supérieure!
Parce que moi, j'ai réussi et pas eux.
C'est con mais ça me fait tenir.

Je ne pensais absolument pas pouvoir arrêter de fumer. J'en étais à 1 paquet/jour quand à mon taf, deux collègues fumeurs ont voulu lancer le défi d'arrêter. Moi, pas d'accord du tout, je revenais d'Espagne, des cartouches moins chères pleins les poches, j'étais blasée, mais je pensais que ça ne durerai pas alors j'ai tenté.
Résultat des courses: ils ont recommencé le lendemain (ils n'ont même pas pu tenir 2 jours, l'hallu!) et moi, ça va faire bientôt 8 mois!
Et je suis ultra fière de moi parce que d'habitude j'ai zéro volonté et pourtant ...

Je n'ai plus envie de fumer, mais j'appréhende beaucoup l'été (je me suis arrêtée juste après, le 3 septembre) avec les apéros, la plage, les bistrots etc...

Même si je suis maintenant convaincue que l'envie de fumer n'est absolument pas physique mais psychologique. La cigarette ets souvent associée (à tort) à des sensations: la faim, la satisfaction, le stress etc... et du moment ou j'ai compris ça (grâce au livre de Carr "la méthode pour arrêter de fumer"), et bien je n'ai plus touché une cigarette et j'arrive à différencier mes envies psychologiques de celles physiques.

Voilà, je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais j'ai juste un conseil à celle qui veulent arrêter: TOUT LE MOND EPEUT Y ARRIVER, sincèrement! Il faut juste un peu de bonne volonté et beaucoup de bon sens.

:smile:
 
A

AnonymousUser

Guest
slashingbee;1477278 a dit :
Même si je suis maintenant convaincue que l'envie de fumer n'est absolument pas physique mais psychologique. La cigarette ets souvent associée (à tort) à des sensations: la faim, la satisfaction, le stress etc... et du moment ou j'ai compris ça (grâce au livre de Carr "la méthode pour arrêter de fumer"), et bien je n'ai plus touché une cigarette et j'arrive à différencier mes envies psychologiques de celles physiques.

Franchement, ça me fait "plaisir" de lire ça parce que mon envie à moi, ma dépendance et mon plaisir, tout ça, c'est uniquement psychologique et je m'en suis vite rendue compte. Bien sur, j'ai une dépendance à la nicotine aussi, dans une situation de stress, j'ai besoin de fumer. Mais si je reste chez moi plusieurs jours, sans sortir, je ne fume pas,meme si mon mec fume à côté de moi.

Je me suis rendue compte que j'assimile vraiment, inconsciemment, la clope à des moments, des sentiments et des situations. Par exemple, dès que je sors de chez moi et pour marcher jusqu'au métro, je fume une clope, c'est un peu un rituel. Ensuite, à l'IFSI, deux de mes copines proches fument et c'est mon plaisir de sortir fumer avec elles.. (et je ne parle pas des soirées, là je deviens une grosse fumeuse).

Je me demande comment il est possible d'arreter de fumer dans ce cas, quand la dépendance est surtout sociale.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Jenny Schecter;1477465 a dit :

Je me suis rendue compte que j'assimile vraiment, inconsciemment, la clope à des moments, des sentiments et des situations. Par exemple, dès que je sors de chez moi et pour marcher jusqu'au métro, je fume une clope, c'est un peu un rituel. Ensuite, à l'IFSI, deux de mes copines proches fument et c'est mon plaisir de sortir fumer avec elles.. (et je ne parle pas des soirées, là je deviens une grosse fumeuse).

Je me demande comment il est possible d'arreter de fumer dans ce cas, quand la dépendance est surtout sociale.

C'est mon gros problème. J'ai tellement l'habitude de fumer dans certaines situations (notamment la clope des retrouvailles matinales avec mes potes, la clope post-repas, la clope en solo le soir...) que j'arrive pas vraiment à concevoir ces situations sans cigarette.
Et pire encore, pour moi la cigarette est intimement reliée à des gens. Quand je suis avec ma meilleure amie, qui ne fume pas, je n'ai pas du tout le réflexe de m'allumer une cigarette. Par contre, je me rends compte que certaines de mes amitiés se sont construites autour de la cigarette (c'est tellement horrible à dire) et dans ce cas là, je sais que j'aurai vraiment du mal à être avec eux sans avoir une clope à la main comme d'habitude.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
slashingbee;1477278 a dit :
Bizarrement, et vous allez me prendre pour une jobarde égocentrique, mais je me sens supérieure!
Parce que moi, j'ai réussi et pas eux.
C'est con mais ça me fait tenir.



Même si je suis maintenant convaincue que l'envie de fumer n'est absolument pas physique mais psychologique.
:smile:

Oui j'ai vécu ça aussi, ce sentiment de supériorité, ça va passer. ca me faisait tenir aussi, de toute façon tous les moyens sont bons, 100% d'accord la clope c'est totalement psychologique, la preuve : la nicotine disparaît dans le sang au bout de 48h environ, et pourtant la plupart des gens sentent un manque pendant des semaines. C'est le geste, l'habitude qui leur manque, beaucoup moins la nicotine qui est partie depuis longtemps.

Je pense même qu'un tas de personnes arrête avec un a priori hyper négatif tellement il a entendu dire et re-dire que ça allait être l'enfer. du coup ça l'est pour de bon, encore de façon 100% psychologique (sur le forum d'arrêt que je fréquentais quand j'ai seulement évoqué l'idée qu'arrêter de fumer pouvait être moins difficile que ce que les champix et autres nicopatch voulaient bien nous laisser entendre, j'ai failli me faire bannir).
 
A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1477602 a dit :
Et pire encore, pour moi la cigarette est intimement reliée à des gens. Quand je suis avec ma meilleure amie, qui ne fume pas, je n'ai pas du tout le réflexe de m'allumer une cigarette. Par contre, je me rends compte que certaines de mes amitiés se sont construites autour de la cigarette (c'est tellement horrible à dire) et dans ce cas là, je sais que j'aurai vraiment du mal à être avec eux sans avoir une clope à la main comme d'habitude.

Franchement, c'est peut-être horrible à dire mais tu n'es pas seule : je suis dans la même situation. Une de mes amies très proches avec qui je suis en cours, notre relation s'est construite également autour de la clope. Je ne dis pas qu'elle se résume à ça, on se marie à 15 jours d'intervalle donc nous organisons les préparatifs ensemble, nos copains respectifs sont amis etc MAIS j'ai commencé à fumer avec elle, j'ai acheté mon premier paquet pour lui rembourser toutes les clopes que je lui taxais en soirée et maintenant, c'est notre moment complicité et intimité, la clope après le repas au self, la clope à la pause de 10h, le tarot dans le parc avec une clope. J'en suis même arrivée à lui demander si elle comptait arrêter bientot (Lol, comme si ma décision dépendait de la sienne... et en fait, c'est un peu ça, parce qu'avec elle continuant, je me vois mal arrêter).
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Jenny Schecter;1477465 a dit :
Franchement, ça me fait "plaisir" de lire ça parce que mon envie à moi, ma dépendance et mon plaisir, tout ça, c'est uniquement psychologique et je m'en suis vite rendue compte. Bien sur, j'ai une dépendance à la nicotine aussi, dans une situation de stress, j'ai besoin de fumer. Mais si je reste chez moi plusieurs jours, sans sortir, je ne fume pas,meme si mon mec fume à côté de moi.

Je me suis rendue compte que j'assimile vraiment, inconsciemment, la clope à des moments, des sentiments et des situations. Par exemple, dès que je sors de chez moi et pour marcher jusqu'au métro, je fume une clope, c'est un peu un rituel. Ensuite, à l'IFSI, deux de mes copines proches fument et c'est mon plaisir de sortir fumer avec elles.. (et je ne parle pas des soirées, là je deviens une grosse fumeuse).

Je me demande comment il est possible d'arreter de fumer dans ce cas, quand la dépendance est surtout sociale.

Léopoldine.;1477602 a dit :
C'est mon gros problème. J'ai tellement l'habitude de fumer dans certaines situations (notamment la clope des retrouvailles matinales avec mes potes, la clope post-repas, la clope en solo le soir...) que j'arrive pas vraiment à concevoir ces situations sans cigarette.
Et pire encore, pour moi la cigarette est intimement reliée à des gens. Quand je suis avec ma meilleure amie, qui ne fume pas, je n'ai pas du tout le réflexe de m'allumer une cigarette. Par contre, je me rends compte que certaines de mes amitiés se sont construites autour de la cigarette (c'est tellement horrible à dire) et dans ce cas là, je sais que j'aurai vraiment du mal à être avec eux sans avoir une clope à la main comme d'habitude.

Aalia;1477634 a dit :
Oui j'ai vécu ça aussi, ce sentiment de supériorité, ça va passer. ca me faisait tenir aussi, de toute façon tous les moyens sont bons, 100% d'accord la clope c'est totalement psychologique, la preuve : la nicotine disparaît dans le sang au bout de 48h environ, et pourtant la plupart des gens sentent un manque pendant des semaines. C'est le geste, l'habitude qui leur manque, beaucoup moins la nicotine qui est partie depuis longtemps.

Je pense même qu'un tas de personnes arrête avec un a priori hyper négatif tellement il a entendu dire et re-dire que ça allait être l'enfer. du coup ça l'est pour de bon, encore de façon 100% psychologique (sur le forum d'arrêt que je fréquentais quand j'ai seulement évoqué l'idée qu'arrêter de fumer pouvait être moins difficile que ce que les champix et autres nicopatch voulaient bien nous laisser entendre, j'ai failli me faire bannir).

Je pense qu'on est toutes du même avis: la clope, c'est à 100 associé à des habitudes de vie. Alors bien évidement, c'est juste une torture psychologique d'arrêter la première semaine. Moi je me sentais complètement isolée. je savais que si je sortais, j'allais croiser mes copines etc ... mais bon, tout est une question de volonté, c'est la vérité. Si tu le veux vraiment, tu peux le faire. C'est difficile, certes, mais quand tu sais que: tu ne pues plus de la gueule le matin, ton appart sent la rose toute la journée, tu ne t'essoufles plus au bout de deux étages et tu peux même reprendre le sport, ta peau est éclatante, tes dents redeviennent blanches et rien que la satisfaction personnelle d'avoir réussi là où beaucoup d'autres ont échoué, moi ça m'a beaucoup aidé.

Mes amies ne me donnaient pas une semaine avant de reprendre, rien que le défi de les contredire m'a fait tenir une semaine de plus et maintenant, elles voient que j'y suis arrivé alors que j'étais celle qui fumait le plus et ça les fait vraiment réfléchir sur leur éventuelle envie d'arrêter.

Le fait d'arrêter, pour ma part, m'a fait poussé des ailes. J'ai recommencé le sport, j'ai entamé un régime et perdu 14 kg, j'ai sauté en parachute etc ... C'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crie pas victoire mais il est en train de m'arriver un truc trop bizarre : Alors que j'ai décidé d'arrêter de fumer à la rentrée (donc pas tout de suite), je me trouve écœurée par la plupart des cigarettes que je fumais il y a encore quelques jours et la fumée me dégoutte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes